Bonjour/bonsoir,
Millooo78, tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton parcours. Tu as déjà traversé une période vraiment très dure par rapport à ta maladie et j'admire la force avec laquelle tu t'es battue contre ton cancer et avec laquelle tu affrontes aujourd'hui cette nouvelle épreuve que représente le parcours de PMA.
Avant de lire ton message j'avais effectivement vu un article sur internet qui parlait de la technique qui sera utilisée dans ta situation et ça semble prometteur (le lien ci-dessus renvoie vers l'histoire d'une jeune femme à qui la MIV a permis d'accueillir un beau bébé donc c'est très encourageant
https://www.rose-up.fr/magazine/naissan ... ondiale/#1) et j'espère de tout cœur pour toi que cela fonctionnera aussi pour ton conjoint et toi et que vous deviendrez parents très bientôt

.
Par rapport à tes questionnements par rapport à une potentielle grossesse naturelle désormais, j'ai également lu sur ce site notamment ce témoignage d'une femme de 38 ans qui avait une AMH basse et dont le conjoint présentait une OATS extrême et qui a pourtant eu la chance de connaître une grossesse naturelle juste avant de débuter une FIV (
https://www.fiv.fr/?s=nathalie). J'ai aussi trouvé beaucoup d'autres exemples similaires dans d'autres topics ou forums avec une infertilité masculine. Donc ce n'est pas complètement impossible non plus.
Moi-même je ne peux m'empêcher, même avec presque 4 ans d'essais tous les mois qui se révèlent infructueux, de vouloir continuer à essayer en période fertile avec mon mari. Car, comme notre gynécologue et son urologue nous l'avaient dit, une grossesse naturelle peut survenir « dans deux mois, dans dix ans comme jamais ». Donc même si les chances sont minimes et que ça pourrait n'être jamais sans traitement (d'où la nécessité du parcours de PMA), nous n'avons rien de + à perdre en persévérant dans nos essais, car on ne sait jamais après tout.
Mais évidemment, tout dépend comment tu le vis toi. Pour ma part au contraire, sans être dans le déni depuis le temps, cela nous aide de continuer à essayer autour de ma période d'ovulation car nous stagnons depuis si longtemps dans notre parcours que cela nous donne au moins l'impression d'essayer et de faire quelque chose malgré tout. Car c'est insupportable de rester «à l'arrêt » sans rien faire d'autre qu'attendre tant de temps.
Toutefois, si cela te fait, toi, trop souffrir de garder l'espoir d'une grossesse chaque mois (c'est vrai que c'est toujours très difficile et décevant de continuer à voir ses règles arriver éternellement après avoir espéré être enfin enceinte), des techniques peuvent peut-être t'aider à retrouver un peu + de sérénité. Mailys (avec qui j'échange régulièrement dans un autre topic et que je salue au passage!

) a eu une bonne idée en proposant l'hypnose. C'est très bien si tu essayes déjà aussi la méditation, qui a vraiment des effets positifs tant au niveau physique que psychique. Il y aussi le yoga, la sophrologie, la psychothérapie etc. qui peuvent être bénéfiques également en parallèle. L'important en tout cas effectivement est de pouvoir trouver un peu de soutien et d'être accompagnée si tu sens que tout cela devient trop dur à supporter pour toi.
Bon courage à toi en tout cas, prends bien soin de toi surtout et bonne chance pour la suite !
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23