Test ERA

Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonjour
Je me permets de vous contacter pour avoir des informations sur le test era.
Nous deux :44 ans. Moi une fille de 15 ans d'une première union.
Essaie bébé depuis 3 ans.
4 stimulations en PMA France - négatif
Envoyés pour une FIV do à l'étranger
1er FIV avec 2 embryons juin 2020 - négatif
2e FIV avec un embryon congelé - négatif
Il ne nous reste plus qu'un embryon congelé et on me demande de faire un test ERA.
Cela fait plus de 2 mois que je galère à trouver un centre.
Mon gynécologue ne peut pas me le faire, mon centre PMA de la Rochelle non plus. J'ai également contacté les PMA de Bordeaux, Nantes, Poitiers, sans succès.
Finalement ma gynécologue de PMA accepte de me faire le test à condition que je fournisse le matériel et que j'envoie moi-même les prélèvements pour analyses.
J'ai contacté matricelab à Paris qui m'a confirmé qu'ils ne faisaient pas les tests ERA et que c'était deux choses différentes voir complémentaires.
@Kari88 : as-tu réussi à avoir des réponses à tes questions qui étaient les mêmes que les miennes apparemment et à faire ton test era depuis 1 ans ?
@Morenna7 : idem as-tu trouvé à le faire depuis 1 ans et si oui où ?
@Houna11 : félicitations j'espère que toute ta grossesse s'est bien passée et que tout va pour le mieux aujourd'hui
@ZenE : as-tu fait les tests ira et matricelab avec le même gynéco où es-tu directement allée à Paris chez matricelab pour les faire ?
@Alexandra42 : as-tu fait ta FIV après avoir fait ton test era et est-ce que cela a été mieux pour toi je le souhaite ?
@Life19 : apparemment tu as fait les deux tests winstest et matricelab. As-tu pu faire les deux avec le même gynéco, le même laboratoire ?
Ou t es tu déplacée à Montpellier ?
Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Avatar du membre
kari88

Fivette d'or
Messages : 522
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Simbanala, oui j'ai eu toutes les réponses à mes questions en m'arrachant un peu les cheveux car en France ce n'est pas très connu !

J'ai fais le test ERA en passant par IVI Barcelone. Je ne suis passée par eux que pour les examens. Mais je pense que tu peux faire en direct.
Le test ERA est fait par le laboratoire IGENOMIX en Espagne. Tu peux les contacter par mail. Ils ont un site internet. A l'époque ils répondaient bien. C'est eux qui envoient le test chez toi. Tu dois faire une biopsie chez ton gynéco et c'est toi qui renvoit tout en Espagne en respectant le protocole. C'est efficace et facile.

Le plus difficile c'est de trouver un gynéco qui veuille bien te faire la biopsie ! Mais apparemment tu l'as donc c'est top :-)

Pour info le matrice lab et Era sont 2 biopsies que certaines filles font le même jour.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, bon courage ;-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Avatar du membre
kari88

Fivette d'or
Messages : 522
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Simbanala, oui j'ai eu toutes les réponses à mes questions en m'arrachant un peu les cheveux car en France ce n'est pas très connu !

J'ai fais le test ERA en passant par IVI Barcelone. Je ne suis passée par eux que pour les examens. Mais je pense que tu peux faire en direct.
Le test ERA est fait par le laboratoire IGENOMIX en Espagne. Tu peux les contacter par mail. Ils ont un site internet. A l'époque ils répondaient bien. C'est eux qui envoient le test chez toi. Tu dois faire une biopsie chez ton gynéco et c'est toi qui renvoit tout en Espagne en respectant le protocole. C'est efficace et facile.

Le plus difficile c'est de trouver un gynéco qui veuille bien te faire la biopsie ! Mais apparemment tu l'as donc c'est top :-)

Pour info le matrice lab et Era sont 2 biopsies que certaines filles font le même jour.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, bon courage ;-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bjr j ai fait les 2 tesys avec la gyneco de ville par contre ce sont deux choses bien différentes donc 2 labo qui font très analyses.Matrice lab c est Paris et wintest c est Montpellier.Elle a envoyé les analyses navec le kit fourni par les labos.
Les gyneco font régulièrement des biopsies du col pour analyse quand il y a des pzpillomavirus ou suspicion de cancer.
Les centres pma ne le font presque jamais car c est en test seuls eux et dans preuves de résultats alors que c est archi faux.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19