FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

leada a écrit : 16 déc. 2020 à 12:56 Bonjour les filles!
Rohlala je suis sous l'eau au boulot je ne suis pas venue depuis dimanche c'est la cata, je viens de tout rattraper pendant ma pause dej mais du coup je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire !!

Amaly: contente que la ponction se soit bien passée, j'espère que ces 7 petits ovocytes vont devenir de beaux blastocyste!

Babynou: bon ça a été les montagnes russes ma pauvre, pas évident. J'espère que l'évolution ed ceux qui restent encore en culture sera positive. Et donc transfert aujourd'hui ou demain? je ne sais plus trop désolée. j'espère que le warrior sera au top!

Sarah750: c'est long ces quelque mois mais si vous êtes en super conditions après pour la fiv 2 ça vaut le coup. courage pour l'attente, prends soin de toi.

Annedou: top l'écho, contente pour toi!

Dino: contente que tout évolue bien pour toi aussi, ça passe vite je ne réalisais pas que tu en étais déjà là c'est super!

Kalou: génial que tu aies pu ressortir enfin de balader! et top pour ta filleul (avec qui je partage ma date de naissance :) )

Katou: super que tu rentres en famille ce sera moins tristoune ! ta petite a besoin de te sentir heureuse avant tout :) qu'st ce qui t'inquiète pour le voyage, c'est lié au covid? Parce qu'en dehors de ça je crois vmt que rien n'est contre indiqué à ce stade, tu ne crains rien a priori!

Melmeh: comme julotte et d'autres je fais partie des chanceuses pour qui la FIv a marché du premier coup (après des galères en IAC certes) mais on est quand même nombreuses à qui c'est arrivé donc tu peux y croire!

Alibou: c'est quand ta prise de sang, ça approche la j'imagine?

coco: top les rendez-vous médecines douces tu prends bien soin de toi, ce sera que du plus!

désolée pour celles que j'oublie, des bonnes ondes à toutes, je suis en vacances vendredi ça sera plus facile de suivre :) j'ai hâte de rentrer en normandie voir ma famille que je n'ai pas vue depuis septembre. Et pour nous le 31 ce sera petit diner à 6, bon je me dis que les contraintes covid avec la grossesse ça tombe pas si mal!
C'est le 22 mais je pense tester avant comme pour mon TEC1
Avril 2018: arrêt contraception
Aout 2019: 1ère stimulation simple; notpregnant
Septembre 2019: pause :plage:
Octobre 2019: 2ème stimulation; trop de follicules sonne
Novembre 2019: 3ème stimulation notpregnant
Decembre 2019: 4ème stimulation notpregnant
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo

4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin (1ère écho 15 mm, coeurquibat le 9 juillet)
Grossesse arrêtée le 5 août brokenheart . Traitement médicamenteux + traitement chirurgical fin octobre...

TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Super nouvelle Amaly ! 7 c’est pas mal muuscle , j’en avais eu 10 fofo mais seulement 8 matures ;)
Allez maintenant y’a plus qu’à leur envoyer nos meilleures ondes pour de jolis brybrys treefle . Reposes toi bien :smack:

Katou : trop chou ta maman !!! bigheart

Nounou : 2 follicules, 2 chances  fingers treefle c’est quand la prochaine écho ?

Babynou : comment tu vas ? Tu as pu avoir des nouvelles de tes brybry ou ce sera forcement demain ?

Coco : noël nous le fêtons séparément dans nos familles respectives (nous serons 4 chez moi-5 chez chéri)- nous avons demandé à ce que l’un de nos deux parents de chaque couple fasse un test antigénique covid et aux membres de la famille travaillant dans le medical et paramedical de faire un test PCR avant. Chéri ne bosse pas les 21, 22, 23,24 donc ce sera confinement strict + test PCR.
On est de vrais dictateurs pour noël smilvener …mais bon 3eme trimestre/covid on est moyennement rassurés.
Pour le nouvel an…moi qui adore (oui je suis la personne relou de la soirée qui fait le decompte ahah), bien étant donné la situation, pas de nouvel an avec les copains. Je suis comme Katou, je me confine au max. Par contre en contrepartie j’ai proposé à chéri de louer une maison sur l’eau avec jacuzzi (et dog friendly) pour le soir du reveillon (c'est le cadeau de noël qu'on s'est fait)…à deux pas d’un resto etoilé qui fait des menus à emporter ! c’est pas loin de bordeaux, dans un golf, donc on pourra aller promener avec notre peluche et c’est pas trop trop loin de toulouse niveau voiture

Bref, des fêtes sous le signe de la prudence…on fera mieux l’an prochain

Monfy : Bonne idée de bosser cette année le 31… foutu pour foutu !!!
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Super Amaly, a fond pour qu’il y ait pleins de brybrys à la fin 😊 Tu transfères à J2 du coup?

Nous ça sera noël en petit comité et nouvel an pareil à 4, ça va être tranquille cette année!
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère
En couple depuis 10 ans

Arrêt pilule mars 2018
Essais bébé depuis août 2018

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: juin 2020 —> 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho 6SA embryon 4mm et coeurquibat
Écho 8SA 18mm et coeurquibat
Écho T1 28/01 🍀
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

hello les filles,

amaly, contente que ta ponction se soit bien passée!

alors niveau fêtes, on a pas encore décidé car j'attends de voir la date de mon rendez-vous PMA! tant que je l'ai pas je ne peux pas m'organiser, c'est relou... mes règles doivent arriver aujourd'hui pour que je sois dans le timing et bien sûr pour l'instant rien.. donc galere! il était prévu que je commence les injections le soir du 31... bref c'est méga flou! mai vendredi je pars vers Nancy dans ma belle famille pour rendre visite.
Moi : 38 Lui : 36. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Foch : Nov 2019, One Day Fertility : Dec 2019
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 embryons congelés, 1 J 5 et 1 J 6.
Reprise TEC post covid : début provames 10/07. échographie et prise de sang le 27/07. Transfert un J 5 le 3/08.
prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC de la seconde chance, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21.Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés.
Juliadudu

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Juliadudu »

Coucou les filles
Finalement le labo a appelé, on a un J5 au frais :)

Bisous à toutes
mllle 29 ans : RAS
misteer 38 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
1J5 au frais
Coco88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Century : ah tu es de Nancy à la base ? Je suis dans le 88 moi et mon centre pma c’est nancy ^^

Pour nouvel an c’est clair et net que si c’est pas chez nous, on ira pas avec nos amis car si j’ai eu le transfert la semaine d’avant, je veux pas faire nuit blanche, danser partout et dormir par terre !

Juliadudu: super ce p’tit j5 😉
❤️ 29 ans : RAS de mon côté
💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
Essai bébé depuis avril 2018
Examens et annonce du diag août 2019
PEC en AMP décembre 2019
Début traitement mars 2020: interruption covid
Reprise 03/07: dufaston 10jrs
13/07: début provames
18/07: début stimulation avec ovaleap
05/08: fiv #1: 3 embryons
07/08: transfert d’un embryon
24/08: prise de sang : notpregnant
22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang : notpregnant
22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
05/01: prise de sang : notpregnant
Direction fiv #2...
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Super julia
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 ponction le 12/01 en attente d un tef
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Coucou les fivettes,

Merci pour toutes vos attentions et encouragements pour nos futurs brybry ! Cette fois si le veut pousser nos embryons jusque j5 🤞🤞🤞Jusque là on avait fait que du j2/j3. Donc va falloir être patients jusque lundi pour voir si arrive à avoir au moins un blastocyste de qualité pour avoir un transfert ! On risque de n'en avoir aucun aussi ce qui reste une forte probabilité mais ça se tente pour voir comment évoluent nos brybrys à ce stade la.

Babynou tu auras des nouvelles demain pour ton transfert ou tu sais déjà à quelle heure ce sera ?

Bonne retrouvailles avec ta maman katou et bonne route pour demain !

Monfy bon courage pour la journée boulot du 31/12 mais effectivement vu le contexte tu ne raterais rien cette année, espérons que 2021 soit moins pourri 🤞

Juliadudu top pour le petit esquimau👌
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Hey Juliadudu c'est cool ça !!
Julotte eh bien nouvelle écho demain matin déjà. On ne fait que ça, des échographies , j'ai l'impression pendant les stimulation. Bref ce qui compte c'est le résultat ☺️
Century oui quelle galère l'organisation avec la PMA.

J'ai mon frère qui veut faire le repas du nouvel an et son anniversaire en même temps. Il a 40ans et je ne serai pas là pour les fêter 😭. Entre le virus et mon refus de prendre un risque et l'attente avant la prise de sang et 0 alcool. Quelle galère de tout gérer minnce
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
03/2020 : FIV 1B annulée car covid
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
IAC le 22/12 notpregnant
IAC 01/2021 en attente
MyMy95

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Nounou : j’espère que ça va continuer de pousser. Pas facile de se décider pour les fêtes. Mais je comprends ton appréhension et ta vigilance.

Coco : dis donc niveau médecine douce tu es calé. Pour le nouvel an si tu dodos sur place aucun soucis et si tu as un +++ vigilance +++.

Amaly : super récolte plus qu’à attendre la suite.

Juliadudu : top ce petit esquimau

Monfy : finalement cette année c’est peut être le bon plan de bosser. Enfin je dis ça avec parcimonie j’imagine que tu aurais préféré rester à la maison. Mais au moins pas besoin de se prendre la tête sur le lieu de fête, le couvre-feu...

De mon côté, vous serons 8 à Noël et pour le jour de l’an rien de décidé encore. Je sens que ça va finir en tête à tête à la casa avec mon homme. On est beaucoup trop de potes et je pense qu’on ne sera ps assez raisonnable et j’ai bien envie de repartir dans la course en 2021 donc bon... Nous allons jouer la sécurité pour être opérationnels pour la PMA.
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 36 ans - oligoasthénospermie

Essai bébé depuis 3 ans, entrée en PMA mars 2019
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO donc pas de FIV dans l'immédiat.
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue

rendez-vous en 2022 :?
        Laureenn

Fivette de diamant

Message non lu par Laureenn »

Amaly super 7 ovocytes !
        Belle récolte 👍🏼😊
        Allez pleins de bonnes ondes aux petits, faites nous des beaux embryons ✨✨✨✨✨✨✨🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀❤️
        Vivement vendredi ! Repose-toi bien 😘

Pour Noël nous serons 7, sans enfants.
        Pour le 31 j’étais très très mitigée car mon conjoint et un de ses amis ont loué une maison en petite montagne il y a peut être deux mois de ça, avec 16 convives sur 3 jours pour fêter le nouvel an.
        J’ai cru 10 fois qu’on allait devoir annuler, ce qui me soulageait bien (je serai en plein traitement FIV, et j’ai peur du Covid évidemment), mais avec l’autorisation de déplacement inter-régions pour le 31 ben...pas de remboursement. Donc nous serons confinés à 16 dans une maison pendant trois jours 😅 Après j’ose espérer que tous les monde fera attention aux gestes barrières ect ect
        💜 35 - Synéchies utérines - Endomètre hypotrophique
        💙 36 - RAS
        Arrêt pilule en 08/2017 — Stimulation ovarienne depuis 06/2018
        Pause fin 2019 — En route pour la FIV 🙏🏼
        Opération ablation des synéchies le 16/06/20 et le 01/12/20

2020
        FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
        TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
        TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

2021
        FIV 2 ❄️ 4j5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
        TEF 2j5 le 11/01 — Prise de sang le 22/01
        Laureenn

Fivette de diamant

Message non lu par Laureenn »

Juliadudu bonne couvade alors 🤗🍀✨ Tu as eu ton transfert d’un j5 hein c’est bien ça ?
        💜 35 - Synéchies utérines - Endomètre hypotrophique
        💙 36 - RAS
        Arrêt pilule en 08/2017 — Stimulation ovarienne depuis 06/2018
        Pause fin 2019 — En route pour la FIV 🙏🏼
        Opération ablation des synéchies le 16/06/20 et le 01/12/20

2020
        FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
        TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
        TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

2021
        FIV 2 ❄️ 4j5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
        TEF 2j5 le 11/01 — Prise de sang le 22/01