FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Laureenn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Laureenn »

Coucou les filles,

Je voulais beaucoup vous remercier pour vos messages et votre soutien, ça me fait chaud au cœur ❤️
Je ne me suis pas reconnectée de la journée hier, j’étais vraiment au fond du trou, et mon conjoint aussi. Je pense que lui va parfois beaucoup plus mal que moi... Il était très en colère. En colère du fait que pour nous la vie n’avance pas, et que nous soyons aussi dépendant de la PMA pour être ou non heureux. C’est très lourd psychologiquement. Nous nous sentons en prison parfois. Prisonnier de cette réalité incontournable.

La gynécologue m’a téléphoné en fin de journée, et m’a annoncé qu’il fallait laisser passer un cycle. Déjà je l’avais mauvaise. Puis ensuite, elle veut passer sur un tout autre protocole, un protocole long, qui ne commencerait qu’à j20 du cycle suivant. Pour une ponction en janvier. Ça a été le coup de massue.
Je sais, c’est pour le mieux, je ne suis pas à plaindre par rapport à d’autres, et au point où nous en sommes qu’est-ce que du temps en plus à attendre...
Mais pour les raisons annoncées plus haut, cette sensation d’être prisonniers de ça, et ce passage symbolique à l’année suivante sans aucune grossesse, c’était la goutte d’eau qui a eu raison de mon optimisme. Je précise que j’ai été suivie à l’étranger avant, j’étais expatriée, et que nous sommes rentrés en France pour faire un FIV, pas possible à faire dans le pays où nous étions. Et que là ça fait un an que nous sommes rentrés, que ma vie pro et perso est entre parenthèses, et toujours rien. Sans compter les mois et les mois de stimulation et de déception depuis juin 2018.

Elle m’a dit de ne pas baisser les bras. Évidemment... Mais là j’en ai tellement marre d’être tributaire de tout ce bazar. De ne pas vivre dégagée de ce poids. La PMA, en ce moment, c’est ma prison psychologique. Mais le deuil de l’enfant est impossible à faire non plus ... Je suis sûre que vous me comprenez.
Enfin voilà, je suis d’une humeur maussade et je m’en excuse...

Je continue à être là et à vous suivre, mi décembre ça repart pour moi de toute façon. Pas le choix, c’est ça ou rien !
Je viens grossir les rangs de celles pour qui ce sera 2021 aussi ✊🏼

Je ne vous ai pas lu, j’en suis désolée, je vois des bonnes nouvelles, vous êtes toutes courageuses, franchement parfois je me demande comment vous faites pour tenir encore et encore... 🙌
💜 35 - Synéchies utérines - Endomètre hypotrophique
💙 36 - RAS
Arrêt pilule en 08/2017 — Stimulation ovarienne depuis 06/2018
Pause fin 2019 — En route pour la FIV 🙏🏼
Opération ablation des synéchies le 16/06/20 et le 01/12/20

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

2021
FIV 2 ❄️ 4j5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
TEF 2j5 le 11/01 — Prise de sang le 22/01 notpregnant
jojo28

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Laureenn a écrit : 13 nov. 2020 à 11:19 Coucou les filles,

Je voulais beaucoup vous remercier pour vos messages et votre soutien, ça me fait chaud au cœur ❤️
Je ne me suis pas reconnectée de la journée hier, j’étais vraiment au fond du trou, et mon conjoint aussi. Je pense que lui va parfois beaucoup plus mal que moi... Il était très en colère. En colère du fait que pour nous la vie n’avance pas, et que nous soyons aussi dépendant de la PMA pour être ou non heureux. C’est très lourd psychologiquement. Nous nous sentons en prison parfois. Prisonnier de cette réalité incontournable.

La gynécologue m’a téléphoné en fin de journée, et m’a annoncé qu’il fallait laisser passer un cycle. Déjà je l’avais mauvaise. Puis ensuite, elle veut passer sur un tout autre protocole, un protocole long, qui ne commencerait qu’à j20 du cycle suivant. Pour une ponction en janvier. Ça a été le coup de massue.
Je sais, c’est pour le mieux, je ne suis pas à plaindre par rapport à d’autres, et au point où nous en sommes qu’est-ce que du temps en plus à attendre...
Mais pour les raisons annoncées plus haut, cette sensation d’être prisonniers de ça, et ce passage symbolique à l’année suivante sans aucune grossesse, c’était la goutte d’eau qui a eu raison de mon optimisme. Je précise que j’ai été suivie à l’étranger avant, j’étais expatriée, et que nous sommes rentrés en France pour faire un FIV, pas possible à faire dans le pays où nous étions. Et que là ça fait un an que nous sommes rentrés, que ma vie pro et perso est entre parenthèses, et toujours rien. Sans compter les mois et les mois de stimulation et de déception depuis juin 2018.

Elle m’a dit de ne pas baisser les bras. Évidemment... Mais là j’en ai tellement marre d’être tributaire de tout ce bazar. De ne pas vivre dégagée de ce poids. La PMA, en ce moment, c’est ma prison psychologique. Mais le deuil de l’enfant est impossible à faire non plus ... Je suis sûre que vous me comprenez.
Enfin voilà, je suis d’une humeur maussade et je m’en excuse...

Je continue à être là et à vous suivre, mi décembre ça repart pour moi de toute façon. Pas le choix, c’est ça ou rien !
Je viens grossir les rangs de celles pour qui ce sera 2021 aussi ✊🏼

Je ne vous ai pas lu, j’en suis désolée, je vois des bonnes nouvelles, vous êtes toutes courageuses, franchement parfois je me demande comment vous faites pour tenir encore et encore... 🙌
Quelle tristesse dans ton post, j'ai un peu chialer limite. Je vous comprends tellement. Quoi qu'on fasse, une fois qu'on se lance en PMA on est d'office en prison, que seule une naissance peut nous libérer. Je suis de cœur avec vous. Soit forte pour mieux rebondir. Décembre est vite arrivé. fingers bbras

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long
11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
MyMy95

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Dino : je verrai en rentrant ce soir si j’en ai. N’étant pas dans l’action autant faire partager.

Kalou : merci pour ces précisions. Il me semble que je n’ai fait qu’un dossier pour la FIV. Après est-ce en fonction des antécédents médicaux que le choix est fait pour le dossier...

Babynou et Jojo : merci d’avoir pris le temps de répondre tout de même

Laureen : a inauguré la page 1000 avec son ressenti. J’ai tenté la pointe d’ironie pour te redonner un peu le moral.
Tu as tout à fait le droit d’être dans cette état d’esprit. Hier j’étais dans le même état. Mon mari a rendez-vous chez l’urologue vendredi prochain et hier en appelant la secrétaire du gynécologue PMA elle m’informe qu’elle ne trouve pas les résultats génétiques. Grosse panique, grosse frayeur, gros moment de doute. J’en ai hurlé de rage. Et j’en ai eu marre aussi que ma vie perso soit rythmée par la PMA.
Alors je te comprends, je pense qu’on te comprend toute, mais gardes espoir et continue d’y croire et surtout fais tout ce qu’il est possible de faire pour ne rien regretter.
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 36 ans - oligoasthénospermie

Essai bébé depuis 3 ans, entrée en PMA mars 2019
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO donc pas de FIV dans l'immédiat.
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue

rendez-vous en 2022 :?
        Coco88

Fivette d'or
        Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Coucou les filles !

Sarahjojo: super pour ton taux ! Tu peux t’en réjouir ;)

Clemettom: super nouvelle pour le ptit embryon ;) pour le décollement, si tu te sens va bosser mais sinon le médecin traitant te le fera je pense. Non ? Ils sont chelou en pma avec les arrêts je trouve. C’est pas très cohérent.

Amaly: bonne opération !! 🤞👍

Titebrune: bah c’est pas mal tout ça ! Bonne récolte en vue :)

Jojo: mdr revend donc tes tests pipi stp 🤣🤣 comment tu vas dans cette attente ? Ta prise de sang c’est quand ?

Laureen: je comprends et compatis tellement sur tes ressentis par rapport au quotidien avec la pma. Je disais aussi il y a quelques temps que notre quotidien était rythmé par la pma. Et c’est bien vrai. Le passage à la nouvelle année... c’est dur oui... mais dit toi que cela marchera !! Allé il faut garder espoir, car sans espoir y’a pas de vie je pense... ces protocoles prennent énormément de place dans nos vies et je crois que toutes nos décisions sont prises en fonction d’eux... c’est triste mais quand notre tour viendra et que l’on entendra ce petit coeur battre... tout ça aura valu le coup. Je sais pas si ça t’aide mais sache qu’on est toute là, qu’on comprends et pour ma part j’ai la même sensation / vision. Perd pas espoir surtout 💪😉😘 moi mon conjoint et son meilleur pote reparlent « vacs d’été » (on part quasi tout les étés ensemble). Mais voilà... on ne peut pas se projeter... on le sait. Après ça leur fait du bien d’en parler par ces temps tristes... mais c’est vrai, c’est lourd.

De mon côté je suis en « off », je compte les jours avant de débuter duphaston, je devrai ensuite appeler les sages femmes pour remettre à jour notre dossier. Ensuite d’ici 29 jours le cycle débute et là enfin je reviendrai dans l’action ! J’ai hâte. C’est déjà long à attendre lol ! Bon je reprends le taf lundi, mais limite j’aurai hâte de débuter le traitement qui va me mettre à mal. On devient quand même maso en pma 🤣🤦‍♀️🤦‍♀️

Au fait, ça y est 1000 pages ^^
        ❤️ 29 ans : RAS de mon côté
        💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
        Essai bébé depuis avril 2018
        Examens et annonce du diag août 2019
        PEC en AMP décembre 2019
        Début traitement mars 2020: interruption covid
        Reprise 03/07: dufaston 10jrs
        13/07: début provames
        18/07: début stimulation avec ovaleap
        05/08: fiv #1: 3 embryons
        07/08: transfert d’un embryon
        24/08: prise de sang : notpregnant
        22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
        03/11: prise de sang : notpregnant
        22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
        05/01: prise de sang : notpregnant
        Direction fiv #2...
        titebrune

Fivette d'argent
        Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Laureen, tu as le droit de t exprimer, au contraire !!
        Ce que tu ressens et parfaitement normal, et nous te comprenons toute ici je pense... cf le post ecrit quelques pages avant 😉
        Decembre va venir très vite, et ta dernière ponction remonte a septembre c est bien ca ?
        Le protocole long vous permettra d avoir plus d ovocytes normalement, et donc plus de brybrys 😊
        Courage 💪🏽
        mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
        misteer 30 ans OAT
        essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
        3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
        6 cycles inductions notpregnant
        2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
        Fiv 1 04/20, annulée pour covid
        FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
        Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
        FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
        bilan d'echec implantation : ras
        TBC J6 le 16/01 notpregnant
        FIV 3 ? cigooogne
        Anama

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

titebrune a écrit : 13 nov. 2020 à 09:10 Alors l échographie :
        -le plus gros ( THE warrior ) a 14,5mm
        - 4 a 12-13mm
        - 2 a 11mm
        - 6 a 10mm
        - environ 5-6 a 8-9mm

Une vraie culture de tomates cerise 🤣
        On attend la bio et voir la suite du traitement, je pense qu ils vont essayer d avoir les 13 selectionnés en «  mature «  et les ptits derniers risques d être vide car decaler, mais ce serait deja bien 😁
        Wooooaaaaah la machine! 💪 Ponction toujours estimée à mardi? Tu as d’autres contrôles?
        💗 29 ans RAS
        💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
        FIV ICSI 1bis: 2J5
        TEF 1J5 pregnant puis 🌧
        TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
        TEF 1J5 pregnant
        Écho T1 28/01 🍀
        jojo28

Fivette de platine

Message non lu par jojo28 »

Coco88 a écrit : 13 nov. 2020 à 13:12 Coucou les filles !

Sarahjojo: super pour ton taux ! Tu peux t’en réjouir ;)

Clemettom: super nouvelle pour le ptit embryon ;) pour le décollement, si tu te sens va bosser mais sinon le médecin traitant te le fera je pense. Non ? Ils sont chelou en pma avec les arrêts je trouve. C’est pas très cohérent.

Amaly: bonne opération !! 🤞👍

Titebrune: bah c’est pas mal tout ça ! Bonne récolte en vue :)

Jojo: mdr revend donc tes tests pipi stp 🤣🤣 comment tu vas dans cette attente ? Ta prise de sang c’est quand ?

Laureen: je comprends et compatis tellement sur tes ressentis par rapport au quotidien avec la pma. Je disais aussi il y a quelques temps que notre quotidien était rythmé par la pma. Et c’est bien vrai. Le passage à la nouvelle année... c’est dur oui... mais dit toi que cela marchera !! Allé il faut garder espoir, car sans espoir y’a pas de vie je pense... ces protocoles prennent énormément de place dans nos vies et je crois que toutes nos décisions sont prises en fonction d’eux... c’est triste mais quand notre tour viendra et que l’on entendra ce petit coeur battre... tout ça aura valu le coup. Je sais pas si ça t’aide mais sache qu’on est toute là, qu’on comprends et pour ma part j’ai la même sensation / vision. Perd pas espoir surtout 💪😉😘 moi mon conjoint et son meilleur pote reparlent « vacs d’été » (on part quasi tout les étés ensemble). Mais voilà... on ne peut pas se projeter... on le sait. Après ça leur fait du bien d’en parler par ces temps tristes... mais c’est vrai, c’est lourd.

De mon côté je suis en « off », je compte les jours avant de débuter duphaston, je devrai ensuite appeler les sages femmes pour remettre à jour notre dossier. Ensuite d’ici 29 jours le cycle débute et là enfin je reviendrai dans l’action ! J’ai hâte. C’est déjà long à attendre lol ! Bon je reprends le taf lundi, mais limite j’aurai hâte de débuter le traitement qui va me mettre à mal. On devient quand même maso en pma 🤣🤦‍♀️🤦‍♀️

Au fait, ça y est 1000 pages ^^
        J'aimerai bien les revendre, ca fait 2 jours j'ai les douleurs de règles, donc je suis en mode inspection culotte. J'ai ma prise de sang mercredi prochain. Dans 5 jours. Mais je vais faire ma première lundi. Le week-end va être long

29 jours ça va vite passer avec le travail.

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
        9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
        10/20 : Fiv 2 Protocole Long
        11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
        11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
        Laureenn

Fivette de diamant

titebrune a écrit : 13 nov. 2020 à 13:13 Laureen, tu as le droit de t exprimer, au contraire !!
        Ce que tu ressens et parfaitement normal, et nous te comprenons toute ici je pense... cf le post ecrit quelques pages avant 😉
        Decembre va venir très vite, et ta dernière ponction remonte a septembre c est bien ca ?
        Le protocole long vous permettra d avoir plus d ovocytes normalement, et donc plus de brybrys 😊
        Courage 💪🏽

Oui merci beaucoup Titebrune pour ton retour d’expérience et ton soutien :smack:
        D’ailleurs pour répondre à ta question d’avant, ils ne savent pas pourquoi l’embryon n’a pas supporté... Je fais partie des 10% de perte à la dévitrification.
        💙 36 - RAS

2020

2021
        titebrune

Fivette d'argent
        Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Anama a écrit : 13 nov. 2020 à 13:21
        titebrune a écrit : 13 nov. 2020 à 09:10 Alors l échographie :
        -le plus gros ( THE warrior ) a 14,5mm
        - 4 a 12-13mm
        - 2 a 11mm
        - 6 a 10mm
        - environ 5-6 a 8-9mm

Une vraie culture de tomates cerise 🤣
        On attend la bio et voir la suite du traitement, je pense qu ils vont essayer d avoir les 13 selectionnés en «  mature «  et les ptits derniers risques d être vide car decaler, mais ce serait deja bien 😁
        Wooooaaaaah la machine! 💪 Ponction toujours estimée à mardi? Tu as d’autres contrôles?
        Oui pas avant, mercredi laisserai 24h de plus ce serait bien 😁
        Controle demain normalement... et surement dimanche aussi 😅
        mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
        misteer 30 ans OAT
        essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
        3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
        6 cycles inductions notpregnant
        2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
        Fiv 1 04/20, annulée pour covid
        FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
        Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
        FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
        bilan d'echec implantation : ras
        TBC J6 le 16/01 notpregnant
        FIV 3 ? cigooogne
        Laureenn

Fivette de diamant

Merci coco, jojo et Mymy 😘
        J’inaugure les 1000 pages avec plein de positif haha ! Mes pauvres !
        💙 36 - RAS

2020

2021
        Dino69

Fivette de diamant

Message non lu par Dino69 »

Hoooo ma Laureen je suis tellement triste de lire ton message ! Je rejoint les filles ont te comprends toutes ici et c’est ce qui nous permet de déposer sans crainte ! Je sais que l’avenir te paraît incertain, lointain... mais vous allez y arriver ! Votre amour est fort et la roue finira par tourner ... des fois elle est juste plus longue ! Ne baisse pas les bras ! Ont te soutiens et ont t’accompagneras dans ce combat 💕
        Essai bébé depuis 2017
        Moi RAS \ lui OATS
        FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
        Transfert J5 le 3/12/19
        testpositif le 15/12/19
        7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
        TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
        TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
        TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant
        T1 18/12: bigheart
        Échographie 5/01: c’est un :boy:
        T2 01/3/:
        Century

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Laureen, on comprend parfaitement et en plus avec noël qui approche. Tu sais, c'est con mais l'an dernier quand on a eu notre rendez-vous PMA en nov et qu'on a su qu'on partait en fiv en février, j'ai dit à mon mari : le bébé sera là pour noel! et puis voilà............................ :(
        Bref, j'y croyais et au final Noël arrive et toujours pas de bébé....
        On comprend bien tes émotions, courage ma bichette!!
        Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Nov 2019.
        FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
        TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
        TEC J6, transfert le 6 octobre : négatif
        FIV 2 : début injections 2/01/21. Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !