FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Meldu33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Meldu33 »

Ah ces bien ce que je pensez megane merci
Moi 24ans peu de follicule
Lui 29ans maladie de bourneville
1er rendez-vous à la geneticienne le 7décembre 2017
Fiv1 juillet 2020 notpregnant
Fiv1 octobre notpregnant
Mégane

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Mégane »

leada a écrit : 29 juil. 2020 à 15:43 Ah ok moi le médecin m’a dit qu’elles pouvaient arriver avant, bizarre.
Courage eliz pour toi c’est très bientôt la prise de sang 💪
Le fait d'arrêter la progestérone va déclencher les règles
Mon conjoint : RAS misteer
Moi : début d'endométriose, 1 trompe bouchée, 1 ovaire qui fonctionne mal. Reserves ovariennes faible ++++ :-(
D'autres problèmes de santé
Essaie bébé depuis 2 an.

Début du parcours PMA le 17 octobre fingers fingers fingers fingers
4 blastocyste de très bonne qualité mais refus des médecins d'implantation avant 4 mois (problèmes de santé).
TEC 1 ANNULÉ COVID
1 bis TEC ------> POSITIF au teste urinaire. Grosse douleurs.... et négatif.
TEC 2 ----> Négatif ..
TEC 3 ----> le 23/09 🤞🤞 cette fois IL FAUT qu'il me choisisse bigheart
Mégane

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Mégane »

Meldu33 a écrit : 29 juil. 2020 à 15:57 Ah ces bien ce que je pensez megane merci
Courage!
Mon conjoint : RAS misteer
Moi : début d'endométriose, 1 trompe bouchée, 1 ovaire qui fonctionne mal. Reserves ovariennes faible ++++ :-(
D'autres problèmes de santé
Essaie bébé depuis 2 an.

Début du parcours PMA le 17 octobre fingers fingers fingers fingers
4 blastocyste de très bonne qualité mais refus des médecins d'implantation avant 4 mois (problèmes de santé).
TEC 1 ANNULÉ COVID
1 bis TEC ------> POSITIF au teste urinaire. Grosse douleurs.... et négatif.
TEC 2 ----> Négatif ..
TEC 3 ----> le 23/09 🤞🤞 cette fois IL FAUT qu'il me choisisse bigheart
violette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Merci Leada ! Je me laisserai aussi la possibilité d'insister pour démarrer plus tôt, j'attends le retour que la gynécologue va me faire (elle doit staffer mon dossier demain).
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
Pepette51

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Pepette51 »

Coucou les filles. Comment ça Vadis donc ya de quoi vous lire. Pas connecté aujourd'hui j ai eu crise de folie à vouloir faire mon ménage. Alors j ai tout nettoyé que ça faut du bien!!!

Violette. Pas cool cette attente. Profites de cet été pour te ressourcer à bloc pour foncer 'à tête haute en septembre

Megane. Je pense que 7 jours c est un peu tôt quand même.le taux est max à 30 à j10 en sachant qu il double environ tous les 24h.ca voudrait dire que max a j8 il serait un 15 et tu n y ai pas encore. Patiente encore deux trois jours je croise les doigts.

Nounou. Hâte d avoir des nouvelles de ton warrior. Il t appelle quand même demain pour te donner des nouvelles ?

Éliz. Ça va tu as l air de bien gérer cette attente. Plus que 2 jours. Ramène nous vite un ++++

Moi de mon côté comme d hab toujours en mode psychopathe. Lol. J analyse touttttt. Bon pas bien j ai même fait un test de grossesse ce matin. Je savais qu il allait être négatif mais mon cerveau dingo à pris le dessus. J en referai un vendredi. C est une façon pour moi de décompresser et de ralentir la chute.

Pour les embryons c est vrai que j ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant de perte mais mon merveilleux gynécologue m avait dit que si ils ne survivent pas il faut se dire qu il y a une anomalie que la nature est bien faite. Bref. On pré d ça comme on peut il est vrai que je préfère un échec que un bébé en mauvaise santé. Après au niveau des parcours pourquoi ne pas mettre en icsi si les spermatozoïdes de monsieur sont pas tops. Ça ferait quand même plus de brybrys

A
Moi 35 ans trompes bouchees
Lui 38 ans ras
En attente du transfert de notre dernier blastocyste. On croise les fingers
Sarahjojo

Fivette de bronze

Message non lu par Sarahjojo »

Il y a beaucoup de messages et j'avoue avoir du mal vous suivre mais je remercie sincèrement celles qui ont pris le temps de me répondre.

Pour vous re-résumer mon parcours:
-premiers essais en 2017: enceinte rapidement en février puis fausse couche précoce
-gros fibrome inopérable, réserve ovarienne faible (AMH 1,9 à l'époque)
-Hysterosalpingographie en nov, une trompe bouchée suite à une péritonite que j'ai eu dans l'enfance
-miracle: je tombe enceinte en décembre, j'accouche en septembre 2018 de ma fille par césarienne
-Depuis infertilité secondaire: hydrosalpinx, ismocèle (cicatrice de césarienne qui saigne en permanence donc créant un climat peu propice à une implantation), 38 ans et AMH à 1,6.

Et voilà, on a isolé ma trompe droite, on ne l'a pas enlevée car elle est totalement collée (ainsi que mon ovaire droit) au péritoine. J'ai fait une insémination en juin et j'ai beaucoup souffert lors de l'ovulation car mon ovaire exerce une énorme pression sur la paroi...Voilà aussi pourquoi je vous parlais d'hyperstimulation car ne serait-ce qu'avec 3 follicules, j'avais déjà très mal.

Je vous demandais pour la ponction car les Bluets recommendent fortement l'anesthésie locale et je sens que je ne vais pas pouvoir choisir.
Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
Juillet 2019: essais bébé 2
Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
SweetyPops

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyPops »

De retour de notre rendez-vous chez la gyneco, bon on est un peu mitigés sur certains points.

Déjà le truc cool c'est qu'on recommence bien en septembre, j'ai mon ordonnance pour commencer le provames sur mon cycle d'août comme prévu. Elle a un peu réfléchit à notre cas, même si elle définira une vraie stratégie le moment venu : on change de médicament pour la stimulation, pour nous ce sera du Pergoveris (du Menopur plus raffiné d'après ses explications). Elle veut baisser un peu le dosage en début de stimulation mais pas trop non plus pour avoir un tout petit peu moins de follicules, une bonne douzaine, et comme ça avoir une stimulation plus progressive et fluide. Le but c'est de ne pas passer notre temps à baisser les doses puis à faire de la stimulation en dent de scie parceque je réagis trop vite comme la dernière fois. Et ce coup ci elle veut tenter le transfert frais aussi, ça ça me fait plaisir !

Concernant les échecs de transfert, pour elle on n'est pas du tout dans une situation où il faut s'inquiéter (bon en soit je sais qu'elle a raison là dessus, objectivement on n'est pas encore un cas problématique). Pour l'instant elle ne veut pas faire d'examens complémentaires. Mais ce qui me chagrine c'est qu'elle considère qu'elle considére qu'il y un soucis au bout de 7 ou 8 embryons transférés... Genre c'est énorme quoi ! Et elle trouve que la matricelab c'est du bullshit, que les préconisations qu'ils font c'est "de la cuisine" et que c'est un moyen de prendre des sous à des gens désespérés. Voila voila.. Bon quand on voit pas mal de fille qui ont eu un + après un protocole matricelab je me dis quand même que c'est pas tant du bullehsit que ça ^^'

Enfin bref, on va faire cette FIV là, tout est lancé et je n'ai pas envie d'attendre vu les modifs de protocole qui peuvent être prometteuses, mais de toute façon ça se terminera de 2 façons : soit on a de nouveau peu d'embryons, on grille notre chance et on va demander un avis extérieur vu qu'on sera à mi-parcours, soit on a beaucoup d'embryons et si par malheur ça ne marche pas on aura droit aux examens. En fait dans tous les cas je veux des examens en plus à mi-parcours.

Sinon le très très trèèèèèès faible positif qu'on a eu ne veut pas dire grand chose pour elle, après je la comprends, même pour moi tant qu'il n'y a pas un taux à la prise de sang je considère qu'il n'y a rien.
coeurquibat Essais depuis novembre 2018
mllle 28 ans : OMF + béance du col
misteer 37 ans : OATS sévère + MTHFR C677T hétéro

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 15 follicules, 5 ovos, 4 fécondés, 2 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => arrêt en cours de traitement (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 13 follicules, 9 ovos, 5 fécondés, 5 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => cycle naturel => pregnant (DPO 12: 16 ; DPO 16: 86 ; DPO19 : 387 ; DPO23 : 2550)
Pepette51

Fivette habituée

Sarah je comprend mieux tes questions. Moi toutes mes ponctions se sont fait par anesthésie totale je sais pas comment ça se passe au bleuet.je pense que tu peux leur demandé à être endormie. Après d après les forum celles qui ont passer en locale disent que c est très très supportable
Tu as sûrement une hysterosalpingographie à faire ? Cette radio des trompes tellement douloureuse à en perdre limite conscience. Bein si ça peut te rassurer le après ponction. C est de la rigolade enfin pour mon cas. J ai déjà faire un début d hypersimulation et même comme ça c étais gérable avec les médocs
Lui 38 ans ras
Pepette51

Fivette habituée

Sweety.j espère que ça te remotive à bloc... Bein écoute moi j ai pas fait de matrice lab. Déjà pour une question d argent et surtout car je pensais pas que ça allait changé quelques chose. Mais il est vrai que pour avoir ma fille de 4 ans bientôt j ai du faire 4 fiv 5 ponctions et 7 ou8 transfert de 2embryons avant d avoir mon plus. Je ne comprenais pas non plus. On a aucun soucis. Juste mes trompes !!!! On y croyait plus c étais insoutenable et puis à cette dernière tentative je l ai enfin eu ce ++++ avec un blastocyste cette fois ci. Sur tout les autres transferts c étais des j2 et la j avais que 7 ovules ponctionnées seulement enfin déjà 2 blastocyste le docteur a dit ils sont très beaux on va pas tenté les jujus. On en met qu un et je m apprête à faire les 4 ans de ma princesse. Maintenant en espérant que son juju qui a été congelé y a 5 ans s est bien implanté dans mon bidon.. Allez courage à toi. Reste positive un max et profite pour te ressourcer sur août
Lui 38 ans ras
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

On a toutes de sacrés parcours avec de l'acharnement , de la persévérance mais encore tellement de questions...
C'est top de pouvoir reprendre un protocole pour septembre. Moi j'aimerais bien aussi si ça ne marche pas cette fois-ci.
Alors sinon,non pas de news jusqu'à samedi matin maintenant. C'est dur ... Bref s'ils m'appelle avant ça sera surtout pour m'annoncer que c'est fichu.
Je vous envie à être au stade du psychotage je vous dis pas à quel point.
J'espère que vous aurez des ++ et que ça remontera le moral des troupes
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
03/2020 : FIV 1B annulée car covid
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
IAC le 22/12 notpregnant
IAC le 19/01 fingers fingers
Meldu33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Meldu33 »

Leada tu veux la faire quand ta prise de sang
Moi 24ans peu de follicule
Lui 29ans maladie de bourneville
1er rendez-vous à la geneticienne le 7décembre 2017
Fiv1 juillet 2020 notpregnant
Fiv1 octobre notpregnant
violette

Fivette de platine

Message non lu par violette »

SweetyPops a écrit : 29 juil. 2020 à 17:32 De retour de notre rendez-vous chez la gyneco, bon on est un peu mitigés sur certains points.

Déjà le truc cool c'est qu'on recommence bien en septembre, j'ai mon ordonnance pour commencer le provames sur mon cycle d'août comme prévu. Elle a un peu réfléchit à notre cas, même si elle définira une vraie stratégie le moment venu : on change de médicament pour la stimulation, pour nous ce sera du Pergoveris (du Menopur plus raffiné d'après ses explications). Elle veut baisser un peu le dosage en début de stimulation mais pas trop non plus pour avoir un tout petit peu moins de follicules, une bonne douzaine, et comme ça avoir une stimulation plus progressive et fluide. Le but c'est de ne pas passer notre temps à baisser les doses puis à faire de la stimulation en dent de scie parceque je réagis trop vite comme la dernière fois. Et ce coup ci elle veut tenter le transfert frais aussi, ça ça me fait plaisir !

Concernant les échecs de transfert, pour elle on n'est pas du tout dans une situation où il faut s'inquiéter (bon en soit je sais qu'elle a raison là dessus, objectivement on n'est pas encore un cas problématique). Pour l'instant elle ne veut pas faire d'examens complémentaires. Mais ce qui me chagrine c'est qu'elle considère qu'elle considére qu'il y un soucis au bout de 7 ou 8 embryons transférés... Genre c'est énorme quoi ! Et elle trouve que la matricelab c'est du bullshit, que les préconisations qu'ils font c'est "de la cuisine" et que c'est un moyen de prendre des sous à des gens désespérés. Voila voila.. Bon quand on voit pas mal de fille qui ont eu un + après un protocole matricelab je me dis quand même que c'est pas tant du bullehsit que ça ^^'

Enfin bref, on va faire cette FIV là, tout est lancé et je n'ai pas envie d'attendre vu les modifs de protocole qui peuvent être prometteuses, mais de toute façon ça se terminera de 2 façons : soit on a de nouveau peu d'embryons, on grille notre chance et on va demander un avis extérieur vu qu'on sera à mi-parcours, soit on a beaucoup d'embryons et si par malheur ça ne marche pas on aura droit aux examens. En fait dans tous les cas je veux des examens en plus à mi-parcours.

Sinon le très très trèèèèèès faible positif qu'on a eu ne veut pas dire grand chose pour elle, après je la comprends, même pour moi tant qu'il n'y a pas un taux à la prise de sang je considère qu'il n'y a rien.
Coucou SweetyPop,
Je trouve positif qu'elle programme un nouveau protocole, au moins elle prend du recul sur la précédente tentative et elle est dans la réflexion. C'est cohérent ce qu'elle te propose.
En effet je comprends qu'elle veuille attendre pour des examens plus poussés, c'est généralement comme ça.
Pour Matrice Lab comme je l'ai écrit plusieurs fois, tous les centres pma n'y croient pas, chacun défend sa chapelle... Moi étant dans un centre à l'initiative de ce protocole, cela m'a été proposé après la fiv2. Connaissant le médecin qui a lancé ML (cheffe de service de mon centre pma), je ne pense vraiment pas qu'ils cherchent à soutirer des sous aux désespérées ! Mon dieu quelle horreur ! :shock: Mais je conçois que des médecins ne soient pas convaincus, c'est encore expérimental.
Tu es sur de bons rails pour la prochaine tentative, je te souhaite qu'elle soit la bonne ! treefle treefle treefle
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021