Besoin de vos conseils et d'espoir

Répondre
Firefly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Besoin de vos conseils et d'espoir

Message non lu par Firefly »

Bonjour à toutes,

Voilà quelques temps déjà que je vous lis sans oser écrire et sans savoir comment écrire et par quoi commencer.
Désolée si ce post est par ailleurs un peu décousu.

Pour faire rapide, j'ai 40 ans, endométriose, j'ai été opérée deux fois : une fois pour l'endométriose, une seconde pour un hydrosalpinx. On m'a donc retiré une trompe pour couronner le tout.
Mon mari, disons que son sperme est un peu faible.
Nous n'avons jamais eu d'enfant.

J'ai fait 5 fiv en 4 ans : 3 fiv dans une clinique et les deux autres dans une autre clinique mais toujours avec la même gynécologue.
Pour la 4e fiv il n'y a pas eu de transfert et pour la 5e il y a eu un transfert de deux embryons à J3, c'était la première fois qu'on le faisait à J3.
J'ai presque tout essayer : les prières à Dieu, allumer des bougies, les voyantes, magnétiseur, ostéopathe...

Tout a échoué. Je vais très mal. Je me suis pris pas mal de claques dans la vie, mais c'est plus dur que tout, même plus dur que le décès de mon père. bref inutile de vous faire un dessein. je joue un rôle en société, j'ai l'impression d'être un robot, c'est comme si la vie m'avait quitté. je n'ai plus envie de rien. je pleure tout le temps.

Mon mari et moi ne souhaitons pas faire de fiv avec donc d'ovocyte, et nous ne souhaitons pas adopter. Je suis même agacée par les gens qui essaient de me convaincre de choisir une de ces options, alors que mon corps ne le sent pas.

Je suis en colère contre moi, contre ma gynécologue. Une amie me l'avait conseillée, je ne saurais dire si elle est compétente ou pas, mais elle est froide, ne parle pas, n'explique rien... bref je sortais tout le temps de chez elle angoissée et en larmes avec l'envie de passer sous les rails du métro. Mais je me disais que c'est son métier et je n'y connais rien. Comment pourrais-je savoir si elle est compétente ou pas ?
Et puis c'est difficile de se dire je change de gyneco dans ce type de parcours.

Aujourd'hui je souhaite tant avoir un enfant, car j'aime mon mari, nous nous aimons beaucoup, et je sens que mon corps a envie de porter un enfant, comme si mon ventre le réclamait. je n'arrive pas à croire que c'est fini. Ma gyneco m'a dit de revenir la voir avec mon mari suite au dernier transfert négatif. j'ai même pas envie de la revoir pour entendre que je suis trop âgée etc...

En vérité, je ne sais pas quoi faire. J'aimerais trouver un autre gynécologue, un autre centre de pma.
Avez-vous des noms ou des adresses à me communiquer ?
Est-ce que les résultats des pma sont vraiment meilleurs à l'étranger et si oui où ?
peut-on avoir le droit à une 5e fiv remboursée par la sécurité sociale

merci pour votre aide
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Coucou Firefly,

Une 5ème FIV ne sera possible que sur dérogation après étude de ton dossier. Je ne peux que te conseiller de changer de gynécologue et/ou de centre PMA, pour avoir un autre son de cloche sur votre situation et votre parcours, et voir avec lui/elle si il est possible d'obtenir la prise en charge d'une 5ème FIV.
Sinon effectivement la meilleure solution qui s'offre à vous est d'aller à l'étranger (à vos frais), les meilleurs pays européens qui reviennent souvent dans les discussions de fivettes sont l'Espagne et la République Tchèque notamment. Il y a beaucoup de discussions sur les cliniques à l'étranger sur le forum, tu y trouveras toutes les informations que tu voudras. ;-)

Bon courage !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Cc,
Alors pour bien connaître ta maladie, l endometriose je vais me permettre de t aiguiller.

Après 4 fiv(5en fait car une sans transfert et 2 centres pma) en France et zéro résultat nous avons fait le choix de partir à ginefiv en espoagne pour recourir à un don d ovocyte. Sur 6 embryons de bonne qualité nous en avons donc transféré 4 et zéro résultat encore. Bref j ai dit stop car pour les 2 derniers embryons restant je ne voulais pas cramer ma dernière chance de devenir maman.
L Espagne m à permit de faire les exams que je souhaitai avec ma gyneco de ville(je paye donc je fais ce que je veux en gros) du coup j ai fait la biopsie matrice lab (400€) qui a montré une sous activité immunitaire mais malgré le traitement adapté le transfert d embryon issu du don n'a pas marché. Pas grave on a testé du coup l biopsie wintest (800€)et la ma fenêtre d implantation été décalée de 5j du coup nouveau traitement pour transférer 2 brybry issus du don. Toujours rien. Du coup j ai pris rdv avec le pr Roman et la ça a été le drame. Mon endometriose était bien plus avancée que ce que disait Bordeaux. A la suite des opérations de 2018 je suis tombée enceinte au premier essai et ce en naturel.pour moi l endometriose était la source de 8 ans de pma pour rien, 8 ans de souffrance physique et psychologique.

Je suis tombée enceinte à 37 ans avec une amh à 0.37 donc il s agit d un vrai miracle mais les miracles arrivent.
Pendant très longtemps je m en suis voulu alors que j aurai du reporter ma colère sur le médical de ne pas prendre en compte l endometriose comme facteur d échec.
Il faut faire confiance que partiellement au corps médical car en fait ils sortent pas des sentiers battus et font en gros toujours les mêmes protocoles. Moi on m à refusé matrice lab sous prétexte que c est soit sur ou sous activité immunitaire et alors wintest ils ne connaissent même pas. Il faut être acteur de son parcours.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19