FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

violette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Nounou84 a écrit : 30 juil. 2020 à 23:32 Je confirme la grossesse a été intense. On a appris qu'il y en avait deux donc on était super heureux. Ensuite plus qu'un. On s'est dit bon ben tant pis c'est comme ça. Mais là fausse couche à 11SA ça a piqué.
Déjà j'ai fouillé pour expulser le bébé et en plus mon homme n'a pas su gérer et a fait une crise existentielle pendant 5 mois. Je me demande encore comment j'ai fais pour rester zen et patiente.
Malgré cette issue je me dis que quoi qu'il arrive je sais ce que c'est de vivre un début de grossesse. C'est déjà ça...
Moi non plus je n'avais pas suivi pour cette fausse couche... Dur dur... sacré parcours aussi. Après ça les piqûres pour nous c'est de la gnognotte (comme dirait ma mère :lol: )...
Mon chéri l'an passé après la fiv 2 négative (qui faisait suite à une opération sur une malformation utérine) a dormi chez un pote absent pendant 5 nuits, car il avait besoin d'être seul. Moi j'avais besoin de lui ! smilvener Ah j'te jure !
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
violette

Fivette de platine

Message non lu par violette »

Nounou84 a écrit : 30 juil. 2020 à 23:41 La blague de mon homme ce soir : s'il faut que tu prennes des anti inflammatoire pour aller mieux et que l'embryon tient. On demande à le congeler. On lui expliquera qu'il faisait trop chaud dehors et qu'il était mieux au frais☺️
Il aura tout fait pour me faire sourire aujourd'hui
Trop mignon love2
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Oui , on sait bien que ce n'est pas facile pour eux mais de là à nous laisser seules, ils ne se rendent pas compte.
Moi ce qui l'a le plus calmé c'est que je l'ai laissé faire jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il partait en live.
Le soir de nos vacances je lui ai parlé avec un calme qui ne me ressemble même pas!
Du coup il n'a pas pu jouer à celui qui crie le plus fort.
Je lui ai dis : je te laisse les trois semaines de vacances pour redevenir l'homme que j'aime. Si au retour de vacances tu repars dans tes travers. J'arrête là.
Me connaissant il savait que je ne plaisantais pas. Du coup aujourd'hui encore il baisse la tête en reconnaissant qu'il avait pas bien agit.
Mais bon le mal a été fait...
Ah la la comme si on avait besoin de ça...
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
03/2020 : FIV 1B annulée car covid
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
IAC le 22/12 notpregnant
IAC le 19/01 infirmiiere 02/02
titebrune

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Nounou, j apprend aussi pour ta fcs de gemellaire 😓 pour avoir du faire ce type d annonce et de pec, je sais que c est une veritable epreuve qui laisse une trace chez les femmes 😔 je ne le souhaite a personne.
Depuis comment vois tu les choses par rapport a la fiv d ailleur, as tu demandé le transfert de seulement 1 embryon ??
même si les jumeaux sont mon reve, comme beaucoup d entre nous avec ce parcours compliqué, quand je vois les risques que cela encoure ... je suis bien contente que l on ne nous ai pas laissé le choix et que l on transfert les embryons un a un 🙏🏼
Ma pire experience (car je connaissais et avais moi même emmener cette patiente en pma apres lui avoir retirée sa 2 trompes suite a une deuxieme grossesse extra-utérine ( deja la, la vie est injuste )... ) concerne une dame qui avait de part les precedent echec de grossesse, 38 ans, adorable tout comme son conjoint, pour qui la fiv2 a fonctionnée avec 2 embryons transfèré et ... se sont accrochés. Jusqua 21 SA ou elle a expulsé le premier, et le deuxieme une semaine plus tard durant l hospit... cela fait 3 ans, et je me souviens encore de tout, sa chambre, son visage, les larmes qui montaient quand je venait la voir.... je ne pouvais pas vivre ce qu elle traversait bien evidement, mais ma tristesse était si grande, (avec peut être un brin de culpabulitée car c est moi qui l avait emmené en pma 😔) ... ils n avaient pas d enfants, ne pouvaient plus en avoir naturellement, c était leur reve et projet de vie....
bref, la vie est cruelle pour certains😔
Et oui, ce sentiment d injustice pour celle qui claque des doigts n est pas anormal ni honteux, c est naturel, nous sommes des warriors, mais humaines avant tous ...

Violette, on y croit toujours et tu auras toujours des supporters ici pour te donner la main !
En effet il faut croiser les doigts pour que cette chirurgie puisse t aider et que tu puisse avoir un jolie embryon qui s accroche 😘
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation : ras
TBC J6 le 16/01 notpregnant
FIV 3 ? cigooogne
leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

nounou ça a dû être terrible en effet, et puis si ton conjoint a justement perdu pied au moment où tu avais le plus besoin qu’il soit solide ça devait être d’autant plus dur. Heureusement qu’il a su se ressaisir tu as été forte de poser les choses clairement avec lui. Bon aujourd’hui il fait des bonnes blagues :lol: je vous souhaite de tout cœur de bonnes nouvelles du petit ce matin, et j’espère que tu te sens mieux physiquement après la nuit.

Violette dur aussi que ton mari t’ait laissée plusieurs nuits seule à un moment compliqué comme celui ci.
Je trouve que c’est aussi une des vraies questil’s De la PMA pour le couple, c’est tellement plus éprouvant pour la femme qu’on attend, légitimement je crois un soutien sans faille, en même temps le risque, c’est que les messieurs gardent du coup pour eux leur souffrance qui peut exister aussi, et qu’elle explose un peu n’importe comment à un moment (Je ne dis que ça justifie de vous avoir si peu soutenues au moment clef hein, je m’interroge juste sur les mécanismes, je me dis que c’est peut être assez fréquent finalement qu’ils petent un câble justement quand c’est le plus dur pour nous).
horrible l’histoire que tu as racontée Titebrune. Ça doit être particulier aussi d’attaquer la PMA en la connaissant si bien depuis l’autre côté ...
Bref, on espère vite partager ensemble et avec nos chéris des histoires heureuses!

Bonne journées les filles!
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
Meldu33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Meldu33 »

Et bien toute ces histoire sont bien triste . Aller les filles on possitive 👍👍👍😘😘
Moi 24ans peu de follicule
Lui 29ans maladie de bourneville
1er rendez-vous à la geneticienne le 7décembre 2017
Fiv1 juillet 2020 notpregnant
Fiv1 octobre notpregnant
leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Oups c’est que demain qu’on saura pour ton embryon nounou si j’ai bien suivi, pas aujourd’hui j’ai dit des bêtises (je suis en vacances donc perdue dans les dates!)
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
Nounou84

Fivette de diamant

Hello Titebrune, moi la perte était due à un problème génétique . L'accroche était bien c'est ça qui est triste. Je reste donc toujours ouverte à deux brybry . malheureusement en fiv je galère avec mes ovocytes mûres. Sur 9 l'autre jour seulement 4 mûres et ensuite plus qu'un seul encore dans la course. J'ai donc fais une croix dessus. Si j'ai un transfert demain de cet embryon ça sera déjà un miracle.
Après si échec, si on repart en inséminations j'aurais peut-être la chance d'en avoir de nouveau deux.
Moi c'est surtout le manque de suivi qui m'a laissé des traces. Mon taux s'est mis à ne plus doubler. Ils ont fait une écho et tout allait bien.du coup ils m'ont dit tout est ok et après silence radio. c'est lors d'une écho d'evolutivité chez le radiologue qu'on a su qu'il n'y en avait plus qu'un. J'ai informé mais aucune réponse. Puis un jour je suis allé aux urgences gynécologue car mycose et là on m'a dit qu'il n'y avait pas de coeur qui battait. Ils ont appelé la PMA et je suis restée 10 jours à attendre un rendez-vous pour qu'on me dise que c'était fini. Du coup j'ai changé de centre. Je me suis sentie tellement seule. Une grossesse gémellaire méritait un minimum de suivi pour moi...
IAC le 22/12 notpregnant
Nounou84

Fivette de diamant

Oui les hommes ont leurs façons d'encaisser aussi. Et puis oui, le mien à part cette période il est tellement top que je préfère voir ces bons côtés là.
Eh oui pour le brybry il est à J4 donc suspens jusqu'à demain. Ma gynécologue va passer me voir pour les résultats du scanner d'hier. Peut-être qu'elle me donnera des infos au passage... sinon, pas de nouvelles, bonne nouvelle ☺️
IAC le 22/12 notpregnant
titebrune

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Nounou, ok, je comprend ton choix. Apres cette fois ci sera peut être la bonne 😘
Et oui certains medecins manquent enormement de tact et d humanité... que ce soit avec leur patient ou même leur famille quand on en entend parler certains 😱😱
J espère que mon parcours me permettra d être differente de ceux la et d être plus a l ecoute des mes petites patientes 🙏🏼😉

Ps : prise de sang faite, maintenant je fais le piqué devant la salle d échographie d un de mes collegues avant de monter au bloc a l etage du dessus une fois que l échographie est passée ! Parfois pratique d avoir tout a proximité 😅
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation : ras
TBC J6 le 16/01 notpregnant
FIV 3 ? cigooogne
milouchka

Fivette de bronze

Message non lu par milouchka »

cjo9 a écrit : 29 juil. 2020 à 08:56 milouchka, en effet, si les douleurs s'intensifient, il serait bien de consulter.

Je n'ai apparemment plus d'endométriose pour l'instant et donc je ne sais pas si les stimulations intensifient les douleurs.

Dans le cas de l'endométriose, il faut écouter son corps... Courage
Merci beaucoup cjo9, je consulte mardi prochain crossfingers
Bonne fin de semaine à toutes !!! Que le force soit avec nous toutes !!
:girl: merveilleuse baby girl née en déc 2015 (grossesse naturelle)
PMA depuis sept 2018 :
mllle : 40 ans - endomètre un peu paresseux / endométriome bénin / terrain auto-immun
misteer : 38 ans - RAS
4 IAC notpregnant dont une fausse-couche précoce
FIV1 en mars 2020 (2J5-pas d'EC) notpregnant
Août-sept 2020 : protocole MatriceLab : normal poucehaut
Nov 2020 : en route pour la FIV2 treefle début stimulation le 4/11, pourvu qu'on aille au bout malgré le contexte Covid pray
milouchka

Fivette de bronze

Message non lu par milouchka »

Nounou84 a écrit : 30 juil. 2020 à 23:21 Après la team protège slip on peut parler de la team, "je regarde mon papier toilette à chaque fois que je fais pipi" #lestoquéesdupapier😉
Ah ah ah, ça me rassure, je ne suis pas la seule :lol: :lol: :lol:
:girl: merveilleuse baby girl née en déc 2015 (grossesse naturelle)
PMA depuis sept 2018 :
mllle : 40 ans - endomètre un peu paresseux / endométriome bénin / terrain auto-immun
misteer : 38 ans - RAS
4 IAC notpregnant dont une fausse-couche précoce
FIV1 en mars 2020 (2J5-pas d'EC) notpregnant
Août-sept 2020 : protocole MatriceLab : normal poucehaut
Nov 2020 : en route pour la FIV2 treefle début stimulation le 4/11, pourvu qu'on aille au bout malgré le contexte Covid pray