FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

MyMy95

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Katou : effectivement gros coup de chance le passage de ton mari pour avoir un rendez-vous. Je vais dire au mien d’en faire autant lorsqu’il aura ses résultats du spermogramme en décembre.

Laureen : oui je sais qu’il faut que je sois patiente c’est dur à encaisser mais je vais bien finir par y arriver et attendre. Mon côté défaitiste envisage une ponction vers l’été 2021 ça fait loin quand même. Mais si ça doit être ça c’est la vie. Et puis comme ça vous serez toute enceinte et vous prendrez soin de moi avec vos phrases si bienveillante les unes que les autres.

Melmeh : oui je ferai un peu de forcing et clairement j’espère qu’à l’issue du spermogramme mon mari n’aura pas besoin d’autres choses qu’un traitement. Sinon ça rallonge encore la chose.

Bon début de stimu à toi, on attend les nouvelles mardi pour la suite.

Coco : je te souhaite de mieux encaisser le traitement histoire d’être moins kaputt. En dehors de l’arrêt ça ne doit pas être cool pour toi d’être dans cet état.

Bon en tout cas merci les filles. J’ai bien compris que le mot d’ordre c’était la patience. Difficile à encaisser mais ai-je le choix... NON !!! Alors à moi de prendre mon mal en patience et continuer d’y croire en me réjouissant à chaque fois que ça fonctionne pour l’une d’entre nous.
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 36 ans - oligoasthénospermie

Essai bébé depuis 3 ans, entrée en PMA mars 2019
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO donc pas de FIV dans l'immédiat.
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue

rendez-vous en 2022 :?
        Coco88

Fivette d'or
        Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

MyMy95 a écrit : 21 nov. 2020 à 13:33 Katou : effectivement gros coup de chance le passage de ton mari pour avoir un rendez-vous. Je vais dire au mien d’en faire autant lorsqu’il aura ses résultats du spermogramme en décembre.

Laureen : oui je sais qu’il faut que je sois patiente c’est dur à encaisser mais je vais bien finir par y arriver et attendre. Mon côté défaitiste envisage une ponction vers l’été 2021 ça fait loin quand même. Mais si ça doit être ça c’est la vie. Et puis comme ça vous serez toute enceinte et vous prendrez soin de moi avec vos phrases si bienveillante les unes que les autres.

Melmeh : oui je ferai un peu de forcing et clairement j’espère qu’à l’issue du spermogramme mon mari n’aura pas besoin d’autres choses qu’un traitement. Sinon ça rallonge encore la chose.

Bon début de stimu à toi, on attend les nouvelles mardi pour la suite.

Coco : je te souhaite de mieux encaisser le traitement histoire d’être moins kaputt. En dehors de l’arrêt ça ne doit pas être cool pour toi d’être dans cet état.

Bon en tout cas merci les filles. J’ai bien compris que le mot d’ordre c’était la patience. Difficile à encaisser mais ai-je le choix... NON !!! Alors à moi de prendre mon mal en patience et continuer d’y croire en me réjouissant à chaque fois que ça fonctionne pour l’une d’entre nous.
        Non c’est clair c’est pas cool... une fatigue comme jamais... mais j’arrive pas à dormir tout le temps. Bref c’est pas confortable du tout. Surtout qu’après quand je reprends une activité j’ai mal partout mdr ! Mais ça m’étonne pas énormément de réagir +++, j’ai pas un corps « lambda » 😅 hyper fragile de partout, tout petits os qui cassent pour un rien lol. Je crois pas qu’un de mes membres n’a pas été encore cassé ^^ alors résister à des doses d’hormones bon... mdr je me faisais pas trop d’idées 🤣
        ❤️ 29 ans : RAS de mon côté
        💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
        Essai bébé depuis avril 2018
        Examens et annonce du diag août 2019
        PEC en AMP décembre 2019
        Début traitement mars 2020: interruption covid
        Reprise 03/07: dufaston 10jrs
        13/07: début provames
        18/07: début stimulation avec ovaleap
        05/08: fiv #1: 3 embryons
        07/08: transfert d’un embryon
        24/08: prise de sang : notpregnant
        22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
        03/11: prise de sang : notpregnant
        22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
        05/01: prise de sang : notpregnant
        Direction fiv #2...
        violette

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Salut les filles,

Une vidéo très intéressante, interview du Pr Grynberg sur le thème "infertilité après 40 ans", et les plus jeunes trouveront aussi tout un tas d'infos intéressantes :
        https://www.youtube.com/watch?v=49jdurJZcng

Bisous !
        Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
        Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
        Essai bébé av 2017
        FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
        TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
        opération chir sur un éperon utérin en av 2019
        FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
        Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
        nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
        Déc 2019 : IAC notpregnant
        FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
        opération fibrome en jv 2021
        Marinah

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Coucou les filles,

J'ai eu ma gynécologue au tél cet aprèm elle n'est pas très positive nous concernant... Elle nous a lu le compte rendu de la biologiste que nous avions eu au téléphone il y a quelques jours.

En gros "La stimulation est très décevante, ne pas faire "brûler des cartouches" à une femme ayant seulement 33 ans"

Ma gynécologue m'a dit qu'au vu des 2 dernières ponctions et qu'aucun transfert n'a pu se faire la situation était plutôt inquiétante, j'ai sûrement une mauvaise qualité ovocytaire et un problème de maturation d'ovocytes. Nous allons essayer en février ou mars avec un nouveau protocole, elle va nous mettre sous decapeptyl à J1 et remplacer le gonal par le menopur mais si cela ne donne rien niveau embryon ça allait être compliqué par la suite pour continuer... Elle ne l'a pas dit clairement mais ce serait terminé pour continuer la pma.

Avec mon copain nous sommes effondrés, c'est le jour et la nuit avec le discours de la biologiste qui nous a dit que factuellement, biologiquement et techniquement parlant il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Et de l'autre côté j'ai ma gynécologue qui sous entend que ce sera la dernière stimulation :cry:

J'ai rendez-vous avec elle le 10 décembre. On va également se renseigner pour prendre rendez-vous dans un autre centre pma, rencontrer quelqu'un pour un second avis.

pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs
        En couple depuis 4 ans
        En essai depuis juillet 2018
        Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
        Lui 38 ans = asthénospermie modérée
        IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
        IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
        IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
        Arrêt covid nervous
        IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
        FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
        FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
        Anama

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Oh marinah c’est tellement bizarre d’avoir 2 discours différents! Mais le changement de protocole/de produit peut complètement changer la donne sur la prochaine FIV! Allez on lâche pas, on y croit!
        💗 29 ans RAS
        💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
        FIV ICSI 1bis: 2J5
        TEF 1J5 pregnant puis 🌧
        TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
        TEF 1J5 pregnant
        Écho T1 28/01 🍀
        Coco88

Fivette d'or
        Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Ouah marina 😕 désolé pour vous.

Mais oui allez au rendez-vous avec la gyneco et ensuite selon ce qui se dit, oui, va demander un deuxième avis dans un autre centre, on ne sait jamais 🤞🙏

J’imagine votre déception, bon courage pour ces moments difficiles. Grosse pensée pour toi et ton chéri 🙏 on y croit on y croit !! 🤞
        ❤️ 29 ans : RAS de mon côté
        💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
        Essai bébé depuis avril 2018
        Examens et annonce du diag août 2019
        PEC en AMP décembre 2019
        Début traitement mars 2020: interruption covid
        Reprise 03/07: dufaston 10jrs
        13/07: début provames
        18/07: début stimulation avec ovaleap
        05/08: fiv #1: 3 embryons
        07/08: transfert d’un embryon
        24/08: prise de sang : notpregnant
        22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
        03/11: prise de sang : notpregnant
        22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
        05/01: prise de sang : notpregnant
        Direction fiv #2...
        Katou757

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Marinah c'est effective une nouvelle dure a encaisser. Apres je ne comprends pas pourquoi elle ne ta pas déjà changer de protocole pour ta 2ème FIV apres l'echac de ma première FIV sans transfert ma gyneco ma changé de protocole et ca a été le jour et la nuit entre mes deux ponctions. Alors j'espère que ton changement de protocole vous apportera de beaux embryons transférable. Courage a vous

mllle : RAS
        misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
        nuitamour : 11 ans d'amour love2
        Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
        02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
        06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
        09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
        11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
        17/09/2020 T1 tout vas bien natte
        24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
        05/02/2021 T3 pray pray
        Sarahjojo

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sarahjojo »

Marinah a écrit : 21 nov. 2020 à 20:18 Coucou les filles,

J'ai eu ma gynécologue au tél cet aprèm elle n'est pas très positive nous concernant... Elle nous a lu le compte rendu de la biologiste que nous avions eu au téléphone il y a quelques jours.

En gros "La stimulation est très décevante, ne pas faire "brûler des cartouches" à une femme ayant seulement 33 ans"

Ma gynécologue m'a dit qu'au vu des 2 dernières ponctions et qu'aucun transfert n'a pu se faire la situation était plutôt inquiétante, j'ai sûrement une mauvaise qualité ovocytaire et un problème de maturation d'ovocytes. Nous allons essayer en février ou mars avec un nouveau protocole, elle va nous mettre sous decapeptyl à J1 et remplacer le gonal par le menopur mais si cela ne donne rien niveau embryon ça allait être compliqué par la suite pour continuer... Elle ne l'a pas dit clairement mais ce serait terminé pour continuer la pma.

Avec mon copain nous sommes effondrés, c'est le jour et la nuit avec le discours de la biologiste qui nous a dit que factuellement, biologiquement et techniquement parlant il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Et de l'autre côté j'ai ma gynécologue qui sous entend que ce sera la dernière stimulation :cry:

J'ai rendez-vous avec elle le 10 décembre. On va également se renseigner pour prendre rendez-vous dans un autre centre pma, rencontrer quelqu'un pour un second avis.

Marinah, je perçois ton désarroi dans ton message. Il faut prendre un second avis compte tenu de ce que vous a dit la biologiste. Ce n'est pas terminé et l'espoir est la dernière chose à mourir ! Vous êtes jeunes: même avec une AMH basse, ta qualité ovocytaire sera toujours meilleure que celle d'une femme de plus de 35 ans. Je vous souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse.
        Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
        Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
        Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
        Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
        Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
        Juillet 2019: essais bébé 2
        Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
        Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
        Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
        Julotte

Fivette d'argent
        Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Marinah : à fond pour le second avis ; tout n’a pas été tenté encore. Comme disent les filles le changement de protocole peut radicalement changer la donne ! Après j’avais déjà parlé de ce témoignage qui m’avait marqué. Il parle d’une jeune femme ayant une endometriose et mauvaise rep aux fiv…même en Espagne les protocoles avec don n’avaient pas marché. Elle parle d’un traitement avant FIV pour améliorer la qualité ovocytaire… https://www.fiv.fr/temoignage-pma-fiv-d ... s-pauline/ (partie « retour en France »). Pourquoi ne pas voir avec ta gynécologue si elle est toujours ouverte de travailler sur ça aussi. Après je trouve ça dur de te dire ça après seulement deux tentatives… d’autant plus que je sais que le moral n’y est pas pour tous les deux. Cela me peine doublement…puis m’énerve pour vous, j’avoue. Courage ma belle, j’espère que c’est qu’une phase de flop et que la gynécologue et la biologiste vont trouver une solution et des explications pourquoi pas. :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:

Mymy : mais c’est fou ces délais d’attente ! d’autant plus dur lorsqu’on connaît la detresse d’une situation de PMA. J’espère que vous allez réussir à gagner un peu de temps… Katou est d’excellent conseils !
        Il n’y a pas moyen une fois les résultats du spermogramme obtenus de voir avec ton médecin généraliste (si tu t’entends bien avec lui) s’il peut appeler le secrétariat de l’urologue pour essayer d’avancer le rendez-vous…Je dis ça je dis rien tout se tente/ou d’appeler régulièrement le secrétariat de l’urologue pour voir si désistement… j’avoue je faisais ça pour avancer mes rendez-vous… ça marchait à l’usure parfois/Oui je suis une chieuse et une grosse angoissée
        Courage en tout cas :smack: :smack:

Titebrune : j’espère que tu vas de mieux en mieux et je croise les doigts pour un transfert dimanche fingers

Monfy : super ce rendez-vous je suis contente pour toi

Anama : bonnes ondes aux brybry, qu’ils évoluent en mini warriors fingers

Clemetom : comment tu vas aujourd’hui ? Tes saignements ?

Violette : ma pauvre…il t’a rassuré en te disant que c’était rattrapable. Après il y a tellement d’infos lors de ces rendez-vous qu’il est normal d’oublier des trucs, d’autant plus s’il n’écrit pas très bien ; Allez petite frayeur mais récupérable. Tu es dans l’action, tu avances.
        Merci pour la vidéo, je vais la regarder

Coco : lâche prise. La pma est bien assez compliqué pour culpabiliser du reste et se priver de tout. Et penses à toi aussi : one life !
        Lui OK
        Moi endométriose
        Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
        Février 2019 fausse couche :-(
        Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
        FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
        Annedou

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Annedou »

Marinah,

je pense fort a vous et en effet un deuxieme avis vous permettera d'y voir plus clair.

Je ne sais pas si tu es suivie dans le public ou le prive, mais mon gyneco qui est dans les deux nous avait dit que cela allait quand même un peu plus vite dans le privé pour obtenir des rdvs. Si jamais...

Courage!
        Moi, 38 ans, (a priori) RAS
        Lui, 42 ans, pour reprendre une Fivette, spermes qui ne se qualifieraient pas aux JOs
        2 IAC en 2019 notpregnant ; 3e IAC annulée
        FIV 1: faux départ COVID minnce
        FIV1: ponction 01/06, 5 ovo prélevés, 2 J5 congelés
        TEC1 d'1 J5 le 29/07 notpregnant
        TEC2 d'1 J5 le 07/10 - prise de sang prévue le 19/10 testpositif (19/10: 660 Ui // 21/10: 1801 Ui // 26/10: 7594 Ui)
        babynou09

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Marinah a écrit : 21 nov. 2020 à 20:18 Coucou les filles,

Oh Marina copine de centre pma je suis triste de te lire et je trouve ça très expéditif le fait de dire qu’il y a très peu de chances pour que cela fonctionne vous n’en êtes qu’à la Fiv 1 elle n’a même pas testé d’autres produits . Le menopur c’est ce que j’ai eu et j’ai mieux répondu , je l’espère vraiment que ça marchera bien avec ce produit pour lui montrer qu’elle avait tord 👍🏻😊 ,

Et le 2 eme avis je suis vraiment pour , il y a Jeanne de flandres en autre centre la .
        Prends soin de toi 😘
        Moi : 34
        sept 2018 : endométriose
        Nov 2018 : ablation des trompes
        Lui : 34 RAS
        1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
        Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
        Blocage decapeptyl (2 mois)
        09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
        Blocage sous decapeptyl (2 mois)
        02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
        06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
        10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
        11/20 : fiv 3
        17/12/20 : transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
        En route pour la fiv 4 pray
        Anama

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Eeeeeeet j’ai failli oublier mais c’est demain ton transfert titebrune?!?
        Pleins de bonnes ondes pour ce transfert en espérant qu’il y ait un beau + à la clé 😘
        💗 29 ans RAS
        💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
        FIV ICSI 1bis: 2J5
        TEF 1J5 pregnant puis 🌧
        TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
        TEF 1J5 pregnant
        Écho T1 28/01 🍀