Je voulais beaucoup vous remercier pour vos messages et votre soutien, ça me fait chaud au cœur
Je ne me suis pas reconnectée de la journée hier, j’étais vraiment au fond du trou, et mon conjoint aussi. Je pense que lui va parfois beaucoup plus mal que moi... Il était très en colère. En colère du fait que pour nous la vie n’avance pas, et que nous soyons aussi dépendant de la PMA pour être ou non heureux. C’est très lourd psychologiquement. Nous nous sentons en prison parfois. Prisonnier de cette réalité incontournable.
La gynécologue m’a téléphoné en fin de journée, et m’a annoncé qu’il fallait laisser passer un cycle. Déjà je l’avais mauvaise. Puis ensuite, elle veut passer sur un tout autre protocole, un protocole long, qui ne commencerait qu’à j20 du cycle suivant. Pour une ponction en janvier. Ça a été le coup de massue.
Je sais, c’est pour le mieux, je ne suis pas à plaindre par rapport à d’autres, et au point où nous en sommes qu’est-ce que du temps en plus à attendre...
Mais pour les raisons annoncées plus haut, cette sensation d’être prisonniers de ça, et ce passage symbolique à l’année suivante sans aucune grossesse, c’était la goutte d’eau qui a eu raison de mon optimisme. Je précise que j’ai été suivie à l’étranger avant, j’étais expatriée, et que nous sommes rentrés en France pour faire un FIV, pas possible à faire dans le pays où nous étions. Et que là ça fait un an que nous sommes rentrés, que ma vie pro et perso est entre parenthèses, et toujours rien. Sans compter les mois et les mois de stimulation et de déception depuis juin 2018.
Elle m’a dit de ne pas baisser les bras. Évidemment... Mais là j’en ai tellement marre d’être tributaire de tout ce bazar. De ne pas vivre dégagée de ce poids. La PMA, en ce moment, c’est ma prison psychologique. Mais le deuil de l’enfant est impossible à faire non plus ... Je suis sûre que vous me comprenez.
Enfin voilà, je suis d’une humeur maussade et je m’en excuse...
Je continue à être là et à vous suivre, mi décembre ça repart pour moi de toute façon. Pas le choix, c’est ça ou rien !
Je viens grossir les rangs de celles pour qui ce sera 2021 aussi
Je ne vous ai pas lu, j’en suis désolée, je vois des bonnes nouvelles, vous êtes toutes courageuses, franchement parfois je me demande comment vous faites pour tenir encore et encore...