FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Sarahjojo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sarahjojo »

Monfy a écrit : 09 janv. 2021 à 05:50 Sarahjojo
J’ai jamais dis que j’aurais choisi la cesarienne se convenance de base
Mais apres 3 j à souffrir, les forceps en urgence comme je dis je ne sais pas si le + douloureux c était l’entree ou la sortie des forceps dans mon corps ma peri ne marchait pas j’ai cru qu on m arrachait les entrailles a vif, mon bébé ne supportait rien il avait le coeur qui flanchait, j ai eu mal peur fait une hémorragie également, l episio les points interne et externe...
Je n’ai pas dis que la cesarienne était a prendre d office mon gyneco lui mm c’était excuse de ma prise en charge et m’a dit qu ils aurait du me faire partir en cesarienne mais fin juillet ils étaient en manque d effectif etc...
Que oui vu le traumatisme physique les suites apres ( certes moins pire que 3 mois de mechage mais cz n’est pas la majorité des suites de cesar qui se passe Comme ca) A refaire sur cet accouchement je choisirai la cesarienne c clair parce qu au moins mon enfant n’aurait pas été mis en danger car la il l’était a trop tard
Il n aurait pas eu 3 j sans que je puisse toucher son crâne abîmé par les forceps
Donc tupeux bondir parce que j’ose dire ca pr la césarienne je l assume complètement en connaissant bien ce domaine dans lequel je travaille en +
DISCLAIMER: NE PAS LIRE CE POST SI VOUS êtes SUR LE POINT D'ACCOUCHER :?

Je ne te visais pas du tout Monfy (je ne sais même plus qui a dit qu'elle préfèrerait une nouvelle césa): je pensais plutôt à tous les gens qui m'ont dit après "ah ouais c'est quand même mieux" alors que j'ai vraiment douillé (3 jours pour toi...4 jours pour moi à s'acharner sur la voie basse alors qu'il était évident que ça ne marcherait pas avec un fibrome énorme à 3 cm du col, la tête du bébé ne pouvait pas appuyer sur le col minnce ). On n'a pas eu de chance toutes les deux car moi non plus, la péridurale n'a pas marché, je devais changer de sens tous les quarts d'heure car ça n'a fonctionné que d'un côté. Ils ont lâché l'affaire quand j'ai commencé à faire de la fièvre.

En fait, je voulais juste dire que ce n'était (malheureusement) pas si simple que ce qu'on croyait. Pour ma belle-soeur, la césa s'est soldée par...une hystérectomie car impossible de stopper l'hémorragie. La césa est vue dans l'esprit de beaucoup comme "la solution facile" mais c'est pas toujours le cas. Par ailleurs, je sais que j'ai de fortes chances de repasser par là car le fibrome est toujours là et j'ai peu d'espoir qu'il remonte. Je sais pas si c'est pas si fréquent que ça les problèmes de cicatrice, les infirmières qui venaient me faire les soins me disaient que c'était assez courant en fait: peut-être qu'ils enlèvent les agrafes trop tôt ?

Comme je l'ai dit dans mon message précédent: un accouchement par voie basse peut être tout aussi éprouvant. Je veux clairement pas voir les forceps !

bon, on va peut-être arrêter avec nos films d'horreur :lol:
Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
Juillet 2019: essais bébé 2
Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
MyMy95

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les files,

Cjo : ah mince pour Disney. Mais effectivement d’après les dires de notre gouvernement les chiffres ne sont pas bon.
Bonne perte de poids, je m’y suis mise aussi.
J’ai demandé à mon mari de prendre ses responsabilités ce qu’il a fait. Les résultats non seront envoyés par courrier à compter de lundi.
Du coup je pense que je vais attendre le rendez-vous du 05/02 à ce rythme là ça ne sert plus à rien de courir.

Monfy : je n’ai pas tout tout compris mais je constate que tu es bien encadré par ta gyneco et que tu lui fais confiance c’est le plus important. Tu nous diras quand est ta ponction qu’on envoie les bonnes ondes.

Didoush : je ne suis pas surprise. Un déclenchement hier pour une ponction dimanche et un transfert à J3 si je ne me trompe pas dans le calcul.
Mais visiblement c’est pas une FIV que tu fais donc je suis à côté de la plaque et j’espère que tu vas vite être rassuré par l’équipe qui te suit.
Et comme j’ai la flemme de tout effacer mais que j’ai pu lire au fil de la lecture que tu es rassurée c’est parfait.

myymmyy : top bonne reprise.

Coco : cool la reprise va arriver bien vite tu vois.

Monfy : d’accord avec toi j’ai aussi tu rab d’un peu tout et surtout j’ai un Menopur qui traîne dans mon frigo depuis maintenant 4 mois je pense qu’il peut finir à la poubelle je ne sais pas si ça se garde aussi lgt.
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 36 ans - oligoasthénospermie

Essai bébé depuis 3 ans, entrée en PMA mars 2019
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO donc pas de FIV dans l'immédiat.
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue

rendez-vous en 2022 :?
        Alibou

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Didoush a écrit : 09 janv. 2021 à 10:04 Bonjour les filles
        A toute celle qui ont suivi mon coup de stress hier j’ai eu une réponse ce matin par e-mail dieu merci est c’est OK j’ai pas fait d’erreur et transfert bien mercredi je suis ce qu’ils me disent sans chercher à savoir lol
        Super didoush te voilà soulagée! Je n'avais pas pensé à rajouter les jours de l'embryon comme a dit Amaly!
        Tu vas pouvoir souffler ce week-end!
        On va se suivre, mon transfert aura lieu vendredi si tout se passe bien pour moi car j'ai une collègue qui s'est fait tester hier et on attend les résultats. Si elle est positive je ne sais pas trop comment ça se passe avec la PMA...
        Avril 2018: arrêt contraception
        Aout 2019: 1ère stimulation simple; notpregnant
        Septembre 2019: pause :plage:
        Octobre 2019: 2ème stimulation; trop de follicules sonne
        Novembre 2019: 3ème stimulation notpregnant
        Decembre 2019: 4ème stimulation notpregnant
        février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo

4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin (1ère écho 15 mm, coeurquibat le 9 juillet)
        Grossesse arrêtée le 5 août brokenheart . Traitement médicamenteux + traitement chirurgical fin octobre...

TEC 2 le 10/12 notpregnant
        TEC 3 le 15/01
        Didoush

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Didoush »

Alibou a écrit : 09 janv. 2021 à 10:25
        Didoush a écrit : 09 janv. 2021 à 10:04 Bonjour les filles
        A toute celle qui ont suivi mon coup de stress hier j’ai eu une réponse ce matin par e-mail dieu merci est c’est OK j’ai pas fait d’erreur et transfert bien mercredi je suis ce qu’ils me disent sans chercher à savoir lol
        Super didoush te voilà soulagée! Je n'avais pas pensé à rajouter les jours de l'embryon comme a dit Amaly!
        Tu vas pouvoir souffler ce week-end!
        On va se suivre, mon transfert aura lieu vendredi si tout se passe bien pour moi car j'ai une collègue qui s'est fait tester hier et on attend les résultats. Si elle est positive je ne sais pas trop comment ça se passe avec la PMA...

Merci Alibou on ce suit sa fait plaisir toi sa sera un j5 c’est ça ?
        🙏🏼🙏🏼
        Moi plus de trompes suite à deux grossesse extra-utérine
        Nous sommes en fiv icsi depuis septembre 2019

1essaie d’un j2 —- négatif ( janvier 2020)
        2ème essaie d’un j5 juillet 2020 ( le seul et unique)—— posiitif puis négatif grossesse biochimique
        Laureenn

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Laureenn »

Sympa les filles vos expériences d’accouchement 😅
        💜 35 - Synéchies utérines - Endomètre hypotrophique
        💙 36 - RAS
        Arrêt pilule en 08/2017 — Stimulation ovarienne depuis 06/2018
        Pause fin 2019 — En route pour la FIV 🙏🏼
        Opération ablation des synéchies le 16/06/20 et le 01/12/20

2020
        FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
        TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
        TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

2021
        FIV 2 ❄️ 4j5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
        TEF 2j5 le 11/01 — Prise de sang le 22/01
        Sarahjojo

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sarahjojo »

Laureenn a écrit : 09 janv. 2021 à 10:40 Sympa les filles vos expériences d’accouchement 😅
        Ouais, je suis désolée :? ...Franchement, on n'a pas eu de chance mais même comme ça, il faut se dire que ce n'est qu'une journée (ou 3, ou 4 lol) à passer...Et la récompense est tellement énorme !!! natte
        Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
        Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
        Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
        Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
        Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
        Juillet 2019: essais bébé 2
        Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
        Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
        Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
        Nounou84

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Didoush, je suis bien soulagée pour toi. Une fois de plus Amaly a bien vu !
        Oui Laureen, question accouchement ben on est moins pressées du coup lol
        Alibou je croise les doigts pour toi. Fichu covid...
        Mymy95, bon au moins tu es fixée ...! Courage et patience...
        36 ans en juin 2020 mllle misteer
        Début essais bébé : juin 2016
        Entrée en PMA en septembre 2017
        Moi : absence de glaire cervicale
        Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
        IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
        IAC 2 : notpregnant
        IAC 3 : notpregnant
        IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
        09/2019: changement de centre
        12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
        03/2020 : FIV 1B annulée car covid
        07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
        On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
        IAC le 22/12 notpregnant
        IAC le 19/01 fingers fingers
        Coco88

Fivette d'or
        Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Bonjour les filles !

Bon j’ai quelques petites questions car là je nage un peu... je suis allée à la pharmacie. En gros ce qui en ressort c’est que menopur et decapeptyl faut des seringues car en fait sur l’ordonnance c’est écrit poudre + plus solution (un truc du genre) donc faut faire le mélange et mettre dans la seringue le bon dosage. En gros elle m’a dit vaut mieux faire faire par une inf. vous faites comment celles qui ont menopur ? Ensuite fyremadel et ovitrelle no souci je connais je fais seule.

Deuxième question c’est sur le timing. Sur l’ordo je commence donc duphaston de j16 à j25 et ensuite toujours sur l’ordo c’est écrit provames à partir de j26 jusqu’à la veille de la stimulation. Mais qu’on soit claire: je commence donc provames dan 25 jours ? (J’ai eu mes règles hier). Et c’est pour stimuler sur le cycle de février ? Ça me semble tellement vite en fait 😂 j’avais peur de pas comprendre ^^ donc c’est bien ça ?

J’ai cru lire certains témoignages d’accouchement. J’avoue j’ai pas lu entièrement je veux rien savoir perso 😂 trop peur de paniquer ahah. Il me faut déjà une anesthésie générale pour une ponction alors un accouchement... 🤭😮😂🤦‍♀️
        ❤️ 29 ans : RAS de mon côté
        💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
        Essai bébé depuis avril 2018
        Examens et annonce du diag août 2019
        PEC en AMP décembre 2019
        Début traitement mars 2020: interruption covid
        Reprise 03/07: dufaston 10jrs
        13/07: début provames
        18/07: début stimulation avec ovaleap
        05/08: fiv #1: 3 embryons
        07/08: transfert d’un embryon
        24/08: prise de sang : notpregnant
        22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
        03/11: prise de sang : notpregnant
        22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
        05/01: prise de sang : notpregnant
        Direction fiv #2...
        Century

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

coco, pour menopur il y a un melange oui. Perso j'utilise une infirmiere depuis le début de la PMA! je me sens pas de le faire seule....

j'ai eu une annonce de grossesse aujourd'hui, mais ça va car c'est une annonce PMA. 2ème bébé PMA pour ma copine, elle me dit qu'il faut que j'y crois!

je dois faire le test PCR la semaine pro pour la ponction, pas hâte...
        Moi : 38 Lui : 36. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Foch : Nov 2019, One Day Fertility : Dec 2019
        FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 embryons congelés, 1 J 5 et 1 J 6.
        Reprise TEC post covid : début provames 10/07. échographie et prise de sang le 27/07. Transfert un J 5 le 3/08.
        prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
        TEC de la seconde chance, transfert le 6 octobre : négatif
        FIV 2 : début injections 2/01/21.Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés.
        Amaly

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Coco je faisais le mélange menopur toute seule, tout est très bien expliqué sur la notice et tu as des video sur youtube mais après a toi de voir si tu te sens de le faire ou pas. Pour menopur les seringues sont fournis dans la boîte, tu as une seringue avec grosse aiguille pour faire le mélange et ensuite plein de petite seringue à aiguille fine pour injecter. Par contre decapeptyl les seringues ne sont pas fournit avec, elle t'en a donné la pharmacie ?

Pour provames je te confirme c'est à commencer sur le cycle précédent celui de la stimulation, ça permet d'homogénéiser les follicaux avant que ton cycle ne démarre et éviter une ovulation précoce.
        Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
        Fiv1 : 03/09-procotole court
        Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
        Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
        Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
        Transfert 2j2 > notpregnant
        Fiv3 : 02/20-protocole long
        Blocage au Decapeptyl le 11/02
        début stimulation le 21/02
        Ponction le 6/03->freeze all
        9/03 2 minipingoo
        TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
        2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
        Monfy

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Lovenox ce matin 6h
        Je saigne +++ au point de ponction depuis 😱😢😢 J ai verifie pas d erreur de dose je suis descendue au urg ( la chance d être dans un histo pr bosser) prise de sg faite voir si j ai pas un problème de coagulation mais je ne pense pas je n’ai pas du rr saigné sur ma prise de sang je saigne du ponction de ponction du lovenox je change de psmt/2h max sous lequel j'ai mis du coalgan rien a faire
        Ca commence a me faire flipper
        L interne de gyneco doit me rappeler apres avoir vu mon bilan

J’ai maile sur son mail pro tanpis pr la politesse ma gynécologue qui bosse aussi dans cet hosto.

Bref je suis pas du tout rassurée
        entrée en PMA 11/2015
        lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
        moi OPK sinon RAS
        FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
        FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
        FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
        tec 10/20 - notpregnant
        FIV 3 bb2 01/21 ponction le 12/01 en attente d un tef
        Amaly

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Monfy a écrit : 09 janv. 2021 à 14:20 Lovenox ce matin 6h
        Je saigne +++ au point de ponction depuis 😱😢😢 J ai verifie pas d erreur de dose je suis descendue au urg ( la chance d être dans un histo pr bosser) prise de sg faite voir si j ai pas un problème de coagulation mais je ne pense pas je n’ai pas du rr saigné sur ma prise de sang je saigne du ponction de ponction du lovenox je change de psmt/2h max sous lequel j'ai mis du coalgan rien a faire
        Ca commence a me faire flipper
        L interne de gyneco doit me rappeler apres avoir vu mon bilan

J’ai maile sur son mail pro tanpis pr la politesse ma gynécologue qui bosse aussi dans cet hosto.

Bref je suis pas du tout rassurée
        Ah oui c'est étrange ça monfy, tu as bien fait d'informer ta gyneco, faudrait qu'elle voit ça avec la médecine interne certainement.
        Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
        Fiv1 : 03/09-procotole court
        Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
        Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
        Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
        Transfert 2j2 > notpregnant
        Fiv3 : 02/20-protocole long
        Blocage au Decapeptyl le 11/02
        début stimulation le 21/02
        Ponction le 6/03->freeze all
        9/03 2 minipingoo
        TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
        2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS