FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

SweetyPops

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyPops »

Janste a écrit : 30 juil. 2020 à 14:23 Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je vous lis sans oser commenter (1 question posée 😅). Mais sachez que tous vos messages pour ma part me permette de me dire que tout est possible 💪🏻 Donc merci pour vos partages.
Et aujourd hui je me sens enfin capable de parler de mon parcours car, avec mon mari on a toujours gardé cela pour nous. J ai 29 ans et ça fait 2 ans que nous sommes en PMA. Je suis SOPK. On a essayé les inséminations artificielles (3) et aucun résultat (notre médecin se doutait que cela ne fonctionnerait pas avec nous mais voulait tenter vu notre âge). Donc là elle nous annoncé qu on passe à la FIV. Grosse déception pour mon mari au début. J ai fait une hyperstimulation en novembre 2019. Et le jour même fin de journée on remarque que je fais une hémorragie interne suite à la ponction (mes ovaires étaient 8x plus gros qu à la normale). Mais, nous avons reçu une bonne nouvelle sur les 19 ovules ponctionnés on a eu 16 embryons de j5. On a pu commencer la démarche de la FIV courant janvier avec un transfert en février qui s avéré négatif. On voulait enchainer mais le covid est arrivé. Les mois qui passent nous rendaient fou. Une fois le centre de nouveau ouvert on apprend qu ils vont reprendre qu une partie des patientes pour recommencer et on a eu de la chance d en faire partie. Donc FIV 2 le 6 juillet et négatif à nouveau. Donc j ai fait quelques recherches j ai pris des séances d acupuncture et auprès d un ostéopathe pour la FIV 3 qu on a fait le 27 juillet. Cette fois ci on y croit (même si lui un peu moins que moi) car la biologiste a dit que c était un très bel embryon. Après on se dit si c est encore négatif on a la chance de pouvoir retenter rapidement (on se rassure comme on peut 😅). Pensez vous que je puisse y croire un peu plus d après le fait que la biologiste a dit que c était un bel embryon ? Ou cela ne change rien du tout ?
Hello,
Déjà bienvenue ! :-)
Avec un tel nombre d'embryons tu vas en faire rêver plus d'une (dont moi!), tu as vraiment une chance inouïe de ce côté là, même si pour y arriver ce fut rude.
J'ai eu moi même deux transferts de blastocyste négatifs, mais on repart sur une FIV 2 puisqu'on n'a plus de congelés... Normalement les biologistes transfèrent les plus beaux en premier, après si tu en as plusieurs très beaux tu auras les mêmes chances que les fois précédentes. Mais en toute logique, celui de ton dernier transfert est au moins aussi bien que les précédents. Pour vraiment savoir à quoi ils ressemblent il faudrait que tu aies leurs notes (si les deux dernières lettres sont AA alors c'est le best).

(Juste une remarque pour qu'il n'y ai pas de quiproquo dans les discussions, tu n'es pas à la FIV 3 mais au 3ème transfert de ta FIV 1. Tu passes à la FIV suivante uniquement lorsque tu n'as plus de congelés et que tu dois repasser par la case stimulation, ponction et tout le reste.)
coeurquibat Essais depuis novembre 2018
mllle 28 ans : OMF + béance du col
misteer 37 ans : OATS sévère + MTHFR C677T hétéro

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 15 follicules, 5 ovos, 4 fécondés, 2 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => arrêt en cours de traitement (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 13 follicules, 9 ovos, 5 fécondés, 5 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => cycle naturel => pregnant (DPO 12: 16 ; DPO 16: 86 ; DPO19 : 387 ; DPO23 : 2550)
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Ah ouai j ai relu 3 fois le message 16j5 putain t as toutes ta famille la dedans 😂
Bravo
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim 2 minipingoo en attente d un tec
myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Laurcass a écrit : 30 juil. 2020 à 10:18 Bonjour les filles. Je viens vous donner des nouvelles. première échographie ce matin à 9h.
Je viens de rentrer (j’habite à 10min du CHU).
Roulement de tambour............
Un embryon de 8,13mm avec activité cardiaque vu et entendu🤩🥰. Je suis trop trop contente!!!!
Je passe sous lovenox en injection à la place de l’aspégic et ovules de progesterone à la place du progiron (ça me ruine 😅).
Super Laurcass! Vous devez être si heureux! Quelle belle nouvelle!
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof
coelioscopie oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 pregnant puis fausse couche précoce... pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 positif puis fausse couche précoce...encore raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart
A l infini jusqu'au bout des étoiles

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 fausse couche précoce. ..
Janste

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Janste »

SweetyPops a écrit : 30 juil. 2020 à 14:34
Janste a écrit : 30 juil. 2020 à 14:23 Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je vous lis sans oser commenter (1 question posée 😅). Mais sachez que tous vos messages pour ma part me permette de me dire que tout est possible 💪🏻 Donc merci pour vos partages.
Et aujourd hui je me sens enfin capable de parler de mon parcours car, avec mon mari on a toujours gardé cela pour nous. J ai 29 ans et ça fait 2 ans que nous sommes en PMA. Je suis SOPK. On a essayé les inséminations artificielles (3) et aucun résultat (notre médecin se doutait que cela ne fonctionnerait pas avec nous mais voulait tenter vu notre âge). Donc là elle nous annoncé qu on passe à la FIV. Grosse déception pour mon mari au début. J ai fait une hyperstimulation en novembre 2019. Et le jour même fin de journée on remarque que je fais une hémorragie interne suite à la ponction (mes ovaires étaient 8x plus gros qu à la normale). Mais, nous avons reçu une bonne nouvelle sur les 19 ovules ponctionnés on a eu 16 embryons de j5. On a pu commencer la démarche de la FIV courant janvier avec un transfert en février qui s avéré négatif. On voulait enchainer mais le covid est arrivé. Les mois qui passent nous rendaient fou. Une fois le centre de nouveau ouvert on apprend qu ils vont reprendre qu une partie des patientes pour recommencer et on a eu de la chance d en faire partie. Donc FIV 2 le 6 juillet et négatif à nouveau. Donc j ai fait quelques recherches j ai pris des séances d acupuncture et auprès d un ostéopathe pour la FIV 3 qu on a fait le 27 juillet. Cette fois ci on y croit (même si lui un peu moins que moi) car la biologiste a dit que c était un très bel embryon. Après on se dit si c est encore négatif on a la chance de pouvoir retenter rapidement (on se rassure comme on peut 😅). Pensez vous que je puisse y croire un peu plus d après le fait que la biologiste a dit que c était un bel embryon ? Ou cela ne change rien du tout ?
Hello,
Déjà bienvenue ! :-)
Avec un tel nombre d'embryons tu vas en faire rêver plus d'une (dont moi!), tu as vraiment une chance inouïe de ce côté là, même si pour y arriver ce fut rude.
J'ai eu moi même deux transferts de blastocyste négatifs, mais on repart sur une FIV 2 puisqu'on n'a plus de congelés... Normalement les biologistes transfèrent les plus beaux en premier, après si tu en as plusieurs très beaux tu auras les mêmes chances que les fois précédentes. Mais en toute logique, celui de ton dernier transfert est au moins aussi bien que les précédents. Pour vraiment savoir à quoi ils ressemblent il faudrait que tu aies leurs notes (si les deux dernières lettres sont AA alors c'est le best).

(Juste une remarque pour qu'il n'y ai pas de quiproquo dans les discussions, tu n'es pas à la FIV 3 mais au 3ème transfert de ta FIV 1. Tu passes à la FIV suivante uniquement lorsque tu n'as plus de congelés et que tu dois repasser par la case stimulation, ponction et tout le reste.)
Merci pour la précision en effet c est plus logique de dire le 3 ieme transfert et non FIV 3 😂😂.
Je n ai jamais eu les notes des biologistes 🤔. Ici ils en décongèles un seul apparement et s il survit à la décongélation on me le transfert. Ma gynécologue préfère faire un seul embryon à la fois (bon on s est dit si ici c est encore négatif on va devoir négocier pour passer à deux embryons transférés). D ou mes questionnements sur la description de l embryon lors du 3ieme transfert car, pour les précédents on ne m a rien dit.
Janste

Fivette habituée

Monfy a écrit : 30 juil. 2020 à 14:41 Ah ouai j ai relu 3 fois le message 16j5 putain t as toutes ta famille la dedans 😂
Bravo
😂😂😂 on espère qu un embryon veuille bien tenir 😂😂😂 mais bon on se dit qu effectivement dans les 16 (il en reste 13) qu au moins un soit assez costaud pour tenir 💪🏻
myymmyy

Fivette de diamant

PouicPouic a écrit : 30 juil. 2020 à 13:45 Bonjour Mesdames !

Ça faisait longtemps, mais je vous lisais discrètement ;-)
Je vois que les échographies pour voir les p'tits coeurquibat sont nombreuses, quel bon signe !
De grosses pensées pour les notpregnant , avec un belle espoir d'un avenir meilleur ! ET un avenir proche si possible :-P fingers

Je me posais une petite question un peu d'organisation...bon on a le droit à 4FIV, mais après ? Est-ce qu'on peut continuer même si c'est pas remboursé ? (je crois que je ne me rends pas trop compte du prix aussi :-) ) ou est-ce qu'après c'est finito finito en France ? J'ai tellement besoin de voir loin pour ne pas angoisser :oops:
Pouic Pouic tu es prévoyante :-)
Je dis ça mais en même temps moi je m'étais déjà renseignée sur les cliniques à l'étranger :lol:
Par contre si je suis bien ta signature t'as de la marge quand même!
J'ai fait deux fausses couches précoces et à chaque fois mon gynécologue m'a dit que ça compterait pour un retour à zéro.
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof

Fiv 2 Mars 2018

Mai TEC 1J5 notpregnant

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
PouicPouic

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par PouicPouic »

myymmyy a écrit : 30 juil. 2020 à 14:50

Je vois que les échographies pour voir les p'tits coeurquibat sont nombreuses, quel bon signe !
De grosses pensées pour les notpregnant , avec un belle espoir d'un avenir meilleur ! ET un avenir proche si possible :-P fingers

Je me posais une petite question un peu d'organisation...bon on a le droit à 4FIV, mais après ? Est-ce qu'on peut continuer même si c'est pas remboursé ? (je crois que je ne me rends pas trop compte du prix aussi :-) ) ou est-ce qu'après c'est finito finito en France ? J'ai tellement besoin de voir loin pour ne pas angoisser :oops:
Je dis ça mais en même temps moi je m'étais déjà renseignée sur les cliniques à l'étranger :lol:
J'ai fait deux fausses couches précoces et à chaque fois mon gynécologue m'a dit que ça compterait pour un retour à zéro.
Héhé, oui très prévoyante, mais ça me permet vraiment de relativiser ! Et en ce moment j'en ai vraiment besoin...je n'arrive toujours pas à sortir de cette hypestimulation alors que ça fait bientôt 2 mois que j'ai fait la ponction !!
Pour les fausses couches précoces, je trouve que des infos contradictoires, mais j'aime celle de ta gyneco, je prends :-D
mllle : 33 ans: SOPK ++ et mutation MTHFR
misteer : 32 ans atypiques +

2019 :4 stimulations Simples - Echec car Hyperstimulation -> FIV

infirmiiere FIV 1 - 06/19 - Ponction de 16, mais hyperstim, arrêt et congélation de 8J5!
-TEC 1 10/19 : Transfert d'1J5 notpregnant
-TEC 2 11/19: Transfert d'1j5 (décongélation de 5J5 pour un , reste 2 minipingoo ) pregnant : 327 puis 1650 puis 34000 : fausse couche brokenheart Mauvaise décongélation des 2 autres poucebas

infirmiiere FIV2 : ponction début juin : hyperstim +++ 17 fécondés 2J5 congelés
- Tec le 08/01/2021 fingers - Reste 0 minipingoo
myymmyy

Fivette de diamant

Janste a écrit : 30 juil. 2020 à 14:47
Monfy a écrit : 30 juil. 2020 à 14:41 Ah ouai j ai relu 3 fois le message 16j5 putain t as toutes ta famille la dedans 😂
Bravo
😂😂😂 on espère qu un embryon veuille bien tenir 😂😂😂 mais bon on se dit qu effectivement dans les 16 (il en reste 13) qu au moins un soit assez costaud pour tenir 💪🏻
Ah ouais 16 bordel! Et ben chapeau!
Après si toutefois cela ne marchait pas il ne faut pas désespérer . J'ai une amie qui a eu un grand nombre de blastos vitrifiés (8 je crois, ce qui est déjà énorme). Tous les transferts ont été négatifs et pour sa FIV 2 premier transfert et testpositif . Elle a un joli petit garçon.
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof

Fiv 2 Mars 2018

Mai TEC 1J5 notpregnant

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
myymmyy

Fivette de diamant

Merci les filles pour vos petits mots. Ca me fait chaud au coeur
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof

Fiv 2 Mars 2018

Mai TEC 1J5 notpregnant

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
myymmyy

Fivette de diamant

PouicPouic a écrit : 30 juil. 2020 à 14:56
myymmyy a écrit : 30 juil. 2020 à 14:50

Héhé, oui très prévoyante, mais ça me permet vraiment de relativiser ! Et en ce moment j'en ai vraiment besoin...je n'arrive toujours pas à sortir de cette hypestimulation alors que ça fait bientôt 2 mois que j'ai fait la ponction !!
Pour les fausses couches précoces, je trouve que des infos contradictoires, mais j'aime celle de ta gyneco, je prends :-D
bien sûr que tu prends! ;-)
Il est top mon gynécologue et mes taux étaient bien inférieurs aux tiens! Demande à ton gynécologue la prochaine fois.
Et pour le besoin de se projeter je te comprends très bien. J'avais moi aussi besoin de me renseigner sur les plans B avant d'arriver au bout des 4 FIV
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof

Fiv 2 Mars 2018

Mai TEC 1J5 notpregnant

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Janste

Fivette habituée

myymmyy a écrit : 30 juil. 2020 à 14:58
Bravo
Après si toutefois cela ne marchait pas il ne faut pas désespérer . J'ai une amie qui a eu un grand nombre de blastos vitrifiés (8 je crois, ce qui est déjà énorme). Tous les transferts ont été négatifs et pour sa FIV 2 premier transfert et testpositif . Elle a un joli petit garçon.
Comme on est au début on reste positif 💪🏻 et après avec tous vos messages et le soutien que vous avez entre vous ça donne envie d y croire! mais pour le moment mon mari est plus dans l idée que si on a utilisé tous les embryon et aucun résultat il est pas prêt à ce qu on recommence tout depuis le début de peur que je refasse une hyperstimulation et de refaire une hémorragie. Mais on va pas penser à cela maintenant. Courage à toutes chaque victoire pour un parcours en PMA est un nouvel espoir que cela peut nous arriver aussi
myymmyy

Fivette de diamant

Janste a écrit : 30 juil. 2020 à 15:07
myymmyy a écrit : 30 juil. 2020 à 14:58

Comme on est au début on reste positif 💪🏻 et après avec tous vos messages et le soutien que vous avez entre vous ça donne envie d y croire! mais pour le moment mon mari est plus dans l idée que si on a utilisé tous les embryon et aucun résultat il est pas prêt à ce qu on recommence tout depuis le début de peur que je refasse une hyperstimulation et de refaire une hémorragie. Mais on va pas penser à cela maintenant. Courage à toutes chaque victoire pour un parcours en PMA est un nouvel espoir que cela peut nous arriver aussi
On y croit Janste, on reste positives à fond!
Quand sera ton prochain transfert?
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof

Fiv 2 Mars 2018