FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Sarahjojo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sarahjojo »

Amaly, il en suffit d'un, je pense bien à toi et reste sereine, tout cela est hors de ton contrôle et tu as tout fait pour maximiser tes chances. On attend les nouvelles avec toi 🤞
Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
Juillet 2019: essais bébé 2
Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
HOOOPE

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par HOOOPE »

Amaly,
Merci pour ta compassion.
Et bien après deux ans de recherche et des traitements style clomid, provames, oromone,duphaston, ovitrelle et j'en passe évidemment, et des examens comme vérifier le ph de la glaire, l'hystérographie pendant lequel j'ai fais un malaise et une opération qui a pu déceler que j'ai mes trompes de Fallope bouchées, la suite logique été la PMA. Depuis Février 2020 je suis donc en parcours FIV, j'ai commencé par tous les examens comme tout le monde prise de sang etc dossier à rendre concernant mon couple. J'ai commencé par prendre du duphaston pour déclencher mes règles, ensuite du gonal et le traitement a été interrompu car mon compagnon n'avait pas un bon spermogramme rien d'alarmant il fallait juste qu'il le refasse et le deuxième été parfait donc le cycle d'apres j'ai tout recommencé, duphaston/oromone/gonal et décapeptyl pour déclencher l'ovulation car j'été en hyperstimulation malgrè les petites doses de gonal que je m'injectais, mon corps a vachement réagis et puis j'ai été ponctionnée de 28 ovocytes, donnant 19 embryons dont 14 embryons de très bonnes qualités à j5. Les 14 embryons ont été vitrifiés car j'ai fait une hyperstimulation et j'ai du être hospitalisée donc le transfert été impossible. Mercredi 9 décembre j'ai eu mon transfert avec un embryon qui n'a pas pris puisque ma prise de sang aujourd'hui j15 est négative par contre je n'ai toujours pas de règles! j'ai lu que ça pouvait être la progestérone qui fait ça? Il est passé où mon embryon? :-( :-( :-(
misteer 30 ans: RAS
mllle 27 ans: Trompes bouchées
Après les multiples rendez-vous pour poser un diagnostique et après des traitements et opération subie, arrivée en PMA en février 2020.
Ponction ovocytes: Octobre 2020
28 ovocytes Hyper stimulation/hospitalisation 1j
14 j5 brybry vitrifiés
TEC 1: 1 brybry + embryoglue 9 décembre 2020 notpregnant
TEC 2: prévu le 25 janvier 2021 2 brybry + embryoglue
leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Amaly: je suis désolée pour ces nouvelles mitigées, j'espère vraiment que ces deux warriors vont tenir, on leur envoie pleins pleins de bonnes ondes.

Melmeh: je suis désolée pour toi pour l'arrivée de tes règles. J'imagine que tu dois quand même aller faire ta prise de sang? plein de courage.

Hoope: bienvenue et désolée pour ce premier transfert négatif. Comme tu le verras ici certaines ont des parcours très longs et compliqués, ça ne veut pas dire qu'il n'y pas le droit d'être malheureuse au premier échec (j'ai moi aussi très mal vécu des échec de IAC, je n'étais même pas encore en FIV!) mais juste ça permet de relativiser un petit peu une fois qu'on a pris le temps d'encaisser la dure nouvelle. Tu as pleins de beaux embryons qui t'attendent sur la banquise, j'espère que l'un d'eux t'apportera un beau bébé. Et pour ta question sur "il est passé où" je crois que le corps expulse simplement l'embryon qui ne s'est pas développé, généralement pour des raisons génétiques, la nature étant malgré tout bien faite... c'est tellement petit que tu ne vois ni ne sent rien du tout. Mais peut-être que Titebrune qui est dans le groupe et qui est gynécologue pourra t'expliquer ça plus précisément!

Titebrune: contente de te revoir et de voir que tu as pu profiter avec ton chéri en attendant la suite.
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
HOOOPE

Fivette de bronze

Leada: merci également pour ta compassion.
Mais il est pas censé partir pendant nos règles?
Je me pose des questions.. et pourquoi il ne s’est pas accroché alors qu’il était de bonne qualité et en plus avec embryoglue.. 😩
Après les multiples rendez-vous pour poser un diagnostique et après des traitements et opération subie, arrivée en PMA en février 2020.
14 j5 brybry vitrifiés
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Merciiii à toutes pour vos petits mots 💕😍 votre soutien est si précieux
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Amaly

Fivette de diamant

Hooope merci pour le partage de ton parcours ! Reste positive tu es au tout début du parcours et tu as pleins d'embryon sur la banquise alors tiens bon et renforce toi car malheureusement les échecs peuvent être rudes à encaisser avec le temps ! Comme tu liras ici beaucoup d'entre nous sommes accompagnés par des médecines alternatives pour mieux vivre nos parcours du combattant.

Tes règles vont sûrement arriver quelques jours après l'arrêt de la progestérone. Pour ce qui est de l'embryon il est microscopique à ce stade. Kl y a quand même 50% de chances que l'accroche ne se fasse pas avec un blastocyste même de très bonne qualité (70 à 75% de risque d'échec de nidation pour des j2/j3), si il ne s'est pas accroché c'est qu'il a du cessé son développement et donc devient un minuscule amas de cellule non évolutives.
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
HOOOPE

Fivette de bronze

Et toi amaly quand est il ? Quelles sont les médecines alternatives auxquels vous avez recours?
J’ai tellement mal au coeur...
14 j5 brybry vitrifiés
Amaly

Fivette de diamant

Hooope moi je viens d'avoir une ponction et j'attends de savoir si on aura au moins un blastocyste pour un transfert et j'en suis à ma 4eme fiv (et donc dernière pour la secu)!

Je suis suivi par un psy et je fais accupuncture, ostéopathie et hypnose. Je fais aussi beaucoup de marche en guise de sport et je mange le plus sainement possible. Voilà comme ça je sais que je fais mon maximum pour optimiser nos chances au delà de ça ce n'est plus de mon ressort mais du ressort de Dieu, mon destin, mère nature...
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

HOOOPE

Fivette de bronze

Amaly: Je te souhaite vraiment que ça fonctionne c’est tellement difficile à vivre! J’espère vraiment que ça va aller pour toi! 🙏🤞🤞🤞 personnellement depuis mon transfert je subi un stress intense à cause de mes patrons en étend en arrêt maladie tu penses que ça joue sur la nidation? Et j’ai une question quand l’embryon est dévitrifié il a j5 ou j6 lors du transfert? Je te donne beaucoup de courage en tout cas!!!
14 j5 brybry vitrifiés
Coco88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Hoope: je comprends ton désarroi et ta douleur. Il est important de prendre le temps de digérer pour aller de l’avant, comme Amaly le dit, tu as de nombreux embryons au frais, et ça, c’est super ! Sache que 1 fiv = 1 ponction. Donc tu as encore toutes ces chances là pour un avoir un beau +++ sur ta première tentative, c’est ce que je te souhaite pleinement ! Les questions après un échec sont légitimes et j’ai été la première à culpabiliser lors de mon premier échec « qu’est ce qu’a fait mon corps? » « j’ai mal fais » etc. Mais il n’en est rien. On fait ce que l’on peux et surtout ce qu’on nous dit... la nature est complexe et même les professionnels ne peuvent pas donner de raisons ultime à l’échec d’une nidation... question stress : on peut pas dire que telle ou telle chose cause l’échec mais c’est sur que plus on est zen et mieux c’est ;) moi je m’éloigne justement de mon taf pour être au calme et zen ! courage à toi 😉
❤️ 29 ans : RAS de mon côté
💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
Essai bébé depuis avril 2018
Examens et annonce du diag août 2019
PEC en AMP décembre 2019
Début traitement mars 2020: interruption covid
Reprise 03/07: dufaston 10jrs
13/07: début provames
18/07: début stimulation avec ovaleap
05/08: fiv #1: 3 embryons
07/08: transfert d’un embryon
24/08: prise de sang : notpregnant
22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang : notpregnant
22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
05/01: prise de sang : notpregnant
Direction fiv #2...
HOOOPE

Fivette de bronze

Bonjour coco88 merci pour ton message ça me fait du bien je relativise avec ce que vous me dites même si ça ne m’empêche pas de pleurer 😢 je pense que c’est le stress des 15 jours d’attente aussi qui y sont pour quelque chose.. je vais retenir ce que tu viens de me dire j’ai encore 13 embryons et ce n’est que ma première fiv! J’espère tellement 🤞🤞🤞 et j'espère autant pour toutes celles qui sont sur le forum! ❤️
14 j5 brybry vitrifiés
Sarahjojo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sarahjojo »

Si je peux apporter mon modeste témoignage pour bien vous déculpabiliser: lorsqu'on m'a transféré le J5 début novembre (qui à ce jour est un foetus donc nidation qui a fonctionné), j'ai passé une des semaines les plus horribles, les plus stressantes de ma vie (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la PMA). Je n'ai quasiment pas mangé, pas formi pendant une bonne huitaine de jours...Et l'embryon s'est accroché.

DONC on ne culpabilise pas de stresser, on ne culpabilise pas de ne pas avoir fait ci ou ça, de ne pas avoir fait de sport, bien mangé...que sais-je...C'est totalement hors de notre contrôle.

Hooope, 13 embryons au frais, c'est juste énorme: tu ne t'en rends pas compte mais tu as de grandes chances que ça fonctionne.
Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
Juillet 2019: essais bébé 2
Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif