FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Sarahjojo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sarahjojo »

Pepette51 a écrit : 29 juil. 2020 à 17:38 Sarah je comprend mieux tes questions. Moi toutes mes ponctions se sont fait par anesthésie totale je sais pas comment ça se passe au bleuet.je pense que tu peux leur demandé à être endormie. Après d après les forum celles qui ont passer en locale disent que c est très très supportable
Tu as sûrement une hysterosalpingographie à faire ? Cette radio des trompes tellement douloureuse à en perdre limite conscience. Bein si ça peut te rassurer le après ponction. C est de la rigolade enfin pour mon cas. J ai déjà faire un début d hypersimulation et même comme ça c étais gérable avec les médocs
Merci pour vos réponses, je découvre tout ça, je suis encore en train de décoder les acronymes ! J'ai eu tellement de chance avec ma fille, j'avais eu un premier rendez-vous en vue d'une FIV un mois avant.

J'ai déjà fait deux hysterosalpingographies. La première a été de la torture mais je suis persuadée que c'est grâce à elle que je suis tombée enceinte de ma fille un mois après.

La deuxième en février dernier, aucune douleur...Alors deux possibilités: 1/ le docteur qui me l'a faite est très doué (il est réputé pour réussir à réaliser cet examen sans douleur...et c'est vrai !). 2/ Il y a été mollo et du coup, n'a rien débouché...Alors que lors de ma première hystero, ils ont réussi à créer un tout petit passage. 3/ La trompe était tellement abîmée qu'on ne pouvait de toute façon plus la déboucher.

Bref, si possible, je préfère l'anesthésie générale car je crois que j'aurais eu ma dose de speculum, de piqures et de blocs opératoires.
Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
Juillet 2019: essais bébé 2
Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
Sarahjojo

Fivette de bronze

Message non lu par Sarahjojo »

violette a écrit : 29 juil. 2020 à 18:15
Sarahjojo a écrit : 29 juil. 2020 à 17:25 Il y a beaucoup de messages et j'avoue avoir du mal vous suivre mais je remercie sincèrement celles qui ont pris le temps de me répondre.

Pour vous re-résumer mon parcours:
-premiers essais en 2017: enceinte rapidement en février puis fausse couche précoce
-gros fibrome inopérable, réserve ovarienne faible (AMH 1,9 à l'époque)
-Hysterosalpingographie en nov, une trompe bouchée suite à une péritonite que j'ai eu dans l'enfance
-miracle: je tombe enceinte en décembre, j'accouche en septembre 2018 de ma fille par césarienne
-Depuis infertilité secondaire: hydrosalpinx, ismocèle (cicatrice de césarienne qui saigne en permanence donc créant un climat peu propice à une implantation), 38 ans et AMH à 1,6.

Et voilà, on a isolé ma trompe droite, on ne l'a pas enlevée car elle est totalement collée (ainsi que mon ovaire droit) au péritoine. J'ai fait une insémination en juin et j'ai beaucoup souffert lors de l'ovulation car mon ovaire exerce une énorme pression sur la paroi...Voilà aussi pourquoi je vous parlais d'hyperstimulation car ne serait-ce qu'avec 3 follicules, j'avais déjà très mal.

Je vous demandais pour la ponction car les Bluets recommendent fortement l'anesthésie locale et je sens que je ne vais pas pouvoir choisir.
Pour l'anesthésie sur mes 3 ponctions aux Bluets elles ont toutes été sous anesthésie générale. Mon ovaire gauche est placé très haut, en local ce serait de la torture. La question ne se pose pas. Mais il me semble que pour ma fiv1 l'anesthesite qui n'avait pas cette donnée m'avait dit que j'avais le choix.
Pour te rassurer : une AMH à 1,6 n'est pas à proprement dit une AMH faible, seulement diminuée. Regarde la mienne ! Et des fivettes avec une AMH encore plus au ras des pâquerettes sont tombées enceinte en 1 fiv. L'AMH ne fait pas tout, la qualité ovocytaire compte, et aussi ta réponse au traitement.
Reste positive, tu as toutes tes chances ! floower

Pour l'anesthésie, j'ai reçu un mail automatique des Bluets lors de l'envoi de mon dossier disant qu'en raison de la COVID19 ils "recommandaient fortement l'anesthésie locale"...Donc je ne suis vraiment pas sûre qu'ils me laissent le choix.

Merci pour les encouragements, j'ai l'impression d'être en periménopause à vrai dire ou en tout cas, je sens que quelque chose cloche dans mon corps: mes règles sont soudainement devenues très courtes et faibles, je ne saigne quasiment plus, j'ai des douleurs qui je le sais maintenant sont dues à mes adhérences. J'ai l'impression d'être une brebis galeuse: fibrome, une trompe en moins, mon âge, l'ismocèle...Ca commence à faire lourd. :cry:

Je n'arrive pas à positiver pour le moment. J'ai été opérée il y a un peu plus d'une semaine, j'ai un bide énorme qui ne dégonfle pas. C'est pas la joie, vous l'aurez compris. Je vous dis "bye for now", le temps que je retrouve un peu d'élan.
Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
Juillet 2019: essais bébé 2
Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
violette

Fivette de platine

Message non lu par violette »

Courage Sarahjojo, tu es dans la tourmente en ce moment, je te souhaite de trouver un peu de sérénité pour attaquer ta fiv. N'hésite pas à solliciter un rendez-vous avec la psy des Bluets, elle est très bien.
Pour le mail automatique, eh bien c'est un mail... automatique. Étant aux Bluets depuis un moment et ayant fait une fiv il y a quelque semaines, je te confirme bien que les anesthésies générales sont pratiquées puisque j'en ai eu une le 6 juillet. Ils font du cas par cas.
Je comprends que tu aies le sentiment de cumuler, et c'est peut-être le cas, mais lis nos signatures et nos parcours, tu te sentiras moins seule et tu verras que les réussites existent bel et bien.
Je t'envoie plein de courage
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Image

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
cjo9

Fivette de diamant

Aujourd'hui, il y a

les échographies...

- pour celles qui vont entendre le coeur battre: Caro (+++) ; Lilou (+++), Laurcass (+++)

- pour celle qui va avoir son nombre de follicules : Coco

les prises de sang de Eliz et Kalyse

Le rendez-vous de Violette

Et on ajoute des ondes pour la bonne évolution du brybry de Nounou

Image

mllle 41 ans
misteer 50 ans

Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
cjo9

Fivette de diamant

Monfy : c'est bien que tu aies écrit...bon ben fin juillet c'est demain...donc on croise les doigts pour une réponse rapide la semaine prochaine fingers fingers fingers

Image

mllle 41 ans
misteer 50 ans

babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Katou757 a écrit : 28 juil. 2020 à 16:44 Désolér j'ai pas fait de commentaires parce mes pertes marrons/sang m'inquiete. Mais l'interne m'a dit que pour le taux c'était très bien. Pour les pertes elle m'a dit que ça a arrivé surtout avec la progesterone qui peuvent irriter le col et le vagin.
Donc plus de prise de sang et échographie le 11 aout pray pray

Rapide passage les filles encore une semaine de vacances en Grèce je suis en déconnection de tout et on se ressource à 3 avec mon homme et mon fils .
On parle Pma juste ce qu’il faut, projet travaux maison et de l’avenir bref on profite !!
Je pense à vous toutes , a celles qui ont eu des ponctions notamment nounou , à celles qui attendent le verdict , à celles en plein doutes courage , à celles en échographie , en rendez-vous divers pour avancer je pense bien à vous multiheart

Youhou Katou c’est génial ça y est vous pouvez être rassuré avec ton mari pinguss! En avant l’écho et tu la fait le jour de ma fête la Ste Claire ça va te porter chance hihi .
C’est un coquin déjà il a mis le doute à papa maman avec des petits taux mais maintenant il a bien décollé natte .

Prenez soin de vous les filles 😘
Moi : 34
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3
17/12/20 : transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
En route pour la fiv 4 pray
myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Coucou les filles

Sans surprise c'est bien notpregnant pour moi. J'ai eu les résultats ce matin. notpregnant Et au cas où j'aurais eu encore une petit espoir mes règles ont débarquées hier...comme ça au moins je savais à quoi m'en tenir! :-)

Nounou je te comprends tellement. J'ai toujours un nombre très correct d'ovocytes, je réagis très bien aux stimulations mais peu d'embryons. (par contre mes ovocytes sont mûrs). Mon gynécologue m'a bien dit que c'était plus de perte que la moyenne et que c'était sûrement une mauvaise qualité ovocytaire. Ce qui m'inquiète c'est que ça risque de ne pas aller en s'arrangeant quand m^me...
Ce qui me donne de l'espoir c'est ma merveilleuse réussite à ma fiv 3. Il a suffit d'un embryon et ça a donné ma jolie puce.

Courage à celles qui patiente. Monfy je comprends ta colère.

Courage à celles qui attendent les résultats sans y croire...Une pensée à toutes celles qui ont des examens et toutes celles qui en ont besoin. oiseaulove nounoursbiz
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof
coelioscopie oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 pregnant puis fausse couche précoce... pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 positif puis fausse couche précoce...encore raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart
A l infini jusqu'au bout des étoiles

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 fausse couche précoce. ..
Coco88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Bonjour à toutes !

Myymmyy : désolé pour toi :/ faut garder espoir allé 💪💪 ça va le faire un moment donné, faut y croire.

De mon côté je sort de l’écho/prise de sang. échographie très bien, un peu près 6 dans chaque ovaires. La sage femme m’appelle début d’après-midi pour me donner les consignes. Si tout se passe bien ponction fin de semaine prochaine 🤞🤞
❤️ 29 ans : RAS de mon côté
💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
Essai bébé depuis avril 2018
Examens et annonce du diag août 2019
PEC en AMP décembre 2019
Début traitement mars 2020: interruption covid
Reprise 03/07: dufaston 10jrs
13/07: début provames
18/07: début stimulation avec ovaleap
05/08: fiv #1: 3 embryons
07/08: transfert d’un embryon
24/08: prise de sang : notpregnant
22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang : notpregnant
22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
05/01: prise de sang : notpregnant
Direction fiv #2...
violette

Fivette de platine

Myymmyy je suis désolée pour vous :cry:
Courage pour les jours à venir. Et tu as raison de positiver : ça a déjà marché pour toi, donc ça remarchera ! crossfingers
Quelle est l'étape suivante pour toi ?
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Essai bébé av 2017
violette

Fivette de platine

Coco88 a écrit : 30 juil. 2020 à 09:54 Bonjour à toutes !

Myymmyy : désolé pour toi :/ faut garder espoir allé 💪💪 ça va le faire un moment donné, faut y croire.

De mon côté je sort de l’écho/prise de sang. échographie très bien, un peu près 6 dans chaque ovaires. La sage femme m’appelle début d’après-midi pour me donner les consignes. Si tout se passe bien ponction fin de semaine prochaine 🤞🤞
Super Coco !
Essai bébé av 2017
myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Super Coco. Ça sera vite là.

Violette, merci pour tes mots. Pour la suite je vais repartir dès que possible. Mais ils imposent 3 mois entre deux ponctions il me semble dans mon centre (si je me souviens bien). J'appellerai pour un rendez-vous aujourd'hui ou demain.
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof
coelioscopie oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 pregnant puis fausse couche précoce... pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 positif puis fausse couche précoce...encore raain