Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1382
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Désolée Marylouise... Courage à toi, ainsi qu'à vous toutes. Ca n'est pas une période facile en générale on dirait. La roue finit toujours par tourner.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Oh navrée Marylouise. bbras
Je pense à vous toutes :smack: courage
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Merci à toutes :smack:
Oui Claire ça a dû fausser le test mais à priori de 10-15 max. Et malheureusement pas de prochaine fois en vue :cry:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

:cry: Je suis désolée la belle. Je te fais un gros câlin :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou les filles,

ca va ?

@Mary-Louise : comment te sens-tu ?
@Kitty : j'espère ne pas t'avoir fait mal avec mes mots et ne pas avoir été ... trop brute :?
si jamais c'est le cas, je suis désolée...

bisous les filles :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Coucou Claire

Merci de prendre des nouvelles. Moral plutôt dans les chaussettes. Je suis un peu perdue pour la suite et surtout épuisée et triste.

Et toi as tu pu avancer sur tes examens ? Et ton moral ?

Je me posais des questions sur la DHEA tout le monde en parle, mais en avez vous l’expérience ? Quels sont les risques ? Est ce que ça vous à apporté qq chose ?
Je ne sais plus sur quoi agir.. :?

Une autre question, on parle toujours de régime anti inflammatoire d’autant que dans mon cas j’ai une endométriose mais pour l’accroche étant en sous activation on fait tout pour déclencher une inflammation genre le scratching ??

:smack: À toutes
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Marylouise a écrit : 23 nov. 2021 à 16:58 Coucou Claire

Merci de prendre des nouvelles. Moral plutôt dans les chaussettes. Je suis un peu perdue pour la suite et surtout épuisée et triste.

Et toi as tu pu avancer sur tes examens ? Et ton moral ?

Je me posais des questions sur la DHEA tout le monde en parle, mais en avez vous l’expérience ? Quels sont les risques ? Est ce que ça vous à apporté quelque chose ?
Je ne sais plus sur quoi agir.. :?

Une autre question, on parle toujours de régime anti inflammatoire d’autant que dans mon cas j’ai une endométriose mais pour l’accroche étant en sous activation on fait tout pour déclencher une inflammation genre le scratching ??

:smack: À toutes
Coucou MAyLouise,
je t'en prie, c'est normal. Comme je le dis toujours "Donne du temps au temps" si tu es un peu perdue... triste et épuisée. Il faut reprendre des forces :smack:

Alors moi, j'ai commencé le monitoring de contrôles avec Echo sur cycle naturel sans stimulation :
- à J9 le vendredi 19 Nov : endomètre à 3 mm, 2 follicules sur l'OD et rien sur l'OG, j'ai des fibrômes mais rien qui puisse déranger la nidation,
- à J12 le lundi 22/ : endomètre à 5mm, OD : tjs 2 follicules dont un à 11/12mm et l'autre à 8mm, OG : 1 follicule de 4mm
- j'y retourne demain

Je déclencherai l'ovitrelle lorsque le follicule sera entre 17/20mm. (je pense que ce sera vendredi honnêtement)
puis ensuite 5 j de progestérone et ensuite biopsie.
J'ai appris hier que la biopsie comme demandait le gynéco Espagnole ne peut pas se faire en FR, donc retour case départ pour faire l'endomeTRIO test via le labo Igenomix en Espagne qui coûte 995€............... et j'ai payé aujourd'hui !

Donc si le click d'ovitrelle a lieu ce vendredi 26 nov, j'ai 5 j de progestérone et normalement 48h d'absorption pour faire faire la biopsie et l'envoyer en Espagne. Donc Biopsie soit jeudi 2 déc, soit vendredi 3 déc à l’hôpital.

Moralement, je vais mieux, j'ai été aux thermes dimanche avec une amie et samedi je suis sortie toute la journée. donc premier WE sans travaux, ca fait du bien :lol: mais rien n'a avancé :lol: :lol: :lol:

je ne sais pas te répondre sur la DHEA, désolée. Peut-être que les autres filles peuvent en dire + ?

J'ai eu de l'endométriose et on m'avait dit de faire le régime inflammatoire et c'était : pas de gluten/sucre raffinée/d’alcool/de viandes rouges/produits laitiers.

bisous :smack: :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

Hello les filles,

Claire t'inquiète tu ne m'as pas du tout froissée! C'est juste que je pense ne pas être aussi forte que toi... :-( Il ya tellement de choses en jeu, sans parler de bébé, mais aussi l'hypothèque, l'appartement, etc. La vie n'est pas simple...

A part ça je vois que tu as quand même des follicules qui se développent bien visiblement sur ce cycle! Tu pourrais presque essayer une insémination avec du sperme acheté sur cryos... :lol:

Marylouise la DHEA j'en prends depuis un moment, en théorie c'est censé agir sur la qualité folliculaire. Ceci dit je ne suis tjs pas enceinte...

Toutes j'espère que vous allez bien, malgré les mauvaises nouvelles ou les passes difficiles...

De mon côté je fais un monitoring "maison" de mon ovulation, et mon E2 n'augmente pas alors que ce matin j'ai eu un pic LH...encore un symptôme de cette fu*ing méno... Je ne sais pas si je vais avoir une ovulation ce mois et surtout je ne sais pas combien de jours ce cycle va durer, je le sens mal parti. Même pas sûre de pouvoir faire un essai naturel vu comment ça se présente...

Je vous envoie de bonnes ondes...
Bizzzz
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Je crois que je perds des neurones en ce moment. J'ai vu ton message MaryLouise et je me dis je réponds tranquille quand j'ai un clavier....

La DHEA j'en ai pris pendant un moment et en particulier quand je faisais la fiv qui m'a permis d'avoir mon fils. Je ne pense pas que la DHEA seule suffise, c'est un tout et cela fait partie de ces petits plus que tu peux apporter. Mis bout à bout toutes ces petites choses permettent de passer un palier et avoir LE bon ovocyte avec LE bon spz. Il y a malheureusement toujours un côté aléatoire auquel tu ne peux pas grand chose. Par contre si tu te lances dans la prise de DHEA, fais un dosage avant (ce sera la S-DHEA qui sera testée, ne t'en inquiète pas). La concentration en DHEA baisse fortement après 35 ans mais ce n'est pas une règle absolue donc autant vérifier avant.

Avec le recul et vu nos âges je me demande si le telostim (http://www.telostim.com/telostim-fertility-femme) n'est pas plus indiqué. C'est indéniablement un budget mais j'ai trouvé l'approche plus cohérente pour nous et c'est après les cures de télostim (avec le changement d'alimentation) que je me suis mise à tomber enceinte avec une facilité déconcertante. Bon cela ne fait pas un bébé pour autant mais c'est déjà une première étape.

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Marylouise a écrit : 23 nov. 2021 à 16:58 Une autre question, on parle toujours de régime anti inflammatoire d’autant que dans mon cas j’ai une endométriose mais pour l’accroche étant en sous activation on fait tout pour déclencher une inflammation genre le scratching ??
Il ne faut pas confondre une inflammation des cellules et un côté plus acide marqué et une réponse du corps. Dans le premier cas, les cellules sont en souffrance et le régime AI va les apaiser, les aider à fonctionner de manière optimale sans avoir des déchets à traiter etc. Dans le second cas, le corps doit réagir à la présence de l'embryon mais sans vouloir l'éliminer comme un corps étranger pour autant. S'il ne réagit pas assez c'est la sous-activation, s'il réagit trop, c'est la sur-activation. Le scratching va venir attirer des défenses immunitaires au niveau de l'endomètre qui vont ainsi faire passer la zone de sous-activée à activée mais sans modifier le fonctionnement des cellules pour autant.

J'espère que c'est plus clair pour toi :-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart