1000 pages de papotages, d'espoirs, de déceptions, de stress, de coups de gueule... Mais aussi de soutien, de "sororité", d'écoute, de respect, de réconfort et d'amour.
Un gros BIG UP à vous toutes pour ça

Laureen : quelle tristesse en te lisant... Et quel sentiment d'injustice ça m'inspire... Je ne sais pas pourquoi, ça va sembler à côté de la plaque peut-être mais ça m'a rappelé la remarque d'un ami de mon chéri cet été lors d'un pique-nique où on parlait du confinement. Il avait dit "il n'y a pas eu pire comme situation pendant le confinement que celle qu'ont vécue les familles enfermées avec leurs enfants". Il est en couple avec 2 petites filles adorables. D’habitude "j'écrase" mais là j'ai explosé et lui ai dit que ses propos me choquaient, qu'il y a des milliers de personnes qui vendraient leur âme pour être à sa place, qu'il y a des gens seuls, veufs, célibataires, isolés, des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui rêveraient de criser à faire du télétravail en même temps que l'école à la maison... Les gens se plaignent tout le temps même quand ils n'ont pas de problèmes, ils ne regardent pas autour d'eux et sont nombrilistes...
Bref, tu as toute ma compréhension. Ces années en suspend où on est "dans l'attente", où on met les autres projets en stand by, où on place toute notre énergie dans un parcours du combattant pour "juste" construire une famille, là où c'est une formalité pour la plupart des gens...
Je ne sais pas si tu es accompagnée, mais la psy que je vois depuis 1 an m'a vraiment aidée à vivre les étapes de la pma, et surtout à remettre d'autres choses au centre de ma vie, toutes les autres choses que j'avais délaissées. (vous noterez le fossé entre moi et mon conjoint sur tout ça...

C'est compréhensible que ce passage à 2021 t'affecte, tout est question de symbolique pour nous les infertiles, encore et toujours... Mais décembre c'est presque demain ma belle

Clemetton : je suis aussi carrément d'avis que tu ailles voir ton généraliste pour te faire arrêter, prudence avant tout !
Katou : quelle frayeur tu as dû avoir ! Heureusement tout finit bien

Monfy : des nouvelles des pcr pour toi et ta grand-mère ?
Pouicpouic j'espère que la prise de sang de la semaine prochaine t'apportera des réponses pour ENFIN tourner la page de cette

Amaly j'espère que tout s'est bien passé malgré un démarrage en stress ce matin !
Belle journée à toutes