FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Dino69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Clemettom et tu es suivie ou déjà ?

Katou ça me rassure un peu j’ai l’impression que c’est assez similaire.

Jojo non pas de changement pas vraiment l’impression d’être enceinte pour le moment.
Essai bébé depuis 2017
Moi RAS \ lui OATS
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant
T1 18/12: bigheart
Échographie 5/01: c’est un :boy:
T2 01/3/:
Monfy

Fivette de diamant

Message non lu par Monfy »

Katou c vrai que j avais toujours cru que c était la faute a mes ovocytes cette perte enorme j avaus jamais pensé que ca venait d pailettes...
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim 2 minipingoo en attente d un tec
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Monfy a écrit : 05 nov. 2020 à 16:25 Katou c vrai que j avais toujours cru que c était la faute a mes ovocytes cette perte enorme j avaus jamais pensé que ca venait d pailettes...
Apres je dirais que chaque situation est differente mais mon biologiste qui m'avait dit ça car je trouvais qu'il y avait beaucoup de pertes.
Aprés je me dit qu'avec ce parcours, et toutes les interrogations qu'on eu a savoir si on pourrait un jour avoir des enfants et bien avoir deja 2 ou 3 brybrys c'est deja beau. Et c'est dans ces moments la qu on se rend compte de l'avancer de médecine 😅

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Clemettom

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Clemettom »

Dino69 a écrit : 05 nov. 2020 à 16:11 Clemettom et tu es suivie ou déjà ?

Katou ça me rassure un peu j’ai l’impression que c’est assez similaire.

Jojo non pas de changement pas vraiment l’impression d’être enceinte pour le moment.
Val d ouest à Lyon
    06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
      03/2016 : naissance de Luca pray
        10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
          12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
            03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
              Fin mai 2020 : début protocole
                10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                  15/07 : TEC 1 : négatif
                    29/07 : TEC 2 : négatif
                    13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                    jojo28

Fivette de platine

Message non lu par jojo28 »

Katou757 a écrit : 05 nov. 2020 à 15:58 Monfy, jojo on est sur le même parcours avec des paillettes de zozos. Mon biologiste m'a dit que les pertes avec cette technique son quand même importante. Par exemple j'ai eu 10 fécondés a J1 alors que j'avais 17 ovocytes mature ce qui fait deja une sacrée perte je trouve. Au final j'ai eu 3j3 plutot bon et un j5. Clairement je pense que si on avait attendu j5 pour tous on en aurait eu 2 ou 3 ce qui n'est pas énorme par rapport au départ. Mais voila on sait que la technique est deja lourde de bases avec des spermatozoïdes congelés. Enfin je te souhaite bon courage jojo pour l'attente et de beaux brybry. Et Monfy pareil même si tu dois encore attendre pour une prochaine FIV.

Clemtton arrive un moment ou le taux ne double plus. Encore une fois le principal c'est qu'il évolu. Encore une journée a attendre et tu seras un peu plus renseigner sur la situation. Tu es a combien de SA?
                    Justement parfois je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de transfert parfois à j2 ou 3 car attendre j5 est vraiment risqué et j'ai lue quelque part que certain embryon se développait mieux dans l'utérus qu'en culture.
                    Ce n'est pas parceque un embryon n'a pas atteint le j5 qu'il ne peut pas évoluer quand on le transfert à j3 ou 2.
                    Des notre premier échec ma gynécologue m'avait qui que les pertes pouvait être du a la qualité des ovocytes et spermatozoïdes. Et que comme on ne peut plus rien faire pour les spermatozoïdes on va essayer de rendre plus meilleur les ovocytes. C'est ce qu'on a fait. Mais là c'est les même résultats. Je ne sais pas si après cette fiv on peut tenter IAC

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
                    9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
                    10/20 : Fiv 2 Protocole Long
                    11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
                    11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
                    Monfy

Fivette de diamant

Message non lu par Monfy »

quand y a d spermato congelé c est direct fiv non jojo. ?
                    entrée en PMA 11/2015
                    lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
                    moi OPK sinon RAS
                    FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
                    FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
                    FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
                    tec 10/20 - notpregnant
                    FIV 3 bb2 01/21 hyperstim 2 minipingoo en attente d un tec
                    jojo28

Fivette de platine

Message non lu par jojo28 »

Monfy a écrit : 05 nov. 2020 à 17:03 quand y a d spermato congelé c est direct fiv non jojo. ?
                    Oui je crois, mais je vais quand même demander on ne sait jamais 😂

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
                    9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
                    10/20 : Fiv 2 Protocole Long
                    11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
                    11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
                    Coco88

Fivette d'or
                    Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Hello !

Non mais j’ai eu 4 pages à lire 😂

Bon j’arrive pas répondre à tout le monde.

D’ailleurs j’ai une question: comment vous faites pour écrire vos pavé avec un paragraphe pour 3 ou 4 personnes différentes ?

J’arrive pas à retenir le temps d’arriver à mon carré d’écriture !

J’ai essayé là je sais déjà plus 😂 j’ai vu des messages avec mon nom. Alors je dis merci à tout le monde ! 😂

Aujourd’hui ça va. Je me suis fait une ballade ce matin à la fraîche, un gâteau cet après-midi (toujours en cours de prepa lol). Et j’attends toujours mes règles...🧐🤔 ce que je trouve bizarre. Cette arrivée bien tardive...

Sinon sympa ces retours d’expérience sur le travail. C’est vrai qu’il n’y a pas de solutions miracles finalement. Le tout je pense c’est de s’écouter tout simplement, mais c’est pas non plus sans difficulté car on est pas tous des égoïstes mdr 😆 on devrait peut être l’être un peu plus d’ailleurs ! Ça éviterai à culpabilité de débarquer d’un coup !!

Pas de solutions miracles pour la gestion pro-pma et également pas solutions miracles pour un bon « post transfert ». Je me posais des questions hier soir, de ce qu’on pourrait faire après un transfert : alimentation ? Activités ? Manger plus sainement ? Privilégier certains aliments ? Aller voir un ostéopathe ? Je me dis que peut être pour le prochain transfert j’essaierai des choses. Puisque personne ne sait de toute façon... vous avez déjà fait des trucs vous ? Genre aller voir un acuponcteur ou ostéopathe ? Ou autre ?
                    ❤️ 29 ans : RAS de mon côté
                    💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
                    Essai bébé depuis avril 2018
                    Examens et annonce du diag août 2019
                    PEC en AMP décembre 2019
                    Début traitement mars 2020: interruption covid
                    Reprise 03/07: dufaston 10jrs
                    13/07: début provames
                    18/07: début stimulation avec ovaleap
                    05/08: fiv #1: 3 embryons
                    07/08: transfert d’un embryon
                    24/08: prise de sang : notpregnant
                    22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
                    03/11: prise de sang : notpregnant
                    22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
                    05/01: prise de sang : notpregnant
                    Direction fiv #2...
                    Katou757

Fivette de diamant

jojo28 a écrit : 05 nov. 2020 à 16:35
                    Katou757 a écrit : 05 nov. 2020 à 15:58 Monfy, jojo on est sur le même parcours avec des paillettes de zozos. Mon biologiste m'a dit que les pertes avec cette technique son quand même importante. Par exemple j'ai eu 10 fécondés a J1 alors que j'avais 17 ovocytes mature ce qui fait deja une sacrée perte je trouve. Au final j'ai eu 3j3 plutot bon et un j5. Clairement je pense que si on avait attendu j5 pour tous on en aurait eu 2 ou 3 ce qui n'est pas énorme par rapport au départ. Mais voila on sait que la technique est deja lourde de bases avec des spermatozoïdes congelés. Enfin je te souhaite bon courage jojo pour l'attente et de beaux brybry. Et Monfy pareil même si tu dois encore attendre pour une prochaine FIV.

Clemtton arrive un moment ou le taux ne double plus. Encore une fois le principal c'est qu'il évolu. Encore une journée a attendre et tu seras un peu plus renseigner sur la situation. Tu es a combien de SA?
                    Justement parfois je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de transfert parfois à j2 ou 3 car attendre j5 est vraiment risqué et j'ai lue quelque part que certain embryon se développait mieux dans l'utérus qu'en culture.
                    Ce n'est pas parceque un embryon n'a pas atteint le j5 qu'il ne peut pas évoluer quand on le transfert à j3 ou 2.
                    Des notre premier échec ma gynécologue m'avait qui que les pertes pouvait être du a la qualité des ovocytes et spermatozoïdes. Et que comme on ne peut plus rien faire pour les spermatozoïdes on va essayer de rendre plus meilleur les ovocytes. C'est ce qu'on a fait. Mais là c'est les même résultats. Je ne sais pas si après cette fiv on peut tenter IAC
                    Malheureusement avec des spermatozoïdes congelés on en peut faire des FIV ICSI. Dans mon centre ils vont un peu à l'encontre de ce qui se fait la majorité des centre c'est à dire pousser les embryons a J5. Or les études la dessus se contredisent quand certains disent que c'est mieux d'aller à J5 car plus sur mais d'autres d'ici que l'embryon est mieux in utero le plus vite possible. Du coup dans mon centre ils congèlent et transfèrent des J3 et poussent à J5 que les embryons moyens pour la congélations.
                    J'ai vue plusieurs témoignages de femmes qui n'arrivaient pas a avoir d'accroche avec des J5 et qui à leur dernière FIV on demandait des J2 ou J3 et elle ont eu leur +++ coïncidence ou pas, ça montre quand même que de beaux J2/J3 peuvent très bien faire le taf.

05/02/2021 T3 pray pray
                    Katou757

Fivette de diamant

Coco88 a écrit : 05 nov. 2020 à 17:35
                    Pas de solutions miracles pour la gestion pro-pma et également pas solutions miracles pour un bon « post transfert ». Je me posais des questions hier soir, de ce qu’on pourrait faire après un transfert : alimentation ? Activités ? Manger plus sainement ? Privilégier certains aliments ? Aller voir un ostéopathe ? Je me dis que peut être pour le prochain transfert j’essaierai des choses. Puisque personne ne sait de toute façon... vous avez déjà fait des trucs vous ? Genre aller voir un acuponcteur ou ostéopathe ? Ou autre ?
                    Je me suis posée ces questions aussi. Alors pour l'alimentation je dirais que c'est comme tout si tu veux qu'il y est un effet vaut mieux s'y prendre tôt. pour ma part j'ai fait une petit rééquilibrage alimentaire en favorisant les oméga 3 (avocat, saumon...) qui sont déjà bon pour la vie de tous les jours mais qui peuvent aussi aider pour tous ce qui est qualité ovocytaire et tout le fonctionnement utérin. Bon après j'avais une ponction de prévu c'est aussi pour ça.

Pour le transfert je dirais que j'ai vécu ma vie plutôt normalement, j'ai juste gardé mes pieds a chaud qui est plus une croyance populaire qu'une réelle science, je prenais un verre de jus d'ananas le matin d'après certaines études ça peut aider la nidation mais j'ai aussi lu qu'en Asie le jus d'ananas est utilisé pour provoquer des fausses couches bien sur il faut en boire des litres et des litres par jour. Sinon j'ai beaucoup marché c'est important que le corps soit bien irrigué. Donc on baladait nos chiens tous les jours pendant au moins une demi heure et le week end on sait fait des randonnées (c'était l'été donc c'était assez facile :lol: ).
                    Après il n'y a malheureusement pas de solution miracle et je en peux pas dire aujourd'hui que ça m'a aidé à avoir mon +, par contre ça m'a permise d'être active après mon transfert de rester un peu dans l'action.

05/02/2021 T3 pray pray
                    Coco88

Fivette d'or
                    Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Katou 757: merci pour ta réponse. Question alimentaire j’ai fais un bon rééquilibrage après le confinement de mars. Ça m’a permis de perdre 4-5 kg et désormais j’ai d’autres habitudes alimentaires aussi. Je privilégie l’apport en protéines, les légumes et les fruits. Mais c’est vrai qu’après mes deux transferts je me suis lâché ! Donc je sais pas. Je me pose des questions. Je sais que j’avais plus envie de sucré. Tant pendant le traitement qu’après le transfert. Donc mes petits dej salés ont vite été remplacés par pain/Nutella 🤣🤣 c’est pas non plus pour nous aidé toutes ces infos différentes sur quoi faire ou ne pas faire. Sur internet y’a vraiment de tout 😞
                    ❤️ 29 ans : RAS de mon côté
                    💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
                    Essai bébé depuis avril 2018
                    Examens et annonce du diag août 2019
                    PEC en AMP décembre 2019
                    Début traitement mars 2020: interruption covid
                    Reprise 03/07: dufaston 10jrs
                    13/07: début provames
                    18/07: début stimulation avec ovaleap
                    05/08: fiv #1: 3 embryons
                    07/08: transfert d’un embryon
                    24/08: prise de sang : notpregnant
                    22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
                    03/11: prise de sang : notpregnant
                    22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
                    05/01: prise de sang : notpregnant
                    Direction fiv #2...
                    cjo9

Fivette de diamant
                    Mon centre de PMA : Belgique
                    Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Demain, les bonnes ondes seront pour...

- L’échographie de Clemettom(+++) , Dino69 (+++),Didoush, Marinah

- Le rendez-vous de Century

Image

mllle 41 ans
                    misteer 50 ans
                    Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
                    Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
                    Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
                    Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
                    Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
                    Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
                    Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
                    Fiv5/TEC3 : ...