FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Clemettom

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Clemettom »

Coucou
Dans mon centre, ils ne nous disent absolument pas la qualité des embryons ... ça se trouve celui qui s’est accroché était très moyen selon les critères de ton centre
    06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
      03/2016 : naissance de Luca pray
        10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
          12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
            03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
              Fin mai 2020 : début protocole
                10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                  15/07 : TEC 1 : négatif
                    29/07 : TEC 2 : négatif
                    13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                    Nounou84

Fivette de diamant
                    Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Hello les filles,
                    Zip je trouve ton centre super dur !!
                    Moi j'ai eu deux ponctions et les deux fois 0 embryon. Mais à aucun moment on m'a dit qu'ils arrêtaient tout. Avec mon copain, on a décidé de retenter les IAC. Si échec en novembre et en décembre, je verrai ce que mon docteur me dit mais je ne la vois pas me dégager !
                    En ce qui concerne le don d'ovocyte c'est une décision de couple. Moi j'arrive pas à me dire que ce sera mon bébé si génétiquement ce n'est pas le cas. Pourtant avant d'être en PMA, même l'adoption me tentais. Bref on change au fil de nos parcours. Quoi qu'on te dise la décision n'appartient qu'à toi.

Amaly, courage avec ton mari. J'ai l'impression qu'on est bien plus sérieuses que nos hommes avec le confinement. Certainement parce qu'on commence à avoir l'habitude d'appliquer les règles à la lettre😉
                    36 ans en juin 2020 mllle misteer
                    Début essais bébé : juin 2016
                    Entrée en PMA en septembre 2017
                    Moi : absence de glaire cervicale
                    Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
                    IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
                    IAC 2 : notpregnant
                    IAC 3 : notpregnant
                    IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
                    09/2019: changement de centre
                    12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
                    03/2020 : FIV 1B annulée car covid
                    07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
                    On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
                    IAC le 22/12 notpregnant
                    IAC le 19/01 fingers fingers
                    Zip25

Fivette de bronze
                    Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Merci Amaly, Julotte,Myymmy et Nounou84: ce qui nous a été dit: les chances sont faibles au vu de mon âge, de mon AMH, et du fait que je n'ai qu'un ovocyte de taille correcte à chaque écho (sauf avec mon protocole long; au bout de 17 jours de stimulation il y en avait 5. C'était déjà une sorte de réussite, mais ça a été vraiment laborieux. Finalement rien n'a pris, donc mauvaise qualité ovocytaire.) + Je n'ai jamais été enceinte, jamais fait de fausse couche.
                    Sur le don d'ovocyte... Pour le moment, je bloque. Pour une raison financière d'abord (compter environ 10 000 euros en Espagne) et sur un truc qui va vous sembler bizarre peut-être:je n'ai pas envie que qqun prenne des hormones à ma place, poussé par des raisons financières. Ca me gêne profondément... Mais comme tu dis Nounou, on change au fil de nos parcours. Donc on verra. Pour le moment en tout cas, s'il y a une suite à envisager après la FIV, nous pensons plutôt à l'adoption... Sans certitude encore de nous lancer. Nous avions été convoqués à la réunion d'informations de novembre dans notre département -je ne sais pas si elle sera maintenue.
                    Moi: 39 ans/ AMH 0,17
                    Lui: 38 ans/ Du tri à faire
                    FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
                    Julotte

Fivette d'argent
                    Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Cacahuète : j’ai réduit le lactose (sauf maintenant étant enceinte), le sucre (j’utilise du sucre de coco, je mange des fibres et j’achète du pain avec index glycémique bas donc plutôt complet, pareil pour les pâtes), le café/thé (j’étais à 5/j aujourd’hui entre la tentative et la grossesse j’en bois plus que 1,5), je mange pas mal de légumes (brocolis c’est top car pas mal d’anti-ox) et je fais attention aux fruits (pas mal de sucre dedans mais fruits rouge antiox), viande blanche priorisée (arrêt charcuterie), je privilégie le riz aux pâtes, je mets pas mal de curcuma, gingembre, thym dans mon alimentation. On a tous les deux pendant le protocole fortement réduit l’alcool. A la webconférence d’endofrance, l’un des médecin disait que ce régime était pas mal. Bien-sûr je me suis autorisée des écarts mais dans la globalité je l’ai suivi.
                    Après comme je te l’ai dis, faut se le sentir, les protocoles sont difficiles à vivre alors si ça doit devenir une concession, une privation je ne pense pas que ça soit bon, bien au contraire. Nous l’avons bien vécu car nous étions motivés pour le faire, ce n’était pas une contrainte pour nous (qui adorons plateau de fromage et charcutaille !!!). Mais ça fait un petit effet detox agréable aussi.
                    Je pense qu’il faut avant tout faire les choses comme on le sent. Vivre le protocole le mieux possible et si pour cela c’est se faire plaisir culinairement parlant ou avec autre chose, il ne faut pas s’en priver. C’est bien assez pénible comme ça, pour avoir le poids de la culpabilité sur un « j’ai pas fait » « j’ai trop fait ». C’est pas nous qui décidons malheureusement.

Zip : étape par étape, la question du don d’ovocyte est complexe, mais avant cela tu as des alternatives, alors je vais croiser les doigts pour qu’elles fonctionnent fingers .
                    Ils ne t’ont pas proposé des traitements pour améliorer la qualité ovocytaire ?
                    J’étais tombée sur le témoignage de Pauline (qui m’avait marqué), qui souffre d’endometriose/mauvaise réponse à la stimulation…Bref et qui à force d’avoir des échecs s’était tournée vers le don d’ovocyte à l’étranger sans succès. Elle parle de traitement dans le paragraphe « retour en France » pour améliorer la qualité ovocytaire…Voici le lien https://www.fiv.fr/temoignage-pma-fiv-d ... s-pauline/
                    Après tu as raison de regarder toutes les options...Courage

Amaly : relou ces mecs !!!! Et désolée pour l’annonce de grossesse, c’est pas facil :smack:

Nounou : Tu commences bientôt non ? Ton chéri va refaire un spermogramme avant, c’est quoi le programme ?

Titebrune : super !!!!!!!Bonnes ondes pour ce protocole fingers
                    Lui OK
                    Moi endométriose
                    Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
                    Février 2019 fausse couche :-(
                    Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
                    FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
                    Cacahuète92

Fivette de bronze
                    Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Cacahuète92 »

myymmyy a écrit : 01 nov. 2020 à 14:01 Merci les filles.
                    Oui on a 3 petites esquimaux. 1 B6 1 B5BB 1 B5BC. J avoue qu après la grande surprise d en avoir au frais j ai été un peu déçue par la qualité des B5...bref On verra.
                    Ça veut dire quoi B6, B5BB, B5BC ?
                    Lui: 38 ans, OATS
                    Moi: 39 ans, RAS sauf amh à 1,27, déjà maman naturellement d’une précédente union.
                    24 mois d’essais
                    fiv ICSI 1: Transfert : 1J6 : 8 juillet notpregnant
                    Fiv ICSI 2: 6 ovocytes, 0 embryons minnce
                    Julotte

Fivette d'argent

Cacahuète92 a écrit : 01 nov. 2020 à 17:45
                    Oui on a 3 petites esquimaux. 1 B6 1 B5BB 1 B5BC. J avoue qu après la grande surprise d en avoir au frais j ai été un peu déçue par la qualité des B5...bref On verra.
                    Cacahuète92 a écrit : 01 nov. 2020 à 17:45
                    C'est des scores de qualité/morphologie des blastocystes, plus le score est bon (c'est un paramètre estimé par les biologistes), plus la capacité d'implantation est élevée (probabilité liée à la qualité de l'embryon obtenue pas liée à ton endomètre qui est un autre facteur de variation)
                    Lui OK
                    Moi endométriose
                    FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
                    Julotte

Fivette d'argent

Enfin c'est ce que j'ai compris de ces scores...qui restent indicatifs
                    Lui OK
                    Moi endométriose
                    Amaly

Fivette de diamant
                    Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Voilà ce qu'avait partagée une autre fivette sur un autre post

La classification de blastocystes la plus utilisée comprend 6 stades :
                    - B1 : blastocyste dont la cavité liquidienne (blastocèle) représente moins de 50 % de la surface de l'embryon
                    - B2 : blastocèle représentant plus de 50 %
                    - B3 : blastocyste complet
                    - B4 : blastocyste expansé
                    - B5 : blastocyste en éclosion
                    - B6 : blastocyste éclos

Ces stades sont complétés par une évaluation :
                    - du bouton embryonnaire (A à D en fonction de la cohésion de ses cellules)
                    - du trophoblaste (A à D également en fonction de la cohésion de ses cellules)
                    Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
                    Fiv1 : 03/09-procotole court
                    Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
                    Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
                    Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
                    Transfert 2j2 > notpregnant
                    Fiv3 : 02/20-protocole long
                    Blocage au Decapeptyl le 11/02
                    début stimulation le 21/02
                    Ponction le 6/03->freeze all
                    9/03 2 minipingoo
                    TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
                    2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
                    cjo9

Fivette de diamant
                    Mon centre de PMA : Belgique
                    Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Julotte : le kyste est apparu avec la stimulation de juin. Je me suis déjà fait opérée d'un kyste sur l'autre ovaire il y a 10 ans. Félcicitation pour cette alimentation qui ne doit pas être facile...mais bon c'est pour la bonne cause... ;-)

Century : j’ai regardé les 6 premières saisons de Once upon a time…j’ai adoré multiheart …Ensuite comme ils ont tenté une suite, je n’ai plus accroché. :cry:

Eh bien vous êtes de vraies connaisseuses au niveau des séries… :lol: :lol: :lol:

Nounou : moi aussi j’adore Sissi… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Zip25 : contente de te lire à nouveau ;-)

Titebrune : c’est tout à fait ça, la patiente parfaite crossfingers … et c’est quand ta 1ère écho ?

Cacahuète : je vais bien merci…je profite. Aujourd’hui, j’ai fait de la pâtisserie. Et toi le moral va un peu mieux ? On est là avec nos bonnes ondes pour toi… fingers fingers :smack:

Amaly : ohlala ma pauvre…ton mari a quand même pris son masque ? :roll: Ca se comprend que ton moral vacille, une annonce de grossesse est toujours difficile à vivre particulièrement pour nous… Et ta rhinoplastie est toujours maintenue ?

mllle 41 ans
                    misteer 50 ans
                    Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
                    Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
                    Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
                    Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
                    Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
                    Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
                    Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
                    Fiv5/TEC3 : ...
                    cjo9

Fivette de diamant

LES WARRIORS

Celles qui ont le testpositif :
                    • Tinou : :enceinte: TEC– transfert le 04/06
                    • Julotte : :enceinte: protocole FIV - transfert le 10/06 – écho T3 le 04/01 - DPA = 06/03 :boy:
                    • Floflo2810 : :enceinte: - protocole FIV - début stimulation 04/06
                    • Maya6 : :enceinte: TEC – transfert le 18/06
                    • Ornella : :enceinte: TEC - transfert le 25/06 - écho le 31/07
                    • Lilou1987 : :enceinte: TEC - transfert le 01/07 - écho le 30/07
                    • Dymoun : :enceinte: TEC - transfert le 01/07 –écho le 27/07
                    • Laurcass : :enceinte: protocole FIV - transfert le 29/06 – écho le 30/07
                    • Caro1981du01 : :enceinte: protocole FIV - transfert le 03/07 -écho T1 le 09/09
                    • Katou757 : :enceinte: TEC – transfert le 09/07 – écho le 24/11 soutenu par PigoussDPA = 05/04
                    • Pr1nceS2486 : :enceinte: TEC - transfert le 13/07 - écho T1 le 14/09
                    • Leada : :enceinte: TEC - transfert le 22/07 – rendez-vous mater le 05/11 écho le 18/11 – haptonomie le 03/12 - DPA = 15/04
                    • Bibiche21 : :enceinte: TEC – transfert le ??/07 –écho le 26/08
                    • Mylia08 : :enceinte: TEC – transfert le 23/07 - écho T1 le 02/10 – rendez-vous sage-femme le 03/11
                    • Cecile92 : :enceinte: TEC – transfert le 27/07
                    • Janste : :enceinte: TEC – transfert le 27/07 - écho le 24/08
                    • A2linee : :enceinte: IAC – transfert le 07/08– écho le 11/09
                    • Rêve : :enceinte: TEC – transfert le 24/08– écho le 25/09
                    • Cecilou : :enceinte: TEC - transfert 04/09 – écho le 09/11
                    • Eliz2 : :enceinte: TEC – transfert le 14/09 –écho le 26/10
                    • Auureliee : :enceinte: TEC - transfert le 14/09 - écho le 23/10
                    • Kalou1 : :enceinte: protocole FIV – transfert le 26/09 - écho le 09/11
                    • Crapounette : : :enceinte: TEC – transfert le 30/09 - écho le 10/11
                    • Annedou : : :enceinte: TEC - transfert le 07/10 – prise de sang le 26/10 - écho le 17/11
                    • Clemettom : :enceinte: TEC - transfert le 13/10 – prise de sang le 02/11 - écho le 06/11, 19/11
                    • Dino69 : :enceinte: TEC - transfert le 12/10 – prise de sang le 26/10 - écho le 06/11, 19/11

infirmiiere Celles qui attendent les résultats post transfert infirmiiere :
                    • Coco88 : TEC - transfert le 22/10 - prise de sang 03/11

Celles qui attendent un transfert post-ponction :
                    goodluck
                    • Sarahjojo : protocole FIV - ponction le 28/10 – Nouvelles des brybrys le 31/10
                    • Cacahuète92 : protocole FIV – pontcion le 29/10 –transfert le 03/11

mllle Celles qui sont en cours de protocole FIV misteer :
                    • jojo28 : début protocole FIV – début stimulation 22/10 -2ème écho le 30/10 - ponction le 03/11
                    • Titebrune : début protocole FIV - J1=01/11 – début stimulation le 06/11
                    • Marinah : début protocole FIV le 15/10 (decapeptyl) en protocole long
                    • Anama : début protocole FIV – J1=10/10 , ...début stimulation 06/11 ?

Celles qui sont en cours de protocole TEC
                    goodluck
                    • Sweetypops : en attente d’un TEC sur cycle naturel - J1=15/10 – 3ème écho le 04/11
                    • Laureenn : en attente d’un TEC - J1=23/10 – écho le 03/11 à 14h20
                    • Camu : en attente d’un TEC - J1 = 24/10 – écho le 04/11
                    • Didoush : en attente d’un TEC écho le 06/11
                    • MorganeC : en attente d’un TEC sur cycle naturel – écho le 29/10

Celles qui attendent les « anglaises » pour débuter leur protocole…
                    Image
                    • Milouchka : début protocole FIV – en attente de J1
                    • Sarah750 : en attente d’un TEC … en attente de J1
                    • PTITELILI : en attente d’un TEC … en attente de J1
                    • Odibi : en attente d'un TEC … en attente de J1
                    • Babynou09 : début protocole FIV .début décembre – injection decapeptyl 18/10 et mi-novembre ; rendez-vous post-op le 10/11

:drive: Celles qui ont des rendez-vous pré-protocoles… :drive:
                    • Century : début protocole FIV rendez-vous PMA 06/11 (16h40)
                    • Amaly : début protocole FIV ... 2021 – rendez-vous hypnose le 09/11
                    • PouicPouic : en attente d’un TEC - ponction le 12/06/2020 – hyperstim importante, rendez-vous avec le néphro le 27/08 => nouveau examens mi-novembre (prise de sang)
                    • Monfy : début protocole FIV… rendez-vous le 19/11
                    • Mymy95 : début protocole FIV – nouvelles analyses (Mr) à faire – rendez-vous le 20/11
                    • Dino69 : rendez-vous dans un nouveau centre le 27/11

multiheart Celles qui ont besoin d'ondes positives pour rebondir : multiheart
                    Amaly ; Sevrine ; Babynou09 ; Lucciole ; Cjo9 ; Aimee10 ; Scoumoune ; Beautyhugues ; Lincé ; Dino69 ; Bbmaeva78 ; Anama ; Vanou78 ; Marylou ; Cacahuète92 ; Titebrune ; SweetyPops ; Violette ; Mymy95 ; Cécile81 ; myymmyy ; Nounou84 ; Eliz2 ; Kalyse ; Marinah ; Mégane ; Meldu33 ; Alibou ; Pepette51 ; Titebrune ; Annedou ; Crapounette ; Melibebe6 ; Century ; Coco88 ; Oursonne ; Cjo9 ; Sarah750 ; Marinah ; Didoush ; Anama ; Dino69 ; Zip25 ; Cjo9 ; Titebrune ; Mégane ; Meldu33 ; Century ; Vanou78 ; Laureenn ; Camu ; Pauline3504 ; Monfy ; myymmyy

pray Celles qui sont en attente de retour de leur centre de PMA : pray
                    • myymmyy : en attente d’un TEC
                    • Alibou : en attente d’un TEC - …décembre, janvier
                    • Juliadudu : début protocole FIV annulation du 24/10 suite au COVID
                    • Melibebe6 : en convalescence (24/08)
                    • Padahsoja : en attente d’un TEC en octobre…
                    • Amaly : début protocole FIV ... 2021
                    • Nounou84 : début protocole FIV …novembre
                    • Samia93 : début protocole FIV en décembre…
                    • Ju38 : début protocole FIV ... date à venir
                    • Meldu33 : début protocole FIV en février 2021 …
                    • Zip25 : début protocole FIV … février 2021
                    • Violette : en attente d’un TEC en mars 2021
                    • Cjo9 : en attente d’un TEC – …
                    • Vanou78 : …
                    fingers treefle fingers treefle fingers treefle fingers treefle fingers treefle fingers treefle fingers

mllle 41 ans
                    misteer 50 ans

Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
                    Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
                    cjo9

Fivette de diamant

la semaine prochaine…

Lundi 02/11, il y aura :
                    - La prise de sang de Clemettom(+++)

Image

Mardi 03/11, il y aura :
                    - La prise de sang de Coco88
                    - L’échographie de Laureenn à 14h20
                    - La ponction de jojo28
                    - Le transfert de Cacahuète92
                    - Le rendez-vous de Mylia08 (+++ rendez-vous sage-femme )

Image

Mercredi 04/11, il y aura :
                    - L’échographie de Camu, Sweetypops

Image

Jeudi 05/11, il y aura :
                    - Le rendez-vous de Leada (rendez-vous mater)

Image

Vendredi 06/11 il y aura :
                    - L’échographie de Clemettom(+++) , Dino69 (+++),Didoush
                    - Le rendez-vous de Century

Image

Vive les WARRIORS muuscle muuscle muuscle muuscle

mllle 41 ans
                    misteer 50 ans

Nounou84

Fivette de diamant
                    Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Oui Amaly et ta rhinoplastie alors ?
                    Oui Julotte , on a triché, mon homme a déjà fait son spermogramme 🤭 j'avais peur de ne pas pouvoir passer en novembre car il n'y avait plus trop de place de disponible . Mon homme s'est laissé vivre, on s'est bien disputés à l'époque car je lui ai rappelé qu'il n'était pas le seul à faire un spermogramme et que ça montrait un manque d'investissement de sa part de ne pas anticiper. Bref on a eu chaud car il restait deux dates !! Ahh je vous jure ces bonhommes !!!!
                    Bref j'ai rendez-vous vendredi prochain pour écho et je l'espère ordonnance pour commencer ma stimulation dans la foulée ,🤞
                    36 ans en juin 2020 mllle misteer
                    Début essais bébé : juin 2016
                    Entrée en PMA en septembre 2017
                    Moi : absence de glaire cervicale
                    Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
                    IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
                    IAC 2 : notpregnant
                    IAC 3 : notpregnant
                    IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
                    09/2019: changement de centre
                    12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
                    03/2020 : FIV 1B annulée car covid
                    07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
                    On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
                    IAC le 22/12 notpregnant
                    IAC le 19/01 fingers fingers