Fiv pour le moi de mai

Répondre
TaFiv

Fivette bannie

Message non lu par TaFiv »

@MissTea :
je ne me laisse pas piquer par mon mari parce qu'il a peur de mal faire.
alors pour plus de facilité pour la suite du traitement j'ai demandé à mon infirmière de m'apprendre.
CE N'EST PAS COMPLIQUE.
il faut prendre son temps, être au calme et se concentrer.
Maintenant que je fais tout moi-même, je vis mieux de ne pas avoir à chercher d'infirmière près de mon centre PMA quand j'y serai les derniers jours de stimulation (je vis à 200km de mon centre)
Bon courage à toutes !
latatia2b

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par latatia2b »

Bonsoir,

Puis-je me joindre à vous?

J'ai eu 6IAc négatives donc je passe en FIV, j'attends des nouvelles du Centre Matisse de Nice où le biologiste du labo avec lequel mon gynécologue était en partenariat pour les IAC m'envoie.
Je voulais aller à l'Archet II mais ils voulaient que l'on reviennent pour les prise de sang et le spermogramme de zhom donc ça paraissais tellement contraignant que j'en ai parlé au biologiste le jour de ma dernière IAC et il m'a conseillé son ancien centre où il a travaillé il y a 6 mois et donc doit les contacter pour m'y envoyer et faire en sorte que tout se passe en Corse sauf évidemment la ponction de Mme + le recueil de Mr et le transfert!

Je pense que ça devrait se faire en mai si je calcule bien car là je suis à J2 donc ce cycle en repos et le prochain on attaque (enfin j'espère)

Moi j'ai eu Puregon pen pour les IAC et pour mon grand c'est zhom qui m'a fait les toutes premières puis après avoir souffert quelques fois j'ai décidé d'essayer et je n'ai pas regretté je ne sent plus rien si je les fait moi même!
Début du parcours en 2004 nous avions Moi : 25ans OMPK Lui : 24 ans misteer faignants!
BB1 : 06/01/2008 :boy: à IAC1
BB2 : 26/06/2012 :boy: à IAC1
6 IAC négatives entre le 04/07/14 et le 24/03/15
BB3 : 24/02/2018 :boy: à FIV3 et ses 3 transferts
Fin du parcours, trop éprouvant physiquement et moralement et on a eu la chance d'avoir 3 beau garçons!
Capucine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Capucine »

Vous êtes bien courageuse de vous faire les piqûre vous même. Après je peux comprendre si tu habites à 200km de ton centre. Perso mon centre est à 50kmet je peux faire mes contrôles dans un hôpital à 15km.
Sept 2012 : 1 FIV : +++, fausse couche à 6 semaines
Avril 2013 : 2 FIV : +++, fausse couche à 22 semaines de 2 princesses
Juillet 2014 : Transfert d'un embryon : négatif
isabelle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par isabelle »

Bienvenue . Moi be suis suivi pour fiv a Lorient. Et j'ai commencé mon traitement aujourd'hui synarel. E le 22 avril je continue avec puregon. Tu as eu des effets secondaires avec puregon? Merci bonne soirée les filles et un +++ pour nous toute.
latatia2b

Fivette fidèle

Non aucun, les sautes d'humeurs mais ça ce sont tous les traitement hormonaux et nos parcours qui veulent ça je pense sinon rien de rien!
Je croise pour toi!!!
Début du parcours en 2004 nous avions Moi : 25ans OMPK Lui : 24 ans misteer faignants!
Fin du parcours, trop éprouvant physiquement et moralement et on a eu la chance d'avoir 3 beau garçons!
isabelle

Fivette de bronze

Merci latatia 2b. Je croise les doigts pour toi aussi. Et pour anesthésie que ce que vous pensez de hypnose?.
latatia2b

Fivette fidèle

C'est gentil!
Perso je n'y connais pas grand chose, à première vue ça me plairait bien mais j'aurais peur que ça ne fonctionne pas sur moi
isabelle

Fivette de bronze

Voila aussi pareil j'ai peur que sa fonctionne pas. Je vais en parler avec anesthésiste vendredi.
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello le filles :-)!

Latatia 2b et Tafiv bienvenues :-)

@Tafiv : j'ai la phobie des piqures, ça tend à passer ... Pour l'instant, ça ne me contraint pas trop, quand je sentirai le moment venir, je franchirai le cap... pour l'instant c'est trop furtif !
mais bon ce contact avec les infirmières ça me permet de discuter et de me détendre.
Je fait les A/R dans la matinée; mon centre est à environ 300 km de chez moi ... le soir je suis avec mon homme ça permet du coup de se déconnecter !

Vis à vis de l'hypnose, je sais pas si l'anesthesite peut faire des essais avant la ponction pour voir si ça passe ou pas ? En tout cas isabelle c'est demain ton rendez-vous !!!

Bon j'ai du retard... flute, je peut pas avoir mes dates du coup, bon ben j'attend alors :-D !
Bises les filles et bonne soirée !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
cecylou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par cecylou »

Hello les filles !
Vous avez su à quel moment votre traitement ?
J'ai vu le 26 mars ma gyneco qui m'a remis le dossier pour la fiv, le dossier à déposer avant la réunion du 23 avril. D'ici là le 100% sera arrivé à mon domicile. J'ai rendez-vous le 12 mai pour commencer le 22 mai, croyez vous que le 12 on me remettra l'ordonnance ? pour la première piqures une infimière peut venir une fois nous montrer ? Coment avez vous fait pour la première piqure ?

Les beaux jours arrivent, 2016 sera notre année c'est décidé !!!!!
Essai bb1 depuis mai 2013
Moi, 33 ans, endométriose active
Lui, 32 ans : tératospermie et nécrospermie
octobre 2014 : endométriose par laparoscopie + 2 mois décapeptyl
Mai 2015 : FIV 1
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello,

Bienvenue cecylou !
Pour le traitement à la 1ère fiv c'était lors du rendez-vous avec la gyneco. Elle te donne les ordonnances, t'explique le protocole et te donne les dates à peu près des contrôles (à peu près parce que ça dépend de tes règles )...
Une infirmière me fait les injections. Mais bon après si tu te sent de les faire toute seule demande lui de te montrer !

bises et bon week end à vous :-)
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
cecylou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par cecylou »

Hello les filles !

MissTea : les injections par les infirmières sont prises en charge ? J'ai déjà les piqûres d'anticoagulant (aiguille pas petite !!) alors peut être que je demanderai une infirmière, je combinerai les 2.
Les effets de vos traitements ont été ressentis tout de suite ? ou c'est décalé ?
Essai bb1 depuis mai 2013
Moi, 33 ans, endométriose active
Lui, 32 ans : tératospermie et nécrospermie
octobre 2014 : endométriose par laparoscopie + 2 mois décapeptyl
Mai 2015 : FIV 1