Enceinte et coronavirus

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

stéph10 a écrit : 21 mars 2020 à 14:12 bonjour à toutes
aujourd'hui je vois que le site ameli a changé sa liste des à risques
maintenant les femmes enceintes en peuvent prétendre à un arrêt de travail qu'à partir de leur 3 ème trimestre (!)
et si soignantes, c'est au bon vouloir du médecin du travail, au cas par cas, même pour un 3 ème trimestre !!!
en gros, si votre arrêt est pour confinement et que vous n'êtes pas dans le 3ème trimestre, retour au boulot exigé !
et si vous êtes soignantes, on vous exposera jusqu'au terme ! il faut des sacrifiés !
j'ai envie de vomir et je suis terrifiée
prenez soin de vous
prions pour que nos médecins nous protègent malgré tout
Argumente avec ta hierarche
Si tu as des complications à cause du coronavirus, cela nécessitera beaucoup plus de soins et de coûts pour gérer du curatif à ton niveau que de la prévention... Essaie de les raisonner sur cet argument qui paraît légitime dans ton cas...
Pourquoi risquerait il de te mettre par exemple dans une situation d img à cause du contexte d urgence, d epuisement, sanitaire alors que ton bébé se développe bien dans un environnement normal... C est une question d éthique, un comité d éthique habitué à gérer ce type situation, saurait prendre position.
Et si tu n as tjrs pas les réponses, exige d être testée au covid 19.
Tu as bossé aujourd hui ?
Tiens nous au courant.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

PENSEZ AUX GESTES CITOYENS POUR UNE MEILLEURE CONSCIENCE COLLECTIVE

Nous avons mis des pancartes sur notre balcon qui donne sur les entrées des immeubles et sur le jardin public
STOP AU COVID 19, RESTER CHEZ VOUS
VOISINS SOLIDAIRES
SORTIE VITALE ? PORTEZ UN MASQUE
AIDONS LES HÔPITAUX FAITES DES DONS

Beaucoup beaucoup trop de voisins sortis sans masque sur raison non vitale et qui toussent minnce : promenade, footing, sdf qui picolent sur le banc en duo en toussant...

Si vous pouvez mettre des pancartes faites le, plus nous serons nombreux, plus cela rentrera dans la tête des gens
Plus le confinement sera respecté, plus nous stopperons cette pandémie...

J'espère sincèrement que vous le ferez nounoursbiz
Les équipes soignantes, nos policiers tombent malades, ce sont les seuls à être altruistes et à être au front, prouvez leur que vous pouvez l'être aussi
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EmyLou a écrit : 22 mars 2020 à 00:56
stéph10 a écrit : 21 mars 2020 à 14:12 bonjour à toutes
aujourd'hui je vois que le site ameli a changé sa liste des à risques
maintenant les femmes enceintes en peuvent prétendre à un arrêt de travail qu'à partir de leur 3 ème trimestre (!)
et si soignantes, c'est au bon vouloir du médecin du travail, au cas par cas, même pour un 3 ème trimestre !!!
en gros, si votre arrêt est pour confinement et que vous n'êtes pas dans le 3ème trimestre, retour au boulot exigé !
et si vous êtes soignantes, on vous exposera jusqu'au terme ! il faut des sacrifiés !
j'ai envie de vomir et je suis terrifiée
prenez soin de vous
prions pour que nos médecins nous protègent malgré tout
Argumente avec ta hierarche
Si tu as des complications à cause du coronavirus, cela nécessitera beaucoup plus de soins et de coûts pour gérer du curatif à ton niveau que de la prévention... Essaie de les raisonner sur cet argument qui paraît légitime dans ton cas...
Pourquoi risquerait il de te mettre par exemple dans une situation d img à cause du contexte d urgence, d epuisement, sanitaire alors que ton bébé se développe bien dans un environnement normal... C est une question d éthique, un comité d éthique habitué à gérer ce type situation, saurait prendre position.
Et si tu n as toujours pas les réponses, exige d être testée au covid 19.
Tu as bossé aujourd hui ?
Tiens nous au courant.
8ème mn de la vidéo, Pr Gilles Pialoux de l'APHP de Tenon inclus bien les femmes enceintes dans les personnes vulnérables
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

calypso8 a écrit : 24 mars 2020 à 09:12
Je partage ce courrier que je viens de recevoir de mon centre d'échographie avec leurs consignes, ça m'a rassuré. Il y a une belle phrase qui résonne avec moi ce matin : "sans laisser le Covid-19 voler la beauté et la magie de votre grossesse."

Image
Avatar du membre
Clara9449

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 26 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Clara9449 »

Merci bien :-)
FIV 1 LE 22 02 2017
3 BRYBRYS dont un transféré à J2 et 1 j6 congelé 1 perdu
RÉSULTAT : prise de sang + puis -
TEC 1 Prévu début mai 2017 -

FIV 2 Ponction le 2/11/2017 4 ovocytes
Transfert de 2 J2 le 4 novembre 2017
++++++ mais arrêt d évolution à 7SG donc avortement médicamenteux Noël 17

FIV 3 avril 2018
10 ovocytes 6 matures 5 fécondés
1 j5 transféré et 2 congelés
1 tec le 23 mai 2018
++++ TAUX 114 j9 post transfert
++×++TAUX 355 j12
oeuf clair TEC 3 en novembre

FIV DO REPROFIT
1 transfert 8/12/19 1 j5 éclos
6 au congelo
++++++
Enceinte du 4eme mois
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

Merci pour tous ces documents emylou, prends soin de toi et des tiens
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
Clara9449

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 26 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Clara9449 »

Comment allez-vous?
FIV 1 LE 22 02 2017
3 BRYBRYS dont un transféré à J2 et 1 j6 congelé 1 perdu
RÉSULTAT : prise de sang + puis -
TEC 1 Prévu début mai 2017 -

FIV 2 Ponction le 2/11/2017 4 ovocytes
Transfert de 2 J2 le 4 novembre 2017
++++++ mais arrêt d évolution à 7SG donc avortement médicamenteux Noël 17

FIV 3 avril 2018
10 ovocytes 6 matures 5 fécondés
1 j5 transféré et 2 congelés
1 tec le 23 mai 2018
++++ TAUX 114 j9 post transfert
++×++TAUX 355 j12
oeuf clair TEC 3 en novembre

FIV DO REPROFIT
1 transfert 8/12/19 1 j5 éclos
6 au congelo
++++++
Enceinte du 4eme mois
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

Bonjour, suivez les recommandations de votre gynéco. Ne prenez pas le risque covid pour votre bébé. Et faites la grippe aussi. Les antivax ne sont pas médecins. Bonne grossesse
Pensez que les admissions en réa concernent les femmes enceintes non vaccinées, aucune vaccinée
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien