FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Cjo ta situation est incroyable, j espère que tu auras plus d info demain et quetu n'auras pas de problème a ton ovaire 🤞
Désolé pour disney c est fichu

Titebrune je pense que tu as le droit de lâcher ta tristesse ici je pense que tous le monde ici te comprends.
Je sais que je suis passée dans une autre categorie car j ai eu la chance de tomber enceinte dans les quelques mois qu on a eu de repis. Mais je sais que trop bien ce qu'est la PMA deja en temps normal et apres le confinement et l arrêt des traitements au 1er confinement un deuxieme arrêt des PMA serait vraiment terrible pour chacunes d entre vous.
Je suis vraiment triste pour toutes celles qui so t en attente de traitement ou en cours et qui se demande aujourd hui si ca va bien pouvoir avoir lieux.
La chose qu'il n'a pas dit ce soir et qui je pense il faut retenir c'est qu il a pas dit on annule toute les operations non vitale ce qui été le cas en mars. Donc je pense et j espère de tout coeur que tous va être gerer en fonction des regions et du nombre de cas COVId. Il riisque fortement d avoir un ralentissemnt de l'activité mais peut être une arrêt total. En toutje le souhaite vraiment les filles courage a vous toutes

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Hello,

Je participe peu mais je continue à vous lire.

Titebrune tes posts m’ont beaucoup touché. Je ressens exactement la même chose que toi. Et en plus j’ai appris que mon frère et sa copine attendaient un bébé. C’est horrible de me dire que parmi trois enfants je suis la seule à ne pas donner de petit-enfant à mes parents. J’ai le sentiment d’être le vilain petit canard et j’en veux même à mes parents de m’avoir fait et de ne pas s’être contenté de ma sœur et mon frère.

J’ai l’impression d’être inutile à la société, à ma famille et inutile en général.

Desfois je me pose des questions existentielles « quel message la nature envoie à mon couple? Que le mélange entre nous 2 est contre nature? Que nous n’avons rien à faire ensemble biologiquement parlant? »

Si l’arrêt des pma se confirme quel message m’envoi la société? Qu’une personne âgée de 85 ans est plus importante qu’une femme infertile qui n’apporte rien à part cotiser en travaillant?

Nous n’avons pas de chance, on n’arrive pas à faire d’enfant et notre parcours tombe dans une année noire inédite.

Perso demain sera mon 15ieme jour de Decapeptyl, j’attends mes règles pour envoyer un mail à ma gynécologue mais j’ai bien peur que ma fiv de novembre soit comprise avec tout ça.

Si la pma s’arrête j’ai décidé de me mettre sous antidépresseur, j’en ai discuté avec mon médecin et mon copain fera pareil. Psychologiquement nous sommes épuisés et notre couple aussi.

Tu n’es pas la seule à vivre un cauchemar.

Mais il parait que l’espoir fait vivre :)
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Oh Marinah, je me suis déjà fait toutes ces réflexions. c'est une période morose avec en plus les jours d'hiver. Moi aussi je suis la petite dernière la seule des trois à ne pas avoir d'enfant . Mes deux frères ont été papa à 17 ans pour l'un, capote qui craque... Et l'autre a eu sa deuxième fille car sa femme a mal digéré le foie gras à Noël donc une pilule en moins... Bref 53 ème cycle...mets toi sous anti dépresseur si ça peut t'aider mais continue d'y croire. Si l'âge te le permet, fais une pause, c'est la bonne période, pense et vis autre chose que PMA. Tu reprendras pleine de force et d'espoir :smack:
Titebrune, idem, un bon verre de blanc , même une bouteille, si ça te permet de respirer un peu... :smack:
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
03/2020 : FIV 1B annulée car covid
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC car les FIV ne donnent rien
IAC le 22/12 notpregnant
IAC le 19/01 fingers fingers
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Oh les filles, c'est tellement dur cette situation... Vraiment quelle année.... Je me demande encore quel avenir on a au final ?

Mais comme dit si bien titebrune au moins ici on peut se dire les choses, les vrais....
Moi : 38 Lui : 36. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Foch : Nov 2019, One Day Fertility : Dec 2019
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 embryons congelés, 1 J 5 et 1 J 6.
Reprise TEC post covid : début provames 10/07. échographie et prise de sang le 27/07. Transfert un J 5 le 3/08.
prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC de la seconde chance, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21.Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés.
babynou09

Fivette de diamant

Message non lu par babynou09 »

Juliadudu a écrit : 28 oct. 2020 à 11:35 Salut les filles
Je me joins à vous pour suivre le fil,
Je suis suivie à Lille, appel de la sage femme samedi pour annuler ma stimulation qui devait commencer hier ... a cause du COVID...
voilà où j’en suis.
Courage à toutes 😘😘
Juliadudu : je suis aussi de Lille tu es suivi à du bois ou Jeanne de flandres ? normalement je reprends en décembre mais j’ai peur qu’ils annulent Aussi ... surtout avec l’annonce du confinement ...

Jojo ; top l’écho a l’air de montrer plein de follicules , allez vite vendredi pour voir si ça augmente toujours bien niveau taille . On croise les doigts pour la ponction 🤞🏻.
Moi : 34
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3
17/12/20 : transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
En route pour la fiv 4 pray
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Cœur sur vous titebrune et marinah, allez courage on va y arriver!!!! 😘
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère
En couple depuis 10 ans

Arrêt pilule mars 2018
Essais bébé depuis août 2018

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: juin 2020 —> 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho 6SA embryon 4mm et coeurquibat
Écho 8SA 18mm et coeurquibat
Écho T1 28/01 🍀
babynou09

Fivette de diamant

Courage les filles , c’est vraiment pas une période facile on va essayer de garder espoir et se relèver .

Sarahjojo : top cette ponction hâte de savoir pour samedi , on envoie de belles ondes à tes brybrys qui couvent 🙏🏻💪🏻

babynou09

Fivette de diamant

Pensées pour cj09 : tiens nous au courant de ton appel demain par rapport à cette auto stimulation .

Les filles ce n’est vraiment pas une belle année , je vais appeler la pma demain pour savoir s’ils envisagent de fermer et surtout ça fait 3 fois que j’envoie mon mail auquel ils ne me répondent pas ... j’aimerai ma future ordonnance pour mon injection de decapeptyl de mi novembre et no news quoi ...
et tiens petite question a laquelle vous allez peut être me répondre : est ce que sous decapeptyl on peut prendre de l'acide folique ?

Merci pour vos réponses courage les filles et espérons que les gens soient civilisés et que le 1 er décembre se soit assoupli .
Belle nuit tout de même 😘

jojo28

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Bonjour les filles,

Je ressens de la tristesse dans vos messages covid n'arrange vraiment pas la situation en plus.
Titebrune, Marinnah...vous vous rassurer cela fait plus de 7 ans j'ai pas vue mon père et la mère la dernière fois qu'on s'est vue remonte en avril 2019. Eh oui ils vivent pas en France. Et j'ai la chance ma mère venait me voir tous les ans et mon père n'a pas cette chance. Heureusement la technologie aide je parle avec ma mère tous les jours et mon père parfois. Mais quoi de mieux que les serrer dans mes bras Rien. A cause de covid j'ai pas pu voir ma mère cette année 😪

Pour notre envie d'avoir des enfants, ça me fait mal de lire que certaines se culpabilisent alors qu'il n'y a pas de raison, oui pas de raison car on mérite toutes d'être mère. Et vue notre combat de tous les jours je suis sure que nous serrons de bonnes meres.
La mère nature n'a encore décidé de nous benir mais gardons espoir elle finira par nous donner ce qu'on veut. Tant qu'il y'a la vie y'a espoir.
Nous somme 3 filles également et je suis entre les deux. Ma petite sœur a accouché en février et là elle est encore enceinte je suis très contente pour elle. Et mon petit fiole me fait oublier parfois le manque de bébé.
Et ma belle famille me stress car ça fait deux ans on est marié pas d'enfant et ma belle sœur qui vient de se marier en 2020 va déjà accoucher ce mois.
Donc je vous laisse imaginer la suite,mais je garde la tête haute et pleure au près de mon mari quand j'en ai envie.
Dieu n'oublie pas ses enfants je me dis. Il ne nous oubliera pas.

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long
11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
jojo28

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Pour le confinement j'ai pas compris grand chose, mais bon le premier ministre va nous detailler tout ca 😂
Bonne journée les filles

mllle RAS misteer Azoospermie (Biopsie 15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis Protocole long: 8 brybrys développement lent,
9/20 : Transfert le seul J6 notpregnant
10/20 : Fiv 2 Protocole Long
11/20: 12 brybrys fragmentés: 3J5; 2J5 ❄
11/20: Transfert 1J5 notpregnant

02/21 Attente TEC sur prochain cycle fingers
samia93

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

Bonjour les filles,ça fait au moins 4 jours que j’essaie de rattraper mon retard sur le forum, beaucoup de lecture!
Cjo c’est incroyable quand même cette histoire de follicules!Si tu as eu des stimulations rapprochées ça peut en être la raison.Le pf Fanchin m’avait dit qu’il y a un effet rebond,d’où l’intérêt de faire des stimulations rapprochées pour avoir plus de follicules...Et aussi ajouté à ça le fait de relâcher la pression.
Je te souhaite un joli bébé couette.
Sinon niveau métier, sweetypops j’ai aussi fait expertise comptable mais je n’ai pas fini mon cursus.Et je travaille pour des entreprises familiales.
Pour l’aspégic, le commencer après ovulation, il permet une meilleure irrigation au niveau de l’uterus. Je conseille de l’arrêter en début de cycle si vous ne voulez pas vous retrouver avec des règles hémorragiques ou perte de caillots de sang. J’en ai eu l’expérience au début de cycle de mon transfert, où je me suis retrouvée avec des grosses pertes de caillots, ça en était effrayant,j’ai même cru à une fausse couche!
Parlant médicaments, j’ai lu que pas mal de filles sur ce post, prenaient du Duphaston. Sans vous faire peur ou quoi, je vous conseille de faire vos petites recherches car de mémoire j’en ai lu du négatif. Je vais essayer de vous retrouver les textes mais je crois que c’est pas top.
Concernant le covid et le reconfinement, je suis comme vous, je risque de voir ma fiv reportée. Mais j’essaie de voir le positif dans tout ça malgré tout( y a plus que ça à faire),les rendez-vous médicaux restent autorisés. On va finir de faire nos examens en espérant que d’ici là les choses se calment. Je suis en clinique privée peut être qu’il y aura moins d’impact niveau annulation...
Et je me dit que les générations passées ont connues beaucoup plus difficile, et que comparé à des guerres, le confinement est une moindre peine. Je sais que c’est facile à dire les filles mais essayons de ne pas broyer du noir, malgré nos doubles épreuves, on reste des battantes, on va avoir nos bébés,malgré ce covid 19!
Moi:39 ans AMH basse Lui:39 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif
Dernière FIV à Cherest
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Comme dit Nounou, c’est la période morose de l’année avec son lot de mauvaises nouvelles. Je n’ose imaginer dans quel état vous êtes, je ne me souviens que trop bien dans quel état j’étais en mars. Vous avez tout mon soutien les filles, c’est vraiment injuste ce qui arrive tant pour vos pma, que pour nos pro de santé qui luttent encore et qui supportent le poids d’une pma interrompue ou interropable ?/exposition au covid, la mise en stand by d’un projet qui nous prend aus trippes, la pression de l’entourage…
Macron n’a pas eu l’air de dire que les interventions seraient reportées, et voulait temporiser l’afflux des patients à l’hôpital puis en réa. Je me laisse espérer que la population va être un peu plus docile, jouer le jeu et que les hôpitaux et services vont se désaturer pour vous laisser tranquille et laisser la place à vos projets bébé.
J’espère que vous allez avoir très rapidement un retour de vos centres pour savoir ce qu’il en est car rester dans l’incertitude ce n’est pas bon et qui sait ils se sont peut-être organisés pour maintenir une activité. Je reste à l’écoute de celui de Toulouse, il se calque beaucoup sur l’avis de l’ARS et de l’agence de biomédecine…
Je pense bien à vous toutes, je croise les doigts pour vous, courage les filles
:smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:

Oh titebrune… je comprends complètement ton ressentis et j’en suis désolée. J’espère que ce confinement est un dernier sacrifice pour sauver noël en famille ; et que tout va rentrer dans l’ordre pour ta pma. Donnes toi le droit de craquer, trouve un soutien, un exutoire pour t’aider dans cette periode difficile c’est important.
Courage :smack:

Mmymmy : je suis désolée pour cette double mauvaise nouvelle. Tu l’as fait à la date que t’as demandé ton centre ? Prends soin de toi, courage :smack:

Alibou : Pensées pour toi aujourd’hui, courage courage courage :smack:

Cjo : allez un bébé couette    !!!!! nuitamour

Marinah : Ne te mets pas la pression vis à vis de tes parents. Un bébé tu le fais pour toi parce que c’est un projet de couple et que vous en avez très envie. Un projet de couple n’est pas forcément tourné vers un enfant, alors retire toi cette pression là. Vivez pour tous les deux.
J’ai eu des idées noires similaires « la nature veut m’éliminer et ne veut pas que je me reproduise », le regard des autres m’affectait beaucoup ; Oui, j’ai fait une dépression également : trop forte avalanche de problèmes, et c’est bien lorsque tu vois que tu n’arrives plus à gérer de prendre une béquille médicamenteuse. Elle calme l’angoisse, améliore le sommeil. Mais il faut un suivi à côté, avec un psychiatre ou un psychologue ; C’est non négligeable surtout si tu dois arrêter après. J’en ai pris quelques mois (j’arrivais plus à gérer mes crises d’angoisse qui perturbaient trop mon quotidien et risquaient de parasiter mon projet professionel) et la condition pour commencer la PMA dans mon centre a été de les arrêter, donc anticipez.
Macron n’a pas parlé d’arrêter les interventions dites « non urgentes » alors je vais croiser tous mes doigts pour que ton intervention de novembre soit maintenue.
Courage à tous les deux, c’est vraiment désolant de vous revoir faire face à cette situation. :smack:

Babynou : ils doivent peut être attendre l’avis de l’ARS pour te répondre ; Tuas essayé de téléphoner directement au secrétariat ?

Jojo : C’est dur toute cette pression familiale autour de toi. Ils sont au courant de vos difficultés ?
Je croise les doigts pour ta ponction fingers fingers fingers

Samia: bel état d'esprit de warrior. Je suis admirative. Ta Fiv devait reprendre quand?
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: