FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Monfy tu me fais trop rire!
Moi : 38 Lui : 36. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Foch : Nov 2019, One Day Fertility : Dec 2019
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 embryons congelés, 1 J 5 et 1 J 6.
Reprise TEC post covid : début provames 10/07. échographie et prise de sang le 27/07. Transfert un J 5 le 3/08.
prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC de la seconde chance, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21.Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés.
Sarahjojo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sarahjojo »

Hello,

Alors, ça y est, j'ai tout lu et j'ai pas tout retenu !

Vanou: 5h d'opération, ça ferait peut à n'importe qui mais tu es entre de bonnes mains et surtout, cette opération va booster tes chances.

Century: 19 !!!!!!!! NON MAIS C'EST QUOI CETTE RESERVE DE FOU !? J'ai 6 pauvres follicules au mieux et même pas un an de plus que toi minnce

Cjo: merci pour ton recap', grâce à toi, j'arrive vaguement à suivre...Comment ça va par chez toi ?

Laureen: ne les écoute pas !!! :lol: Franchement, c'est supportable. J'ai eu plusieurs hysterosalpingographies et hysteroscopies et la douleur a été variable. Ce n'est pas agréable mais c'est très supportable (et pourtant j'ai une trompe complètement bouchée et des adhérences ce qui majore la douleur). Ca va le faire, n'écoute pas cette toxico de Coco :lol:

Amaly: Il est pas mal de Professeur G. , il fait des dons ? :lol: Allez, tu vas bientôt passer à l'action.

Babynou: j'ai honte car à chaque fois tu prends de mes nouvelles et à chaque fois j'oublie où tu en es #honte #poissonrouge. Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, tu vas commencer un protocole ? J'ai bon ?

Est-ce que c'est Kalou qui fait son écho de T2 demain ? fingers

Ca y est, je sèche... Bon c'est quoi votre technique pour vous souvenir de tous les parcours ? Si au moins on avait des avatars bien différents ou des pseudos pas similaires (jojo, cjo, sarahjojo... :-D ).

Bonne nuit & pensée spéciale pour ma collègue Mymmyy qui a son inspection, je compatis à mort !
Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
Juillet 2019: essais bébé 2
Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

ça bavarde de plus en plus je n'arrive plus à suivre :lol:

Coco: le principal c'est que tu sembles te sentir plus au clair par rapport au boulot, l'important c'est que tu sois à l'aise avec ce que tu fais quelque soit l'organisation, si maintenant c'est clair dans ta tête la priorité pour ton projet PMA, tu le vivras sans doute mieux ce prochain arrêt!

Titebrune: top ce petit J6 warrior, j'espère un beau bébé déjà dans ton ventre et un petit frère au congèle!

Century: Super cette gynécologue qui t'a bien prise en charge ça met en confiance. Et les nouvelles sont globalement bonnes à part le risque d'endo à termes mais comme on essaie de se dire ici, étape par étape, si déjà à ce stade tout semble aller dans le bon sens c'est super, j'espère qu'elle va bien t'accompagner sur un protocole qui marchera pour toi.

Vanou: re bienvenue! tu as évidemment ta place ici, que tu sois dans l'action ou en pause! j'imagine ton flip par rapport à cette grosse opération, je n'ai jamais rien vécu de semblable donc je ne peux pas dire que je comprends, mais c'est bien que tu puisses partager avec celles qui l'ont vécu et qui sont de super warriors! ca a l'air hyper lourd, on ne peut pas banaliser, mais en même temps visiblement les filles qui sont passées par là ont fait du chemin depuis donc c'est sans doute pour le mieux, j'espère que cette grosse étape t'aidera pour la suite vers une belle grossesse.

Katou: super l'écho demain, reviens nous avec des belles images plein la tête!

Laureen: bon courage pour l'écho de contraste. Monfy et les autres, moi l'hystéro ne m'avait pas traumatisé plus que ça, peut être que chacune vit cette douleur différemment ou bien que selon le moment du cycle ou l'état du corps ou quoi ça fait plus ou moins mal je ne sais pas... je ne me considère pas comme hyper forte face à la douleur pourtant mais ça avait été juste désagréable mais pas horrible quoi.

Anama et Mmmymmy: bon transfert demain!!

Mymy: si tu commences à envisager des médecines douces c'est le moment de te lancer, moi aussi j'étais sceptique au départ et petit à petit j'ai un peu tout testé et ça m'a beaucoup apporté. Je rejoins Amaly sur l'hypnose, ça fait beaucoup de bien et c'est beaucoup moins "barré" qu'on peut se le représenter, tu restes consciente mais dans un état un peu second, mais tu ne perds pas le contrôle si c'est ça qui peut inquiéter parfois.

Kalou: cool que la TSO passe enfin un peu, tu vas pouvoir profiter de la grossesse plus sereinement!

Amaly: top que ton nez aille de mieux en mieux et super que le chemin commence à se dessiner vers la Fiv4!

Cjo: petite pensée pour toi, j'espère que tu te sens de mieux en mieux.

bonne nuit les belles!
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Vanou78 a écrit : 23 nov. 2020 à 19:27
cjo9 a écrit : 23 nov. 2020 à 13:51 Félicitations Titebrune pour ce J6 natte natte

Un petit coucou à Alibou, Melibebe, Vanou78, Didoush multiheart multiheart multiheart
Coucou les filles 😊

Comme ça me fait plaisir Cjo cette petite pensée pour nous ❤️ C’est adorable. Tu n’imagines pas comment ça me fait chaud au cœur, vraiment !

Et oui, je continue à vous suivre même si encore une fois je ne poste pas. J’ai peur de ne plus être à ma place étant donné que mon parcours PMA est un peu a l’arrêt. Mais je vous lis tous les jours, suis triste avec vous quand il y a de mauvaises nouvelles et tellement contente quand j’en vois des bonnes bbras

Mon dernier post était tellement triste quand je le relis. Mais j’ai repris du poil de la bête et ai pris une grande décision.
Je suis à moitié parcours et ne veut pas gâcher mes deux dernières fiv alors avec mon mari (je dis on car ça reste une histoire de couple même si c’est mon corps) on a donc décidé de passer à l’opération.

Et oui ! Je me fais opérer si tout va bien avec le Covid en Janvier, de mon endométriose. 5h30 d’opération minimum avec chirurgien gynécologique et chirurgien digestive.
J’ai les petoches si vous saviez.... une vraie froussarde lol mais c’est la bonne chose à faire, j’en suis sûr.
Et si la convalescence se passe bien, je pourrais reprendre le chemin de la PMA 3 mois après.
Alors croisez vos doigts les filles, croisez tout, les doigts de main, les doigts de pieds et tout ce qui peut se croiser ^^

Mon parcours PMA me paraît si loin du coup... ralala que ça va être long d’attendre. Pfffff.

Je fais parti de la Team poisson rouge, donc j’ai du mal à faire des supers messages en récapitulant plusieurs réponses. Faudra m’en excuser !

Bisous à vous toutes, et beaucoup de bonheur à venir ❤️❤️
Coucou vanou,

Contente de te lire et de la décision que tu as prise qui est la bonne je peux te dire je ne regrette pas mon choix de ce côté là .
Je rebondis donc sur ton message , je me suis faites opérer le 12 octobre d’une endometriose sévère : on m’a fait hysteroscopie ( nettoyage et curetage de l’utérus ) , appendicectomie ( ils ont vu de l’endo dessus donc comme c’est pas vital ils ont préfères me l’enlever que cela ne se propage ou s’aggrave ) , j’ai 2 kystes ( - de 4 cms ) qu’ils n’ont pas touchés au risque de faire baisser la qualité et du coup ruiner nos chances de pma et ont décollés utérus et intestin .... j’avais les chocotes avant de passer sur le billard mais alors après coup ça me change la vie , je n’ai quasi plus de douleurs et même pendant les rapports parfois j’avais de légères douleurs et ici je revis je n’ai plus rien du tout.
Elle m’a dit que l’endo elle avait tout nettoyé certes ça peut revenir mais ça fait tellement de plaisir de l’entendre .
Et tu vois je suis prête à repartir en décembre pour la fiv 3 car pour le coup on a 3 a 6 mois pour profiter des bénéfices d’avoir un utérus tout beau tout propre .
Donc une fois l’opération de janvier hop tu pourras sûrement reprendre sur février/mars crossfingers
Je n’ai pas eu de contact avec la Pma depuis juillet enfin je veux dire que de juillet à décembre on a plus fait de stimulation , ça fait même pas 6 mois ça va vite vanou j’espère de par ce message te réconforter et te donner encore Plus envie de le faire .
😘
Moi : 34
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3
17/12/20 : transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
En route pour la fiv 4 pray
babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Hello les filles salut

Mymmyy : pensée pour ton inspection aujourd’hui ( la team maîtresse te supporte allez go ) et au moins tu ne vas pas avoir le temps de penser à ton joli transfert de cet après midi . On t’envoie tout notre soutien en mode pompom .

Anama : c’est le grand jour si je ne me trompe pas c’est vers 12h/13h ton transfert !? On t’envoie de belles ondes pour ton transfert treefle

Katou ; belle T2 ma belle , dans une heure tu vois ton petit bébé profites bien et hâte que tu nous donnes des nouvelles . cigrose

Laureen : pensee aussi pour ton écho de contraste ça va bien se passer muuscle

Les filles qui ont fait des hystero je l’ai faites sous anesthésie générale j’avoue je ne sais pas ce que ça fait mais monfy tu m’as fait trop rire avec bas le masque avant le vomi je t’imaginais 😅. Allez je suis sure que ça va aller et comme disent les filles peut être que ce sera différent et peut être préparer le terrain avec un anti douleurs ??

Jojo : je pense que tu as ton rendez-vous aujourd'hui ?? Alors hâte que tu viennes nous en dire plus 😉👍🏻.

Sarahjojo : ne t'inquiètes pas vu tout le monde qu’il y a je comprends tellement que tu oublies ... j’essaie de me rappeler sans pense bête ou notes mais je galère parfois d’où les messages en 2 fois pour aller relire plus en amont 😂.
Oui normalement je commence bientôt 🤞🏻.
prise de sang jeudi et elle me dit si on démarre ou non .
J’espère ... je suis entrain de faire mes calculs et l’après transfert je serai peut être au ski 🎿 si Macron nous autorise ce soir ça me fait un peu peur mais en même temps l’air de la montagne me fera grand bien non !?
Mon fils ira au cours de ski le matin ( c’est une première pour lui le ski j’ai hâte de voir ça ) donc je ne skierai que le matin et l’après-midi ce sera surment piscine 🙈.
Ça ne peut que être bénéfique hein les filles rassurez moi ? 🤪🤪🤪
Moi : 34
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3
17/12/20 : transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
En route pour la fiv 4 pray
Vanou78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Vanou78 »

Babybou, merci pour ta réponse !! ❤️
C’est réconfortant de voir vos témoignages et comme le disent les filles si j’ai des questions Cjo et toi êtes passé par là.
Je sais aussi que c’est la bonne chose à faire, pour notre futur, notre bébé et pour revivre tout simplement. Ces derniers temps j’ai du mal à vivre avec ces douleurs, je n’arrive plus à gérer mon corps. Du coup je passe moins inaperçu au travail ou ailleurs. Je ne peux pas empêcher mes grimaces ou mes respirations pour essayer de les gérer du mieux que je peux.
Tellement hâte de pouvoir reprendre le dessus !

Les filles, combien de temps avez vous été arrêté ?
Moi je pense me faire arrêter plusieurs semaines pour ne pas tirer sur les sutures.
J’espère avoir la date de l’opération courant décembre, normalement leur planning d’opération 2021 devrait s’ouvrir si le Covid ne nous réserve pas des surprises...

Bonne journée à toutes bbras
mllle 33 ans, Endométriose profonde stade III + faible réserve ovarienne
misteer 33 ans, RAS

:cat:

Essai bébé : mars 2018
Entrée PMA : janvier 2019

FIV 1 : janvier 2020, 1 embryon = notpregnant
FIV ICSI 2 : juin 2020, 1 embryon = notpregnant
TEC octobre 2020 = notpregnant
MyMy95

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou à toutes,

Vanou : c’est une très bonne nouvelle pour l’opération. Ça fait loin effectivement mais faut y aller étape par étape.
Et puis au vu de mon programme il me semble que je serai de la fête en 2021. Tu commencera sans doute un nouveau protocole avant moi.

Monfy : roooooh mince on a réveillé de vieux souvenirs. Tu ne veux plus aller passer ton examen. J’espère que la prise de médoc est permise avant l’examen. Pas mal l’idée de l’anesthésie générale. :lol:

Coco : j’adore je ne sais pas ce qui te fait le plus kiffer, l’idée d’être soulagée ou te shooter au gaz. :lol:

Sarahjojo : ma petite astuce : je prends des notes en écrivant sur l’appli « NOTES » du téléphone. Ça me permet de suivre et d’interagir avec tout le monde quand je prends la parole.

Leada : merci pour les précisions pour les médecins douces. Effectivement je suis assez sceptique mais à vous entendre franchement... je fonds. C’est bizarre y’a pourtant pas de commerciale dans l’équipe.

Babynou : il va falloir être très prudente sur les pistes. Mais j’estime que le choix te reviens. J’ai fait 2 FIV, j’ai opté pour les 2 méthodes l’une où je n’ai pas bougé après transfert et l’autre ou j’ai fait un peu de sport et finalement le résultat était le même. Alors prudence mais fais-toi plaisir.

Pleins de bonnes ondes pour le examens du jour et bonne rencontre avec vos brybrys Anama et myymmyy ainsi qu’une bonne inspection pour toi myymmyy.
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 36 ans - oligoasthénospermie

Essai bébé depuis 3 ans, entrée en PMA mars 2019
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO donc pas de FIV dans l'immédiat.
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue

rendez-vous en 2022 :?
        titebrune

Fivette d'argent
        Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

grosse pensée ma ptite Anama !! tu as des nouvelles de brybry ??

moi psychotage ++ j'ai l'impression d 'avoir des contractions type début de regles ... alors soit c'est ma tête, soit mon utérus est vraiment hostile pour se contracter a peine à 8dpo minnce :-x
        mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
        misteer 30 ans OAT légère
        essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
        3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
        6 cycles inductions notpregnant
        1° IAC : 3 fofo, annulée
        2° IAC : 1 fofo notpregnant
        3° IAC : kyste ovarien, annulée smilvener
        Fiv 1 04/20, annulée pour covid
        FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
        Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
        FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
        bilan d'echec implantation : ras
        TBC J6 le 16/01 :-) prise de sang le 23/01 fingers
        Century

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Hello!

Oh babynou le ski! J adore ça ! On a réservé un séjour en famille en février. J attends aussi les annonces pour réserver mes vacances !
        Moi : 38 Lui : 36. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Foch : Nov 2019, One Day Fertility : Dec 2019
        FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 embryons congelés, 1 J 5 et 1 J 6.
        Reprise TEC post covid : début provames 10/07. échographie et prise de sang le 27/07. Transfert un J 5 le 3/08.
        prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
        TEC de la seconde chance, transfert le 6 octobre : négatif
        FIV 2 : début injections 2/01/21.Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés.
        Sarahjojo

Fivette de bronze

fingers fingers fingers Anama et Mymmyy
        Beau transfert à vous !
        Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
        Sarahjojo

Fivette de bronze

titebrune a écrit : 24 nov. 2020 à 08:53 grosse pensée ma ptite Anama !! tu as des nouvelles de brybry ??

moi psychotage ++ j'ai l'impression d 'avoir des contractions type début de regles ... alors soit c'est ma tête, soit mon utérus est vraiment hostile pour se contracter a peine à 8dpo minnce :-x
        Titebrune, j'ai eu des douleurs de règles très vite après le transfert et plusieurs jours de suite...Et ma prise de sang était positive donc ça peut aussi être bon signe, tu ne crois pas ?
        jojo28

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

titebrune a écrit : 24 nov. 2020 à 08:53 grosse pensée ma ptite Anama !! tu as des nouvelles de brybry ??

Tu dois être en psychotage +++, je croyais que tu étais à Dpo7. Courage ma belle

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
        9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
        10/20 : Fiv 2 Protocole Long
        11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
        11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers