Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

Répondre
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Ca fait donc partie des choses à demander, quelles sont les demarches d'ordre "administratif" pour le don, je note ;-)

Merci cacahuete tu peux me l'envoyer en mp sinon je t'enverrai mon mail, c'est sympa de ta part 😉

Je suis fatiguée d'avance de tout ca les filles, le rythme de télétravail depuis 2 mois m'épuise, rattrapper pour les collegues arrêtés pour garde d'enfant, c'est dur. Le moral en prend un coup.

J'attends mes regles pour la semaine prochaine et si ca ne tombe pas pendant le pont, je pourrais faire un contrôle echo, pour valider si on maintient l'essai ou pas. Mais le pire dans tout ca c'est que je ne sais absolument pas ce que je veux! Ca varie selon les jours et les humeurs... et dire que je n'ai jamais eu encore une seule piqûre, j'ai peur de ce que ca va donner! Vivement les vrais beaux jours, une atmosphère moins anxiogène, et pouvoir voir mes proches 🙂
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Je viens de voir sur le net qu’en Espagne l’enfant né d’un don peut obtenir des infos d’ordre général s’il le souhaite


Je t’avoue pareil je sature c’est pénible toutes ces démarches 😩 En plein semi confinement
Un jour j’étais tellement déprimée qd on m’a annoncée mon pbm j’ai tout déchiré mon dossier ça m’a fait du bien
Mon mari a tout redemander ensuite 😑

Moi je sais que je n’ai plus le choix et j’ai peur de l’après ... le secret ... on en a longuement parlé
Et si on se sépare un jour et que tu lui dis que tu es son père et pas moi !!! J’en fais des angoisses
Il ne faut pas penser comme ça ms bon ...

Sinon Le fait sue les frontières soient fermées ça me soule aussi psk en télétravail on peut se renseigner discrètement c est bien ms bon on a pas de visibilité sur le futur

Et je reçois des sms toutes les deux secondes de mes sœurs qui m’annoncent des grossesses de leurs copines et accouchement et je me sens encore plus « nulle «  enfin pas jalouse ni envieuse ms triste 😔
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Oui je me pose bcp de questions parce que je ne veux pas avoir de surprises en plus de tout ce qui nous attend
Les deux infirmières qui se sont occupées de mes injections sont passées par là elles m’ont dit de ne pas hésiter et perdre de temps elles sont ravies

Pour tes saignements je pense que les cycles dépendent bcp de nos humeurs moi je sais que ça joue bcp sur mes règles.

Reposes toi bien et puis essaie la médecine douce si ça peut t’apporter un peu de réconfort il paraît que c’est bénéfique.

J’essaye de t’envoyer le formulaire depuis mes mp
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

floflo2810 a écrit : 14 mai 2020 à 17:55 C'est vrai qu'en France on signe un consentement auprès d'un notaire pour établir le lien de parenté anticipé entre le parent et l'enfant et également certifié que le donneur n'a aucun droit sur l'enfant, perso je trouve ça extrêmement rassurant et je me posais la question pour l'étranger...
Bonjour les filles,
pour m'être aussi posé la question, je pense qu'indirectement l'acte notarié français couvre les démarches de FIV DO à l'étranger car sur le document il n'est à aucun moment stipulé le pays (mais reste à voir la validité d'un acte français dans la loi espagnole).
on a fait cet acte devant notaire l'été dernier pour notre inscription FIV DO à l'HFME de Lyon Bron, mais on espère qu'il couvre aussi notre FIV DO en Espagne
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Choco69 a écrit : 15 mai 2020 à 08:22
floflo2810 a écrit : 14 mai 2020 à 17:55 C'est vrai qu'en France on signe un consentement auprès d'un notaire pour établir le lien de parenté anticipé entre le parent et l'enfant et également certifié que le donneur n'a aucun droit sur l'enfant, perso je trouve ça extrêmement rassurant et je me posais la question pour l'étranger...
Bonjour les filles,
pour m'être aussi posé la question, je pense qu'indirectement l'acte notarié français couvre les démarches de FIV DO à l'étranger car sur le document il n'est à aucun moment stipulé le pays (mais reste à voir la validité d'un acte français dans la loi espagnole).
on a fait cet acte devant notaire l'été dernier pour notre inscription FIV DO à l'HFME de Lyon Bron, mais on espère qu'il couvre aussi notre FIV DO en Espagne
Pour la FIV DO il n'y a pas trop de questions légales à se poser car selon la loi française, la mère biologique est celle qui porte et met au monde l'enfant.
Je m'interroge plus sur le don de sperme, comment garantir qu'aucun lien ne puisse être établit entre le donneur et l'enfant ? J'imagine qu'une fois que l'enfant a été déclaré à la naissance par le père on ne peut pas le déchoir de sa paternité. Je poserai quand même la question à mon notaire..on a également fait l'acte en France. Peut être que les donneurs au moment du recueil signe également un document à ce sujet.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

On n'a pas eu le choix en fait, pour une FIV DO pas possible de s'inscrire sans cet acte
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Choco69 a écrit : 15 mai 2020 à 09:06 On n'a pas eu le choix en fait, pour une FIV DO pas possible de s'inscrire sans cet acte
Ah oui j'imagine, comme le don de sperme. Mais que stipule cet acte exactement ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Garance a écrit : 15 mai 2020 à 10:22 Hello,
Je crois que c'est assez simple en fait, à partir du moment où l'homme reconnaît l'enfant à la naissance, c'est le père. Les recherches génétiques concernent les demandes de reconnaissance de paternité. Je pense que le droit français est très protecteur pour l'enfant, car le problème est plutôt inverse, le nombre d'hommes qui ne reconnaissent pas leur paternité! Si j'ai bien compris, passer devant le notaire en France octroie une protection supplémentaire : le couple qui se lance dans le don ne pourra pas faire machine arrière, c'est à dire par exemple que l'homme sera considéré comme père même s'il refuse finalement de reconnaître l'enfant, en tout cas il devra dédommager la mère. Je regarderai en détail mais je crois qu'il n'y a vraiment aucune démarche supplémentaire à faire en France. Vous imaginez le nombre de pères qui pourraient être déchus de leur paternité si deS tests génétiques étaient réalisés aussi simplement que ça? Il n'y a pas que les enfants nés de dons qui ne sont pas les enfants génétiques du couple ;)

Bises!
oui c'est exactement ça ! effectivement je me souviens maintenant que l'acte notariat stipulait ça.
Merci Garance !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Voici un morceau de notre acte notarié de reconnaissance préalable et mutuelle :
• Ils ont décidé de solliciter une assistance médicale à la procréation
nécessitant l’apport par un tiers donneur de gamètes, et ce dans les
conditions prescrites par la loi.
• Ils reconnaissent être parfaitement informés des conséquences juridiques que
la loi attache au présent acte au regard de la filiation, et le notaire les a
informés :
 de l’impossibilité d’établir un lien de filiation entre l’enfant issu de la
procréation et l’auteur du don ou d’agir en responsabilité à l’encontre
de celui-ci ;
 de l’interdiction d’exercer une action en contestation de filiation ou en
réclamation d’état au nom de l’enfant, à moins qu’il ne soit soutenu
que celui-ci n’est pas issu de la procréation médicalement assistée ou
que le consentement a été privé d’effet ;
 des cas où le consentement est privé d’effet ;
 de la possibilité de faire déclarer judiciairement la paternité hors
mariage de celui qui après avoir consenti à l’assistance médicale à la
procréation, ne reconnaît pas l’enfant qui en est issu et d’exercer
contre lui une action en responsabilité de ce chef.
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Je travaille ds l’immobilier donc je connais tous les notaires de la région 😑
J’ai pas forcément envie d’exposer ma vie
Est ce obligatoire ou simplement recommandé ?
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois