Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Merci Claire pour ces nouvelles, j’ai eu la larme à l’œil, je suis tellement heureuse pour toi :smack: cela donne l’espoir que la roue tourne un jour fingers
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Mais comme je suis heureuse pour toi Claire. Après toutes ces péripéties les choses ont finies par se passer sans obstacle et te voilà comblée après la T1.
Même sans autant de difficultés que toi il m a fallu cette écho pour commencer à y croire.
Pas étonnant que la banane te soulage. Les nausées c est souvent à cause d'une baisse de sucre.

Prends soin de toi et des loulous. Une grossesse passe très vite surtout après autant de temps de galère. :smack:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Merci À toi Marylouisr moi aussi j’ai pleuré en vous écrivant ! Ça m’émeut encore.
Oui la roue tourne et l’Univers entends notre demande, ça viendra!

Moi tous les matins en ouvrant mes volets et tous les soirs en fermant les volets je regardais le ciel et je demandais toujours la même chose :
Mon Dieu (Univers, Dame nature, qu’importe 😉) aide moi à avoir des enfants en bonne santé, je souhaite donner la vie, devenir mère, donner de l’Amour et fonder ma famille, aide moi à ce que mes bras enlacent mes enfants et que je puisse les allaiter » et je remerciais tjs en disant « merci pour tout ce que tu me donnes et tout ce que tu ne me donnes pas, j’accepte, et ce qui viendra viendra quand ce sera le bon moment »
Après mes prières paraissent Q Q 😂 mais c’est une traduction du Turque, donc ça parait + logique en Turque qu’en Français.

Croyez en vous et à l’Univers, battez vous, ça viendra, le + important c’est d’avoir un/une gynéco qui vous entendent/soutiennent et se battent pour vous.
Ma gynéco Turque et mon gynéco Français ce sont investis pour moi.

Bises 😽
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Merci Choupette.

Je ne sais pas si c’est vraiment lié à une baisse de sucre, je suis + fan de salé que de sucré
Sauf pour les citrons 🍋oranges 🍊 mandarines…
Après je mange rarement du sucre… sauf craquage ou je suis capable d’aller à la boulangerie Parceque j’aurai une grosse envie d’un éclair au chocolat 😂 ça m’est arrivé 2 fois de la vie et ça, ce dernier mois.
Mais mes envies sont + un bon steack bien grillé, un poulet roti, un sandwich fromage, des olives 🫒 😂
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

natte natte natte Claire
Très heureuse pour toi !

Question pratique : ton co parent va rester vivre en Turquie et toi en France ?

Il va falloir déménager et refaire des travaux. Une seule chambre pour deux enfants :lol:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Au premier trimestre je me levais la nuit pour manger une tartine de miel. Sinon la journée c était bouillon de pot au feu avec des pâtes à 10h . Je préfère aussi le salé. Je disais juste que ton corps a besoin d énergie rapidement et ca passe souvent par le sucre. J ai aussi perdu 2 kg au démarrage
Comme toi, je suis heureuse de ce que la vie m a donné malgré les difficultés. Je crois qu on réalise bcp plus la chance qu'on a quand nos désirs mettent du temps à se réaliser
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Choupette tu m’as bien fait rire :lol:
Oui je comprends mieux, moi la nuit je me réveille aussi et je mange en général des cerneaux de noix, noix de cajou et amande et un yaourt et au lit !

Merci Saucisson ☺️
Oui mon Coparent reste vivre à Istanbul et moi à Belfort en France
Mais je suis sûre qu’une Fois les p’ti loups nés, ça va le travailler et il viendra en France!
Nous en avons parlé ! Mais il aime trop sont confort… donc à voire.
Et figure toi que j’y pense :lol: je une maison + grande :lol: mais je verrai par la suite, j’ai le temps.
La maison est très bien pour 2 bébés, j’ai les chambres mais si jamais d’autres venaient… là ce serait différent 😇
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Whaou Claire... Bravo, bravo à toi, quelle force avec ces parcours adoption/PMA menés de front.
Et quelle joie. Une joie double! C'est super. multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Merci Zip !
C’est gentil 😊
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Claire1980 a écrit : 25 oct. 2022 à 00:23 Coucou Les filles,

je viens vous donner des bonnes... et belles nouvelles :smack: attention pavés en vue

je sais, je suis restée dans le silence, j'en avais besoin.
Alors mes travaux dans la maison sont fini, je suis installée, j'ai mes meubles et une seule chambre reste à meubler et vous l'aurez deviné, c'est la chambre de bébé :-D

quoi de neuf depuis ???
Et bien j'ai déposé mon dossier d'adoption en France à Belfort en Février 2022, puis j'ai enchaîné mes RDVs Psy & avec les assistants sociaux (eux je les ai adorés, mais alors les co***** de psy... encore aujourd'hui.... des sacrés... même ma psy qui me suit me donne raison :lol: )
Ensuite en Juin, j'ai pris tout le mois, avec mes documents/mon dossier Français de dépôt d'adoption, et je suis partie en Turquie pour aller également déposer mon dossier.
J'ai fait traduire par un traducteur assermenté, passer toutes les analyses sanguines/urines/psycho/tests/différents docteurs, et tous les documents Turques réunis, j'ai déposé mon dossier également là-bas.
j'ai retrouvé et profité de mes amis sur place, ce qui m'a fait énormément de bien, car honnêtement, ma famille m'a tournée le dos, mes sœurs et mes parents m'ont littéralement rejeté... çà a fait de ces histoires, je vous passe les détails... je n'ai pas digéré... c'est tellement injuste, mais laissons-les de côté parcequ'honnêtement, ils n'en valent pas la peine...

Pendant cette période en Juin, je suis allée quand respirer à Istanbul chez mon ami, qui lui aussi pas d'enfant, séparé depuis un an... nous nous sommes retrouvés et avons refait le monde... je lui ai parlé de mes misères... il m'a bien remonté le morale et je lui ai dit que je comptais partir pour un don d'embryon et devenir maman solo... quand les jours passèrent, il m'annonce qu'il est B+ que lui aussi aimerait un enfant... ca a tilté et éveillé chez moi l'envie de lui proposer de devenir Co-parent...
il a été abasourdi... et m'a demandé quelques jours et m'a accompagné à mon RDV de suivi chez ma gynéco à Istanbul qui m'avait fait l'opération cellule souche sur les ovaires, utérus, endomètre fin Mars (alors que j'étais partie pour un PRP, on est d'accord...)

J'avais informé ma gynéco Turque et elle a commencé à lui expliqué, lui a dit ok, et c'est partie ainsi. Ce jour-là mon ami a arrêté de fumer 8-) et il a accepté de faire tous les tests. Il a directement donner un échantillon spermatique, prise de sang, puis aussi il a pris RDV dans un autre labo pour vérifier si l'adn de ses sperms cassaient.
Résultat : tout bien du haut de ses 45 ans, fumeurs et buveurs tous les WE.

Ma gynéco nous a orienté à Chypre dans 2 cliniques différentes pour demande de devis. Finalement, nous avons convenu avec British IVF à Nicosie (partie Turque) et voilà que mon pote n'a pas bu une goutte d’alcool jusqu'au jour où il s'est rendu à Chypre pour aller donner son sperm.
moi je suis rentrée en France début Juillet.
La clinique nous a proposé 4 donneuses : 2 Turques (une B+, une O+), une moldave et une Russe (chacune O+). Nous avons choisi la jeune Turque de 23 ans.
19 ovocytes ont été ponctionnés ( :-o ) et 9 sont arrivés à J5 dont 5 de qualités 6AA ! et les 4 autres tout aussi de bonnes qualités mais légèrement inférieures.
Nous avons décidé d'envoyer nos 5 de qualités 6AA en test génétique préimplantatoire, pour nous assurer et rassurer. 4 sont venus "transférable" et un "non-transférable".
Ma coordinatrice m'a téléphoné et m'a dit qu'elle ne pouvait pas me l'écrire mais uniquement me le dire : sur les 4 => 3 filles et 1 garçon

Puis, j'ai eu un client qui nous a demandé un RDV sur Ankara pour négocier un projet, j'ai essayé de repousser au max pour bénéficier de l'aller... au même moment, mon référant de mon dossier d'adoption Turque me demande un RDV, j'ai arrangé mon collègue, le client et le RDV avec mon référant la 2eme semaine d’août. Comme mon transfert était prévu en Août, il me fallait être là-bas...
J'ai eu mes règles le 4 août après-midi et mon vol était le 5 matin... je préviens ma gynéco Turque d'Istanbul, qui me dit, tu dois absolument vérifier via une écho si tu as des fibromes et aussi prise de sang demain matin de la thyroïde...
j'ai passé une soirée de M**** une nuit de M**** et une matinée de M****, impossible de trouver un gynéco (période vacances, fin de journée...), je suis donc allée aux urgences à 5 h du mat... attente... j'ai failli me faire valdinguer par la minette interne de 23 ans... je l'aurai claqué... nervous puis ensuite j'arrive au labo poru la prise de sang... elle me pose l'aiguille puis me dit qu'elle reviendrait 20 min + tard car c'est la procédure parce qu’il faut éviter le stress de la piqûre... elle est revenue avec sa collègue... le sang ne coulait pas... elle ont essayé d'injecter de l'eau... le temps passait, il fallait absolument que je sois chez moi à 8h15, 8h20... car le taxi venait me chercher... et ma copine qui récupérait mes clés car je ne savais pas quand je rentrais donc elle devait s'occuper de la maison/plantes/courriers...
quand elles ont essayé de m'injecter de l'eau pour déboucher ... j'ai essayé de garder mon calme... de ne pas stresser, mais un moment donner j'ai ouvert l'oeil... et la je vois qu'elle forcent comme des folles.. ça m'a retourné l'estomac, j'ai eu un haut le cœur, le stress et les nerfs étaient là, car j'accumulais du retard... j'ai insisté pour qu'elles me piquent l'autre bras, que j'en avais rien à fichtre de leur protocole, qu'il fallait que la prise de sang soit et faite pour qu'elles me libèrent...
PDS effectuée sur l'autre bras, j'essaye de me lever... impossible... malaise vagale, et hop les pieds au dessus de la tête, je fulminais nervous
j'ai réussi à partir, j'étais en larme de colère quand je suis arrivée chez moi et tellement peur de moi-même que j'ai dit à ma copine : "tiens voilà les clés, pars... je préfère que tu partes, je suis colère...". Ma pauvre, elle a compris et ensuite elle est partie.
Le taxi était là, il souriait... ca fait 15 ans que je travaille avec lui, il a pris les chattes (et oui car il fallait que je les dépose à des amis sur la route), pris mes valises, j'ai fermé les volets et je suis partie pour une durée indéterminée...
le labo m'annonce, bien sur, que je n'aurai pas les résultats ce jour, mais d'ici une 15zaines de jours... d'où ma colère et mes larmes, j'étais aussi très fatiguée et stressée...
bref... bref...
je suis arrivée à l'aéroport et j'ai eu mon vol, arrivé à Ankara, ma valise est restée à Istanbul, elle arrive sur le prochain vol ou alors on vous l'apporte lundi. Bien sur j'ai attendu car mes médicaments s'y trouvait. et quand elle est arrivée : la valise était cassée...
j'ai cru que les astres et les gens s'étaient alignés pour s'acharner sur moi.... idem nervous bref, ils m'ont donné une valise de suite car j'ai réclamé et comme j'avais réclamé déjà ma valise qui n'était pas arrivé... le technicien a préféré je crois m'en donner une au lieu d'avoir un pétage de plomb :lol: Je suis rentrée ce jour là, chez mes parents à 23h, complètement fatiguée, épuisée..

et bien sur dans ce lot de soucis, ma gynéco d’Istanbul me dit, on ne peut pas attendre 15j, demain matin, tu trouves un labo à Ankara pour me refaire le test sanguin de la Thyroïde... le système étant différent, mon neveu m'a accompagné aux urgences d'un hôpital privé. Prise de sang effectuée sans attente, sans chichi, pas du tout la même procédure, bref, Résultat sous 2 h: thyroïde élevé et ma gynéco me dit tu vas acheter illico presto de l'euthyrox maintenant et tu le commences immédiatement et à prendre tous les matins à jeun et manger 30 min + tard et fais le aujourd’hui car demain matin c'est dimanche, tu ne trouveras pas de pharmacie...
je me suis exécuté, pas le choix. ;-)

Ensuite, chose très importante en Turquie, il y a "genre de vaccin" fait à ma base de notre sang qui permet à l'utérus/endomètre de ne pas rejeter l'embryon. Mais pour cela et vérifier si c'est nécessaire, une prise de sang doit être faite pour faire le test "KIR" et il vérifie les "natural killer" qui se trouve dans le sang. S'il y a bcp de natural killer, alors ce "vaccin" doit être effectué dans l'utérus/endomètre pour aider l'utérus à accepter l'embryon.
Là j'ai eu un coup de bol, car la période des règles pour faire le test est important et également la pris de sang pour le vaccin, ca tombait exactement à la période où j'étais à Ankara..... deuxième coup de bol, le bureau de notre client se trouve à 5 min en voiture du laboratoire... le lundi, je m'étais consacrée pour faire le test "kir", et le jour où nous étions en réunion avec le client, le labo m'appelle et me demande de venir le même matin même car le test kir indique que j'ai trop de Natural killer, donc une prise de sang doit être fait, pour préparer le vaccin. Mon collège me prête la voiture et hope je m'y suis rendue !

Puis ensuite je suis rentrée à Istanbul, j'ai fait quelques écho avec ma gynéco et elle a vérifié l'épaississement de mon endomètre.
Tout s'est bien déroulée, la veille du transfert, mon vaccin est arrivé à l’hôpital, j'ai eu le vaccin dans mon utérus (où je ne sais pas exactement), aucune douleur, pas une seule goutte de sang, ni même une quelconque goutte. J'ai été allongé 30 minutes, j'ai eu froid par contre... extrêmement froid... et dans la foulée, l'après-midi même, nous sommes partis avec mon ami à Chypre.
Nous avons demandés à transférer 2 embryons, une fille et un garçon. le transfert s'est très bien déroulé, on m'a demandé de boire bcp bcp d'eau pour remplir la vessie, puis, repos dans ma chambre et dans le lit, quand les bry brys étaient prêt, ma vessie n'était pas encore prête mais ils m'ont descendu avec le lit allongée, et puis transfert. La nana qui tenait l'échographie, elle a mis tout son poids sur mon ventre... et m'a demandé de faire de petites inspires/expires... de ne pas bouger, bref, un film.. un sketch...
puis rebelotte dans la chambre, allongée 30 minutes dans le calme.
A ce moment là, je me suis rendue compte que j'étais fatiguée, je n'ai pas vu les 30 min, je me suis endormie...
le transfert a eu lieu le 24 Août.

après le transfert: pas de douche, pas de mer, pas de baignade, pas de bain jusqu'au lendemain, repos, dodos, ne pas lever les bras, pas de mouvement brusque...
Le lendemain, nous avons plié bagages et nous sommes partie dans une autre ville en bord de mer pour passer une 5 jours de vacances 8-)

ca m'a fait un bien fou et là...la progestérone a fait son effet... un rien et j'étais contrarié en tous les cas la 1ere semaine...
J'ai eu comme traitement :
- progestérone retard tous les 3 jours + progiron matin/midi/soir... je ne vous parle pas du lovenox/euthyrox/ostrofem (2 par voix vaginal matin et soir + 3xmatin/midi/soir par la bouche)... des doses de cheval comme dirait mon gynéco Français :lol:

et nous sommes rentrés. prise de sang le 5 puis le 7 septembre mais je n'ai pas pu patienter, alors PDS le 3 septembre... et là positif... testpositif j'ai pleuré comme une dinde...
et rebelotte PDS le 5 et les taux avaient augmenté. j'ai demandé un rdv à ma gynéco pour une écho car il fallait que je rentre... RDV pris le 10 septembre. 1ere écho, les bry brys sont bien là et les poches bien visibles cigrose cigbleu la cigogne avait décidé de mon tour pray
J'ai prévenu mon Gynéco Français, qui m'a donné un RDV le 15 septembre, jour de mon retour en France.
Puis un autre RDV le 30 septembre et c'est à ce RDV que lui y a cru et m'a proposé tous mes RDVs.
Aujourd’hui j'ai eu ma T1 et mes loulous poussent bien... moi c'est aujourd’hui que j'ai percuté... je suis super émue depuis 16h... et j'attendais ce RDV pour vous l'annoncer, Je suis enceinte de 11SA les filles :enceinte: multiheart
Mon bidou s'arrondit déjà et je n'ai pas pris de poids, au contraire j'ai perdu presque 0.5 kg. J'vous avouerais que je vomis systématiquement matin et soir depuis presque un mois... J'ai enfin trouvé l'aliment qui m'aide : la banane :-D pour de vrai !
Jusqu’il y a encore 2 semaines j'étais en kéto, puis en low carb... mais là cette dernière semaine j'avais même des nausées en tournant la nuit de droite à gauche dans le lit... et les aigreurs horribles... :shock:

je vais commencer tout doucement à faire les soldes et à acheter pour la chambre des babys :girl: :boy:

je tiens à infiniment remercier notre Poukhette, merci à toi, heureusement que tu as été à mes cotés chaque seconde chaque minute, tu es ma soeur de coeur bbras j't'adore et tu le sais :smack:

aller il est l'heure pour moi d'aller faire ma piqûre de progiron :lol:

je vous embrasse les filles :smack: ne baissez pas les bras et battez vous pour que vos rêves deviennent réalités fingers
Coucou .

C'est super d'avoir de tes nouvelles , c'est magnifique ce qui t'arrive. C'est dingue on n'aurait pas a subir tt ça si en France il faisait a Minima ces test ... Qu'elle perte de temps et d'argent pour tous ....

Tu donne de l'espoir.

Peux tu me mp ton gynéco ou centre en Turquie stp . On va surement aller là bas .

Encore super clair
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.