Oohh ma pauvre j'espère que ça va s'arrêter là. Et que tu vas vite être en forme repose toi bienClemettom a écrit : ↑18 nov. 2020 à 20:06 Coucou les filles
Il faut que je rattrape tout ce retard. Hier soir , j’ai perdu beaucoup de sang rouge . J’ai changé 4fois de serviettes entre 18 et 6h ce matin
J’ai appelé le centre PMA qui m’a demandé de venir en urgence
J’ai un décollement de 40% donc en arrêt pendant 10j. Il m’a dit qu’il fallait croiser les doigts donc j’espère que ça va se résorber
FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020
- jojo28
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Entrée Pma en Aout 2019
Fiv1 annulée en mars cause Covid19
8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
9/20 : Transfert le seul J6

10/20 : Fiv 2 Protocole Long
11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
11/20: Transfert 1J5

02/21 Attente TEC sur prochain cycle

- Clemettom
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bah repos mais voilà ... 10j , vu la taille du truc, je sais pas si c’est possible ...Coco88 a écrit : ↑18 nov. 2020 à 20:11 Clemettom: oh mince...et il n’y a rien à faire avec un décollement ? Pour l’aider à se résorber ? C’est peut être bête, mais c’est quoi exactement le décollement ? J’imagine que ça nuit au développement de l’embryon mais ça vient d’où ? Bon courage à toi et on croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux. Repose toi bien surtout !
![]()
Il m a pas dit d’où cela venait ...
Demain je rattrape tout mon retard pour savoir où vous en êtes et prendre des nouvelles

13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
- Monfy
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
C comme un hematome entre le placenta et l uterus qui peut decoller le placenta donc faire perdre le bébé
Il faut vraiment être en repos strict a mon sens c a dire se lever pr pisser et se doucher 5 min par jr... pas de voiture du tout pas de port de charge etc
Enfin c vraiment allongé
Il faut vraiment être en repos strict a mon sens c a dire se lever pr pisser et se doucher 5 min par jr... pas de voiture du tout pas de port de charge etc
Enfin c vraiment allongé
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 ->
FIV 2 bb2 07/19-
tec 10/20 -
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim 2
en attente d un tec
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 ->

FIV 2 bb2 07/19-

tec 10/20 -

FIV 3 bb2 01/21 hyperstim 2

- Katou757
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Leada super ton échographie j'ai ma t2 mardi je commence a bien stresser. C'est un petit filou au grand pied qui veut pas faire voir son entrejambe
j'avoue que 3 cm pour les pieds je pensais pas a ce terme.
Clemtton m'a pauvre j'ai eu un hematome mais pas de decollement on m'avait aussi dit de rester le plus allongé possible pendant 10 jours mais c'était stricte. Donc comme dit Monfy reste allongé tout le temps et fait zero effort. Il n'y a pas d'explication aux hematomes c'est ce que m'avait dit ma gyneco.
Clemtton m'a pauvre j'ai eu un hematome mais pas de decollement on m'avait aussi dit de rester le plus allongé possible pendant 10 jours mais c'était stricte. Donc comme dit Monfy reste allongé tout le temps et fait zero effort. Il n'y a pas d'explication aux hematomes c'est ce que m'avait dit ma gyneco.

Essais bébé septembre 2018
22/01/2020: biospie 9 paillettes

02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature

06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5

09/07/2020 TEC1 2J3

11/08/2020 un brybry

17/09/2020 T1 tout vas bien

24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une

05/02/2021 T3

- Katou757
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Anama je te souhaite une belle ponction demain 

Dino belle échographie a toi
Et pleins de bonnes ondes a toutes celles qui ont des choses de prevu demain
Dino belle échographie a toi
Et pleins de bonnes ondes a toutes celles qui ont des choses de prevu demain

Essais bébé septembre 2018
22/01/2020: biospie 9 paillettes

02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature

06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5

09/07/2020 TEC1 2J3

11/08/2020 un brybry

17/09/2020 T1 tout vas bien

24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une

05/02/2021 T3

- Coco88
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Clemettom: okay, oui fait bien attention. Tu revois pas le médecin bientôt du coup ? J’imagine que cela doit être angoissant :/ courage...
Monfy: d’accord, merci pour l’explication ;)
Monfy: d’accord, merci pour l’explication ;)
Essai bébé depuis avril 2018
Examens et annonce du diag août 2019
PEC en AMP décembre 2019
Début traitement mars 2020: interruption covid
Reprise 03/07: dufaston 10jrs
13/07: début provames
18/07: début stimulation avec ovaleap
05/08: fiv #1: 3 embryons
07/08: transfert d’un embryon
24/08: prise de sang :

22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang :

22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01

05/01: prise de sang :

Direction fiv #2...
- babynou09
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Hey hey Copine sagittaire presque de la même date je suis du 9/12leada a écrit : ↑18 nov. 2020 à 14:06 Hello tout le monde,
Babynou: c'est chou la remarque de ton fils, je comprends le pincement au coeur mais c'est surtt adorable et espérons qu'il soit devin :)
Titebrune: top les 13 fécondés. j'espère que ton corps va vite se remettre. tu le sais mieux que nous toutes mais c'est sérieux l'hyperstim, et même si on ne peut que comprendre ton impatience, un mois sera vite passé surtout avec en tête les petits pinguins qui t'attendent.
Pouicpouic: si tu passes par là on pense à toi pour aller faire ta prise de sang hein!
Amaly: tant mieux si ça va un peu mieux, ça a pas l'air si anodin quand même cette opération du nez, j'espère que tu seras vite totalement remise.
Crapounette: Pas très finaude ta chef en effet. Ton mail me semble bien. je comprends la remarque d'Amaly de tenter le dialogue mais ça dépend à quel point tu es en tension avec elle, si tu n'as vraiment pas de relation de confiance, le mieux est d'être le plus bref et pro possible, comme tu le fais dans le mail, juste factuel, les infos et la demande de ne pas communiquer davantage, parler de ton ressenti c'est importants si tu as quelqu'un d'un peu réceptif, sinon tu risques de t'exposer et qu'elle n'en fasse rien d'intelligent voire pire, mieux vaut ne pas laisser de prise si c'est quelqu'un d'un peu toxique je crois.
Violette: contente que tu profites bien du grand air et que ton mari soit dans des dispositions plus encourageantes au moins pur votre couple, ça doit te faire du bien.
Cjo: chouette que tu aies pris de la distance sur le boulot. désolée de lire que c'est dans ton couple que ça se complique. Comme vous le disiez justement avec Violette, j'imagine que des parcours PMA long sont inévitablement sources de difficultés par moment dans le couple, ça touche à tellement de choses, intimes profondes + à du concret dans les projets de vie, le quotidien, même les couples très solides sont sans doute à un moment chahutés par le poids de ce parcours. Pour ma part, ça n'a duré qu'un an et demi, ça a été dans mon couple mais je pressens que j'aurais été tellement fragilisée par d'autres échecs (la mini fausse couche m'avait vraiment mise mal plusieurs mois) que mon conjoint aurait pu avoir de plus en de mal à me comprendre. Je crois qu'à part essayer de se parler autant que possible et accepter que l'autre ne fonctionne pas toujours comme soi, il n'y a pas de solution miracle, peut être être aidé par un tiers, psy ou autre parfois.. chaque couple est différent, j'espère en tout cas que tu trouveras de l'apaisement rapidement avec ton homme.![]()
J'ai eu mon écho ce matin, tout va bien, c'est toujours un garçon a priori mais on ne voyait pas hyper bien donc on ne sait jamais si on n'aura pas une surprise haha. J'ai adoré le voir déglutir et puis la mesure des petits pieds de 3cm ça m'a sciée, c'est vraiment bouleversant. La vraie écho T2 sera le 8/12 et hasard du calendrier ce sera le jour de mes 33 ans, si tout va toujours bien ce sera un merveilleux cadeau.
Dino bientôt ton tour, on croise les doigts, j'espère que tu auras beau moment nutella aussi :)

Moi : 34
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant
naturellement né en 2016.
Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3
06/20 : Tec tranfert 1J5
10/20 : opération endo, gros nettoyage
11/20 : fiv 3
17/12/20 : transfert de 2J5
mais taux bas 
En route pour la fiv 4
1 enfant

En route pour la fiv 4

- Julotte
- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Anama : bonne ponction demain !
Bonnes ondes à toutes celles qui ont des écho demain
Titebrune : j’espère que tu vas mieux et que tu t’es bien reposée ! C’est demain que tu as le retour du labo ?
Leada : non on le fait pas à tout le monde rassures toi ! je suis suivie par mon gynécologue et mon endocrino, car je n’ai plus de thyroïde ; en début de grossesse j’ai fait une grosse hypothyroïdie avec 3kg dans les fesses sans faire d’excès. Là pareil je suis à +8kg à 6 mois sans faire d’excès (je leur ai porté mon menu de la semaine (je ne grignotte pas je précise)-mes portions sont plus importantes mais pas gargantuesques, je fais 30 min de marche par jour avec mon toutou, 1 séance de yoga prénatal par semaine)- je ne comprends pas ce score, je leur en ai fais part, on en a discuté) donc par précaution on a fait ce test. Résultat: Je n’ai pas de diabète gestationnel, une bonne chose. Les autres marqueurs sont bons hormis la TSH (hyperthyroïdie) et anémie. Assez classique. Mais bon ce n'est pas grave du tout tout ça! Je me dis comme dans toutes mes démarches que de toute façon je fais au mieux puis on verra!
Mymy : excellente nouvelle, plus que le passage chez l’urologue !!!
Laureen : c’est super, le 13/12 c’est demain !!!
Clemetom : oh merde !!!! reposes toi bien, j’espère que ça va aller.

Bonnes ondes à toutes celles qui ont des écho demain

Titebrune : j’espère que tu vas mieux et que tu t’es bien reposée ! C’est demain que tu as le retour du labo ?
Leada : non on le fait pas à tout le monde rassures toi ! je suis suivie par mon gynécologue et mon endocrino, car je n’ai plus de thyroïde ; en début de grossesse j’ai fait une grosse hypothyroïdie avec 3kg dans les fesses sans faire d’excès. Là pareil je suis à +8kg à 6 mois sans faire d’excès (je leur ai porté mon menu de la semaine (je ne grignotte pas je précise)-mes portions sont plus importantes mais pas gargantuesques, je fais 30 min de marche par jour avec mon toutou, 1 séance de yoga prénatal par semaine)- je ne comprends pas ce score, je leur en ai fais part, on en a discuté) donc par précaution on a fait ce test. Résultat: Je n’ai pas de diabète gestationnel, une bonne chose. Les autres marqueurs sont bons hormis la TSH (hyperthyroïdie) et anémie. Assez classique. Mais bon ce n'est pas grave du tout tout ça! Je me dis comme dans toutes mes démarches que de toute façon je fais au mieux puis on verra!
Mymy : excellente nouvelle, plus que le passage chez l’urologue !!!
Laureen : c’est super, le 13/12 c’est demain !!!
Clemetom : oh merde !!!! reposes toi bien, j’espère que ça va aller.

Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017
Février 2019 fausse couche
Janvier 2020 cap vers la FIV
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré
it's a 
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017

Février 2019 fausse couche

Janvier 2020 cap vers la FIV

FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré

- leada
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Clemettom: mince ma pauvre quel stress. Comme disent les filles c’est repos repos vmt je crois que la seule chance que ça marche c’est d’être au maximum allongée. Ma gyneco elle même a vécu ça et a donc été arrêtée dès le début, en repos total, c’est pas marrant mais sa grossesse a tenu jusqu’au terme, donc c’est possible mais il faut être hyper rigoureux sur le repos si j’ai bien compris. tes médecins et titebrune seront plus légitimes que nous pour en juger mais 10 jours ça me parait pas énorme pour un si gros décollement . Je te souhaite de tout cœur que ton petit embryon s’accroche.
Titebrune: merci pour la précision sur le diabète!
Violette et katou: haha oui il a peut être des grands pieds! C’est bête mais juste cette mesure je la trouvais hyper parlante (plus que la description de sa vessie ou de son estomac lol).
Titebrune: merci pour la précision sur le diabète!
Violette et katou: haha oui il a peut être des grands pieds! C’est bête mais juste cette mesure je la trouvais hyper parlante (plus que la description de sa vessie ou de son estomac lol).
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid
- 2 inséminations, dont une
en octobre 2019 mais après 2 semaines
. FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1
- écho T1 29/09
; écho T2: 8/12, DPA 15/04 

- leada
Je n’avais pas vu ton message julotte:
Ah ok pour le diabète je comprends mieux.
Pas marrant cette prise de poids (même si 8kg ça me parait pas si énorme si?) après c’est surtt si c’est pas bon pour ta santé ou si tu ne le vis pas très bien que c’est galère. Tu as effectivement l’air de tout faire au mieux donc si ça va pour toi et patoche c’est le principal! Tant mieux si le test est négatif en tout cas!
Ah ok pour le diabète je comprends mieux.
Pas marrant cette prise de poids (même si 8kg ça me parait pas si énorme si?) après c’est surtt si c’est pas bon pour ta santé ou si tu ne le vis pas très bien que c’est galère. Tu as effectivement l’air de tout faire au mieux donc si ça va pour toi et patoche c’est le principal! Tant mieux si le test est négatif en tout cas!
- écho T1 29/09

- babynou09
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Clemetom : oh que tu as Du avoir peur ... tout ce sang allez repos exclusif pendant 10 jours . Tu auras alors une échographie à l’issu des 10 jours ?
Anama : demain on pense bien à toi pour la ponction allez les petites follicules ont est au rendez-vous
Titebrune : demain est un grand jour pour tes J2
Tant mieux si ça va mieux l’échographie vendredi saura te dire si transfert frais ou non en attedant repos .
Century : elles se font désirer ces vilaines dis donc allez lundi on y croit
Julotte : contente que tu ailles bien et que tu n’ai pas de diabète gestationel car c’est vraiment embêtant à ce que j’ai Entendu . Prends soin de toi .
Léada : le filou qui se cache tu le sauras à ton anniversaire et ça c’est trop mignon
.
Laureen : Yeah une de plus en décembre , le 13 va venir vite Tu es bientôt repartie
De mon côté , 2 eme injection de decapeptyl faites ce soir et j’ai eu appel de la secrétaire je dois faire une prise de sang le jeudi 26/11 et alors j’aurai des news de ma gyneco par rapport au démarrage du protocole
.
Belle soirée les filles je pense Fort à vous toutes
Anama : demain on pense bien à toi pour la ponction allez les petites follicules ont est au rendez-vous

Titebrune : demain est un grand jour pour tes J2

Tant mieux si ça va mieux l’échographie vendredi saura te dire si transfert frais ou non en attedant repos .
Century : elles se font désirer ces vilaines dis donc allez lundi on y croit
Julotte : contente que tu ailles bien et que tu n’ai pas de diabète gestationel car c’est vraiment embêtant à ce que j’ai Entendu . Prends soin de toi .
Léada : le filou qui se cache tu le sauras à ton anniversaire et ça c’est trop mignon
Laureen : Yeah une de plus en décembre , le 13 va venir vite Tu es bientôt repartie

De mon côté , 2 eme injection de decapeptyl faites ce soir et j’ai eu appel de la secrétaire je dois faire une prise de sang le jeudi 26/11 et alors j’aurai des news de ma gyneco par rapport au démarrage du protocole

Belle soirée les filles je pense Fort à vous toutes
Moi : 34
1 enfant
naturellement né en 2016.
mais taux bas 
En route pour la fiv 4
1 enfant

En route pour la fiv 4

- leada
Babynou: j'espère que tes 34 ans t'apporteront un beau bébé! et vive les sagittaires 

- écho T1 29/09