Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien!

Même si je participe pas trop, je vous lis régulièrement :)

Je reviens avec une petite question concernant le bilan hormonal de mon copain.
On change de centre et la nouvelle gynéco nous a prescrit les bilans sanguins à nouveau (mon compagnon n'avait jamais eu le bilan hormonal donc c'est une bonne chose !).

Pour commencer, il est OATS ++++++ (spermogrammes littéralement catastrophiques, très peu en nombre, quasi immobiles ou très peu mobiles).

Il a donc les résultats suivants :
- prolactine : 4,3 ng/ml (VR 3,7 - 19,4)
- LH - 9,7 ui/l (0,5 - 12)
- FSH - 17,4 ui/l (0,9 - 11,9)
- Testosterone - 7,68 ug/l (2,21 - 7,16)

Donc clairement le FSH est bien trop élevé...
D'après mes recherches, il n'y a pas grand chose à faire.
On va avoir l'interprétation des médecins au moment de notre RDV fin octobre mais d'ici là, si certaines d'entre vous peuvent m'en dire plus, ce serait super.

Merci beaucoup de votre aide!
Bonne journée :)
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

Coucou les filles,

Rodin contente de lire que ton test DPNI s'est bien déroulé, c'est tjs une angoisse ces moments...J'espère que tes nausées se calment et que tu vas pouvoir vivre ta grossesse plus sereinement!

Zip plus que 2 jours et ta T1 si je ne m'abuse? fingers fingers

Claire ça va cette reprise des travaux, c'est un peu la dernière ligne droite avant l'installation finale non?

Marylouise concernant les problèmes de thyroïde, hormis la médication, je crois que l'alimentation y fait pas mal. Je sais qu'à mes débuts en PMA j'avais un taux à 2,5 passé (c'est pas moche mais pas idéal pour la PMA), et en m'alimentant mieux mon taux est redescendu à une valeur normale à 1.2 je crois. Je te souhaite en tous cas que ces taux se stabilisent et que tu puisses aller de l'avant!

Poukhette ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, de tout coeur avec toi en cette période pas aisée pour toi...

Yvanchala malheureusement je n'y connais rien en bilan hormonal masculin...peut-être que d'autres filles du forum pourraient t'orienter.

De mon côté test négatif hier... notpregnant encore une enième baffe...j'attends mes règles du coup, j'espère qu'elles ne vont pas arriver trop tard... Je me fais opérer le 14 octobre, je ne sais pas si je vais enchaîner sur une stimulation, je pense que cela dépendra de mes résultats hormonaux... C'est fou car ils varient tellement d'un cycle à l'autre, je peux autant avoir une FSH à 3UI sur un cycle qu'à 30UI sur le prochain, en passant par du 8UI ou du 15UI...je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... Est-ce que l'une d'entre vous a aussi des résultats aussi disparates??

Des bises à toutes, celles que j'aurais oubliées aussi!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Je suis désolée Kitty pour ton négatif bbras
Pour la FSH je ne pourrais te dire, je ne l’ai fait que deux fois elle n’était pas top et le gyneco a dit du coup on la refait pas (comme pour l’AMH) car ça sert à rien de se déprimer et qu’elle pouvait augmenter avec le stress…
Après je crois qu’il faut viser sur les cycles avec une bonne FSH pour espérer un positif mais il n’a pas trouver intéressant de faire des dosages en début de cycle pour voir si c’était un bon cycle

Pour l’alimentation et la thyroïde clairement j’arrive pas à vous suivre mais je mange sain, beaucoup de légumes, pas de sucres, peu de gluten, des noix, des soupes, d’ailleurs depuis la mise en place de ce régime en février j’ai perdu 7 kg alors que mon IMC était déjà normal. Tu sais s’il y a des aliments pas bon pour la thyroïde.

:smack: À toutes les Warriors
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Bonsoir,
J'espère que vous allez bien. Je vous envoie tout mon réconfort pour les négatifs qui sont arrivés depuis mon dernier passage.
Je vous avez dit que je repasserai vous faire une synthèse du bilan environnemental. Donc la SF a été très douce et rassurante sur le fait que la fréquence et la multiplication des expositions étaient néfastes. Si c'est quelques fois c'est pas bien grave. Donc en gros on nous a demandé où on vit (usines, champs, maison avec tuyaux d'arrivée d'eau en plomb), notre alimentation (bio ou pas, poisson gras et sauvage, aliment fumée genre saumon saucisse ou bbq), si on mange souvent des aliments en conserve ou chauffé dans l'emballage plastique, les produits d'entretien à la maison, et le maquillage (il faut privilégier ce qui se rince et ne rien laisser sur la peau, éviter le maquillage traditionnel genre khol ... avec métaux lourds). Et aussi un point sur le sport pour justement "éliminer". Je crois que c'est Claire qui nous parlait de sa coloration et j'en ai acheté une en sortant du rdv, les mèches blanches avec leur texture sèche me dépriment. Si une fois de temps en temps c'est autorisé, on verra + tard pour la coloration végétale
Pour la TSH, ma gynéco m'a aussi dit qu'il fallait moins de 2,5. Personne ne m'en avait jamais parlé. Je n'y suis pas et je n'ai jamais eu ce résultat. J'ai donc un complément en iode pour compenser et espérer avoir mieux la prochaine fois.
Je m'éloigne un peu, il faut que je décompresse. J'ai tout ce stress qui sort par la peau, ce qui est rare chez moi mais caractéristique du dépassement de mes limites.
multiheart à toutes fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Salut les filles,
Kitty8084 je suis désolée pour ton négatif 😞.pour répondre à ta question sur la fsh, la mienne variait de 10.5 à 27...je n'ai jamais eu des bons taux à 3 comme toi, même sur qq cycles. Il faut persévérer c'est tout ce que je peux te dire. Contrairement à poukhette qui avait des + régulièrement, moi c'était toujours négatif sauf une fois et voilà, la pugnacité est notre seul atout. C'est pas pq c'est négatif aujourd'hui que ça le sera toujours. Surtout avec ton régime tu peux avoir des surprises dans les mois qui viennent.
Choupette en thyroïde je n'y connais rien...mais je sais que certains pb de thyroïde sont d'origine auto-immune tout comme l'insuffisance ovarienne et qu'une alimentation adaptée peut améliorer le terrain, comme le fameux régime anti-inflammatoire.
Zip à quand la T1 du coup ?
Saucisson comment tu vas? Claire? Poukhette tu en sais plus sur le délai pour le don d'embryon? Babychou 💖
Bises à toutes
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1382
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Oui Rodin et Kitty, vous êtes au point sur le calendrier; la T1 aura lieu demain en fin d'après-midi.
Kitty je suis vraiment désolée de ce résultat :-(
Yvanchala pour la FSH de Mr aucune idée; j'ai lu ici et là que l'alimentation pouvait jouer un peu, et sinon j'espère qu'une aide médicale pourra jouer.
Bonne soirée à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Coucou
Petite question, J’ai entendu parler des hormones de croissance pour améliorer la fiv et le nombre d’embryons. Quelqu’un en a déjà entendu parlé ou en a pris ? Vos avis?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou,

Jamais pris ni jamais testé. Suis pas sure que cela soit validé dans les protocoles français.

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Connais pas non plus
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1382
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Moi non plus, désolée Marylouise.
De retour de la T1, qui s'est très bien passée! On attend les résultats du DPNI-au point où on en est, j'ai préféré le prendre même si pas remboursé- mais on se sent soulagés...( Et un peu à plat aussi; la tension retombe)
Pensée pour vous toutes!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.