Bonjour a toutes .
J ai des nodules à la thyroide. Prochainement, je passerai une cytoponction et une nouvelle prise de sang ( car t4 legerement en baisse).
Je pense que je devrais passer à l operation.
J aurais voulu savoir si pour certaines, qui ont eu une ablation , combien de temps s est il passé entre le jour de l'opération et la reprise de la pma . Sachant que j ai 2 embryons qui m attende au congelo' suite a ma 1 fiv du mois de decembre
Ablation thyroide et pma
- dadounette

- Messages : 252
- Enregistré le : 23 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
- Âge : 36
Ablation thyroide et pma
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 :
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 :
Bonjour Dadounette
Je me permets de te répondre même si mon cas est un peu différent puisque j'ai eu l'ablation de ma thyroïde avant d'entrer en PMA.
Par contre ce qui est sur c'est que pour optimiser ton TEC il faut une TSH inférieure à 1.5, mon endocrinologue m'a même dit au plus près de la limite basse. Pour moi le TEC a fonctionné après une augmentation du taux de levothyrox qui a emmené ma tsh à 0.4.
Apres une opération la difficulté est qu'il faut trouver le dosage adapté et que il faut 4 à 6 semaines pour voir l'effet du médicament. Moi il a fallu 6 semaines pour que mon taux se stabilise de mémoire. Du coup je pense que tu devras attendre au moins 2 mois.
Tu sais quand tu pourrais te faire opérer ?
Courage à toi !
Je me permets de te répondre même si mon cas est un peu différent puisque j'ai eu l'ablation de ma thyroïde avant d'entrer en PMA.
Par contre ce qui est sur c'est que pour optimiser ton TEC il faut une TSH inférieure à 1.5, mon endocrinologue m'a même dit au plus près de la limite basse. Pour moi le TEC a fonctionné après une augmentation du taux de levothyrox qui a emmené ma tsh à 0.4.
Apres une opération la difficulté est qu'il faut trouver le dosage adapté et que il faut 4 à 6 semaines pour voir l'effet du médicament. Moi il a fallu 6 semaines pour que mon taux se stabilise de mémoire. Du coup je pense que tu devras attendre au moins 2 mois.
Tu sais quand tu pourrais te faire opérer ?
Courage à toi !
OPK, pb TSH - OTS
BB1 : La Muette
2018 : 4 stim
Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.
TEC 7 (06/05/19) :
DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01,
le 09/01/20
Bb2 : FOCH
TEC1 : 25/03/22
FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22
FC
TEC 3 : 19/07/22
FC 9sa
12/22 :
6sa 4.4 mm 
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg
28/08/23:
Fin 6 ans de parcours
BB1 : La Muette
2018 : 4 stim
Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.
TEC 7 (06/05/19) :
5sa+6 : 3mm
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01,
Bb2 : FOCH
TEC1 : 25/03/22
TEC 2 : 10/06/22
TEC 3 : 19/07/22
12/22 :
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg
28/08/23:
Fin 6 ans de parcours
- dadounette

- Messages : 252
- Enregistré le : 23 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
- Âge : 36
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas du tout, je pense que c'est une évidence avec les gros nodules et sa commence a me faire une bosse au niveau du coup même si sa se voit pas tant que sa a l'œil nu. Je dois faire ma cytoponction le 15 mai (s'il est maintenu car pas évident dans ce contexte du covid) et je dois voir l'endocrino le 30 mai. Je souhaiterais être opérer au plus vite pour qu'en septembre je puisse commencer le Tec.
Apres faut juste espère que sa soit pas un cancer car on m'a dit que c'est plus long .
J'ai vu que tu a réussi a être maman malgré ton sopk, je suis moi même sopk est je désespère de tomber enceinte.
Je ne sais pas du tout, je pense que c'est une évidence avec les gros nodules et sa commence a me faire une bosse au niveau du coup même si sa se voit pas tant que sa a l'œil nu. Je dois faire ma cytoponction le 15 mai (s'il est maintenu car pas évident dans ce contexte du covid) et je dois voir l'endocrino le 30 mai. Je souhaiterais être opérer au plus vite pour qu'en septembre je puisse commencer le Tec.
Apres faut juste espère que sa soit pas un cancer car on m'a dit que c'est plus long .
J'ai vu que tu a réussi a être maman malgré ton sopk, je suis moi même sopk est je désespère de tomber enceinte.
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 :
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 :
Oui moi c'était pareil, j'avais un nodule visible à l'œil nu.
Si c'est un cancer en fait il y a un traitement à faire pour t'assurer que toutes les cellules cancéreuses soient bien parties.
Mais bon la cytoponction te donnera déjà une indication.
Dans tous les cas c'est une intervention plutôt 'simple' on va dire et le seul cancer qui ne nécessite pas de chimio.
Sinon oui je suis opk aussi :) pour nous ni clomid ni stimulations simples n'ont marchés, mais bon si tu as pu avoir des embryons congelés c'est déjà un bon signe sur la qualité de tes ovules :)
Courage à toi !
Si c'est un cancer en fait il y a un traitement à faire pour t'assurer que toutes les cellules cancéreuses soient bien parties.
Mais bon la cytoponction te donnera déjà une indication.
Dans tous les cas c'est une intervention plutôt 'simple' on va dire et le seul cancer qui ne nécessite pas de chimio.
Sinon oui je suis opk aussi :) pour nous ni clomid ni stimulations simples n'ont marchés, mais bon si tu as pu avoir des embryons congelés c'est déjà un bon signe sur la qualité de tes ovules :)
Courage à toi !
OPK, pb TSH - OTS
BB1 : La Muette
2018 : 4 stim
Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.
TEC 7 (06/05/19) :
DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01,
le 09/01/20
Bb2 : FOCH
TEC1 : 25/03/22
FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22
FC
TEC 3 : 19/07/22
FC 9sa
12/22 :
6sa 4.4 mm 
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg
28/08/23:
Fin 6 ans de parcours
BB1 : La Muette
2018 : 4 stim
Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.
TEC 7 (06/05/19) :
5sa+6 : 3mm
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01,
Bb2 : FOCH
TEC1 : 25/03/22
TEC 2 : 10/06/22
TEC 3 : 19/07/22
12/22 :
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg
28/08/23:
Fin 6 ans de parcours
- dadounette

- Messages : 252
- Enregistré le : 23 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
- Âge : 36
J ai su que j avais des nodules grace a la fiv car j avais fais une hyperstim du coup j ai vu le cardiologue qui a voulu verifier la thyroide. Mais sinon aucun symptome meme les prise de sang etait bonne pour celle qui datais de 2 ans.
Au final du a un choc emotionnel et je pense du fait que le nodule grossise sa fait une grosseur.
Mais ce qui est bizarre un coup sa grossit et un autre sa se degonfle.
Oui j ai pu en avoir que 3 . Pas beaucoup pour une 1 fiv sachant le nombre qu il avais fait ponctionner. C etais la douche froide.
Au final du a un choc emotionnel et je pense du fait que le nodule grossise sa fait une grosseur.
Mais ce qui est bizarre un coup sa grossit et un autre sa se degonfle.
Oui j ai pu en avoir que 3 . Pas beaucoup pour une 1 fiv sachant le nombre qu il avais fait ponctionner. C etais la douche froide.
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 :
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 :
- Yamsou

- Messages : 1
- Enregistré le : 27 octobre 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour à toutes, je me présente je m'appelle Stéphanie j'ai 32 ans mon mari 53 ans bientôt 54 ans. Mariée depuis 2 ans nous voulons un enfant. Nous essayons naturellement déjà même avant le mariage sans se poser de questions et ne voyant pas de bébé arrivé après notre mariage nous décidons de nous diriger vers un centre de pma car depuis quelques années je sais que j'ai de l'endometriose 
, les zozo de mon mari se porte bien mais voilà 1er rdv pma le médecin nous dit problème de thyroïde (j'avais fais une pds car mon gynécologue qui se trouvait dans le même hôpital m'avait dit de la faire avant de voir le médecin en pma). Donc 1er rdv elle me dit votre TSH est pas bonne faut voir un endocrinologue car vous avez sûrement la maladie de basedow. Je vais faire une échographie avant d'aller voir l'endocrinologue et effectivement j'ai bien cette fichue maladie, aucun nodule apparent juste quelques symptômes comme main tremblante, irritable avec un sale caractère, cœur qui bat très vite énorme fatigue, perte de poids mais pas très méchant le seul point positif pour moi était que je pouvais manger sans grossir mais bon passons.. Donc 1er rdv avec endocrinologue août 2020 elle m'explique pas de fiv tant que la thyroïde ne devient pas stable avec un traitement d'un an minimum. Prise du néo mercazole 30 mg pendant 2 semaines puis 20mg et maintenant j'en suis à 10mg et 5mg un jour sur deux car ma tsh est remontée. Je vous mets les normes et résultats du labo. Le 11/08/20 tsh à 0,008 (0,550-4,780) t3 à 9,7 pmol/l (3,5-6,5) t4 pmol/l 27,6(11,5-22,7) et anticorps anti récepteur tsh 2,55 UI/I(<0,55)... Depuis le traitement je me sens beaucoup mieux je vois vraiment la différence surtt au niveau du caractère ça fait du bien mon mari me retrouve.. Enfin voilà je devais la voir cette semaine mais elle a dû annuler le rendez-vous je l'ai eu au téléphone quelques minutes pour lui expliquer que ça allait mieux mais je lui ai fait part de mon inquiètude concernant la durée du traitement car c'est quand même minimum un an et vu l'âge de mon mari nous aimerions commencer la fiv le plus tôt possible. Mon message est très long je m'en excuse mais c'est pour mieux vous expliquer et avoir vos avis si possible. Je vous donne mes derniers résultats de la pds tsh dans la norme à 1,480 (0,550-4,780) t3 dans la norme également à 4,1 (3,5-6,5) et t4 à 9,6 (11,5-22,7). Donc en 2 mois je suis assez contente de l'évolution. Mais voilà elle me propose l'ablation de ma thyroïde car nous sommes assez "pressés" comme je vous l'ai dit plus haut l'âge de mon mari, moi avec mon problème d'endometriose j'ai peur de faire un An de neomercazole et que par la suite elle me propose l'ablation de la thyroïde et cela voudrait dire qu'on aurai perdu du temps. J'aimerai savoir si quelques personnes se trouvent dans mon cas, hésite à se faire retirer la thyroïde où sont passé par la pour ensuite commencer la pma et si cela a été bénéfique et si votre vie a changé ou pas enfin toute ses questions qu'on peut se poser. Car j'ai 32 ans et me dire que me retirer la thyroïde ce n'est pas à prendre à la légère mais en même temps je me dis que ça peut être long si je ne le fais pas.... Si quelqu'un peut me donner son avis ce serait sympa... Désolée pour ce message super long
- Nani93

- Messages : 824
- Enregistré le : 06 février 2020
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
- Âge : 45
Bonjour ablation total 2010 cancer papillaire 4 tec tous négatif aujourd’hui mon denier j5 négatif avec une tsh a 9 a chaque fois que je suis sous traitement pour mais tec ma tsh monte j’arrive pas a gère la Pma traitement et ma tsh je doit faire une autre fiv car plus embryon congeler comment gère vous vs tsh et les traitements ces compliquer je me demande si ces pas a cause de ma tsh que mais tec ne marche pas merci
- Life19

- Messages : 836
- Enregistré le : 13 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv
- Âge : 45
Bonsoirs,je viens vers vous pour avoir des infos.
Je viens de découvrir que ma TSH est a 0.01 avec la T3 et T4 au dessus des seuils normaux.Mon généraliste m a donc diagnostiquer une hyperthyroïdie,selon lui hasimoto( curieux vu que c est de l hypothyroïdie hasimoto).Je dois faire l écho jeudi pour voir la tronche de la thyroïde et en fonction de cela il va me mettre sous traitement pour remonter dans la norme
De ce que j' ai pu lire c'est 12 a 18 qu'il faut pour stabiliser le taux.Je vois l endocrinologue le 14/12 .
Côté symptômes je n' ai que le caractère exécrable de chez exécrable,bref mon homme souffre encore plus que d habitude.
Nous l avons découvert car pendant 5 mois nous avons tenté au naturel bb2( il n y aura plus de pma pour nous) et comme je ne peux que faire des essais que sur 6 mois a cause de l endometriose j ai demandé un bilan hormonal a ma gynéco pour voir si j'avais un peu de temps pour reporter le projet.Bilan parfait car mon amh a remonté mais jackpot pour une thyroïde pourrie.Il est connu que la thyroïde gène une grossesse si elle déconne.
En cas d endometriose il est fréquent d avoir en plus une maladie auto immune liée a la thyroïde.
Je viens de découvrir que ma TSH est a 0.01 avec la T3 et T4 au dessus des seuils normaux.Mon généraliste m a donc diagnostiquer une hyperthyroïdie,selon lui hasimoto( curieux vu que c est de l hypothyroïdie hasimoto).Je dois faire l écho jeudi pour voir la tronche de la thyroïde et en fonction de cela il va me mettre sous traitement pour remonter dans la norme
De ce que j' ai pu lire c'est 12 a 18 qu'il faut pour stabiliser le taux.Je vois l endocrinologue le 14/12 .
Côté symptômes je n' ai que le caractère exécrable de chez exécrable,bref mon homme souffre encore plus que d habitude.
Nous l avons découvert car pendant 5 mois nous avons tenté au naturel bb2( il n y aura plus de pma pour nous) et comme je ne peux que faire des essais que sur 6 mois a cause de l endometriose j ai demandé un bilan hormonal a ma gynéco pour voir si j'avais un peu de temps pour reporter le projet.Bilan parfait car mon amh a remonté mais jackpot pour une thyroïde pourrie.Il est connu que la thyroïde gène une grossesse si elle déconne.
En cas d endometriose il est fréquent d avoir en plus une maladie auto immune liée a la thyroïde.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).
LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19