FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

cjo9 a écrit : 30 juin 2020 à 16:18 @Katou : comment vas-tu ? Comment se passe ton protocole ?
C'est pas simple de suivre le post avec le boulot 😅 tout les soirs j'ai 10 pages a rattraper mais je prends vraiment le temps de tout lire pour continuer a vous suivre même si j'ai du mal a intervenir, c'est de ne pas avoir droit on telephone a son bureau 😅.

Sinon cjo9 je suis super contente pour toi 3j5 au congele plus celui qui a en toi 🍀 c'est super ça te change de tes anciennes FIV et tu montre bien que malgré des débuts difficiles la fin peut être splendide. Je lis que tu psychotes beaucoup 😅 alors on respire un bon coup et on croit toutes ici en ce petit embryon qui va s'accrocjer a maman 🤞.

De mon côté j'attends mon rendez-vous de vendredi pour voir un peu où j'en suis niveau endomètre et j'espère pouvoir avoir mon transfère la semaine prochaine. Mais je profite surtout de ces moments sans vraiment la PMA, pas d'injections, pas d'écho, pas de psychotages car une fois que je serais reparti dedans je vais psychoter et me poser 15 000 questions 😂.
Sinon pour le traitement je n'ai que provames et ça va cette fois ci je n'ai pas vraiment d'effet secondaire.

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

bien sûr je n'oubli pas les autres.

Caro c'est une belle récoltes vivement jeudi pour voir qui sont les warriors 🤞

Violette c'est bien que tu es eu des explications avec le médecin qui te suit ca permet de poser les choses et parfois d'être soulager.

Pleins de bonnes ondes a chacunes d'entre vous que ce soit pour une stimulation, une future ponction ou échographie, un TEC ou TEF imminent ou pour une interminable attente je vous envoi pleins de bonnes choses 🤞🍀 on est sur un super groupe même si c'est vraiment pas simple a suivre 😂

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages. Voici les nouvelles de mon côté :
- rendez-vous avec le gynécologue cet après-midi : du coup une bonne quinzaine de follicules pourront être ponctionnés
- Ce soir dernière injection de Menopur à 75UI et cette nuit c'est déclenchement par Ovitrelle
- La ponction est donc prévue jeudi après-midi... on y est presque...

La question de Transfert frais ou transfert congelé j'aurai la réponse le jour de la ponction. Le gynécologue surveille de près mon taux de progestérone, mon endomètre + ponction pour déterminer si ça vaut le coup de faire un transfert frais. Sachant que l'hôpital est fermé début en août. Si c'est TEC, c'est jouable en juillet si je reprends rapidement mon cycle post ponction sinon c'est septembre.

Merci merci merci encore pour vos bonnes ondes et votre soutien :smack:
💜 - Fibrome utérin, endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Début essai bébé : 09/18 😍
Entrée en PMA : 09/19 🆘

FIV1 : 03/20 - Annulée - cause COVID-19 😷 😥
FIV1 : 06/20 - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
TEC1 : 08/20 - Transfert 1J5 pregnant - brokenheart à 8SA
TEC2 : 11/20 - Transfert 1J5 pregnant - Grossesse biochimique 😥
12/20 - Embolisation des varicocèles 💙

FIV2 : 2021 - En cours d'investigation
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Coucou les filles,

Ma journée à été chargée et j'ai tout de même été faire ma séance de sport après tout ça donc je vous lisais mais pas pu vous écrire me voilà enfin posée pour vous raconter notre rendez-vous.

Alors le médecin souhaite me faire des examens complémentaires avant de tenter une dernière fiv. Je vais faire tout un bilan hormonal, génétique, immunologique. Une fois qu'il aura les résultats on le reverra pour décider de la suite. Faudra donc attendre la rentrée pour en savoir plus car les examens génétique prennent un bon mois à arriver et le mois d'août il sera en congés. Voilà et il est OK pour éventuellement faire la matricelab a la rentrée également car pour l'été ça ne va pas coller avec mon cycle et la fermeture du labo Matricelab.

Voilà le rendez-vous m'a fait du bien, il a été à l'écoute, à répondu à toutes nos questions et on a décidé avec mon conjoint de continuer dans notre centre. On ne ressent pas le besoin de changer finalement vu qu'il va dans le sens qu'on attendait.
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Caro1981du01

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Caro1981du01 »

Salut les filles !

Super nouvelle sarah !

Amaly je te souhaite le meilleur après toutes ces épreuves.

Je vois que violette a pu discuter avec son médecin c'est top. C'est super maintenant tu es rassurée en route pour la suite 😊

Cjo la date du transfert me concernant n'est pas connu ce sera soit vendredi soit dimanche. On en saura plus jeudi 🤞

Cacahuète ce sont 7 ovocytes qui ont été récoltés (pas des follicules). La chir était top quand je l'ai vu avant ma ponction elle m'a dit qu'elle emmenait mes œufs au labo juste après. C'est rigolo de l'entendre parler d'œufs.

J'ai dormi une bonne partie de l'après-midi !

Plein d'ondes positives à toutes ! Et encore merci pour vos messages crossfingers
39 ans et 2 enfants :girl: :boy:

Essai bébé 3 depuis juillet 2018
Œuf clair :-( puis curetage en fev 2019
Amh 0,36 à 38 ans et demi
Démarrage protocole fiv en mars 2020 arrêté à cause du covid...
Redémarrage du protocole fin mai 2020 fingers, ponction fin juin, transfert en juillet 2j3 puis 1 survivor testpositif
violette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Sara : ça s'annonce bien, c'est top !

Amaly : je suis contente que ton rendez-vous se soit bien passé et que le Pr G vous suive. C'est tant mieux que vous ne changiez pas de centre, ça fait du stress en moins je trouve ! C'est une bonne chose de refaire une batterie d'examens, le Matrice Lab et tout, comme ça vous n'aurez aucun regret. Tu as tout mon soutien. :smack:
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
violette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Les filles pour les cours de Charlotte Muller vous avez des liens vers des vidéos gratuites ? Je ne vois que des payantes... Sinon vous en conseillez une en particulier pour la phase de stimulation ?
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
Amaly

Fivette de diamant

Merci Caro et violette pour votre soutien 😘😘
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Ouhlala trop de pages à rattraper, j’en ai loupées quelque unes je crois mais j’ai lu plusieurs bonnes nouvelles.
Top Cjo pour les petits embryons congelés!
Caro, sara super nouvelles aussi!
Tant mieux si le médecin t’a Rassurée violette, et il te reste quand même 7 beaux follicules!
Je n’ai pas retenu pour chacune je suis désolée.

Pour les cours de charlotte Muller, moi j’avais pris les vidéos payantes pour un mois, mais j’ai arrêté je n’ai pas trop accroché, en salle c’est sans doute mieux mais en visio j’avais du mal à me concentrer alors qu’il y a très peu de postures c’est quais que de la respiration, je m’ennuyais pas mal... certaines en font à la salle?
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
Kalyse

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Kalyse »

Bonsoir a toutes,

Je voulais tout d abord vous remercier pour tous vos partages car même si on ne participe pas de manière active ils aident beaucoup.

Je suis nouvelle en protocole fiv depuis cette année
J ai eu ma ponction le 10 juin..transfert 1 embryon le 15 juin (et 2 minipingoo minipingoo ) prise de sang notpregnant le 25 juin .. :cry: .. la gynécologue m a dit de prendre rendez-vous 10 jours après le 1er jour de mes règles... mais rien pour l'instant...je voulais savoir si les règles arrivent longtemps après ?? Et si vous saviez comment ca se passe pour les tec ?
Elle m a dit de passer à 2 patch de vivelledot par jour.. mais je ne sais pas si il va y avoir autre chose a faire avant le tec? Desolee pour toutes ces questions mais je suis un peu perdue... sonne

Bonne nuit à toutes et plein d lndes positives à toutes les fivettes fingers
2016 :boy:
2019 grossesse extra-utérine smilvener
2020 fingers début parcours fiv pray
Ponction et transfert juin 2020 notpregnant
Tec le 20/07 fingers fingers fingers fingers
notpregnant pleurrs
TEC le 29/09 notpregnant :cry:
Amaly

Fivette de diamant

Bonsoir kalyse,

Bienvenue parmi nous et désolée pour ton premier négatif tiens bon! Perso mes règles sont arrivée 4j après l'arrêt de la progestérone mais chaque femme est différente ça peut être plus ou moons long mais c'est de l'ordre de quelques jours.

Pour le tec j'avais aussi eu deux patchs à changer tous les 3j, du provames et de L'aspesgic. Chaque médecin prescrit plus ou moins de médicaments pour un TEC et il y a different type de tec. Tu sera en tec sur cycle substitué (qu'on appelle aussi cycle artificiel) vu que tu as les patchs. Elle t'a donné ton ordonnance pour le tec ? As-tu autre chose de prescrit ? Tu sais quand tu dois commencer les patchs ? Normalement on commence à J1 du cycle. En deuxième partie du tec après avoir fait l'écho de contrôle et uniquement lorsque ton médecin te l'indiquera tu rajouteras la progestérone et quelques jours après selon l'âge de tes embryon ton transfert sera fait.
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Oursonne

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

Salut à toutes
juste un petit mot pour vous dire que je n'ai pas encore commencé ma stimulation.
J'attends mes règles mais avec decapeptyl je suis déjà à deux semaines de retard. J'attends patiemment.
Je finis tous mes chantiers pour me laisser le temps de faire ma fiv tranquillement après, ce n'est pas plus mal.
bonne chance à celles qui attendent des résultats et bravo pour les +++ ça fait plaisir !
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020