FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Salut les filles, je sors de mon rendez-vous gynécologue. Bon pas de stimulation possible sur ce mois. J'ai un kyste sur un ovaire. Il faut attendre qu'il parte au cours du cycle. C'est pas grave mais je suis dégoûtée de repousser la reprise d'encore un mois. J'en ai marre y'a toujours un truc 🤬😭
Sinon Jojo, j'ai bien discuté des ponctions qui finissaient avec 0 transfert avec ma gynécologue.
Elle me disait que c'est parce que ça restait une méthode invasive et que ça fragilisait beaucoup les ovocytes. C'est pour ça qu'on a autant de pertes et qu'on entend souvent qu'aucun embryon n'est bon.
Elle m'a rappelé qu'on naissait avec environ 400 000 ovocytes en stock et qu'on n' était pas faite pour faire autant de bébé ! Et en conséquence, il y a beaucoup plus d ovocytes de qualité moyenne voire médiocre que de bons. Lors de la ponction, c'est notre facteur chance qui joue. Il faut qu'il y en ait de résistants.

Bref, Jojo, gardes confiance ☺️
Je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux ne pas se griller une fiv plutôt que de transférer un embryon qui n'a pas de chance.
La prochaine sera la bonne 🤞
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
03/2020 : FIV 1B annulée car covid
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
IAC le 22/12 notpregnant
IAC le 19/01 infirmiiere 02/02
milouchka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par milouchka »

Nounou84 a écrit : 06 nov. 2020 à 13:10 Salut les filles, je sors de mon rendez-vous gynécologue. Bon pas de stimulation possible sur ce mois. J'ai un kyste sur un ovaire. Il faut attendre qu'il parte au cours du cycle. C'est pas grave mais je suis dégoûtée de repousser la reprise d'encore un mois. J'en ai marre y'a toujours un truc 🤬😭
Sinon Jojo, j'ai bien discuté des ponctions qui finissaient avec 0 transfert avec ma gynécologue.
Elle me disait que c'est parce que ça restait une méthode invasive et que ça fragilisait beaucoup les ovocytes. C'est pour ça qu'on a autant de pertes et qu'on entend souvent qu'aucun embryon n'est bon.
Elle m'a rappelé qu'on naissait avec environ 400 000 ovocytes en stock et qu'on n' était pas faite pour faire autant de bébé ! Et en conséquence, il y a beaucoup plus d ovocytes de qualité moyenne voire médiocre que de bons. Lors de la ponction, c'est notre facteur chance qui joue. Il faut qu'il y en ait de résistants.

Je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux ne pas se griller une fiv plutôt que de transférer un embryon qui n'a pas de chance.
Merci beaucoup Nounou pour ces éléments d'explication sur les pertes après ponction d'ovocytes. Très intéressant !!
:girl: merveilleuse baby girl née en déc 2015 (grossesse naturelle)
PMA depuis sept 2018 :
mllle : 40 ans - endomètre un peu paresseux / endométriome bénin / terrain auto-immun
misteer : 38 ans - RAS
4 IAC notpregnant dont une fausse-couche précoce
FIV1 en mars 2020 (2J5-pas d'EC) notpregnant
Août-sept 2020 : protocole MatriceLab : normal poucehaut
Nov 2020 : en route pour la FIV2 treefle début stimulation le 4/11, pourvu qu'on aille au bout malgré le contexte Covid pray
kalou1

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kalou1 »

Mylia08 a écrit : 06 nov. 2020 à 12:11 Coucou les filles !

Tutebrune C’est partis pour toi 💪🤞

Jojo Je suis désolé pour tes brybry, j’espère qu’il y en aura au moins un qui se développe bien. Tu en sera plus quand ?
Je croise les doigts pour toi fingers

Kalou Je suis désolé pour ton hyperstim qui perdure.. Ils peuvent pas faire quelque choses ?
Ils t’ont rien proposer ?
En tout cas tu es très forte. Je suis de tout cœur avec toi ❤️

Century treefle Bon rendez-vous on attend ton retour treefle

Clemettom Pleins de bonnes ondes pour ton rendez-vous. 🤞🤞🤞

Annedou félicitations ta grossesse et pour ton écho ! Ça fait toujours plaisir d’avoir ce genre de nouvelle kitty
Profite de ce moment magique. Je suis très heureuse pour toi 🥰

Je suis désolé si j’oublie des filles, je souhaite plein de bonne ondes à toutes celles qui ont besoin :smack:
Non on m'a dit que ça perdurerai avec les hormones de grossesse et qu'il fallait que je sois patiente...
04/2017 : arrêt pilule
mllle 30 ans / misteer 41 ans
Moi 2 enfants naturellement!! (12 et 9 ans)
DÉBUT PMA
✓ IAC 1 = 12/2018 notpregnant
✓ IAC 2 = 01/2019 notpregnant
✓ IAC 3 = 11/2019 pregnant juump
4 sg grossesse extra-utérine brokenheart = salpingectomie droite!
JUIN 2020 = salpingectomie gauche
FIV 1 (ICSI) 11 fécondés :arrow: 4J5 et 2J6 minipingoo ❄️ :arrow: transfert 26/09 :arrow: prise de sang 05/10 testpositif :enceinte:
09/11: petite crevette fait 2cm et petit cœur qui bat bien coeurquibat
07/12:T1 6,8cm :amour:
15/02:T2
kalou1

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kalou1 »

Merci AMALY 😊
Ooh je suis désolée pour toi NOUNOU aller courage !!garde le moral c'est important 💪
04/2017 : arrêt pilule
mllle 30 ans / misteer 41 ans
Moi 2 enfants naturellement!! (12 et 9 ans)
DÉBUT PMA
✓ IAC 1 = 12/2018 notpregnant
✓ IAC 2 = 01/2019 notpregnant
✓ IAC 3 = 11/2019 pregnant juump
4 sg grossesse extra-utérine brokenheart = salpingectomie droite!
JUIN 2020 = salpingectomie gauche
FIV 1 (ICSI) 11 fécondés :arrow: 4J5 et 2J6 minipingoo ❄️ :arrow: transfert 26/09 :arrow: prise de sang 05/10 testpositif :enceinte:
09/11: petite crevette fait 2cm et petit cœur qui bat bien coeurquibat
07/12:T1 6,8cm :amour:
15/02:T2
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Jojo je te comprends tout à fait c’est sur que c’est dommage de se cramer une chance s’il n’y a pas le résultat attendu... Mais pour le moment restes positive il en reste encore 8 🤗

Sinon début de stimulation pour moi aujourd’hui je vous rejoins titebrune, miloushcka et marinah! J’espère qu’on pourra aller au bout! Quand j’ai eu la PMA hier elles m’ont rien dit sur ça en tout cas!
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho T1 28/01 🍀
Coco88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

milouchka a écrit : 06 nov. 2020 à 13:17
Nounou84 a écrit : 06 nov. 2020 à 13:10 Salut les filles, je sors de mon rendez-vous gynécologue. Bon pas de stimulation possible sur ce mois. J'ai un kyste sur un ovaire. Il faut attendre qu'il parte au cours du cycle. C'est pas grave mais je suis dégoûtée de repousser la reprise d'encore un mois. J'en ai marre y'a toujours un truc 🤬😭

Merci beaucoup Nounou pour ces éléments d'explication sur les pertes après ponction d'ovocytes. Très intéressant !!
Après ma ponction la biologiste m’a dit que mes ovocytes avaient eu du mal à pousser et que pour l’instant ils s’en inquiétaient pas. Sur 10, 4 on été fécondés. Ils trouvaient ça bien mais sans plus au vue des doses d’hormones administrées. Y’a rapport avec tout ça alors ? Le « déchet » reste « logique » ?

En tout cas merci aussi les filles pour mes précisions sur l’explication j2 j5, etc. Avec ces infos j’ai pu un peu expliqué à ma famille et amis qui posaient des questions sur le fait de pas attendre le plus possible avant le transfert. Et finalement en expliquant moi même, ça m’a rassurée sur le fait que des j2 peuvent bien donner et qu’il faut faire confiance aux biologistes.
❤️ 29 ans : RAS de mon côté
💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
Essai bébé depuis avril 2018
Examens et annonce du diag août 2019
PEC en AMP décembre 2019
Début traitement mars 2020: interruption covid
Reprise 03/07: dufaston 10jrs
13/07: début provames
18/07: début stimulation avec ovaleap
05/08: fiv #1: 3 embryons
07/08: transfert d’un embryon
24/08: prise de sang : notpregnant
22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang : notpregnant
22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
05/01: prise de sang : notpregnant
Direction fiv #2...
Coco88

Fivette d'or

Bon courage nounou pour cette nouvelle attente 😕🤞💪
PEC en AMP décembre 2019
22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang : notpregnant
22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
05/01: prise de sang : notpregnant
Direction fiv #2...
jojo28

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Oh je suis désolée pour toi, dur quand on repousse notre protocole à cause des choses de la dernière minute. Surtout en cette période.

Merci d'avoir demandé, ça m'apaise un peu. Mais autant j'étais zen depuis le début là je commence vraiment à me demander si en arrivera un jour. Et je commence à en vouloir mon chéri. même si je sais que je ne devrai pas. Mais je me tape tous les stress et douleur. Lui rien il est en mode zen. Genre c'est pas encore le moment. Mais le moment sera quand sachant qu'on a droit qu'à 4 tentative. Et surtout si aucun de marche d'où on va trouver le financement pour avoir un enfant.

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long
11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Jojo si tu n’as pas d’embryon au bout tu pourras refaire une FIV2! Celle ci ne sera pas comptabilisée!
En tout cas restes positive et zeeeeeen 😊
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho T1 28/01 🍀
jojo28

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Coco88 a écrit : 06 nov. 2020 à 13:22
milouchka a écrit : 06 nov. 2020 à 13:17

Après ma ponction la biologiste m’a dit que mes ovocytes avaient eu du mal à pousser et que pour l’instant ils s’en inquiétaient pas. Sur 10, 4 on été fécondés. Ils trouvaient ça bien mais sans plus au vue des doses d’hormones administrées. Y’a rapport avec tout ça alors ? Le « déchet » reste « logique » ?

En tout cas merci aussi les filles pour mes précisions sur l’explication j2 j5, etc. Avec ces infos j’ai pu un peu expliqué à ma famille et amis qui posaient des questions sur le fait de pas attendre le plus possible avant le transfert. Et finalement en expliquant moi même, ça m’a rassurée sur le fait que des j2 peuvent bien donner et qu’il faut faire confiance aux biologistes.
Moi je ne comprends pas mes échecs, les ovocytes ponctionnés sont souvent tous fécondés. Si les ovocytes et spermes n'étaient pas de qualité comment expliquer la fécondation

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long
11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
milouchka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par milouchka »

Bon courage nounou, c'est toujours pénible de devoir attendre d'entrer dans l'action! zeen
:girl: merveilleuse baby girl née en déc 2015 (grossesse naturelle)
PMA depuis sept 2018 :
mllle : 40 ans - endomètre un peu paresseux / endométriome bénin / terrain auto-immun
misteer : 38 ans - RAS
4 IAC notpregnant dont une fausse-couche précoce
FIV1 en mars 2020 (2J5-pas d'EC) notpregnant
Août-sept 2020 : protocole MatriceLab : normal poucehaut
Nov 2020 : en route pour la FIV2 treefle début stimulation le 4/11, pourvu qu'on aille au bout malgré le contexte Covid pray
Coco88

Fivette d'or

Jojo: c’est tout à fait normal de ressentir ce genre de sentiment. J’en parlait avec ma sœur et je ne trouvais pas les mots pour expliquer ce qu’il se passait lors de la nouvelle d’un négatif. Une certain flottement. Et c’est humain ce genre de sentiment. Le tout est d’en parler avec son chéri. Nous on a déjà eu cette conversation et j’avoue des fois je me dis déjà « mince j’ai pas de souci moi... et je prends tout... ? ». Mais d’en parler avec lui lui a permis de me dire que de son côté il pensait bien au fait qu’un jour si on est dans l’impasse et qu’il ne nous est pas possible d’an voir un enfant, je puisse vouloir partir. Ça lui fait peur mais il l’accepte et me laisse maître de toute décision car il le dit « j’ai le problème et c’est ton corps qui prend tout...  donc oui moi je suis zen je me dis que ça prendra peut être un jour comme ça peut ne jamais fonctionner. Mais je te laisserai décidé si un choix est à faire un jour ».

On est qu’au début du parcours avec un p’tit dernier en fiv1 mais je trouve que c’est bien que ces paroles soient dites d’entrée. Sinon on se déchire c’est inévitable je pense. C’est trop lourd.
PEC en AMP décembre 2019