FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Didoush a écrit : 04 janv. 2021 à 13:46
Julotte a écrit : 04 janv. 2021 à 13:44 Merci les filles pour vos bonnes ondes !!! Dino patoche n’a toujours pas changé de nom (on hésite entre 3 prénoms (avant c’était 5), la liste s’est réduite et on fera au feeling le jour J. Bon coiffeur !! profites !
L’échographie s’est bien passée, il va être moins gros que prévu (3,2Kg). Un moment nutella, plein de serenité. Leada, je devrais le revoir 2 fois en express chez l’obstetricien, rien à voir avec une écho comme celle là mais chouette quand même. Oui Patoche est une star télévisée ahaha Après, j’ai une grossesse avec ses maux classiques. La fondue de samedi soir est pas passée du tout…par exemple !!! et toi ça va ? Dino, leada, c’est quand les prochaines pour vous ?
Alibou, j’aurais aimé que tu ne vives pas la même chose que moi pour ta première expérience de grossesse, mais ce que je souhaite c’est que tu vives la même chose que moi pour la deuxième. Je vois que tu démarres bientôt un TEC, je croise les doigts pour qu’il soit positif et qu’il te donne un beau bébé, tellement mérité dans ce parcours :smack:

Nounou : double peine entre l’attente dans le froid et la prise de sang ; j'espère que ça va mieux.
Je suis désolée pour ce négatif, et admirative comme Jojo de ta détermination. Je croise les doigts pour que ton rendez-vous soit accepté. Courage :smack:

Coco : c’est très dur cette attente où tu oscilles entre optimisme et desillusion. C’est la phase de psychotage la moins facile… mais tu vas y arriver Coco. Tu as des ressources inimaginables. Allez courage, plus que un dodo avant d’être fixée, je croise les doigts pour vous :smack: fingers

Melibebe : de bonne augure ce test positif  testpositif !!! On reste optimiste ! Amaly a raison, 2 grossesse extra-utérine à la suite c’est vraiment rare. Pour les douleurs de ventre ça me paraît normal, ça travaille la dedans. Appelle ton centre si tu as besoin d’être rassurée, il ne faut pas hésiter

Mymy : j’espère que les rendez-vous s’enchaîneront plus vite pour vous que tu ne le penses. Je vous le souhaite de tout cœur fingers

Laureen : j’envoie plein de bonnes ondes pour que ton endomètre grandisse !!! treefle

Century : j’espère que tu as pu voir avec ton centre pma et la pharmacie pour le menopur !

Jojo : l’échographie s’est bien passée ? Pour la vitamine D va te promener au soleil quand il y en a, ça fait du bien au moral et ça favorise sa synthetisation
Utrogestan et progestan c’est la même chose, de la progesteronne. La pharmacie te donnera soit l’un soit l’autre ne t’inquiete pas. Ils sont donné pour soutenir la phase lutéale, favoriser la nidation de ton brybry dans ton endométre et péréniser un maintien de ta grossesse donc pour moi ce n'est pas à prendre les premiers jours du cycle. Mais c’est vrai que c’est pas précisé et que y’a plein de choses. Ils n’ont pas fait le point avec toi ? Si c’est pas le cas n’hésite pas à aller à la pharmacie. Ils peuvent aussi t’aider à reprendre la prescription

Pouicpouic : je croise les doigts pour toi vendredi, que tout se passe bien niveau decongelation fingers .

Didoush : désolée si je n’ai pas tout suivi, c’est une écho pour quoi ? je me mélange un peu, c'est pour un transfert c'est ça? ou un début de stimulation?

Amaly : comment tu vas ? tu as ta prochaine prise de sang quand? ils t'ont fixé une date pour une écho?

Cjo: comme toujours merci beaucoup pour tes recap au top! poucehaut

Coucou Julotte de mon côté c’est l’écho de controle suite à une stimulation avant transfert congelé ☺️☺️☺️

Merci pour la précision, je comprenais pas!!! désolée Didoush! Je rejoins Amaly quand elle prend l'exemple de Dino. Le dernier brybry était le bon! Après, l'échec de la première FIV va donner quelques infos aux medecins qui te suivent. Ils adapteront leur protocole, ne t'inquiète pas. En attendant je croise les doigts pour que tu ais un joli final comme Dino fingers
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Julotte je refais une prise de sang demain je ne sais pas si il y en aura encore d'autre ou pas tout dépendra de l'évolution du taux et de son niveau demain. Il ne fixeront une date d'écho qu'une fois le monitorage du taux terminé et qu'ils conserveront qu'il a atteint un niveau suffisanr et une évolution normale.
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
PouicPouic

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par PouicPouic »

jojo28 a écrit : 04 janv. 2021 à 12:52
Nounou84 a écrit : 04 janv. 2021 à 12:44 Jojo, l'acide folique c'est tous les matins , pas d'heure fixe ce sont des vitamines.
Solupred, à confirmer mais c'est le matin normalement car c'est un excitant. Genre café donc tu n'es pas obligée de ressentir du coup.
Le provames c'est un le matin et un le soir normalement.
Le progestan c'est comme le provames.
Pour tout le reste je ne sais pas.
Le decapeptyl je l'avais au quotidien et c'était le soir donc tout dépend de ton ordonnance.
Merci pour ton retour ma belle,
J'ai des prise différentes et qui augmentent selon des jours.

Je vous mets la photo 20210104_125046.jpg

Jojo, je suis en ce moment en protocole TEC et j'ai le même programme que toi depuis mes règles :-) J'ai compté, j'ai 12 traitements par jour ! Pauvre petit corps !

- Alors le Solupred effectivement le plus tôt possible parce que ça peut provoquer des insomnies (j'ai les yeux grands ouvert de 2h à 4h du matin avec ce comprimé) Au niveau du dosage par contre j'ai un seul comprimé de 20mg le matin, mais ça revient pratiquement au même. Si la prise de sang est négative, il ne faut pas faire le sevrage du jour en lendemain mais bien progressivement pour que le corps reprenne petit à petit ses fonctions.
- L'aspegic je prends également 1 sachet le matin, en même temps que le Solupred.
- Provames, pareil augmentation progressive pour reproduire au mieux le cycle. Il est plus efficace en voie vaginale, mais on le débute par la voie oral au moment des règles
-Progestan 200 j'en prends 2 le matin et 2 le soir et je l'ai commencé à J-7 du transfert en même temps que le Lovenox
- L'acide folique je le prends le soir pour partager un peu :lol:
- et on rajoute le décapeptyl la veille et le lendemain du transfert plutôt en fin de journée, mais pas du tout d'heure fixe (j'ai encore demandé confirmation à mon dernier rendez-vous, on est tellement habituée à des heures fixes )

C'est un beau programme, mais si ça donne un résultat ça vaut le coup ;-)
Si tu as besoin n'hésite pas :-)
mllle : 33 ans: SOPK ++ et mutation MTHFR
misteer : 32 ans atypiques +

2019 :4 stimulations Simples - Echec car Hyperstimulation -> FIV

infirmiiere FIV 1 - 06/19 - Ponction de 16, mais hyperstim, arrêt et congélation de 8J5!
-TEC 1 10/19 : Transfert d'1J5 notpregnant
-TEC 2 11/19: Transfert d'1j5 (décongélation de 5J5 pour un , reste 2 minipingoo ) pregnant : 327 puis 1650 puis 34000 : fausse couche brokenheart Mauvaise décongélation des 2 autres poucebas

infirmiiere FIV2 : ponction début juin : hyperstim +++ 17 fécondés 2J5 congelés
- Tec le 08/01/2021 fingers - Reste 0 minipingoo
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

hello les filles!

oui j'ai du neuf, donc ce matin je suis passée à la pharmacie pour expliquer mon problème de menopur, le pharmacien m'a dit que ce n'est pas grave et que ça ne craint rien. Ensuite je suis allée en réunion et j'ai reçu l'appel d'un des gynecos de la pma et il m'a dit pareil, ce n'est pas grave, pas de soucis!

donc je suis méga rassurée!!! ouf!!!
pour l'instant au boulot on continue à privilégier le télétravail donc ça tombe bien avec la PMA! apres ma ponction, je vais prendre des congés car il me reste des jours à solder avant le 31 janvier. Je vais aller voir mes parents au bord de la mer pour me reposer.

C'est top pour patoche, la star de la tv! on a hâte d'avoir son prénom! suspence!!!
Moi : 38 Lui : 36. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Foch : Nov 2019, One Day Fertility : Dec 2019
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 embryons congelés, 1 J 5 et 1 J 6.
Reprise TEC post covid : début provames 10/07. échographie et prise de sang le 27/07. Transfert un J 5 le 3/08.
prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC de la seconde chance, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21.Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés.
PouicPouic

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par PouicPouic »

Nounou84 a écrit : 04 janv. 2021 à 12:20 Leada , tu m'as bien fait rire, julotte qui voit patoche à la télé 😄

Bon, voilà j'ai reçu les résultats, c'est négatif comme je vous l'avais dit. Tout va bien pour mon moral, c'est le principal. Je n'ai pas pleuré , j'ai eu le temps de me préparer et au bout de 5 ans on s'habitue je crois.
Bref, j'ai envoyé un mail à ma gynécologue avec demande de rendez-vous pour vendredi pour commencer une nouvelle stimulation. Bref, je suis à fond, j'espère vraiment que ça va être accepté 🤞
Réponse dans la journée normalement
Une énorme pensée pour vous Nounou :smack: Tu es tellement forte et hyper courageuse ! J'espère de tout coeur que tu pourras reprendre au plus vie fingers fingers
mllle : 33 ans: SOPK ++ et mutation MTHFR
misteer : 32 ans atypiques +

2019 :4 stimulations Simples - Echec car Hyperstimulation -> FIV

infirmiiere FIV 1 - 06/19 - Ponction de 16, mais hyperstim, arrêt et congélation de 8J5!
-TEC 1 10/19 : Transfert d'1J5 notpregnant
-TEC 2 11/19: Transfert d'1j5 (décongélation de 5J5 pour un , reste 2 minipingoo ) pregnant : 327 puis 1650 puis 34000 : fausse couche brokenheart Mauvaise décongélation des 2 autres poucebas

infirmiiere FIV2 : ponction début juin : hyperstim +++ 17 fécondés 2J5 congelés
- Tec le 08/01/2021 fingers - Reste 0 minipingoo
Amaly

Fivette de diamant

Jojo le solupred est à prendre au milieu du petit dej pour une meilleure absorption 😉
Pour le reste Julotte et pouipouic t'ont bien brieffée !

Century ouuuff pour le menopur te voilà rassurée!
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
jojo28

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

PouicPouic a écrit : 04 janv. 2021 à 14:29
jojo28 a écrit : 04 janv. 2021 à 12:52
Nounou84 a écrit : 04 janv. 2021 à 12:44 Jojo, l'acide folique c'est tous les matins , pas d'heure fixe ce sont des vitamines.
Solupred, à confirmer mais c'est le matin normalement car c'est un excitant. Genre café donc tu n'es pas obligée de ressentir du coup.
Le provames c'est un le matin et un le soir normalement.
Le progestan c'est comme le provames.
Pour tout le reste je ne sais pas.
Le decapeptyl je l'avais au quotidien et c'était le soir donc tout dépend de ton ordonnance.
Merci pour ton retour ma belle,
J'ai des prise différentes et qui augmentent selon des jours.

Je vous mets la photo 20210104_125046.jpg

Jojo, je suis en ce moment en protocole TEC et j'ai le même programme que toi depuis mes règles :-) J'ai compté, j'ai 12 traitements par jour ! Pauvre petit corps !

- Alors le Solupred effectivement le plus tôt possible parce que ça peut provoquer des insomnies (j'ai les yeux grands ouvert de 2h à 4h du matin avec ce comprimé) Au niveau du dosage par contre j'ai un seul comprimé de 20mg le matin, mais ça revient pratiquement au même. Si la prise de sang est négative, il ne faut pas faire le sevrage du jour en lendemain mais bien progressivement pour que le corps reprenne petit à petit ses fonctions.
- L'aspegic je prends également 1 sachet le matin, en même temps que le Solupred.
- Provames, pareil augmentation progressive pour reproduire au mieux le cycle. Il est plus efficace en voie vaginale, mais on le débute par la voie oral au moment des règles
-Progestan 200 j'en prends 2 le matin et 2 le soir et je l'ai commencé à J-7 du transfert en même temps que le Lovenox
- L'acide folique je le prends le soir pour partager un peu :lol:
- et on rajoute le décapeptyl la veille et le lendemain du transfert plutôt en fin de journée, mais pas du tout d'heure fixe (j'ai encore demandé confirmation à mon dernier rendez-vous, on est tellement habituée à des heures fixes )

C'est un beau programme, mais si ça donne un résultat ça vaut le coup ;-)
Si tu as besoin n'hésite pas :-)
Eh ben quel programme, oui j'augmente aussi les doses progressivement, c'est beaucoup plus claire pour moi. Merci beaucoup les filles, quelle chance de vous avoir

Je vais commencer l'uvedose aujourd'hui comme me l'a conseillé la gynécologue, une d'entre vous connaît ce produit ?

Et j'ai je vais faire une prise de sang ce week-end pour le prolactine (je ne sais même pas c'est quoi)

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long
11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
jojo28

Fivette de platine

Amaly a écrit : 04 janv. 2021 à 14:45 Jojo le solupred est à prendre au milieu du petit dej pour une meilleure absorption 😉
Pour le reste Julotte et pouipouic t'ont bien brieffée !

Century ouuuff pour le menopur te voilà rassurée!
Merci beaucoup, je suis entrain de tout noter sur papier 🤣, pour ne rien oublier, c'est encore loin mais on sait jamais

Entrée Pma en Aout 2019

jojo28

Fivette de platine

Century a écrit : 04 janv. 2021 à 14:30 hello les filles!

oui j'ai du neuf, donc ce matin je suis passée à la pharmacie pour expliquer mon problème de menopur, le pharmacien m'a dit que ce n'est pas grave et que ça ne craint rien. Ensuite je suis allée en réunion et j'ai reçu l'appel d'un des gynecos de la pma et il m'a dit pareil, ce n'est pas grave, pas de soucis!

donc je suis méga rassurée!!! ouf!!!
pour l'instant au boulot on continue à privilégier le télétravail donc ça tombe bien avec la PMA! apres ma ponction, je vais prendre des congés car il me reste des jours à solder avant le 31 janvier. Je vais aller voir mes parents au bord de la mer pour me reposer.

C'est top pour patoche, la star de la tv! on a hâte d'avoir son prénom! suspence!!!
Contente pour toi ma belle

Entrée Pma en Aout 2019

Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

jojo, la prolactine j'ai du la faire de nombreuses fois. Certains labos m'ont demandé de la faire à jeun, donc demande quand même. Tu dois rester allongée pendant 20 min avant la prise de sang donc ça prend du temps. quand ton taux est trop élévé on te fait prendre du doxtinex (un truc comme ça) pour le faire descendre. la prolactine a un impact sur l'ovulation je crois.... mon taux était souvent haut mais depuis il s'est stabilisé.

Nounou, je pense à toi. Je vois que tu es prete à rebondir dans la foulée!
Moi : 38 Lui : 36. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Foch : Nov 2019, One Day Fertility : Dec 2019
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 embryons congelés, 1 J 5 et 1 J 6.
Reprise TEC post covid : début provames 10/07. échographie et prise de sang le 27/07. Transfert un J 5 le 3/08.
prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC de la seconde chance, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21.Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés.
Amaly

Fivette de diamant

Uvedose c'est une ampoule de vitamine D tu prend ça quand tu veux dans la journée.
La Prolactine ça se dose a jeun après un temps de repos (20min il me semble) donc prévoit du temps quand tu iras au labo.
Le taux de Prolactine peut aider à diagnostiquer un dysfonctionnement hormonal chez certaine femme.
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

jojo28

Fivette de platine

Century a écrit : 04 janv. 2021 à 14:52 jojo, la prolactine j'ai du la faire de nombreuses fois. Certains labos m'ont demandé de la faire à jeun, donc demande quand même. Tu dois rester allongée pendant 20 min avant la prise de sang donc ça prend du temps. quand ton taux est trop élévé on te fait prendre du doxtinex (un truc comme ça) pour le faire descendre. la prolactine a un impact sur l'ovulation je crois.... mon taux était souvent haut mais depuis il s'est stabilisé.

Nounou, je pense à toi. Je vois que tu es prete à rebondir dans la foulée!
Je comprends pourquoi on m'avait demandé si j'avais mangé lors de ma prise de sang, 🤣, la prochaine fois je le prendrai à jeun. On m'avait prescrit après mon échographie de contraste pour connaître les raisons du retard des anglaises. Mais bon elles sont venues des que j'ai fini mon échographie

Entrée Pma en Aout 2019