FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Zip25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Julotte:
Je te remercie pour le lien. Bon, les antioxydants, j'en prends déjà depuis un moment, et mon mari aussi. La DHEA, mon docteur n'est pas pour (elle dit que les avantages ne sont pas prouvés et qu'il peut aussi y avoir des risques de cancer...). L'hormone de croissance, alors là, je ne sais pas. Elle ne nous a pas encore détaillé le protocole, qui devrait être court cette fois-ci.
Pour l'alimentation, c'est justement dans la même direction que toi que je souhaite aller, même si je ne serai peut-être pas aussi sérieuse (notamment avec les fruits, car me priver de fruits, trop dur!). J'ai arrêté le sucre il y a un mois, entre autre. Ce mois-ci je compte réduire les produits laitiers.
(Merci Cjo ;-) )
Amaly: Je me souviens d'une prise de bec alors que j'étais en plein traitement de stimulation, et que mon mari, sympathisant avec un commerçant,a levé son masque et serré la main parce que "sinon, c'est pas convivial" minnce Bon, après la douche de reproches, il s'est quand même repenti.
Moi: 39 ans/ AMH 0,17
Lui: 38 ans/ Du tri à faire
FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Merci les filles pour votre soutien, bon on s'est vite réconcilié hein c'était pas la fin du monde non plus, mais disons que les hommes sont plus laxistes de manière générale. Cjo oui pour y aller il avait son masque mais pas une fois la bas vu que le but était de prendre l'apero 😜😜😜

Alors pour ma rhino je ne sais pas du tout si ce sera maintenu ou pas et j'ai bien peur de rester dans le suspense jusqu'au bout. Une bonne chose mon rendez-vous avec l'anesthésiste est maintenue, c'est pour mardi prochain 🤞🤞🤞j'en saurai peut-être plus à ce moment là on verra
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
titebrune

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Amaly : oui les ptites embrouilles sont frequentes vu la difference de raisonnement, en même temps on ne peut pas tout leur demander ; les muscles, et la reflexions... ca fait beaucoup quand mele non ? Sans oublier toute leur implication et l effort que leur demande leur prelevement pour avoir leur zozo 😝😇🤣
Bon j espère qu il te fera un bon massage quand même 😘

Cjo, première échographie/prise de sang le 10/11 puis 12 et 14 ! Voir 13 ... on prevoit une ponction le 16-17 vu la vitesse a laquelle je repond généralement aux traitements 😅 ( et un transfert le 21-22, ma gyneco est d astreinte ce week end ci, le top 😊) enfin evidement si tout se deroule comme «  prevue «  et si je repond de la même maniere que les 2 dernieres années 😇
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation : ras
TBC J6 le 16/01 notpregnant
FIV 3 ? cigooogne
leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Bonsoir bonsoir!

Julott, Katou, Monfy merci pour vos mots rassurants. Je n'ai pas de vraie raison d'être inquiète, j'ai surtout hâte d'avoir des nouvelles, c'est bizarre pour le moment j'ai l'impression que le bébé n'existe que quand je le vois à l'écran pendant l'écho :lol: je ne réalise pas toujours qu'il est bien là avec moi, j'ai vraiment hâte de le sentir de façon sure (j'ai aussi ces petits "gaz" comme des bulles qui éclatent à l'intérieur mais je n'arrive pas à être sure que c'est bien ça. Bref vivement jeudi! En tout cas Julotte je t'admire d'avoir réussi à ne pas trop psychoter sur "il bouge,il bouge pas"... Katou je ne sais pas trop ma date de T2, comme je vois la gynécologue une fois par mois, c'est un peu flou!
Pour la chambre, trop chouette Julotte d'avoir commencé la tapisserie :) moi j'ai juste listé des idées jusque là mais c'est un peu tôt pour passer à l'action (et c'est une mini chambre, paris oblige!, donc niveau mobilier ce sera le minimum!).

Cacahuète: j'espère que tu te sens mieux que ce matin, je comprends que tu puisses te sentir coupable, mais autant que possible l'important c'est surtout d'être bien dans ce qu'on fait, quoiqu'on fasse, certaines essaient de "faire tout bien", j'en fais partie, sur l'alimentation etc, mais je sais au fond que tous ces efforts sont surtout destinés à répondre à mes petites angoisses de control freak plus qu'à avoir faut fonctionner la FIV. je suis convaincue que même si tu vapotes (ce qui est mille fois moins pire que fumer) et que tu manges un peu de charcut ça ne change rien à tes chances, l'important est surout que tu libères ton esprit du poids de la culpabilité (tu as déjà essayé l'hypnose comme disait Julotte? ou bien la méditation? ça ne fait pas de miracle mais ça peut vraiment aider).
Pour l'alimentation, comme Julotte, je mange un régime type naturopathie, depuis 2 ans environ, j'ajouterais à ce qu'elle a déjà indiqué, cuisson à basse température et cuisine avec des matériaux sain (pas de plastique, de tefflon etc.) et tu peux consommer des légumes lacto fermentés (type choucroute, ça se trouve en bocaux dans les magasins bio) c'est top pour la santé et aussi pour le moral il parait!

Zip: bon retour sur le forum. comme disent les filles, il te reste une grosse étape avant de penser à cette question pas évidente du don d'ovocyte... je te souhaite de ton coeur que la deuxième tentative en février t'apporte une belle grossesse. Je suis étonnée aussi qu'un centre limite à deux tentatives, je ne savais pas que ça se faisait, tu n'aurais pas envie si tu devais poursuivre d'essayer avec un autre centre? et je n'y connais rien au don d'ovocyte mais je n'ai pas compris pourquoi l'étranger, je pensais que ça existait en France puisqu'on nous demande pour les embryons congelés si on accepterait de les donner à un couple. Dommage qu'on ne puisse pas choisir, si je pouvais, en espérant avoir réussi à avoir deux enfants avec mes pingouins, je donnerais tellement volontiers ceux qui restent à une des fivettes de ce post...

Amaly: toujours rude ces annonces de grossesses, si en plus c'est pas le bon jour avec ton homme, pas marrant. Tant mieux que vous soyez réconciliés en tout cas. Je vois beaucoup de tension dans mon entourage sur la question du respect plus ou moins strict des règles autour du covid... pas évident cette période.
D'ailleurs, mon conjoint est souffrant depuis ce matin, on flippe que ce soit Covid ou grippe... J'ai eu le covid mais en mars donc je ne sais pas si je suis encore immunisée (je vais aller faire une séro demain je pense, et lui une PCR) et je voulais faire le vaccin contre la grippe cette semaine, je regrette de ne pas l'avoir fait avant, c'est apparemment un peu risqué de l'attraper enceinte... bon on croise les doigts...

Désolée j'ai été bavarde! bonne soirée les filles!
Clemettom, on pense fort à toi pour demain!
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
Sarahjojo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sarahjojo »

Zip25 a écrit : 01 nov. 2020 à 14:15
myymmyy a écrit : 01 nov. 2020 à 14:04
Zip25 a écrit : 01 nov. 2020 à 11:46 Bonjour à toutes,
J'ai un peu disparu suite à cette 1ère FIV. Besoin de faire le point, et de me recentrer sur ce que je pourrais changer avant la 2nde tentative, qui sera la dernière autorisée par mon centre. Nous avons demandé à ne pas reprendre trop tôt (selon mon docteur, 3 mois, cela ne change pas grand chose à nos chances, qui sont faibles). Cela devrait être pour février, donc. D'ici là, recentrage sur l'alimentation/les activités... Le seules choses que nous pouvons changer. Bon courage à toutes! J'espère de tout coeur que les protocoles en cours/prévus vont pouvoir se poursuivre, envers et malgré tout (et surtout ce schkrmmmmlll de covid). floower
Zip pourquoi ton centre ne t autorise que 2 tentatives?
Myymyy: En fait, ce serait dans le cas où il n'y aurait toujours pas d'embryon, ce qui est probable selon l'équipe. Nos chances de réussite sont trop basses. (Cela nous avait déjà été dit avant la 1ère FIV). Ils pensent sans doute à leurs statistiques; je me dis aussi parfois que ce n'est pas plus mal car ça permet de mettre une limite et de ne pas s'acharner, mais bon. Après cette 2nde tentative, nous aurions alors le droit de faire des inséminations "ce qui vous laissera le temps de réfléchir au don d'ovocyte". Voilà; tout cela n'est pas très optimiste!

Courage à toi Zip, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise et les médecins se basent sur des statistiques et des grands principes mais parfois, on a le coup de bol qui déjoue toutes les prédictions !

Mymy, je suis désolée pour toi mais je vois que tu gardes le moral, way to go! fingers Tu fais ce qu'il faut, tu es dans l'action.

Super pour toi Titebrune, tu vas pouvoir commencer les choses sérieuses, on y croit fingers

Cacahuète, je suis comme toi, je n'y crois pas mais je vais jusqu'au bout. C'est normal d'avoir un moral fluctuant. L'important est d'aller jusqu'au bout. Je t'envoie plein de courage.

Amaly, la PMA met à mal le couple...Chez moi, disputes aussi.

Cjo, t'es au taquet avec le recap', je suis admirative ! :-D J'espère que ton kyste va se résorber et que ce n'est rien de sérieux. fingers

Clemttom, je croise les doigts pour toi, apporte nous une bonne nouvelle !
J'en oublie plein, je suis désolée. Peut-être transfert pour moi demain. On m'appelle à 9h.
Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
Juillet 2019: essais bébé 2
Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
SweetyPops

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyPops »

@titebrune : déjà je croise le doigts pour ton protocole qui débute !! Vu qu'il y a des bug parfois avec les messages privés, je voulais savoir si tu avais bien reçu le mien ? ^^
coeurquibat Essais depuis novembre 2018
mllle 28 ans : OMF + béance du col
misteer 37 ans : OATS sévère + MTHFR C677T hétéro

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 15 follicules, 5 ovos, 4 fécondés, 2 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => arrêt en cours de traitement (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 13 follicules, 9 ovos, 5 fécondés, 5 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => cycle naturel => pregnant (DPO 12: 16 ; DPO 16: 86 ; DPO19 : 387 ; DPO23 : 2550)
babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Hello les filles ,

Encore 6 pages à rattraper mais cette semaine mon fils est à l’école et moi en Vacances confinée donc je vais pouvoir être plus présente .

Clémeton : je pense bien À toi pour demain . Une nouvelle prise de sang qui je l’espère de tout mon
Coeur saura t’apaiser 🙏🏻🤞🏻.

Sarahjojo : tiens nous au courant pour le transfert demain ce serait top top !!

Mmyymmy : je suis désolé pour le négatif mais je vois que tu es déjà remontée en selle . Les blastocyste qui sont de qualités un peu moins belles ça ne veut rien dire j’ai déjà entendu 1 fille dans un autre forum qui avait eu un J3 moyenne qualité et aujourd'hui elle a une petite fille donc on y Croit c’est tellement génial d’avoir des congelés crois moi 😉.

Titebrune : bientôt le démarrage pour toi , le 10/11 va venir vite en plus une ponction rapide par derrière . Allez on y croit à une belle récolte, le confinement nous doit bien ça 😊.

Zip : ça fait plaisir de te revoir ! Pour ton centre je trouve cela un peu dur quand même avec leurs restrictions ... pour le don je suis comme nounou je m’étais dit si jamais ok mais là de plus en plus génétiquement parlant j’aurai peur de ne pas l’accepter surtout avec mon 1 er enfant .. peur de faire une différence ... mais c’est propre à chacun tout comme l’adoption ... mais on en est pas là donc on y croit à cette 2 eme tentative 💪🏻.

Amaly : ah les disputes de couple il en faut bien ça pimente lol Le principal c’est qu’on se rabiboche vite après !! C’est bon signe déjà pour l’anesthésiste reste plus que l’opération se confirme bien , tu avais une date ??

Cacahuète : comme disent les filles je pense qu’il ne faut pas se flageler car on vapote ou qu’on mange trop gras ... si l’embryon doit s’accrocher il s’accrochera .. je pense que le lâcher prise est important et que c’est le mental qui joue beaucoup ( c’est dur je sais la Pma nous ronge lol ) .

Cj09 : j’ai loupé si tu avais encore un rendez-vous pour ce kyste ? Quelle sera la suite ?

Julotte : la petite chambre de baby boy avance , tu as un chouette programme en vu .

Leada, katou : pour mon fils je pense que je l’ai senti vers 20Sa et encore c’était des petites vagues au début . Profitez et bientôt l’écho T2 .

Pensée pour les autres futures mamans 😊.

Niveau série :
J’ai vu dernièrement Emily in paris c’est assez léger mais sympa !
Parcontre une qui nous a bien fait rire et ça fait eh ben en ce moment c’est family business je recommande +++
Avec stranger things , la servante écarlate j’adore mais pas sur netflix . Les demoiselles du tel très chouette .
J’en ai vu plein d’autres si jamais 😝.

Je retiens this is us dont vous parlez beaucoup 😊.

Sinon je suis sur les forums sur Facebook de fiv et c’est assez positif pour la suite Et je vois ici aussi que ça ne s’annule pas donc je Suis assez confiante j’espère que ça va rester comme ça la situation même si ce n’est pas drôle tous les jour d’être confifi bref courage les filles .

Belle nuit et à demain 😘
Moi : 34
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3
17/12/20 : transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
En route pour la fiv 4 pray
jojo28

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Bonjour les filles,
Très bon début de semaine à tous.
Je souhaite à toutes la réalisation de nos rêves.
Bisous

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long
11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Bonjour les filles,

Pleins de bonnes ondes pour la prise de sang de clemmeton aujourd'hui 🤞🤞🍀🍀🍀

Et bon début de semaine à vous toutes, courage à celles qui doivent se rendre au travail malgré tout
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Clémenton : de belles pensées à toi pour la prise de sang .

Et bon courage à vous toutes les filles dans cette période vraiment pas facile ... 😔mais ici ça fait tellement plaisir de vous parler qu’on en oublie ce virus de m**** .
Moi : 34
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3
17/12/20 : transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
En route pour la fiv 4 pray
Sarahjojo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sarahjojo »

Flash news: transfert d'un J5, A (?) ce matin et congélation d'un J5 (B donc je suppose de moins bonne qualité).
Gros fibrome utérin, 39 ans tout juste, réserve diminuée (1,50 en février 2020)
Février 2017: grossesse naturelle puis fausse couche en avril
Hysterosalpingographie: trompe droite quasi bouchée (séquelles chirurgie abdo)
Déc 2017: grossesse naturelle (miracle) avant FIV
Septembre 2018: naissance de ma fille par césarienne :girl:
Juillet 2019: essais bébé 2
Juin 2020: IAC interrompue: découverte d'un hydrosalpinx droit et ismocèle symptomatique (séquelles césarienne)
Juillet 2020: Hydrosalpinx opéré, plus de trompe droite
Fin Octobre 2020: FIV , protocole en cours --> testpositif
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Mouhaha jm ce flashnews
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim 2 minipingoo en attente d un tec