Bonsoir bonsoir!
Julott, Katou, Monfy merci pour vos mots rassurants. Je n'ai pas de vraie raison d'être inquiète, j'ai surtout hâte d'avoir des nouvelles, c'est bizarre pour le moment j'ai l'impression que le bébé n'existe que quand je le vois à l'écran pendant l'écho

je ne réalise pas toujours qu'il est bien là avec moi, j'ai vraiment hâte de le sentir de façon sure (j'ai aussi ces petits "gaz" comme des bulles qui éclatent à l'intérieur mais je n'arrive pas à être sure que c'est bien ça. Bref vivement jeudi! En tout cas Julotte je t'admire d'avoir réussi à ne pas trop psychoter sur "il bouge,il bouge pas"... Katou je ne sais pas trop ma date de T2, comme je vois la gynécologue une fois par mois, c'est un peu flou!
Pour la chambre, trop chouette Julotte d'avoir commencé la tapisserie :) moi j'ai juste listé des idées jusque là mais c'est un peu tôt pour passer à l'action (et c'est une mini chambre, paris oblige!, donc niveau mobilier ce sera le minimum!).
Cacahuète: j'espère que tu te sens mieux que ce matin, je comprends que tu puisses te sentir coupable, mais autant que possible l'important c'est surtout d'être bien dans ce qu'on fait, quoiqu'on fasse, certaines essaient de "faire tout bien", j'en fais partie, sur l'alimentation etc, mais je sais au fond que tous ces efforts sont surtout destinés à répondre à mes petites angoisses de control freak plus qu'à avoir faut fonctionner la FIV. je suis convaincue que même si tu vapotes (ce qui est mille fois moins pire que fumer) et que tu manges un peu de charcut ça ne change rien à tes chances, l'important est surout que tu libères ton esprit du poids de la culpabilité (tu as déjà essayé l'hypnose comme disait Julotte? ou bien la méditation? ça ne fait pas de miracle mais ça peut vraiment aider).
Pour l'alimentation, comme Julotte, je mange un régime type naturopathie, depuis 2 ans environ, j'ajouterais à ce qu'elle a déjà indiqué, cuisson à basse température et cuisine avec des matériaux sain (pas de plastique, de tefflon etc.) et tu peux consommer des légumes lacto fermentés (type choucroute, ça se trouve en bocaux dans les magasins bio) c'est top pour la santé et aussi pour le moral il parait!
Zip: bon retour sur le forum. comme disent les filles, il te reste une grosse étape avant de penser à cette question pas évidente du don d'ovocyte... je te souhaite de ton coeur que la deuxième tentative en février t'apporte une belle grossesse. Je suis étonnée aussi qu'un centre limite à deux tentatives, je ne savais pas que ça se faisait, tu n'aurais pas envie si tu devais poursuivre d'essayer avec un autre centre? et je n'y connais rien au don d'ovocyte mais je n'ai pas compris pourquoi l'étranger, je pensais que ça existait en France puisqu'on nous demande pour les embryons congelés si on accepterait de les donner à un couple. Dommage qu'on ne puisse pas choisir, si je pouvais, en espérant avoir réussi à avoir deux enfants avec mes pingouins, je donnerais tellement volontiers ceux qui restent à une des fivettes de ce post...
Amaly: toujours rude ces annonces de grossesses, si en plus c'est pas le bon jour avec ton homme, pas marrant. Tant mieux que vous soyez réconciliés en tout cas. Je vois beaucoup de tension dans mon entourage sur la question du respect plus ou moins strict des règles autour du covid... pas évident cette période.
D'ailleurs, mon conjoint est souffrant depuis ce matin, on flippe que ce soit Covid ou grippe... J'ai eu le covid mais en mars donc je ne sais pas si je suis encore immunisée (je vais aller faire une séro demain je pense, et lui une PCR) et je voulais faire le vaccin contre la grippe cette semaine, je regrette de ne pas l'avoir fait avant, c'est apparemment un peu risqué de l'attraper enceinte... bon on croise les doigts...
Désolée j'ai été bavarde! bonne soirée les filles!
Clemettom, on pense fort à toi pour demain!