Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Claire1980 a écrit : 18 déc. 2022 à 18:13 Ma gynéco me la fait faire le 1er jour des règles et elle y tenait ! le matin & avec zéro stress et à jeun.
Intéressant 🤨
Je comprends pas bien pourquoi mais du coup mon prochain contrôle je le ferai dans ces conditions :smack:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Me concernant, c’était le cycle où j’allais avoir un transfert.
Et il s’est avéré que la gynéco a eu raison, puisque la thyroïde était trop élevée et m’a fait acheter l’euthyrox dès que nous avons eu les résultats (le 6 août) pour que le médicament fasse son effet pour le jour du transfert (le 24 août)

Elle m’a fait faire : la progestérone/la prolactine/la TSH/l’estradiol et les résultats: 0,3ngmL;16.54ng/mL;2,97uU/mL;31,01pg/mL

Ma TsH était trop élevée, je devais être en dessous de 2.

Et elle me l’a fait refaire le 18 Août à jeun et sans avoir pris aucun médoc ni elle l’euthyrox rt j’étais à 1,627uU/mL
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Lamia903

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 07 novembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Lamia903 »

Coucou c'est quoi opérations cellules souches
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Claire1980 a écrit : 18 déc. 2022 à 19:11 Me concernant, c’était le cycle où j’allais avoir un transfert.
Et il s’est avéré que la gynéco a eu raison, puisque la thyroïde était trop élevée et m’a fait acheter l’euthyrox dès que nous avons eu les résultats (le 6 août) pour que le médicament fasse son effet pour le jour du transfert (le 24 août)

Elle m’a fait faire : la progestérone/la prolactine/la TSH/l’estradiol et les résultats: 0,3ngmL;16.54ng/mL;2,97uU/mL;31,01pg/mL

Ma TsH était trop élevée, je devais être en dessous de 2.

Et elle me l’a fait refaire le 18 Août à jeun et sans avoir pris aucun médoc ni elle l’euthyrox rt j’étais à 1,627uU/mL
Merci beaucoup Claire de toutes ces infos tu es adorable :smack:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Je t’en prie MaryLouise.
Lamia903 a écrit : 18 déc. 2022 à 21:03 Coucou c'est quoi opérations cellules souches
Lamia
Peut être que tu as entendu parlé du PRP? (Plaquette Riche en Plasma) au départ je partais pour faire cela et puis ma gynéco en Turquie m’a proposé de faire l’opération cellule souche en me disant que la probabilité de réussite serait + intéressant. l’operation cellule souche existe depuis des décennies en médecine: elle permet de régénérer certains tissus grâce aux cellules souche comme par exemple les très grands brûlés.
La cellule souche se trouve dans la moelle épinière mais pas que ! Elle se niche également dans notre « gras » du ventre/fessiers/cuisses.
Ensuite à l’aide d’une machine, ce gras est centrifugé et les médecins arrivent à extraire de la cellule souche.
Moi ils m’ont fait une mini liposuccion sur l’extérieur de mes cuisses, j’ai un point souture sur chaque cuisse (honnêtement, je n’ai pas vu la différence entre avant et après, à part les douleurs et les bleus…).
Les cellules souches ont été ensuite transférées dans l’endomètre/l’utérus/mes deux ovaires pour aider à régénérer mes tissus.
Bien sûr, j’ai eu un traitement très faible d’œstrogène et de duphaston pour nourrir ces cellules souches afin qu elles puissent être « nourris et s’agglomérer » avec les tissus existant sur les 3 prochains cycles, (avril/Mai/juin) un cycle de repos (juillet) et ensuite transfert d’embryon (août) et ça a marché !
Ce n’est pas encore reconnu dans le domaine de la gynécologie mais il y a des recherches.
Voici un article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/g ... _30409.amp


Par contre, en parallèle, je parlais avec le docteur de Gravida. Je lui avais tout expliqué à l’époque pour aussi avoir son avis. Lui aussi était intéressé pour avoir des informations, et il m’avait dit que j’étais entre de bonnes mains et que la médecine gynécologique était dans la recherche et intéressée par ce procédé et m’avait dit que même le traitement à la suite de cette opération était bien.
Pour lui, même si je ne partais pas avec eux, il était important que je sois bien suivie et le + important que je sois enceinte ! Comme il s’intéressait à cette recherche, il lisait bcp les articles de recherche et m’avait bcp rassurée.
Ça peut paraître bizarre que je recoupe les informations de la gynéco Turque avec un toubib Espagnole, mais au moins, j’avais un toubib qui s’y connaissais et ça me permettait de me dire que j’avais fait le bon choix. Ma gynéco d’Istanbul m’avait très honnêtement dit que j’étais ça 4eme patiente à faire cette opération.

Ps: je mets des mots entre guillemets car c’est ma compréhension et traduction des choses suite à l’explication de ma gynéco d’Istanbul
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Lamia903

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 07 novembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Lamia903 »

Merci beaucoup Claire pour tes explications, peux-tu s'il te plaît me donner le nom de la gynécologue qui te la fais et la clinique.

Quand tu dit que ça marcher les résultats tu l'ai a vu sur des résultats sanguin ?
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Pour mois, c’était de réussir à faire épaissir principalement mon endomètre, j’ai vu également aux Échographies que j’avais quelques ovocytes en +, mais mon endomètre s’épaississait + facilement et + tôt.
Et le résultat est que je suis enceinte.
C’est Docteur Meryem Kürek Eken de l’hôpital Hissar à Umraniye/Istanbul. Son numéro de portable : +90 534 782 15 50
Contacte la sur Whastapp et dis lui que tu viens de ma part. Elle ne parle pas français donc soit en anglais soit en Turque.
Si jamais tu ne parles pas l’anglais, elle trouvera des traductrices j’pense.
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Lamia903

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 07 novembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Lamia903 »

Merci Claire
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

J’t’en prie.
Et toi? Que souhaites tu ?
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 867
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Lamia903 a écrit : 14 déc. 2022 à 22:40 Bonjour,

J'ai une insuffisance ovarienne je cherche des moyens pour améliorer au moins mes ovules, pour commencer mon parcours pma je suis jamais tomber enceinte j'ai 30ans avec aucun antécédents juste une l'insuffisance.

Pouvez vous s'il vous plaît faire un petit résumer des compléments alimentaires à adopter pour booster ça fertilité,
Je cherche ou acheter racine de la fausse licorne, et dhea merci pour votre aide.
Je vous souhaites à toutes bonne chances dans votre parcours
Lamia en effet des vitamines a prendre c'est la base de tout. Mais ça ne va pas suffire , les Io le plus dur c'est la quantité restant tu mise tout sur un seul en gros .

Le plus efficace c'est de faire le prp ovarien , a l'étranger pas au Maroc c'est trop cher 3000€ la séance , en plus il te faut au minimum 3 séances .
Grèce Italie Chypre tchèque c'est les moins cher .

Les plantes elle te feront pas grand chose pourquoi : ça marche pour un petit coup de pouce pas pour les coup de pieds ☺️ l'écart a combler est trop grand . Le principe aussii c'est que ce sont des phytohormones , ce qui équivaut a prendre le traitement stimulant des fiv mais a très petites doses donc très inutile pour toi.

Voilà tu peux faire ça en coordination de ta fiv le fait pas avant toute démarche fiv car ça prend du temps avant le lancement de la première. Tu vas perdre le bénéfice des prp.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.