Je t’en prie MaryLouise.
Lamia903 a écrit : ↑18 déc. 2022 à 21:03
Coucou c'est quoi opérations cellules souches
Lamia
Peut être que tu as entendu parlé du PRP? (Plaquette Riche en Plasma) au départ je partais pour faire cela et puis ma gynéco en Turquie m’a proposé de faire l’opération cellule souche en me disant que la probabilité de réussite serait + intéressant. l’operation cellule souche existe depuis des décennies en médecine: elle permet de régénérer certains tissus grâce aux cellules souche comme par exemple les très grands brûlés.
La cellule souche se trouve dans la moelle épinière mais pas que ! Elle se niche également dans notre « gras » du ventre/fessiers/cuisses.
Ensuite à l’aide d’une machine, ce gras est centrifugé et les médecins arrivent à extraire de la cellule souche.
Moi ils m’ont fait une mini liposuccion sur l’extérieur de mes cuisses, j’ai un point souture sur chaque cuisse (honnêtement, je n’ai pas vu la différence entre avant et après, à part les douleurs et les bleus…).
Les cellules souches ont été ensuite transférées dans l’endomètre/l’utérus/mes deux ovaires pour aider à régénérer mes tissus.
Bien sûr, j’ai eu un traitement très faible d’œstrogène et de duphaston pour nourrir ces cellules souches afin qu elles puissent être « nourris et s’agglomérer » avec les tissus existant sur les 3 prochains cycles, (avril/Mai/juin) un cycle de repos (juillet) et ensuite transfert d’embryon (août) et ça a marché !
Ce n’est pas encore reconnu dans le domaine de la gynécologie mais il y a des recherches.
Voici un article :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/g ... _30409.amp
Par contre, en parallèle, je parlais avec le docteur de Gravida. Je lui avais tout expliqué à l’époque pour aussi avoir son avis. Lui aussi était intéressé pour avoir des informations, et il m’avait dit que j’étais entre de bonnes mains et que la médecine gynécologique était dans la recherche et intéressée par ce procédé et m’avait dit que même le traitement à la suite de cette opération était bien.
Pour lui, même si je ne partais pas avec eux, il était important que je sois bien suivie et le + important que je sois enceinte ! Comme il s’intéressait à cette recherche, il lisait bcp les articles de recherche et m’avait bcp rassurée.
Ça peut paraître bizarre que je recoupe les informations de la gynéco Turque avec un toubib Espagnole, mais au moins, j’avais un toubib qui s’y connaissais et ça me permettait de me dire que j’avais fait le bon choix. Ma gynéco d’Istanbul m’avait très honnêtement dit que j’étais ça 4eme patiente à faire cette opération.
Ps: je mets des mots entre guillemets car c’est ma compréhension et traduction des choses suite à l’explication de ma gynéco d’Istanbul
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=>

et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021
2ème DD le 14/02/2022
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022