DISCLAIMER: NE PAS LIRE CE POST SI VOUS êtes SUR LE POINT D'ACCOUCHERMonfy a écrit : ↑09 janv. 2021 à 05:50 Sarahjojo
J’ai jamais dis que j’aurais choisi la cesarienne se convenance de base
Mais apres 3 j à souffrir, les forceps en urgence comme je dis je ne sais pas si le + douloureux c était l’entree ou la sortie des forceps dans mon corps ma peri ne marchait pas j’ai cru qu on m arrachait les entrailles a vif, mon bébé ne supportait rien il avait le coeur qui flanchait, j ai eu mal peur fait une hémorragie également, l episio les points interne et externe...
Je n’ai pas dis que la cesarienne était a prendre d office mon gyneco lui mm c’était excuse de ma prise en charge et m’a dit qu ils aurait du me faire partir en cesarienne mais fin juillet ils étaient en manque d effectif etc...
Que oui vu le traumatisme physique les suites apres ( certes moins pire que 3 mois de mechage mais cz n’est pas la majorité des suites de cesar qui se passe Comme ca) A refaire sur cet accouchement je choisirai la cesarienne c clair parce qu au moins mon enfant n’aurait pas été mis en danger car la il l’était a trop tard
Il n aurait pas eu 3 j sans que je puisse toucher son crâne abîmé par les forceps
Donc tupeux bondir parce que j’ose dire ca pr la césarienne je l assume complètement en connaissant bien ce domaine dans lequel je travaille en +

Je ne te visais pas du tout Monfy (je ne sais même plus qui a dit qu'elle préfèrerait une nouvelle césa): je pensais plutôt à tous les gens qui m'ont dit après "ah ouais c'est quand même mieux" alors que j'ai vraiment douillé (3 jours pour toi...4 jours pour moi à s'acharner sur la voie basse alors qu'il était évident que ça ne marcherait pas avec un fibrome énorme à 3 cm du col, la tête du bébé ne pouvait pas appuyer sur le col

En fait, je voulais juste dire que ce n'était (malheureusement) pas si simple que ce qu'on croyait. Pour ma belle-soeur, la césa s'est soldée par...une hystérectomie car impossible de stopper l'hémorragie. La césa est vue dans l'esprit de beaucoup comme "la solution facile" mais c'est pas toujours le cas. Par ailleurs, je sais que j'ai de fortes chances de repasser par là car le fibrome est toujours là et j'ai peu d'espoir qu'il remonte. Je sais pas si c'est pas si fréquent que ça les problèmes de cicatrice, les infirmières qui venaient me faire les soins me disaient que c'était assez courant en fait: peut-être qu'ils enlèvent les agrafes trop tôt ?
Comme je l'ai dit dans mon message précédent: un accouchement par voie basse peut être tout aussi éprouvant. Je veux clairement pas voir les forceps !
bon, on va peut-être arrêter avec nos films d'horreur