FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Dido82

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : Cabinet de ville

Message non lu par Dido82 »

Rectification deux j5 (des :))))))) j'en ai pas des milliers non plus :)
37 ans mari 39 ans oats sévère
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 prise de sang 24/07 notpregnant
TEC 1 août pray
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

2 j 5 c enorme tu sais.!! Y en a un pr aller au bout 💪🏻💪🏻
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim 2 minipingoo en attente d un tec
Dido82

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : Cabinet de ville

Message non lu par Dido82 »

J'espère vraiment sinon on devra bien sûr refaire tout le protocole et le tas de piqûre qui va avec !!!
37 ans mari 39 ans oats sévère
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 prise de sang 24/07 notpregnant
TEC 1 août pray
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Le pirec est qu on le refait toute tellement l’enjeu nous motive lol
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim 2 minipingoo en attente d un tec
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Dino : super nouvelle, on croise les doigts pour le mois de septembre alors ;)

Violette : c’est bien d’avoir d’autres projets que la pma, ça nous absorbe tellement. Je suis contente de voir que vous avez mis en place les rendez-vous pour la suite, se projeter c’est important. J’espère de tout cœur que ça va marcher pour vous. Je t’envoie pleine de bonnes ondes pour te sortir de ce cafard :smack:

Comment vas-tu aujourd’hui Mymy ? J’imagine ta déception, j’espère que tu seras un peu plus apaisée après ton rendez-vous avec ton gynécologue

Cecile : c’est pour quand la prise de sg ?

Babynou : oh purée le voyage en Grèce !!!! Vivement le 18/08 pour connaître le plan d’attaque alors fingers

Leada/meldu : prise de sang pour quand ? bonne couvade
Leada, l’Italie tombe à pic pour te changer les idées et psychoter le moins possible

Super Caro !!!!! natte

Katou : je croise les doigts pour que la prise de sang et l’écho confirment que tout va bien
Pigouss : Oui j’avais lu ça aussi mais je prendrais l’avis d’un médecin par rapport à votre cas. Je pense que le mieux dans tous les cas c’est de renouveler la prise de sang et observer l’évolution du taux. Pour l’heure, la bétahcg n’a pas baissé, c’est déjà un bon point
Je comprends votre détresse, on le veut tellement ce bébé, on se donne tellement du mal… Courage à tous les deux, j’espère vraiment que tout va bien aller et que le taux va décoller fingers fingers fingers fingers treefle treefle treefle treefle

Coco : ohhh mais c’est quoi ce bordel ?! Je comprends que ça tu ailles pas bien du tout !!! Tu veux pas essayer de carrément t’y déplacer ?

Dido : oui ça sert encore de faire le test, il y a bien des femmes enceintes qui ont leur règles alors… Rien n’est joué. Tu dois faire ta prise de sang quand ? fingers fingers

Belles ondes à celles qui ont des prise de sang, transfert, et échographie.
Pensées à tous les warriors de ce topic! muuscle
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Dido, super pour les deux j 5! C'est top!
Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Nov 2019.
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC J6, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21. Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !
titebrune

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

coucou les filles ! je sort la tête de l'eau apres un début de semaine bien remplie ! entre les journées de boulot et le casse tête afin d'organiser ( ou plutot désorganiser ) la fin de mon internat ... mais j'ai réussi à magouiller quelque chose, avec le soutient de mes 2 chefs de services ( adorables ! ) Pour faire un résumer a celles qui ne connaissent pas bien le systeme de l'internat en médecine, globalement dans la spé de gynecologie obstétrique c'est 5 ans de stages très variés, avec pour 90% d'entre eux des horaires ... à rallonges et surtout environ 6-8 gardes de 24h / mois.... et ensuite c'est saut dans le grand bain, soit on prend un poste à hospital, soit on s'installe en libéral ( comme j'ai choisi de faire). Or dans mon cas, il me reste 1 stage a faire, et apres ... je saute. Autant vous dire que la nuit de dimanche je n'en ai pas dormi et j'étais au bout du rouleau afin de trouver une solution : je ne me voyais absolument pas, ni en plein parcours de FIV , ni à terme ( si le TEC du mois d'aout prend ), finir mon internat, mon memoire et ma these, avec tout un cabinet à monter et financer, Sans aucun revenue. ( pas de chaumage ni bien même de congé maternité si on quitte l'hospital... rien...malgres 11 ans de bon et loyaux service à l'hospital public :oops: :oops: :oops: :shock: )
bref, apres pas mal de reflexion nous avons trouver La solution natte : je vais " redoubler " mon stage actuel ( du casi jamais vu, ou jamais demandé en tout cas :lol: ). Mais dans mon cas, ce stage ci étant le seul ou je n'ai pas de garde et ou l'on peut " se passer de l'interne", c'est juste parfait soit en cas de grossesse,ou pour refaire 1 ... 2 ... 3 fiv en cas d'echec :oops: :? très honnetement je ne me voyais pas faire 24h d'obstétrique le lendemain, ou surlendemain d'une ponction ( et même en fin de stimulation, cela aurait été une vrai torture ... ). Cela me laisse 6 mois de plus pour voir le jour, et avec fingers treefle avoir enfin notre petit bout, dans de bonnes conditions sans se stresser d'être sans emploie et sans revenus minnce ( le salaire de mon homme ne peut malheureusement pas couvrir à lui seul nos charges et dépenses, ne serais ce que minimale, de la vie courantes :cry: ).
je ferme la parenthèse de ma vie, désoler pour le roman, mais j'avais besoin de partager cela... apres 3 ans de galere et touchant presque au but, ce facteur aurait pu nous contraindre à tout arrêter ... c'est moche mais pourtant vrai, et valable pour tout les jeunes medecins qui se forment afin de pouvoir vous ( et nous ) soigner...

Sinon j'ai treees rapidement survoler les dizaines de pages depuis mon dernier passage :-o :-o j'ai vu passer du positif pregnant natte
et malheuresement quelque negatifs pleurrs auxquels je fais de gros calins bbras et avec qui nous allons nous battre encore et encore pour notre mini nous ! muuscle muuscle

pour répondre aux 2 questions que j'ai relevé ( n'hésitez pas si il y en a d'autre )
la prise de sang de progesterone et de B HCG n'est absolument pas à faire à jeun !!! c'est du jamais vu !!! quand bien même elle aurait confondue avec la prolactinemie ... et encore, il est recommandé d'être assis 30 mins avant, mais pour l'histoire du lait et du jeun ... minnce minnce minnce Donc il n'y a aucune raison que les résultats soit faussés , soyez rassuré !

pour ma petite Katou ( et son mari ) : no stresss !!! ton taux est très bien !!! et il ne presage en rien la suite.
1° : un taux doit " doubler " toute les 48h en début de grossesse. certes, mais tout comme chaque définition de normalité, il y a une moyenne et surtout des variantes inférieures et supérieurs qui sont tout aussi normales !! c'est aussi vrai pour les B HCG, et heureusement que les patientes qui voient leur taux tripler ou quadrupler en 48h ne sont pas pour autant enceinte de 3 ou 4 bébés :lol: ;-)
2° : il n'y a AUCUNE raison de te faire faire un prise de sang toute les 48h !!! on fait cela pour les suspicion de grossesse extra-utérine, c'est a dire une femme se presentant aux urgences, a environ 6 SA ou 7 ou 8 ( car en temps normal, on ne sait pas à 12 DPO que l'on est enceinte ;-) ) , avec de métrorragies et douleurs pelviennes, et la on découvre un taux beaucoup trop bas pour le terme. Et on recontrole !
Dans ton cas, tu es à 14 DPO ! autant dire que tu ne devrais même pas avoir un retard de regles :shock: tu ne saignes pas, et ( ou alors je n'ai pas suivi ) ne présente pas de douleurs pelviennes qui t’amènerai aux urgences. --> aucune raison de controler à 48h.
3° ton taux est parfaitement normal pour un 14 DPO. ( Et je reverrai qu'il en soit autant pour moi pray :oops: ). certes il ne peut nous dire si ce sera un futur :girl: dans 8 mois et demi car la nature à ses mysteres, mais AUJOURD HUI c'est parfait !!
ton centre aurais du te faire ta 2° prise de sang vendredi au plus tot, ce qui aurait éviter stress inutile ( la preuve, tu n'es avancée à rien et doit y retourner smilvener smilvener ) et apres à 7 -10 jours. Je suis de plus en plus choqué de ce que je vois comme pratique honnêtement minnce

pour résumer : reste pregnant natte pregnant natte et profites plutot que de t'inquiéter, c'est naturel dans nos situations, mais ne changera rien :cry: et j'espère t'avoir ( un peu ) rassurer :smack:

bises à toute, et on continue de positiver et se battre contr les smilvener notpregnant poucehaut
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation : ras
TBC J6 le 16/01 notpregnant
FIV 3 ? cigooogne
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Coucou les filles et le garçon 😄
Eh oui Cjo toujours à la bourre,le temps de finir ma longue journée de travail et de lire les 6 pages de la journée c'est 20 h !!
Alors avant de parler de moi. Katou , au delà des taux c'est aussi une histoire de ressenti. On a ce 6 ème sens qui nous porte et il n'y a que toi pour savoir au fond de toi si ça va ou pas ... Courage à vous pour ces jours d'attente
Alors écho d'aujourd'hui pour moi, tout va bien. 3 fofo à 16/17 et 1 à 13 à gauche et 3 fofo à droite entre 13 et 15. J'ai du me contorsionner pour qu'on arrive à les voir à droite c'était un sketch !!
Bref 7, c'est pas folichon on va pas se mentir mais si là qualité est là ça devrait le faire .
Vendredi prise de sang et écho et décision de la date de ponction le 27 ou le 28.
J'ai hâte d'avancer. Plus que quelques jours d'attente maintenant pour être fixés
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
03/2020 : FIV 1B annulée car covid
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
IAC le 22/12 notpregnant
IAC le 19/01 infirmiiere 02/02
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

cjo9 a écrit : 22 juil. 2020 à 20:29 Demain, il y aura la prise de sang de Cécile81

et on ajoute des ondes pour notre Katou, actuellement en montagne russe...on t'envoie un nuage d'ondes positives pour que ton taux HCG continue de monter

Image
🙏🤞🍀🙏🤞🍀🙏🤞🍀🙏🤞🍀 pour Katou757 et Pigousss
💜 - Fibrome utérin, endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Début essai bébé : 09/18 😍
Entrée en PMA : 09/19 🆘

FIV1 : 03/20 - Annulée - cause COVID-19 😷 😥
FIV1 : 06/20 - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
TEC1 : 08/20 - Transfert 1J5 pregnant - brokenheart à 8SA
TEC2 : 11/20 - Transfert 1J5 pregnant - Grossesse biochimique 😥
12/20 - Embolisation des varicocèles 💙

FIV2 : 2021 - En cours d'investigation
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Titebrune, heureusement que l on t a dans le groupe !!!!! Tu nous éclaire tellement !!!

Tu en penses quoi toi de la pratique de prescrire des bas de contention pour fiv et tec ?

Pour tes études je comprends bien. J'ai fait ma licence et mes deux master 2 en travaillant à plein temps, et je continue ma thèse comme ça également.
Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Nov 2019.
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC J6, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21. Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !
eliz2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par eliz2 »

Coucou les filles
Vous pensez que c’est normal d’avoir des douleurs de regles par moment 2j apres transfert ?! minnce
❤️ Essais depuis 3 ans
mllle 29 ans OPK
misteer 35 ans RAS

:arrow: IAC1 Novembre 2019 notpregnant
:arrow: FIV1 Février 2020 : hyperstimulation, TEC 1 annulé COVID19.
:arrow: TEC1 juin 2020 1j5 notpregnant
:arrow: TEC2 juillet 2020 1j5 notpregnant (beta à 8..)
:arrow: TEC3 14septembre 2020 testpositif
échographie T1 le 23 nov - tout va bien pray 63,2mm coeurquibat
échographie T2..
titebrune

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

century : pour les bav post fiv c'est légitime au vu du risque de phlébite à cause de l hyperoestrogénemie induite ... on donne même des anticoagulant lors des hyperstims modérée - sévère.
pour les TEC ... je ne vois pas de raisons valable. tu as des taux hormonaux équivalent à un cycle naturel, et souvent sous Kardegic en plus... pas de sur risque de phlébite poucehaut Il faudrait leur demander pourquoi du coup, car je seche Kosmil
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation : ras
TBC J6 le 16/01 notpregnant
FIV 3 ? cigooogne