Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Je n ai jamais entendu parler du chocolat noir pour la fragmentation de l adn.
Il me semblait que pour les femmes la caféine avait tendance à faire des troubles de l ovulation. Désolée je ne pourrai pas t aider
Vous faites quoi comme "régime" et compléments alimentaires ?
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou

Le café/thé/alcool et tous les aliments tels que pâtes/patates… à éviter pour le couple.
Je l’ai vécu avec mon fiancé… le gynéco espagnol nous avait dit qu’il fallait une régîme anti-oxydant (médicaments donc) et alimentation sans alcool/thé/café/pâtes/patates/pains…

Je vous invite fortement au régime keto !

Pour El chocolat noir: minimum 85% sinon trop de sucre. Et bien une consommation modérée, je dirais pas + de 2 carreaux par jour.


Ceci est valable pour l’homme et la femme.
Sinon je confirme, le café dérègle mes cycles, quand j’en consomme j’ai mes règles + tôt !


Je reviens vers vous très vite pour vous données des nouvelles , je vais bien ☺️


Bises 😽
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Claire, ça faisait longtemps. J espere que tout va bien pour toi
On ne nous a jamais parlé de supprimer le gluten, a moins que ça soit les céréales que tu vises. On a plus misé sur les omega3 , sardines, avocat, huiles crues et curcuma dans la soupe
J ai le même effet avec le café, si j en prend plus d un par jour j ovule plus vite.
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Oui les produits sans gluten industriels, jamais. Pas de pain du coup, juste des pâtes de riz ou de pois chiches bio. Parfois tu tournes en rond, mais je voulais en avoir le cœur net.
Je n'ai pas regardé leurs vidéos, j'irai voir.
En vrai je ne suis pas fan de ce type de programme hors de prix censé être révolutionnaire. Ça l'est peut être et tant mieux , mais de mon côté je prend juste quelques brides que je fais à ma sauce. Manger bio, méditerranéen, équilibré, sans alcool et sans tabac me semble suffisant de ce côté là.

Pour le laitier j’essaie de ne manger que chèvre et brebis, mais parfois je craque sur du gruyère. C'est plus dur que le gluten, le fromage !
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Il paraît que c ets dur de se passer de fromage . Je déteste ça. Pour ce qui est des produits laitiers, ca me rend tellement malade (plus qu'une gastro), que c ets très simple de m en passer. Mais je conçois que ça soit dur car une glace, un peu de crème fait toujours envie
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Je conçois que les régimes alimentaires avec exclusion semblent un peu extrêmes et il n’y a pas non plus de règle absolue sur ce qui fonctionne ou pas. Je peux témoigner que le régime ceto a été une réussite sur moi (j’ai carrément été qualifiée d’hyperfertile par mon gyneco, un comble…). Est ce que cela serait la même chose pour une autre personne ? Impossible à dire. Est ce que cela se tente ? J’aurai tendance à dire non si vous n’êtes pas prête à être rigoureuse car glucides et régime ceto font mauvais ménage. Par contre cela n’est pas nécessairement un régime à faire à vie. Une fois enceinte il est possible de revenir en low carb et y rester.

Je précise que je parle au féminin car il y a peu d’homme sur le forum et encore moins dans notre discussion mais cela fonctionne aussi très efficacement sur les hommes. C’est même encore plus facile pour eux en fait. Les hormones masculines leur posent moins de souci qu’à nous.

Je pense avoir déjà donné des éléments sur le régime ceto plus haut dans la discussion mais je veux bien redonner des éléments si cela intéresse.

Plein de belles et douces pensées à toutes 🥰
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Disons que faire un régime comme cela (mais même le sans gluten que je fait), je trouve que c'est compliqué sur le long terme quand malgré tout, tu ne tombes pas enceinte. Pour la santé mentale, c'est compliqué.
De mon côté c'est plutôt mon compagnon qui a des soucis, depuis deux ans on mange tout bio, rien de transformé, sans sucre ajouté, sans lait de vache et méditerranéen. Ca ne ressemble pas à un regime drastique mais si on doit le tenir sur le long terme je pense qu'on preferera que ce ne soit pas plus compliqué.
Arréter l'alcool surtout pour lui a été dur !
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Vous avez raison. Sur le long terme c est compliqué, quand ça ne donne pas de résultats c est dur à vivre. Est ce qu on réagit toutes et tous de la même manière aux régimes, je pense comme vous que non. On est tous différents
J espere que les efforts de ton homme seront récompensés
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou Les filles,

je viens vous donner des bonnes... et belles nouvelles :smack: attention pavés en vue

je sais, je suis restée dans le silence, j'en avais besoin.
Alors mes travaux dans la maison sont fini, je suis installée, j'ai mes meubles et une seule chambre reste à meubler et vous l'aurez deviné, c'est la chambre de bébé :-D

quoi de neuf depuis ???
Et bien j'ai déposé mon dossier d'adoption en France à Belfort en Février 2022, puis j'ai enchaîné mes RDVs Psy & avec les assistants sociaux (eux je les ai adorés, mais alors les co***** de psy... encore aujourd'hui.... des sacrés... même ma psy qui me suit me donne raison :lol: )
Ensuite en Juin, j'ai pris tout le mois, avec mes documents/mon dossier Français de dépôt d'adoption, et je suis partie en Turquie pour aller également déposer mon dossier.
J'ai fait traduire par un traducteur assermenté, passer toutes les analyses sanguines/urines/psycho/tests/différents docteurs, et tous les documents Turques réunis, j'ai déposé mon dossier également là-bas.
j'ai retrouvé et profité de mes amis sur place, ce qui m'a fait énormément de bien, car honnêtement, ma famille m'a tournée le dos, mes sœurs et mes parents m'ont littéralement rejeté... çà a fait de ces histoires, je vous passe les détails... je n'ai pas digéré... c'est tellement injuste, mais laissons-les de côté parcequ'honnêtement, ils n'en valent pas la peine...

Pendant cette période en Juin, je suis allée quand respirer à Istanbul chez mon ami, qui lui aussi pas d'enfant, séparé depuis un an... nous nous sommes retrouvés et avons refait le monde... je lui ai parlé de mes misères... il m'a bien remonté le morale et je lui ai dit que je comptais partir pour un don d'embryon et devenir maman solo... quand les jours passèrent, il m'annonce qu'il est B+ que lui aussi aimerait un enfant... ca a tilté et éveillé chez moi l'envie de lui proposer de devenir Co-parent...
il a été abasourdi... et m'a demandé quelques jours et m'a accompagné à mon RDV de suivi chez ma gynéco à Istanbul qui m'avait fait l'opération cellule souche sur les ovaires, utérus, endomètre fin Mars (alors que j'étais partie pour un PRP, on est d'accord...)

J'avais informé ma gynéco Turque et elle a commencé à lui expliqué, lui a dit ok, et c'est partie ainsi. Ce jour-là mon ami a arrêté de fumer 8-) et il a accepté de faire tous les tests. Il a directement donner un échantillon spermatique, prise de sang, puis aussi il a pris RDV dans un autre labo pour vérifier si l'adn de ses sperms cassaient.
Résultat : tout bien du haut de ses 45 ans, fumeurs et buveurs tous les WE.

Ma gynéco nous a orienté à Chypre dans 2 cliniques différentes pour demande de devis. Finalement, nous avons convenu avec British IVF à Nicosie (partie Turque) et voilà que mon pote n'a pas bu une goutte d’alcool jusqu'au jour où il s'est rendu à Chypre pour aller donner son sperm.
moi je suis rentrée en France début Juillet.
La clinique nous a proposé 4 donneuses : 2 Turques (une B+, une O+), une moldave et une Russe (chacune O+). Nous avons choisi la jeune Turque de 23 ans.
19 ovocytes ont été ponctionnés ( :-o ) et 9 sont arrivés à J5 dont 5 de qualités 6AA ! et les 4 autres tout aussi de bonnes qualités mais légèrement inférieures.
Nous avons décidé d'envoyer nos 5 de qualités 6AA en test génétique préimplantatoire, pour nous assurer et rassurer. 4 sont venus "transférable" et un "non-transférable".
Ma coordinatrice m'a téléphoné et m'a dit qu'elle ne pouvait pas me l'écrire mais uniquement me le dire : sur les 4 => 3 filles et 1 garçon

Puis, j'ai eu un client qui nous a demandé un RDV sur Ankara pour négocier un projet, j'ai essayé de repousser au max pour bénéficier de l'aller... au même moment, mon référant de mon dossier d'adoption Turque me demande un RDV, j'ai arrangé mon collègue, le client et le RDV avec mon référant la 2eme semaine d’août. Comme mon transfert était prévu en Août, il me fallait être là-bas...
J'ai eu mes règles le 4 août après-midi et mon vol était le 5 matin... je préviens ma gynéco Turque d'Istanbul, qui me dit, tu dois absolument vérifier via une écho si tu as des fibromes et aussi prise de sang demain matin de la thyroïde...
j'ai passé une soirée de M**** une nuit de M**** et une matinée de M****, impossible de trouver un gynéco (période vacances, fin de journée...), je suis donc allée aux urgences à 5 h du mat... attente... j'ai failli me faire valdinguer par la minette interne de 23 ans... je l'aurai claqué... nervous puis ensuite j'arrive au labo poru la prise de sang... elle me pose l'aiguille puis me dit qu'elle reviendrait 20 min + tard car c'est la procédure parce qu’il faut éviter le stress de la piqûre... elle est revenue avec sa collègue... le sang ne coulait pas... elle ont essayé d'injecter de l'eau... le temps passait, il fallait absolument que je sois chez moi à 8h15, 8h20... car le taxi venait me chercher... et ma copine qui récupérait mes clés car je ne savais pas quand je rentrais donc elle devait s'occuper de la maison/plantes/courriers...
quand elles ont essayé de m'injecter de l'eau pour déboucher ... j'ai essayé de garder mon calme... de ne pas stresser, mais un moment donner j'ai ouvert l'oeil... et la je vois qu'elle forcent comme des folles.. ça m'a retourné l'estomac, j'ai eu un haut le cœur, le stress et les nerfs étaient là, car j'accumulais du retard... j'ai insisté pour qu'elles me piquent l'autre bras, que j'en avais rien à fichtre de leur protocole, qu'il fallait que la prise de sang soit et faite pour qu'elles me libèrent...
PDS effectuée sur l'autre bras, j'essaye de me lever... impossible... malaise vagale, et hop les pieds au dessus de la tête, je fulminais nervous
j'ai réussi à partir, j'étais en larme de colère quand je suis arrivée chez moi et tellement peur de moi-même que j'ai dit à ma copine : "tiens voilà les clés, pars... je préfère que tu partes, je suis colère...". Ma pauvre, elle a compris et ensuite elle est partie.
Le taxi était là, il souriait... ca fait 15 ans que je travaille avec lui, il a pris les chattes (et oui car il fallait que je les dépose à des amis sur la route), pris mes valises, j'ai fermé les volets et je suis partie pour une durée indéterminée...
le labo m'annonce, bien sur, que je n'aurai pas les résultats ce jour, mais d'ici une 15zaines de jours... d'où ma colère et mes larmes, j'étais aussi très fatiguée et stressée...
bref... bref...
je suis arrivée à l'aéroport et j'ai eu mon vol, arrivé à Ankara, ma valise est restée à Istanbul, elle arrive sur le prochain vol ou alors on vous l'apporte lundi. Bien sur j'ai attendu car mes médicaments s'y trouvait. et quand elle est arrivée : la valise était cassée...
j'ai cru que les astres et les gens s'étaient alignés pour s'acharner sur moi.... idem nervous bref, ils m'ont donné une valise de suite car j'ai réclamé et comme j'avais réclamé déjà ma valise qui n'était pas arrivé... le technicien a préféré je crois m'en donner une au lieu d'avoir un pétage de plomb :lol: Je suis rentrée ce jour là, chez mes parents à 23h, complètement fatiguée, épuisée..

et bien sur dans ce lot de soucis, ma gynéco d’Istanbul me dit, on ne peut pas attendre 15j, demain matin, tu trouves un labo à Ankara pour me refaire le test sanguin de la Thyroïde... le système étant différent, mon neveu m'a accompagné aux urgences d'un hôpital privé. Prise de sang effectuée sans attente, sans chichi, pas du tout la même procédure, bref, Résultat sous 2 h: thyroïde élevé et ma gynéco me dit tu vas acheter illico presto de l'euthyrox maintenant et tu le commences immédiatement et à prendre tous les matins à jeun et manger 30 min + tard et fais le aujourd’hui car demain matin c'est dimanche, tu ne trouveras pas de pharmacie...
je me suis exécuté, pas le choix. ;-)

Ensuite, chose très importante en Turquie, il y a "genre de vaccin" fait à ma base de notre sang qui permet à l'utérus/endomètre de ne pas rejeter l'embryon. Mais pour cela et vérifier si c'est nécessaire, une prise de sang doit être faite pour faire le test "KIR" et il vérifie les "natural killer" qui se trouve dans le sang. S'il y a bcp de natural killer, alors ce "vaccin" doit être effectué dans l'utérus/endomètre pour aider l'utérus à accepter l'embryon.
Là j'ai eu un coup de bol, car la période des règles pour faire le test est important et également la pris de sang pour le vaccin, ca tombait exactement à la période où j'étais à Ankara..... deuxième coup de bol, le bureau de notre client se trouve à 5 min en voiture du laboratoire... le lundi, je m'étais consacrée pour faire le test "kir", et le jour où nous étions en réunion avec le client, le labo m'appelle et me demande de venir le même matin même car le test kir indique que j'ai trop de Natural killer, donc une prise de sang doit être fait, pour préparer le vaccin. Mon collège me prête la voiture et hope je m'y suis rendue !

Puis ensuite je suis rentrée à Istanbul, j'ai fait quelques écho avec ma gynéco et elle a vérifié l'épaississement de mon endomètre.
Tout s'est bien déroulée, la veille du transfert, mon vaccin est arrivé à l’hôpital, j'ai eu le vaccin dans mon utérus (où je ne sais pas exactement), aucune douleur, pas une seule goutte de sang, ni même une quelconque goutte. J'ai été allongé 30 minutes, j'ai eu froid par contre... extrêmement froid... et dans la foulée, l'après-midi même, nous sommes partis avec mon ami à Chypre.
Nous avons demandés à transférer 2 embryons, une fille et un garçon. le transfert s'est très bien déroulé, on m'a demandé de boire bcp bcp d'eau pour remplir la vessie, puis, repos dans ma chambre et dans le lit, quand les bry brys étaient prêt, ma vessie n'était pas encore prête mais ils m'ont descendu avec le lit allongée, et puis transfert. La nana qui tenait l'échographie, elle a mis tout son poids sur mon ventre... et m'a demandé de faire de petites inspires/expires... de ne pas bouger, bref, un film.. un sketch...
puis rebelotte dans la chambre, allongée 30 minutes dans le calme.
A ce moment là, je me suis rendue compte que j'étais fatiguée, je n'ai pas vu les 30 min, je me suis endormie...
le transfert a eu lieu le 24 Août.

après le transfert: pas de douche, pas de mer, pas de baignade, pas de bain jusqu'au lendemain, repos, dodos, ne pas lever les bras, pas de mouvement brusque...
Le lendemain, nous avons plié bagages et nous sommes partie dans une autre ville en bord de mer pour passer une 5 jours de vacances 8-)

ca m'a fait un bien fou et là...la progestérone a fait son effet... un rien et j'étais contrarié en tous les cas la 1ere semaine...
J'ai eu comme traitement :
- progestérone retard tous les 3 jours + progiron matin/midi/soir... je ne vous parle pas du lovenox/euthyrox/ostrofem (2 par voix vaginal matin et soir + 3xmatin/midi/soir par la bouche)... des doses de cheval comme dirait mon gynéco Français :lol:

et nous sommes rentrés. prise de sang le 5 puis le 7 septembre mais je n'ai pas pu patienter, alors PDS le 3 septembre... et là positif... testpositif j'ai pleuré comme une dinde...
et rebelotte PDS le 5 et les taux avaient augmenté. j'ai demandé un rdv à ma gynéco pour une écho car il fallait que je rentre... RDV pris le 10 septembre. 1ere écho, les bry brys sont bien là et les poches bien visibles cigrose cigbleu la cigogne avait décidé de mon tour pray
J'ai prévenu mon Gynéco Français, qui m'a donné un RDV le 15 septembre, jour de mon retour en France.
Puis un autre RDV le 30 septembre et c'est à ce RDV que lui y a cru et m'a proposé tous mes RDVs.
Aujourd’hui j'ai eu ma T1 et mes loulous poussent bien... moi c'est aujourd’hui que j'ai percuté... je suis super émue depuis 16h... et j'attendais ce RDV pour vous l'annoncer, Je suis enceinte de 11SA les filles :enceinte: multiheart
Mon bidou s'arrondit déjà et je n'ai pas pris de poids, au contraire j'ai perdu presque 0.5 kg. J'vous avouerais que je vomis systématiquement matin et soir depuis presque un mois... J'ai enfin trouvé l'aliment qui m'aide : la banane :-D pour de vrai !
Jusqu’il y a encore 2 semaines j'étais en kéto, puis en low carb... mais là cette dernière semaine j'avais même des nausées en tournant la nuit de droite à gauche dans le lit... et les aigreurs horribles... :shock:

je vais commencer tout doucement à faire les soldes et à acheter pour la chambre des babys :girl: :boy:

je tiens à infiniment remercier notre Poukhette, merci à toi, heureusement que tu as été à mes cotés chaque seconde chaque minute, tu es ma soeur de coeur bbras j't'adore et tu le sais :smack:

aller il est l'heure pour moi d'aller faire ma piqûre de progiron :lol:

je vous embrasse les filles :smack: ne baissez pas les bras et battez vous pour que vos rêves deviennent réalités fingers
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Voici 2 articles intéressant sur les Natrual killer :
https://cordis.europa.eu/article/id/302 ... egnancy/fr

https://www.institutobernabeu.com/fr/bl ... -lembryon/

PRix d'une FIVDO à chypre : 5000€ et 500€ par embryon envoyé à la PGT. Nous ca nous a couté 7500€ + 250€ pour congeler les embryons et 250€ pour le stockage de la 1ère année. Chaque transfert supplémentaire coûtera 1000€
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy: