FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

MyMy95

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Katou : roooh oui petit moment de stress mais heureusement qui s’est vite estompé puisque tu as pu voir et entendre ton petit bout.
Et je ne veux pas parler à la place des autres mais perso j’adore les petits partages et moments d’émotions des fivettes enceintes.

Babynou : j’ai pas tout suivi mais j’espère que tu vas finir par t’y retrouver.

Titebrune : ça avance bien dis donc.

Century : cool pour les analyses
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 36 ans - oligoasthénospermie

Essai bébé depuis 3 ans, entrée en PMA mars 2019
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO donc pas de FIV dans l'immédiat.
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue

rendez-vous en 2022 :?
        Dino69

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Katou ah oui en effet quel stress !!! C’est cool qu’elle ne t’ai pas laisser comme ça et ne s’est pas contenter d’un simple «ça arrive parfois » ...
        Ça fait 5 mois déjà j’en reviens pas !!!
        Essai bébé depuis 2017
        Moi RAS \ lui OATS
        FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
        Transfert J5 le 3/12/19
        testpositif le 15/12/19
        7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
        TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
        TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
        TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant
        T1 18/12: bigheart
        Échographie 5/01: c’est un :boy:
        T2 01/3/:
        Katou757

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Dino c est claire il y a une fille c'est ce que la sage femme lui a dit ça arrive et puis voila. Moi c'est pas possible honnetement elle aurait fait ca je serais allé aux urgences direct. Mais comme elle est d'habitude aux urgences je pense qu'elle sait le stresse que c'est. Je viens juste d'entrée dans le 5eme mois j'ai 4 mois pleins c'est a la fois rapide et non 😅.

Monfy tu l'as fait trop rire avec ton petit 🤣 mais je pense que c'est trop ça

mllle : RAS
        misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
        nuitamour : 11 ans d'amour love2
        Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
        02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
        06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
        09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
        11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
        17/09/2020 T1 tout vas bien natte
        24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
        05/02/2021 T3 pray pray
        Coco88

Fivette d'or
        Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Katou757 a écrit : 12 nov. 2020 à 15:31 Juliadudu super pour ton début de protocole ce mois-ci :)

Titebrune je crois que tu ne changeras pas tes follicules veulent toujours vite répondre à la stimulation ^^ tu penses que ta ponction sera pur quand?

Anama c'est super 10 follicules en plus ils ont l'aire de grossir à la même vitesse :)

Dino parfois les saignements ne s'expliquent pas effectivement, mais perso j'avoue que je me sentais mieux une fois que j'ai eu l'explication ^^ après ma gynécologue m'avait dit que c'était plus fraquent j'ai les femmes qui avait fait des FIV, en tout cas le principal c'est que tout aille bien.

Bon alors moi je voudrais partager un petit truc avec vous, je partage peu sur ma grossesse même si je sais que ça gêne pas l'essentiel des filles d'ici mais je ne sais que trop bien ce que sait que d'attendre désespérément ce jour.
        Du coup aujourd'hui j'avais rendez-vous sage femme pour ma visite du 5ème mois, bon déjà j'ai une mycose c'est déjà un beau cadeau ^^, ensuite elle me dit bon bah au va écouter son petit coeur, au doppler, et la elle cherche pendant au moins5/10min mis rien a part mon coeur rien du tout. Je vous laisse imaginer mon état, elle me dit ça arrive ne vous inquiétez pas, tu parles je suis déjà super stressé juste parce que beaucoup de filles a mon stade sente le bébé alors si en plus tu me dit qu'on entend pas le coeur. Bref heureusement elle ne voulait pas me laisser comme ça donc j'ai eu le droit à une échographie et ouf son coeur bas toujours comme il faut quel soulagement. Du coup j'ai pu le voir un bébé, en faite bébé est tranquille recroquevillié sur lui même et la tête dans le placenta qui est vers l'avant. Du coup elle m'a dit que ça pouvait expliquer pourquoi je ne sentais pas grand chose mais que de toute façon pour elle ce n'est pas affolent que je sente rien a ce stade de la grossesse. Bref voilà mon petit moment à la fois stresse et nutella ;)
        Tu peux partager ici t’inquiète pas. Enfin pour ma part :) moi ça me donne de l’espoir et je suis contente aussi pour vous toutes !

Quel moment tu as du vivre effectivement ! J’imagine bien ton état de panique 😬 mais tant mieux si tout va bien pour bébé 👏🥰👌👍
        ❤️ 29 ans : RAS de mon côté
        💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
        Essai bébé depuis avril 2018
        Examens et annonce du diag août 2019
        PEC en AMP décembre 2019
        Début traitement mars 2020: interruption covid
        Reprise 03/07: dufaston 10jrs
        13/07: début provames
        18/07: début stimulation avec ovaleap
        05/08: fiv #1: 3 embryons
        07/08: transfert d’un embryon
        24/08: prise de sang : notpregnant
        22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
        03/11: prise de sang : notpregnant
        22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
        05/01: prise de sang : notpregnant
        Direction fiv #2...
        Century

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Katou : ah oui j'imagine ta panique! heureusement que tout va bien! de toute façon une grossesse PMA je pense qu'on est jamais sereine mais bon profite bien, tu l'as mérité! et fille ou garçon au final c'est votre bébé d'amour!
        Moi : 38 Lui : 36. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Foch : Nov 2019, One Day Fertility : Dec 2019
        FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 embryons congelés, 1 J 5 et 1 J 6.
        Reprise TEC post covid : début provames 10/07. échographie et prise de sang le 27/07. Transfert un J 5 le 3/08.
        prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
        TEC de la seconde chance, transfert le 6 octobre : négatif
        FIV 2 : début injections 2/01/21.Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés.
        Sarah750

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Laureenn a écrit : 12 nov. 2020 à 10:43 Coucou les filles, je passe en coup de vent, moral au fond, transfert annulé, mon embryon n’a pas supporté la dévitrification ...
        Oh non Laureen, vraiment désolée pour vous.
        Tout mon soutient. Courage.
        💜 - Fibrome utérin, endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
        💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Début essai bébé : 09/18 😍
        Entrée en PMA : 09/19 🆘

FIV1 : 03/20 - Annulée - cause COVID-19 😷 😥
        FIV1 : 06/20 - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
        TEC1 : 08/20 - Transfert 1J5 pregnant - brokenheart à 8SA
        TEC2 : 11/20 - Transfert 1J5 pregnant - Grossesse biochimique 😥
        12/20 - Embolisation des varicocèles 💙

FIV2 : 2021 - En cours d'investigation
        Amaly

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Ohhh mon Dieu quelle angoisse tu as du vivre ma Katou mais l'essentiel c'est que ça ce soit terminé en moment Nutella 🤗 alors tout va bien Dieu merci. Me concernant je suis aussi heureuse de lire le déroulement de vos grossesses les filles, d'une part je me suis attachée à chacune de vous donc ça me rend heureuse de partager votre joie et d'autre part comme dit coco ça nous donne de l'espoir aussi 💕

Babynou après l'injection de decapeptyl 3mg (en intramusculaire donc à faire par un(e) IDE) tu dois attendre en moyenne 10-12j puis faire une écho de contrôle pour vérifier le blocage (règles ou pas règles ils sont sensé te fixer une date d'écho). Et si tu es bien bloqué tu es sensé démarrer ta stimulation dans la foulée !

Titebrune dis donc tu réagis vraiment vite vu ton taux d'E2, généralement j'arrive à ce taux en fin de stimulation 😜😜😜 tu es à combien de menopur ? Ils n'ont pas essayer de te stimuler avec de faible doses pour ralentir la maturation ?

Anama ta progression semble très bien 👌

Ça y est j'ai eu mon résultat pcr ce midi j'ai finalement appelé moi même pour l'avoir vu que je n'avais aucune news. Intervention confirmée de matin 🤞🤞😊 donc ce soir c'est tout le rituel de préparation pré op et dodo tôt pour être en pleine forme demain.
        Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
        Fiv1 : 03/09-procotole court
        Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
        Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
        Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
        Transfert 2j2 > notpregnant
        Fiv3 : 02/20-protocole long
        Blocage au Decapeptyl le 11/02
        début stimulation le 21/02
        Ponction le 6/03->freeze all
        9/03 2 minipingoo
        TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
        2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
        Clemettom

Fivette d'argent
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Clemettom »

Katou757 a écrit : 12 nov. 2020 à 15:31 Juliadudu super pour ton début de protocole ce mois-ci :)

Titebrune je crois que tu ne changeras pas tes follicules veulent toujours vite répondre à la stimulation ^^ tu penses que ta ponction sera pur quand?

Anama c'est super 10 follicules en plus ils ont l'aire de grossir à la même vitesse :)

Dino parfois les saignements ne s'expliquent pas effectivement, mais perso j'avoue que je me sentais mieux une fois que j'ai eu l'explication ^^ après ma gynécologue m'avait dit que c'était plus fraquent j'ai les femmes qui avait fait des FIV, en tout cas le principal c'est que tout aille bien.

Bon alors moi je voudrais partager un petit truc avec vous, je partage peu sur ma grossesse même si je sais que ça gêne pas l'essentiel des filles d'ici mais je ne sais que trop bien ce que sait que d'attendre désespérément ce jour.
        Du coup aujourd'hui j'avais rendez-vous sage femme pour ma visite du 5ème mois, bon déjà j'ai une mycose c'est déjà un beau cadeau ^^, ensuite elle me dit bon bah au va écouter son petit coeur, au doppler, et la elle cherche pendant au moins5/10min mis rien a part mon coeur rien du tout. Je vous laisse imaginer mon état, elle me dit ça arrive ne vous inquiétez pas, tu parles je suis déjà super stressé juste parce que beaucoup de filles a mon stade sente le bébé alors si en plus tu me dit qu'on entend pas le coeur. Bref heureusement elle ne voulait pas me laisser comme ça donc j'ai eu le droit à une échographie et ouf son coeur bas toujours comme il faut quel soulagement. Du coup j'ai pu le voir un bébé, en faite bébé est tranquille recroquevillié sur lui même et la tête dans le placenta qui est vers l'avant. Du coup elle m'a dit que ça pouvait expliquer pourquoi je ne sentais pas grand chose mais que de toute façon pour elle ce n'est pas affolent que je sente rien a ce stade de la grossesse. Bref voilà mon petit moment à la fois stresse et nutella ;)
        Katou non mais 😵🤪😖😱
        Pourquoi est ce qu’elle ne te fait pas d écho à chaque fois directement ? Non mais on marche sur la tête , j’imagine même pas ton stress ma pauvre ! 😕
        Bon tout est bien qui fini bien !
          06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
            03/2016 : naissance de Luca pray
              10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
                12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
                  03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
                    Fin mai 2020 : début protocole
                      10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                        15/07 : TEC 1 : négatif
                          29/07 : TEC 2 : négatif
                          13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                          titebrune

Fivette d'argent
                          Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Super nouvelle amaly !! On pensera bien a toi demain alors, c est top que ton intervention est été maintenue 😁
                          Je suis a 112,5 de menopur... j etais a 150 de gonal pour ma fiv 1, ils ont baissé de 25% la dose deja 😅😇 c était la dose ideal au vu de mon AMH et mon cfa ( il y a un peu plus d un an ...). Mais quand je vois les echos aujourd hui en tout début de stimulation, mon cfa est nettement superieur a l annee dernière, un truc de fou... dire que l arrêt des gardes de nuit et le fait d avoir un stage beaucoup moins stressant y a joué... je pense 🤔
                          mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
                          misteer 30 ans OAT légère
                          essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
                          3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
                          6 cycles inductions notpregnant
                          1° IAC : 3 fofo, annulée
                          2° IAC : 1 fofo notpregnant
                          3° IAC : kyste ovarien, annulée smilvener
                          Fiv 1 04/20, annulée pour covid
                          FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
                          Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
                          FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
                          bilan d'echec implantation : ras
                          TBC J6 le 16/01 :-) prise de sang le 23/01 fingers
                          Clemettom

Fivette d'argent

Dino69 a écrit : 12 nov. 2020 à 15:02 Coucou les filles ,

Laureen je suis tellement tellement désolée pour toi , c’est toujours une douche froide 😔 j’espère que tu vas remonter la pente rapidement et repartir au combat !

Jojo je rejoint les filles c’est trop toooot !!! Tu m’a fais rire avec le test grand mère je ne connaissais pas !

Monfy mince j’espère de tout cœur que ça va aller pour ta grand-mère comme pour toi 🤞🏻

Titebrune tu es en plein dedans et tu es bien suivie c’est top !

Clemettom alors ton échographie d’aujourd’hui ?
                          J’en sors juste
                          10,5 mm cœur qui bat
                          Et un autre sac vide
                          Et un décollement . Je dois y retourner dans 15j
                                  12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
                                        10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                                            titebrune

Fivette d'argent
                                            Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Ohh !! C est super ca clemetton !! Enfin pour le pit haricot 😍
                                            Le sac vide peut expliquer tes taux et leur evolution... le decollement est important ? Tu as des saignements ? La plupart du temps cela se resorbe tous seul, avec du temps et du repos 😘 courage
                                            mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
                                            misteer 30 ans OAT légère
                                            essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
                                            3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
                                            6 cycles inductions notpregnant
                                            1° IAC : 3 fofo, annulée
                                            2° IAC : 1 fofo notpregnant
                                            3° IAC : kyste ovarien, annulée smilvener
                                            Fiv 1 04/20, annulée pour covid
                                            FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
                                            Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
                                            FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
                                            bilan d'echec implantation : ras
                                            TBC J6 le 16/01 :-) prise de sang le 23/01 fingers
                                            Clemettom

Fivette d'argent

Il m a pas précisé pour le décollement mais a l’écho il est quand même tout le long de l embryon . J en avais eu un pour mon fils mais j avais dû être alitée pendant un mois et là rien ! Boulot lol