Test ERA

Avatar du membre
Houna11

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint-Vincent Rocourt (Liège)
Âge : 33

Test ERA

Message non lu par Houna11 »

Bonjour les filles,
Je viens sur ce forum pour vous parler de mon parcours et surtout vous expliquer comment j’ai enfin pu tomber enceinte, j’espère que ça en aidera certaines...
Après 8 ans d’essais, 2ans et demi de PMA, 2 FIV, 10TEC de très bonne qualité et 4FC je suis enceinte pour de bon.
Dans mon premier centre j’enchaînais les échecs, tous les tests revenaient négatifs, infertilité inexpliquée. Ma gynécologue m’a proposé La biopsie matricelab , on a trouvé une sous-activation, j’ai eu de nouveaux transferts avec soit pas d’accroche soit encore des fausses-couches (jusqu’à 7SA). J’arrivais à la fin de mes embryons (10 transférés) et je lui ai demandé de faire le test ERA dont j’avais entendu parler, elle a refusé en me disant que c’était toujours au stade d’essai bla-bla-bla. Bref j’ai changé de PMA, celle-là coûtait en plus assez cher en suppléments. Je pars donc pour une nouvelle clinique et je rencontre la chef du service de PMA qui reprend mon dossier dès le début. Elle me propose d’elle-même le test ERA (Biopsie de l’endomètre qu’on envoie en Espagne à la société Igenomix plus cher que matricelab) qui a montré un décalage dans ma fenêtre implantatoire. Au J5, quand on m’implantait un embryon, mon endomètre n’était pas encore prêt à le recevoir. On m’a donc transféré un embryon J5 au J6 de mon cycle et tadaaaaam ça a fonctionné. J’ai vu tout de suite que les 1ers taux hcg n’avait rien à voir avec tous les autres que j’avais eu auparavant. Donc voilà si ça peut aider!
Avatar du membre
Alexandra42

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alexandra42 »

Bonjour Houna

Contente de trouver un témoignage car ils dont Plutôt rares au sujet du test ERA...
J'attends mes résultats, cela fait 10 jours que j'ai fait ma biopsie. C'est long!
Combien de temps as tu attendu toi?
J'espère avoir la même chance que toi derrière....
Bonne journée !
Avatar du membre
Houna11

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint-Vincent Rocourt (Liège)
Âge : 33

Message non lu par Houna11 »

Une dizaine de jours aussi :) Tiens-moi au courant!
2012-2016: essai bb naturellement
11/2016: opération endo
08/2017: pregnant mais grossesse biochimique :-(
03/2018: FIV avec 8 embryons vitrifiés :-D 1 frais J5 transféré mais notpregnant
04/2018: TEC J5 notpregnant
05/2018: TEC J5 pregnant mais grossesse biochimique :-(
06/2018: TEC J5 notpregnant
07/2018: biopsie Matricelab et résultats: sous-activation immunitaire (uNK immatures)
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Salut, moi j avais fait la winstest(la version française faite à Montpellier) et il j5 devait être transféré à j9. Mon cas est différent car c est mon opération qui a solutionné tous mes problèmes.
Ils sont chiants en France avec leur discours c est en test car en fait ça leur fait changer toutes les habitudes.
Tu as bien fait de changer de centre.
Félicitations
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Morenna7

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 43

Message non lu par Morenna7 »

Houna11 a écrit : 15 avr. 2020 à 07:42 Bonjour les filles,
Je viens sur ce forum pour vous parler de mon parcours et surtout vous expliquer comment j’ai enfin pu tomber enceinte, j’espère que ça en aidera certaines...
Après 8 ans d’essais, 2ans et demi de PMA, 2 FIV, 10TEC de très bonne qualité et 4FC je suis enceinte pour de bon.
Dans mon premier centre j’enchaînais les échecs, tous les tests revenaient négatifs, infertilité inexpliquée. Ma gynécologue m’a proposé La biopsie matricelab , on a trouvé une sous-activation, j’ai eu de nouveaux transferts avec soit pas d’accroche soit encore des fausses-couches (jusqu’à 7SA). J’arrivais à la fin de mes embryons (10 transférés) et je lui ai demandé de faire le test ERA dont j’avais entendu parler, elle a refusé en me disant que c’était toujours au stade d’essai bla-bla-bla. Bref j’ai changé de PMA, celle-là coûtait en plus assez cher en suppléments. Je pars donc pour une nouvelle clinique et je rencontre la chef du service de PMA qui reprend mon dossier dès le début. Elle me propose d’elle-même le test ERA (Biopsie de l’endomètre qu’on envoie en Espagne à la société Igenomix plus cher que matricelab) qui a montré un décalage dans ma fenêtre implantatoire. Au J5, quand on m’implantait un embryon, mon endomètre n’était pas encore prêt à le recevoir. On m’a donc transféré un embryon J5 au J6 de mon cycle et tadaaaaam ça a fonctionné. J’ai vu tout de suite que les 1ers taux hcg n’avait rien à voir avec tous les autres que j’avais eu auparavant. Donc voilà si ça peut aider!
Bonjour Houna,

Félicitation pour ta grossesse. J'espère que tout ce passe au mieux.

Je vais faire aussi le test ERA et j'ai besoin des tes explications, vue qu'on t'a trouvé un décalage.
T'as du répéter le test plusieurs fois, ce qu'il est noté dans leurs informations. Du coup, t'as enchaîné les biopsies? Cela ne fragilise l'endomètre? T'a pas repayé à chaque fois 750 euros, non? :?

Je vois qu'on peut le faire sur cycle naturel ou avec traitement. C'est qui décide de ceci?
Merci d'avance de ton retour.
Moi43Lui45
Essaie :boy:2012 PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2, 4 ovo 1bry j3notpregnant
11.17FIV-ICSI3, 11 ovo 5 brys j3 notpregnant
ML:12/18:sous-activité imm
FIV4 7.03 13 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9 ovo ponctionnés 6 brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 08/07/23 notpregnant
Avatar du membre
Houna11

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint-Vincent Rocourt (Liège)
Âge : 33

Message non lu par Houna11 »

Tu ne dois pas refaire une biopsie si tu as ce profil (1 jour de retard) et c’est le profil le plus courant. Les autres nécessitent apparemment une autre biopsie mais dans mon souvenir tu auras alors droit à une réduction. L’endomètre se renouvèle chaque mois donc ça ne le fragilise pas plus que ça, faut juste attendre 1 cycle entre les biopsies et les transferts :)
2012-2016: essai bb naturellement
11/2016: opération endo
08/2017: pregnant mais grossesse biochimique :-(
03/2018: FIV avec 8 embryons vitrifiés :-D 1 frais J5 transféré mais notpregnant
04/2018: TEC J5 notpregnant
05/2018: TEC J5 pregnant mais grossesse biochimique :-(
06/2018: TEC J5 notpregnant
07/2018: biopsie Matricelab et résultats: sous-activation immunitaire (uNK immatures)
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

De mon côté quand j' ai fait la wintest je n' ai payé qu une seule fois et pourtant j ai fait 2 biopsies en 2 cycles afin de trouver la bonne fenêtre.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Morenna7

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 43

Message non lu par Morenna7 »

Je te remercie Houna pour ta réponse rapide.
D'accord. J'espère que sera aussi le cas pour moi.
Il faut quand même faire des pauses entre deux biopsies ou biopsie et TEC. A 40 ans, le temps commence à être très précieux.

Je te remercie encore pour les explications bbras .
Bonne soirée.
Moi43Lui45
Essaie :boy:2012 PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2, 4 ovo 1bry j3notpregnant
11.17FIV-ICSI3, 11 ovo 5 brys j3 notpregnant
ML:12/18:sous-activité imm
FIV4 7.03 13 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9 ovo ponctionnés 6 brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 08/07/23 notpregnant
Avatar du membre
Morenna7

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 43

Message non lu par Morenna7 »

Life19 a écrit : 14 sept. 2020 à 22:10 De mon côté quand j' ai fait la wintest je n' ai payé qu une seule fois et pourtant j ai fait 2 biopsies en 2 cycles afin de trouver la bonne fenêtre.
Je te remercie Life pour ton témoignage.
Du coup c'était deux cycles, l'un après l'autre ou avec un cycle de pause entre les deux?
Moi43Lui45
Essaie :boy:2012 PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2, 4 ovo 1bry j3notpregnant
11.17FIV-ICSI3, 11 ovo 5 brys j3 notpregnant
ML:12/18:sous-activité imm
FIV4 7.03 13 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9 ovo ponctionnés 6 brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 08/07/23 notpregnant
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Pas de pause entre les biopsies
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19