Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1371
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Super Rodin :-) Et débarrassée des nausées, enfin! Bientôt la T2 multiheart

Saucisson: ce sont de bonnes nouvelles aussi; c'est pas trop tôt pour le télétravail.
Sinon oui, pour le DPNI, on a sauté une étape. Je sais qu'avec une jeune donneuse il y a très peu de risques, ça peut paraître irrationnel; mais l'échographiste n'a pas du tout tâché de nous en dissuader, je crois qu'il a perçu qu'on avait besoin d'être rassurés rapidement.On n'a pas très bien vécu le dernier mois (surtout moi). C'est anormal que le DPNI ne soit pas accessible à tout le monde comme en Belgique, vu le prix (nous il nous restait du budget "fiv" puisque notre centre tchèque a dû nous rembourser une partie de la facture).
Claire, tu vas bien?
Kitty: pensée pour ton opération, j'espère que ce n'est rien de grave.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou Les filles,

je suis très fatiguée. J'ai reçu mes meubles le 6 Octobre.
- La table est montée dans la cuisine,
- J'avais reçu l'armoire avant, mais je ne sais pas comment je me suis débrouillée dans les mesures (2.36m pour une hauteur sous plafond de 2.23m) je me suis bien plantée.... le mètre a failli valdingué dans le mur... ce qui m'a retenu ? la tapisserie qui venait d'être refaite :lol: alors je suis allée ds la chambre a coté et j'ai mesuré... 2.40m de hauteur sous plafond donc l'armoire est allée dans la chambre à coté et je l'ai monté avec un copain samedi 9 jusque 23h... Dimanche matin, j'avais mal aux molets...
- dimanche matin, avec deux copains, nous avons monté la grosse bibliothèque de 3mx2.30m tout suspendu au mur... j'ai encore mal aux dos et à l'aine... et il n'est pas fini...
- j'ai encore le meuble TV commencé et à finir.
- j'ai acheté mon buffet de cuisine, je devrais le recevoir samedi matin
- j'ai mes chaises de cuisines qui sont aussi à monter.

Tous les soirs, j'essaye d'avancer un peu. J'espère que ce WE, j'aurai commencé à vider des cartons et ranger mes affaires ds les meubles !
Malgré ma fatigue, je n'arrive pas à dormir :shock: , ce n'est pas un réveil reposant. Je suis claquée le matin au réveil, je n'arrive pas à récupérer... L'impact sur moi, c'est que je suis irritée et irritable... un rien m'énerve et j'ai l'impression d'être au bout du bout. En gros, j'ai envie de claquer tout le monde :lol: bon dit comme cela, c'est rigolo, mais honnêtement, sachant cela, dès que je dis qqchoses à qq1, j'ai l'impression de lui avoir mal parlé et je culpabilise...
J'ai besoin de trouver un équilibre plus calme plus doux plus serein... :?
Ceci étant dit, je suis contente enfin d'être chez moi, j'aime de nouveau ma maison, je m'y sens mieux.

Sinon, je continue tjs mon régime AI et j'ai perdu du poids, mais aussi à cause du déménagement/emménagement/travaux/faire les meubles/s'occuper de la maison. En gros, courant Juillet j'étais à 72/73kg. Le 24 Septembre j'étais à 68.5kg. Ce matin à 66.6kg. Et pourtant, je ne cherche pas à perdre.
J'attends des nouvelles de la clinique.


Rodin : je suis contente pour toi que ces nausées soient loin ;-) Bientot la T2,
Zip : quel soulagement pour ta T1, ca doit te faire tellement du bien. Je suis de tout coeur avec toi.
Saucission : je suis contente que tu es obtenu ton télétravail, tu vois voir, ca va te faire du bien et tu vas être + soulagée.
Kitty : désolée pour ton négatif et ton opération, rien de grave j'espère ?
MaryLouise : jamais entendu parler d'hormone de croissance pour améliorer la FIV... et honnêtement je pense que ca peu être néfaste à d'autres organes du corps,
Choupette : oui c'est moi qui fait des colorations rouges... et je fais aussi une complémentation en iode, mais rien à voir ds l'objectif de baisser ma TSH.
Yvanchala: désolée, mais moi non plus je ne m'y connais pas en bilan hormonal masculin.
Babychou : bbras
Poukhette : :smack:

je vous embrasse toutes et espère avoir oublié personne.
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Coucou Claire
Contente d’avoir de tes nouvelles, mais tu as l’air fatiguée, il y a le déménagement mais je pense qu’il faut se vider la tête de tout ça. Sur un autre topic, on parlait des bénéfices de se retrouver et de prendre soin de soi, comme une femme comme les autres, comme avant, une même sans PMA une journée shopping, un massage, un soin… rien que pour soi et se sentir belle.
Je pense que je vais mettre ce conseil en pratique demain, déjà pour une matinée shopping vêtements et j’ai pris rendez vous chez le coiffeur 😇.
Pour le régime, je ne suis pas en AI strict mais je fais attention et s’en vouloir perdre comme toi, je fonds mais ça ne s’arrête pas (je suis à 56), je pense que le stress n’aide pas.

J’ai pensé à toi cette semaine car on est en travaux pour 10 jours, ça fait trois jours et j’en peux déjà plus sonne

Zip, Rodin, Saucisson, contente de vos bonnes nouvelles !

Bises à toutes
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Oui tu as raison, j'ai envie aussi de prendre du temps pour moi pour prendre soin de moi. ;-)
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1371
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Claire, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles -j'imagine bien que tout cela est très fatiguant, mais comme tu as super bien avancé, tu seras bien installée (ou presque ^^) avant ton transfert. J'espère que la clinique ne va pas trop tarder, comment cela se passe? Tu auras un transfert frais, ou un TEC?
Pour les kilos moi c'est l'inverse, et je ne peux pas tout mettre sur le dos de la grossesse... On va essayer de retrouver notre consommation de glucides pré-estivale, parce que là on était vraiment en roue libre, et maintenant je me sens de reprendre un peu les choses en main.

Saucisson, Rodin, est-ce que vous prenez des vitamines? je suis encore sous oligobs procrea mais vais passer à un complexe + spécifiquement lié à la grossesse (mon doc m'a suggéré Gynéfam) et je continue inusitol-choline et NAC. Sur les sites anglophones, c'est plutôt recommandé. Sur les sites français, on a l'impression qu'en dehors de la B9 il faudrait tout arrêter ou presque...

Marylouise, du coup, quelle ets ta prochaine échance PMA?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Je commence ma stimulation d’ici une bonne semaine pray pray pray
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Oui Zip c’est pour cela que je me suis démenée, pour m’installer au maximum avant le transfert et être tranquille après !
Bon WE Les filles 😙😙
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Zip25 a écrit : 16 oct. 2021 à 10:35 Claire, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles -j'imagine bien que tout cela est très fatiguant, mais comme tu as super bien avancé, tu seras bien installée (ou presque ^^) avant ton transfert. J'espère que la clinique ne va pas trop tarder, comment cela se passe? Tu auras un transfert frais, ou un TEC?
Pour les kilos moi c'est l'inverse, et je ne peux pas tout mettre sur le dos de la grossesse... On va essayer de retrouver notre consommation de glucides pré-estivale, parce que là on était vraiment en roue libre, et maintenant je me sens de reprendre un peu les choses en main.

Saucisson, Rodin, est-ce que vous prenez des vitamines? je suis encore sous oligobs procrea mais vais passer à un complexe + spécifiquement lié à la grossesse (mon docteur m'a suggéré Gynéfam) et je continue inusitol-choline et NAC. Sur les sites anglophones, c'est plutôt recommandé. Sur les sites français, on a l'impression qu'en dehors de la B9 il faudrait tout arrêter ou presque...

Marylouise, du coup, quelle ets ta prochaine échance PMA?
Bonsoir,
Je suis sous gynefam parce qu il me manque pas mal de chose (b12,iode,D….) et la b9 est sous forme assimilable sans transformation par l organisme .
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Zip je prends gynefam et un peu de fer. Tu ne nous as pas rapporté les résultats du dpni. C'est négatif ? Si ça peut te rassurer, j'ai pas mal grossi au début et maintenant beaucoup moins. Si tu veux continuer à marcher, il y a d4 qui vient de sortir un pantalon de rando pour femme enceinte. Tu le couples avec la polaire du rayon yoga et tu es parée pour prendre l'air sans te cailler si tu es un peu mouillée de transpiration, boue crachin...

Claire, j'ai l'impression que tu es encore très en colère. J'espère que tu trouveras l'apaisement bientôt. Pour tes meubles, rien n'est grave et tu auras bientôt fini :smack:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1371
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Ok , merci Choupette et Saucisson. Je prends aussi de la vitamine D sous forme de gouttes(car j'étais à la limite de la carence avant la FIV); comme il y en a pas mal dans le Gynefam, il faudrait que je l'arrête? Saucisson, le fer, tu l'as ajouté suite à une carence détectée? Pour le moment je rentre encore dans mes pantalons (au moins ceux qui datent de la période pré-baisse des glucides^^) mais le conseil "équipement de rando" pourra servir. Sinon, je n'ai pas encore les résultats du DPNI.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.