FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Cacahuète, je suis désolée ma belle. Je m'y attendais malheureusement. J'ai eu la même histoire cet été à la deuxième ponction... attendre encore un dernier jour au cas où mais on sait que tout est fichu. Ma gynécologue m'avait même fait arrêter le traitement sans attendre lendemain.
Alors on a découvert les vacuoles de mon homme dans mon second centre. Dans ces cas là c'est FIV ICSI préconisée. Tous les hommes ont des spermatozoïdes anormaux dont certains avec vacuole. Le mien en a 50% ça commence à faire mais ma copine a eu sa fille avec son mari qui était à 90% ! On garde espoir du coup !
Mon homme a changé de traitement car il est greffé et un de ses anti rejet peut éventuellement jouer en notre défaveur. Beaucoup de spermatozoïdes anormaux par rapport à un autre traitement.
Donc on augmente nos chances mais rien n'est sûre. c'est plus pour ne pas avoir de regrets.
Bref ce n'est pas un traitement qui se prescrit spécialement pour les hommes en PMA.

Je te conseille de demander l'ICSI et tu pourras vraiment faire un point constructif si là ça ne marche pas.

Et pour ma part malgré cela, le problème vient plus de moi car mauvaise qualité des ovocytes

J'espère t'avoir un peu éclairée.

Bise à toutes
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
03/2020 : FIV 1B annulée car covid
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
IAC le 22/12 notpregnant
IAC le 19/01 fingers fingers
SweetyPops

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyPops »

EDIT : Suite à la remarque de l'une d'entre vous je retire le message que je viens de poster et mes inquiétude/questions sur mes histoires d'endomètre. Je ne demanderai plus rien à l'avenir.

Pour celles qui aimeraient savoir où j'en suis : j'ai un follicule de 16mm à gauche (oestradiol à 197 contre 91 vendredi) et mon endomètre est à 7,75mm. Je fais une nouvelle prise de sang demain. Potentiel transfert de prévu en milieu de semaine prochaine.

Pour être très franche je ne sais pas si je continuerai à partager mon parcours ici si au final il n'est pas le bienvenue.
coeurquibat Essais depuis novembre 2018
mllle 28 ans : OMF + béance du col
misteer 37 ans : OATS sévère + MTHFR C677T hétéro

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 15 follicules, 5 ovos, 4 fécondés, 2 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => arrêt en cours de traitement (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 13 follicules, 9 ovos, 5 fécondés, 5 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => cycle naturel => pregnant (DPO 12: 16 ; DPO 16: 86 ; DPO19 : 387 ; DPO23 : 2550)
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Coco88 a écrit : 04 nov. 2020 à 11:56 Mais imaginez un peu si je refais pareil que cette tentative ça fait 15 jours d’arrêt avant le transfert (pendant le traitement), puis au minimum 3 semaines après le transfert (si j’englobe une éventuelle deuxième prise de sang dedans). C’est énorme.

Provames vous avez déjà eu vous ? Vous gérez ? Je suis au clair qu’après le transfert c’est impossible de reprendre. Au pire je reprends après la première prise de sang. Mais c’est chaud je trouve. Putin tu viens d’avoir un négatif tu vas avoir des règles De dingo... ou alors c’est +++ mais t’as pas encore fait la deuxième pour voir si ton taux augmente. C’est flippant. Moi je suis paumee là ça y est.
Coco j'ai eu provames + vivelledot en tec mais ça ne m'a pas fatigué plus que ça. Mais après on est toutes différentes et on ne réagit pas pareil face aux hormones. Je dirai que tu devrais pas trop te stresser des maintenant tu aviseras en fonction de ton état au moment venu et tanpis pour le boulot si tu ressens le besoin d'être en arrêt.
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Coco88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Oui je verrais sur le moment tu as raison Amaly !
Mais je suis juste en train de me rendre compte que cette situation pourrai durer longtemps finalement et que notre vie entière (travail et loisirs) est rythmée par ça. Les traitements / transferts. Nos décisions sont prises par rapport à ça car cela impact sur tout. Je le savais dès le début que ça allait être difficile pour moi qui aime les choses carrées, ritualisées... ça me met dans une position de non contrôle et c’est très dur à gérer. J’ai toujours besoin de savoir comment, quand, etc.
❤️ 29 ans : RAS de mon côté
💙 30 ans : azoospermie & varicocèle
Essai bébé depuis avril 2018
Examens et annonce du diag août 2019
PEC en AMP décembre 2019
Début traitement mars 2020: interruption covid
Reprise 03/07: dufaston 10jrs
13/07: début provames
18/07: début stimulation avec ovaleap
05/08: fiv #1: 3 embryons
07/08: transfert d’un embryon
24/08: prise de sang : notpregnant
22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang : notpregnant
22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
05/01: prise de sang : notpregnant
Direction fiv #2...
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Ca existe pas zn pma ma pauvre coco
L’an dernier j ai calé ma vie fonction d éventuels protocoles resultats etc je me suis pourrie la vie.
Faut réussir à le faire le moins possible c certain
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 ponction le 12/01 en attente d un tef
Amaly

Fivette de diamant

Je te comprend coco c'est pour ça que par moment une pause Pma ça fait du bien, ça permet de penser à autre chose, vivre sans les contraintes de la Pma. Chacune doit faire en fonction de ses besoins/envies. Mais une choses est sûre, la Pma ça épuise mentalement et physiquement.
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Dino69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

SweetyPops a écrit : 04 nov. 2020 à 14:39 EDIT : Suite à la remarque de l'une d'entre vous je retire le message que je viens de poster et mes inquiétude/questions sur mes histoires d'endomètre. Je ne demanderai plus rien à l'avenir.

Pour celles qui aimeraient savoir où j'en suis : j'ai un follicule de 16mm à gauche (oestradiol à 197 contre 91 vendredi) et mon endomètre est à 7,75mm. Je fais une nouvelle prise de sang demain. Potentiel transfert de prévu en milieu de semaine prochaine.

Pour être très franche je ne sais pas si je continuerai à partager mon parcours ici si au final il n'est pas le bienvenue.

Alors relis mon message puisque visiblement tu ne l’as pas compris . Je ne t’ai jamais accuser de profiter de qui que ce soit et encore moins insinuer que tu n’étais pas la bienvenue !

Je te le répète : je trouve juste dommage que tu ne prennes pas le temps de prendre des nouvelles des autres fivettes , d’avoir un petit mot de soutien pour les filles qui passe un mauvais cap (au moment où tu poste tes messages) ou alors de féliciter les réussites. Encore une fois je parle en mon nom ! J’ai juste dit que c’était un forum d’entraide et j’ai l’impression que tu ne nous lis même pas .... bref je suis pas ici pour mettre une mauvais ambiance ni même privée qui que ce soit du forum . Je t’ai donner mon point de vue basta !
Essai bébé depuis 2017
Moi RAS \ lui OATS
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant
T1 18/12: bigheart
Échographie 5/01: c’est un :boy:
T2 01/3/:
Coco88

Fivette d'or

Oui mais des fois y’a pas le choix. Cet été on est pas parti en vacs par exemple. Car traitements et transferts... étalé sur juillet-août. Mes activités sportives, pareil... j’ai arrêté de m’y mettre à fond. J’ai pas assez de temps entre les tentatives. Donc je bafouille un peu par ci par là du vélo etc. Bon le confinement arrange rien lol. Mais voilà... et le travail va commencer à être rythmée par des périodes hachées comme ça d’arrêts... Oue faire une pause je lis beaucoup d’entre vous en parler, mais je pourrai pas je crois. Je vois le temps défiler... :/
PEC en AMP décembre 2019
22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang : notpregnant
22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
05/01: prise de sang : notpregnant
Direction fiv #2...
Crapounette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Crapounette »

Coucou tout le monde,

Cacahuète, je suis désolée 😕
Je ne sais pas quoi te dire.... Ça doit être tellement frustrant. J'espère que vous trouverez des réponses avec ta gyneco 😘
Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
Chéri: 41 ans, pas d'enfant
Infertilité inexpliquée
FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
Test pipi pregnant le 5/03
Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
Retour de couche le 8 juin
TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
prise de sang le 12/10: 414 UI/l testpositif
T1 le 9/12: tout va bien 😍
Amaly

Fivette de diamant

Dino69 a écrit : 04 nov. 2020 à 15:52
SweetyPops a écrit : 04 nov. 2020 à 14:39 EDIT : Suite à la remarque de l'une d'entre vous je retire le message que je viens de poster et mes inquiétude/questions sur mes histoires d'endomètre. Je ne demanderai plus rien à l'avenir.

Alors relis mon message puisque visiblement tu ne l’as pas compris . Je ne t’ai jamais accuser de profiter de qui que ce soit et encore moins insinuer que tu n’étais pas la bienvenue !

Je te le répète : je trouve juste dommage que tu ne prennes pas le temps de prendre des nouvelles des autres fivettes , d’avoir un petit mot de soutien pour les filles qui passe un mauvais cap (au moment où tu poste tes messages) ou alors de féliciter les réussites. Encore une fois je parle en mon nom ! J’ai juste dit que c’était un forum d’entraide et j’ai l’impression que tu ne nous lis même pas .... bref je suis pas ici pour mettre une mauvais ambiance ni même privée qui que ce soit du forum . Je t’ai donner mon point de vue basta !
Si je peux me permettre je partage le même ressenti que Dino. Sweetypops j'ai souvent ignorés volontairement tes messages de relance insistants car tu ne t'intéresses pas aux post/situation des unes et des autres et je trouve ça culotté d'insister pour avoir une réponse sur tes propres questions quand tu ne prends pas la peine de t'intéresser à nous. Nos parcours sont certes difficiles et on a chacune nos angoisses mais le but principal du forum et précisément sur ce post c'est l'entraide et la bienveillance que l'on peut avoir les unes pour les autres. Si c'est à sens unique ça n'a plus aucun sens... À bon entendeur !
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Amaly

Fivette de diamant

Coco88 a écrit : 04 nov. 2020 à 15:57 Oui mais des fois y’a pas le choix. Cet été on est pas parti en vacs par exemple. Car traitements et transferts... étalé sur juillet-août. Mes activités sportives, pareil... j’ai arrêté de m’y mettre à fond. J’ai pas assez de temps entre les tentatives. Donc je bafouille un peu par ci par là du vélo etc. Bon le confinement arrange rien lol. Mais voilà... et le travail va commencer à être rythmée par des périodes hachées comme ça d’arrêts... Oue faire une pause je lis beaucoup d’entre vous en parler, mais je pourrai pas je crois. Je vois le temps défiler... :/
Coco étape par étape dans nos parcours ! La reprend des forces, repose toi le cycle sans pma c'est toujours ça de gagné ensuite tu verras comment les choses se présentent et si ça se trouve la prochaine sera la bonne 🙏🍀
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Coco88

Fivette d'or

Merci Amaly, je vais essayer de faire ça !
Des fois j’ai besoin de tout déverser et ensuite ça va mieux. J’ai partagé ma culpabilité avec certaines collègues qui savent ce que je vis, ça fait aussi du bien ;)
PEC en AMP décembre 2019