FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Bonsoir les filles,

je ne suis pas trop venue aujourd'hui, j'étais en visio au boulot toute la journée avec un écouteur branché en parallèle sur CNN :) bon ça ne va pas être simple pour autant (demandes de recount etc.) mais c'est sur à 99% Biden passe, je me sens mieux depuis cet après-midi, ce matin j'étais au fond du trou!

bref.

Cacahuète: je suis désolée pour toi, je sais que tu t'y attendais un peu mais j'imagine que ça a été dure quand même. Je te souhaite que la prochaine marche mieux, que les médecins t'accompagnent bien pour comprendre comment adapter et optimiser vos chances.

Camu: mince pour ton endomètre, bon espérons que le changement de de traitement va fonctionner!

Meldu: super pour ton voyage de noces, tu étais partie loin?

Coco: je comprends que ce ne soit pas simple, effectivement quand on commence on se dit bon aller c'est un petit traitement hop et ça va marcher, et puis on entre dans le dur petit à petit avec les échecs et les déceptions. Heureusement dans beaucoup de cas ça finit par fonctionner, je te souhaite que ce soit pour la prochaine, plein de courage à toi.

DIno, Amaly, Seetypops; j'ai mis de temps à comprendre je n'avais pas tous les messages. Je rejoins Cjo, c'est bien que chacune puisse dire ce qu'elle ressent, ce n'est pas fait pour faire du mal, la critique peut être constructive et il faut dire les choses. Pour autant Swwety ça m'attriste que la remarque semble t'avoir blessée alors que ce forum est là pour nous faire du bien à toutes. Chacune y apporte et y recherche ce qu'elle peut/veut, chacune y a sa place. En tout cas je souhaite qu'on conserve ici les bonnes ondes, la sérénité et la bienveillance qui caractérise ce post! multiheart
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Alala les filles sa papote trop ici 😅 je viens de tous rattraper alors que j'ai raté qu'une apres midi.

Alors tout d'abord cacahuete je suis désolée pour vous ne pas avoir d'embryons c'est vraiment dure j'ai vecu ca a ma premiere simulation et on se dit tous ca pour ça. Bon courage a vous j'espère que vous pourrez vite reprendre si c'est votre souhait et que l'issu soit meilleur. Effectivement l'IMSI peut être intéressante pour selectionner les meilleurs zozos si c'est le problème chez vous.

Coco je comprends tellement ton ressenti par rapport au boulot et au arrêt. J'ai eu du mal au début de ma grossesse a me dire que ca pourrait durer pendant presque un an. A ma premiere stimulation j ai pas pris d'arrêt apres la ponction j'ai quand même regretté donc j'en ai demandé pour la seconde. Bref comme on déjà dit les filles il faut aussi penser a soi et a son bien être. Si c'est trop dure pour toi de gere le provames alors prend ton arrêt en plus tu a un travail qui est deja difficile de base alors pas besoin de s'en rajouté. Et j'ai un boulot de bureau est pourtant on veut pas me laisser reprendre 😅 comme quoi même dans un bureau on peut se retrouver en arrêt longue duré j'aurais jamais cru 🤣

Camu j'espère que ton endomètre un peu paresseux aujourd'hui sera magnifique la semaine prochaine 🤞

Et je me permets pour finir de dire que ce post est juste super. On est beaucoup c'est pas toujours facile de suivre tous le monde mais on essai de faire au mieux. Il y a de bonnes nouvelles et de moins bonnes et je trouve ça important de soutenir au maximum les autres car il y a vraiment qu'ici que les personnes nous comprennent. Alors oui c'est normal de parler de son parcours c'est ce que l'on attend d'un forum pouvoir lâcher des choses qu'on ne lâche pas forcément dans la vie de tous les jours. Mais je trouve ça aussi important de soutenir les autres même si encore une fois on est beaucoup, ça parle beaucoup aussi donc c'est pas toujours évident de tous suivre mais un petit message de temps pour faire voir qu'on pense aux autres aussi je trouve ça bien. Surtout que le but est d'échanger donc le but de l'echange c'est qu'il y est de retour.
Je sais que de mon côté j'essai de suivre au mieux chacunes d'entre vous même si je dois en oublier pas mal dans mes messages et j'en suis navrée. Enfin voilà moon petit pavé sur le sujet un peu long 😅

Jojo si je ne me trompe pas demain tu sais combien tu as de brybrys alors croisage de toi 🤞

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Coco88 a écrit : 04 nov. 2020 à 11:27 Oue je suis d’accord mais je suis très proche de certaines collègues et donc reste informée de la situation au taf et cette c’est tellement compliqué que ça me fait mal au coeur. J’ai l’impression d’abandonner l’équipe et les enfants. En plus la direction n’a pas trouvé de remplaçant pour moi donc sous effectif. C’est vraiment pas évident. Et moi j’arrive et je leur dit je reviens le 16 mais je vais repartir début décembre... 🤦‍♀️😕 je le vis pas hyper bien.
Coco je te comprends. Moi j ai eu ma ponction un mardi. La semaine d avant collègue positive donc tous a la maison école à distance . Du coup quand j ai appris qu' il ne me trouvaient pas de remplaçant j ai réduit mon arrêt. Je suis repartie au boulot lé jeudi. Je culpabilisais trop!
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof
coelioscopie oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 pregnant puis fausse couche précoce... pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 positif puis fausse couche précoce...encore raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart
A l infini jusqu'au bout des étoiles

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 fausse couche précoce. ..
leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Sur le boulot, je peux vous partager mon expérience, même si chacune est différente: pour ma part, j'ai changé de poste à cause de la PMA suite à ma fausse couche de novembre dernier, je me suis dit que je n'y arriverai jamais vu la pression et le rythme et que j'avais, je jonglais pour être à l'heure aux rendez-vous, je culpabilisais en permanence de planter des réunions importantes, de partir tôt alors qu'habituellement je ne comptais pas mes heures, ma gynécologue était un peu culpabilisante aussi en me disant qu'il fallait choisir ses priorités. Je la trouvais dure et injuste au moment mais elle n'avait peut être pas que tord, je crois que mon corps n'était pas en état de gérer une grossesse alors que j'étais épuisée en permanence. Je ne peux pas dire que c'est lié à 100% bien sur mais ça a marché pour moi quand j'ai changé de poste, et je me dis que je n'aurais pas pu vivre agréablement ma grossesse dans mes fonctions précédentes. Pour autant ce n'est pas que simple, j'ai un poste que je trouve moins stimulant, j'ai moins de responsabilité, je manageais de grosses équipes, ce n'est plus le cas, ça me manque parfois... et je sais que si la Fiv n'avait pas marché, j'aurais mal vécu d'être sur ce poste "pour rien" entre guillemets, c'était donc une sorte de pari. Voilà, rien n'est transposable, je ne dis pas qu'il faut changer de travail ou faire ceci ou cela pour que ça marche, je partage juste cette expérience en me disant que ça peut peut-être alimenter les réflexions pour celles qui sont dans des situations de culpabilité par rapport au travail.
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Cacahuète92 a écrit : 04 nov. 2020 à 21:13 Merci Amaly ! Tu es une véritable encyclopédie PMA :lol:
Et ta prochaine fiv ce sera une IMSI aussi ?
Tu sais déjà quel sera ton traitement de stimulation ?

Au fait les filles j’ai une question : là j’étais en fiv 2, sans embryon à transférer. Du coup j’ai compris qu’on ne passe pas en fiv 3 mais en fiv 2bis c’est bien ça ?
Cacahuète j’avais fait des recherches mais tous les centres ne font pas les IMSI! Tu as la liste sur le site fiv.fr par contre je crois que c’est là que je l’avais vue 😉
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho T1 28/01 🍀
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Cacahuète92 a écrit : 04 nov. 2020 à 21:13 Merci Amaly ! Tu es une véritable encyclopédie PMA :lol:
Et ta prochaine fiv ce sera une IMSI aussi ?
Tu sais déjà quel sera ton traitement de stimulation ?

Au fait les filles j’ai une question : là j’étais en fiv 2, sans embryon à transférer. Du coup j’ai compris qu’on ne passe pas en fiv 3 mais en fiv 2bis c’est bien ça ?
Cacahuète comme te l'a déjà confirmé jojo tu seras bien en Fiv2 bis 😉

Je ne sais pas si on sera en imsi ou icsi, le biologiste fera ce qu'il juge le mieux le jour J 😊 oui j'ai déjà mon protocole, mes ordonnances mais je n'ai pas encore été cherché mon traitement alors qu'habituellement j'anticipe ce genre de chose mais la j'ai besoin d'attendre quelques jours avant d'y être concrètement pour aller chercher tout ça ! On repart sur un protocole court avec un produit de stimulation différent, je commencerai provames à j20 de mon prochain cycle qui devrait démarrer d'ici fin de semaine puis sur le cycle suivant j'aurai du pergoveris pour stimuler et du fyremadel pour bloquer. A suivre...
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Katou757 a écrit : 04 nov. 2020 à 21:22 Alala les filles sa papote trop ici 😅 je viens de tous rattraper alors que j'ai raté qu'une apres midi.

Alors tout d'abord cacahuete je suis désolée pour vous ne pas avoir d'embryons c'est vraiment dure j'ai vecu ca a ma premiere simulation et on se dit tous ca pour ça. Bon courage a vous j'espère que vous pourrez vite reprendre si c'est votre souhait et que l'issu soit meilleur. Effectivement l'IMSI peut être intéressante pour selectionner les meilleurs zozos si c'est le problème chez vous.

Coco je comprends tellement ton ressenti par rapport au boulot et au arrêt. J'ai eu du mal au début de ma grossesse a me dire que ca pourrait durer pendant presque un an. A ma premiere stimulation j ai pas pris d'arrêt apres la ponction j'ai quand même regretté donc j'en ai demandé pour la seconde. Bref comme on déjà dit les filles il faut aussi penser a soi et a son bien être. Si c'est trop dure pour toi de gere le provames alors prend ton arrêt en plus tu a un travail qui est deja difficile de base alors pas besoin de s'en rajouté. Et j'ai un boulot de bureau est pourtant on veut pas me laisser reprendre 😅 comme quoi même dans un bureau on peut se retrouver en arrêt longue duré j'aurais jamais cru 🤣

Camu j'espère que ton endomètre un peu paresseux aujourd'hui sera magnifique la semaine prochaine 🤞

Et je me permets pour finir de dire que ce post est juste super. On est beaucoup c'est pas toujours facile de suivre tous le monde mais on essai de faire au mieux. Il y a de bonnes nouvelles et de moins bonnes et je trouve ça important de soutenir au maximum les autres car il y a vraiment qu'ici que les personnes nous comprennent. Alors oui c'est normal de parler de son parcours c'est ce que l'on attend d'un forum pouvoir lâcher des choses qu'on ne lâche pas forcément dans la vie de tous les jours. Mais je trouve ça aussi important de soutenir les autres même si encore une fois on est beaucoup, ça parle beaucoup aussi donc c'est pas toujours évident de tous suivre mais un petit message de temps pour faire voir qu'on pense aux autres aussi je trouve ça bien. Surtout que le but est d'échanger donc le but de l'echange c'est qu'il y est de retour.
Je sais que de mon côté j'essai de suivre au mieux chacunes d'entre vous même si je dois en oublier pas mal dans mes messages et j'en suis navrée. Enfin voilà moon petit pavé sur le sujet un peu long 😅

Jojo si je ne me trompe pas demain tu sais combien tu as de brybrys alors croisage de toi 🤞
Et merci à toi, Julotte, Leada, myliaet toutes les futures mamans de continuer à être la pour nous soutenir 😍
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Cacahuète je suis désolée de cette nouvelle difficile...dans quel état es tu? Prête a reprendre dès que possible ou besoin d accuser le coup?
Plein de pensées en tout cas.

Coco peut être que tu devrais voir le moment venu comment tu te sens. Et si vraiment tu ne te sens pas et bien tu te mettras en arrêt mais ne te torture pas le cerveau avec ca dès maintenant.

Camu j espère que ton endomètre va bien pousser.

Meldu tu as du faire le plein d énergie et recharger les batteries. Bon retour à la réalité 😉

Pour le reste je n ai trouvé ici que bienveillance et écoute. Et pourtant même si je lis tout je sais que je suis bien moins présente que certaines. Merci pour ça. ❤
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie...bof
coelioscopie oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 pregnant puis fausse couche précoce... pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 positif puis fausse couche précoce...encore raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart
A l infini jusqu'au bout des étoiles

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 fausse couche précoce. ..
Mylia08

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Amaly a écrit : 04 nov. 2020 à 21:56
Katou757 a écrit : 04 nov. 2020 à 21:22 Alala les filles sa papote trop ici 😅 je viens de tous rattraper alors que j'ai raté qu'une apres midi.

Et merci à toi, Julotte, Leada, myliaet toutes les futures mamans de continuer à être la pour nous soutenir 😍
Ton message m’as beaucoup touchée 🥰😍
Merci Amaly, j’espère que tu aura bientôt un +++ avec un beau bébé ❤️
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer
Essaie bébé depuis 2018 nuitamour
FIV ICSI
Ponction en juin 2020
Pas de TEF car hyperstim sablitime
TEC en juillet pregnant
Annedou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Annedou »

Coucou les filles

Alors je vous avais pas lu depuis hier.... que de pages a rattraper!

Desolee pour toi Cacahuete. C'est dur et nos emotions sont en plus décuplées pas les hormones - Calins digital pour toi bbras

Coco, je comprends ton sentiment. En fait en rentrant dans le parcours, on se dit que ca va marcher et ensuite face aux échecs on atterit....

Sur le fait d'enchainer, j'avoue qu'entre mes 2 TECs j'etais dégoûtée d'avoir un cycle d'attente mais au final cela m'a permis (i) la pause PMA dont vous parlez aussi qui fait du bien (que c'est dur d'arrêter de planifier des WEs, vacances etc) et (ii) de me reposer (car la periode COVID a été trop intense et j'etais sur les rotules).
Au final heureusement qu'elle la pause s'est imposée, je n'avais pas la lucidité pour la prendre moi-même.
Apres si on le sent et qu'on peut enchaine, faut pas s'gener.

Monfy, tu me fais vraiment trop marrer avec tes expressions ;)

Clemmeton, ca va? Plus sereine?

J'ai pas suivi l'evolution pour les élections US, j'entendais a la radio ce matin que Trump se proclamait Vainqueur.... quelle hallucination si il est reelu. D'ailleurs pour rebondir sur le sujet des 'series' sur MyCanal il y a "the loudest voice" - en 6 episodes. C'est topissime. Je me souviens plus qui disait preferer les trucs realistes.... cette serie c est comme Tchernoby. C'est l'histoire du fondateur de Fox News (donc ca parle de Trump).

Ah et merci dans les conseils Series, j ai pu decouvrir "the good fight" (j'adorais The good wife donc trop happy).

Bises a toutes
Moi, 38 ans, (a priori) RAS
Lui, 42 ans, pour reprendre une Fivette, spermes qui ne se qualifieraient pas aux JOs
2 IAC en 2019 notpregnant ; 3e IAC annulée
FIV 1: faux départ COVID minnce
FIV1: ponction 01/06, 5 ovo prélevés, 2 J5 congelés
TEC1 d'1 J5 le 29/07 notpregnant
TEC2 d'1 J5 le 07/10 - prise de sang prévue le 19/10 testpositif (19/10: 660 Ui // 21/10: 1801 Ui // 26/10: 7594 Ui)
Annedou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Annedou »

Hello les filles

Belle journée a toutes!! treefle flowerbleue
Moi, 38 ans, (a priori) RAS
Lui, 42 ans, pour reprendre une Fivette, spermes qui ne se qualifieraient pas aux JOs
2 IAC en 2019 notpregnant ; 3e IAC annulée
FIV 1: faux départ COVID minnce
FIV1: ponction 01/06, 5 ovo prélevés, 2 J5 congelés
TEC1 d'1 J5 le 29/07 notpregnant
TEC2 d'1 J5 le 07/10 - prise de sang prévue le 19/10 testpositif (19/10: 660 Ui // 21/10: 1801 Ui // 26/10: 7594 Ui)
jojo28

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Bonjour les filles

Je vous envoie pleins d'ondes positives.

Que la joie réside sans nos cœurs 💕

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long
11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers