Enceinte et coronavirus

Avatar du membre
Lullabies

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 18 octobre 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Localisation : Pays de la Loire
Âge : 43

Message non lu par Lullabies »

Emylou, merci pour cette délicate attention.

Mon homme a le covid19. J’ai moi la gorge et le nez qui me chatouillent, parfois des sensations de légère fièvre (je prendrai ma température la prochaine fois que cette sensation reviendra).

Je pense l’avoir chopé aussi, mais en surface, sans vraiment déclarer la maladie, en tout cas pour l’instant.

On fait attention avec mon homme. On vit à deux étages différents de la maison (il vient d’acheter sur internet des talky-walky pour détendre l’atmosphère ! :lol: ) et je lui pose ses plateaux repas dans les escaliers :shock:.

Il n’y a qu’à prendre du paracetamol et rester confinés.

J’ai eu ma sage-femme au téléphone aujourd’hui qui s’est montrée rassurante. Je ne peux transmettre la maladie au bébé. Le risque, pour la grossesse, c’est effectivement la fièvre, comme quand on a la grippe ou une angine finalement.
Mais c’est vrai qu’elle m’a dit aussi qu’il n’y a pas de recul...

On essaie de rester positifs.

Bon courage à toutes dans cette période pénible.
Lullabies, 39 ans (déjà triplement maman mode girl power pink)
et son amoureux cuupidon, 39 ans (sans enfant)
Protocole FIV pour infertilité masculine
FIV 1 en oct. 2019 (IFSI) : 13 ovocytes ponctionnés, 4 embryons, 1 seul blasto.
Donc transfert d’1 J6 et notpregnant
FIV 2 en fév. 2020 (IFSI + PICSI) : 17 ovocytes ponctionnés le 3/02,
11 embryons, transfert de 2 J3 (8 cellules) le 6/02.
Test pregnant le 17/02
Écho de datation à 7 SA le 13/03 : un cœur qui bat ! coeurquibat
Écho des 12 SA le 14/04 : bébé ne bouge pas. Fin de grossesse estimé à 9 SA. brokenheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Lullabies, C'est naturel, j'aurai aimé qu'on me mette en relation avec celles qui sont en quarantaine
En Italie, ils chantent sur les balcons pour tuer l'ennui : c'est le chant des confinés, c'est beau crossfingers
Extra votre orga, une chance pour la maison
Entre le paracetamol, bien manger, bien s'hydrater, bien dormir et recevoir douceur et soutien, c'est important pour combattre le virus
Si tu le reçois positivement et avec humour, c'est encore mieux, cela réchauffe le coeur

Le chien va bien ?
Vous êtes très courageux, cela va vous faire de sacrés souvenirs

Belle nuit à vous
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Madan a écrit : 15 mars 2020 à 22:41
EmyLou a écrit : 15 mars 2020 à 21:43 Je vous envoie plein de pensees positives
Je vais prendre le temps de lire votre topic

Nanjen et Lullabies enceintes actuellement sont impactées par le Covid et auront besoin de tout votre soutien.... Tisane en quarantaine également.
Je souhaiterai vous apporter mon témoignage : lors de ma grossesse de bébé1, j ai eu pendant plusieurs mois des pics de fièvre alors que pas de fièvre prolongée pour bébé2... Les soucis de mes bébés sont génétiques et non liés à cette fièvre.
Vous le savez déjà, vérifier bien votre température et si vous faites de la température, prenez du paracetamol à la fréquence confirmée par vos urgences maternités...

Vos grossesse sont précieuses, préservez vous
Je vous souhaite à toutes forces et santé 😘
Merci pour tes belles pensées Emylou 😘
Madan je te souhaite beaucoup de sérénité pour toi et bébé... La méditation m'avait beaucoup aidé à la 2nde grossesse
J'imagine que tu as tes petits trucs aussi pour trouver ta juste distance pour cette grossesse
J'espère que tu arrives à transformer en positif cette nouvelle étape, c'est chouette que vous ayez créées ce topic
crossfingers
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Je viens de lire votre topic
Suite à lecture des derniers articles en France et dans le monde ainsi que dans la presse étrangère qui mentionne la France....
l'arrêt de travail pour les femmes enceintes parait du bon sens, positionnez-vous pour vous protéger
Les ivinettes de Barcelone entendent parler par leurs proches (police, hôpital...) d'un confinement en IDF...

Projetez-vous quand bébé sera né, donnez-vous toutes les chances de préserver votre grossesse si durement obtenue par la PMA pour ne pas regretter d'avoir hésité ou de repousser votre choix...
J'ai fait un long travail pour identifier tous les cumuls de facteurs agravants pour bébé 1 et je n'ai pas pu sauver mon 2ème bébé mais par contre, j'ai pu ainsi tenter d'apaiser ma conscience, mon âme (faire ses choix en âme et conscience), j'ai fait tout mon possible en investiguant médicalement de nombreuses pistes qui se sont avérées exactes pour donner le meilleur à bébé2....

Pas simple de choisir les mots mais j'imagine que ce dimanche soir, vous y voyez plus claire pour le début de cette nouvelle semaine... crossfingers
Avatar du membre
Clara9449

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 26 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Clara9449 »

Courage,

Mon ami étant exposé dans son travail sans masque (police), on fait pièce à part aussi.
FIV 1 LE 22 02 2017
3 BRYBRYS dont un transféré à J2 et 1 j6 congelé 1 perdu
RÉSULTAT : prise de sang + puis -
TEC 1 Prévu début mai 2017 -

FIV 2 Ponction le 2/11/2017 4 ovocytes
Transfert de 2 J2 le 4 novembre 2017
++++++ mais arrêt d évolution à 7SG donc avortement médicamenteux Noël 17

FIV 3 avril 2018
10 ovocytes 6 matures 5 fécondés
1 j5 transféré et 2 congelés
1 tec le 23 mai 2018
++++ TAUX 114 j9 post transfert
++×++TAUX 355 j12
oeuf clair TEC 3 en novembre

FIV DO REPROFIT
1 transfert 8/12/19 1 j5 éclos
6 au congelo
++++++
Enceinte du 4eme mois
Avatar du membre
Sophie16

Fivette mentor
Messages : 4171
Enregistré le : 13 décembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Coucou les filles
Je me permets de venir
L’atmosphère est en effet étrange mais nous aurons toutes des bébés Warriors !
J’ai 42 ans aujourd’hui et lui 37 ans….
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat T1, T2, T3 : Tout va très bien et Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
IAC le 17/02/2024 notpregnant :-(
Avatar du membre
Sophie16

Fivette mentor
Messages : 4171
Enregistré le : 13 décembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Clara on a eu notre transfert presque en même temps !
Moi le 9 décembre d’un embryon de 5 jours ;-)
J’ai 42 ans aujourd’hui et lui 37 ans….
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat T1, T2, T3 : Tout va très bien et Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
IAC le 17/02/2024 notpregnant :-(
Avatar du membre
Madan

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Clara9449 a écrit : 16 mars 2020 à 21:18 Courage,

Mon ami étant exposé dans son travail sans masque (police), on fait pièce à part aussi.
Idem pour mon mari, il fait parti des métiers « réquisitionnés ». Ça a été un véritable déchirement mais nous avons fait le choix que je parte, le temps que ça dure, chez mes parents à une vingtaine de km de notre domicile. Ils vivent en pleine campagne.
Vu notre parcours, je pensais que le pire était derrière nous..

Je pense bien à vous toutes ❤️
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Cette chanson en tête ce matin en pensant aux plus fragiles et à notre responsabilité à tous de les protéger

J'étais en mode méditation pour accueillir cette chanson, et au tout début de la musique, mon chat est venu s'allonger sur mon torse, la tête près de mon coeur...
Un voisin continue de tousser, portes d'entrée des voisins qui claquent...mon chat tend l'oreille...

Pour celles qui pourraient commencer à tousser et sans fièvre, n'excluez pas que cela pourrait venir d'un reflux gastrique RGO provoqué par l'acidité de l'estomac succeptibles de créer iritations pharinx, estomac..., n'hésitez pas à en parler à votre médecin pour qu'il vous conseille et peut être vous donner un traitement pour vous soulager afin d'éviter un 1er terrain à la toux d'irritation et un terrain acide...

Je vous en parle car malgré une alimentation saine, IMC normale... je suis sujette au RGO et gastrite et d'autant plus quand je suis enceinte.
Certaines d'entre vous y ont été déjà sujettes ?
Quand j'entends la toux de mon voisin s'aggraver, je ne peux que vous conseiller de poser des questions de prévention à vos médecins qui ne pensent pas toujours à nous parler du RGO qui intervient chez certaines femmes durant la grossesse... Parmi les conseils pour éviter un terrain acide, privilégier les eaux aux PH neutre : Hépar, Courmayeur... aliments non ou peu acides...

Belle journée à toutes que la joie, la douceur et l'amour de cette chanson vous boostent et vous apaisent :smack:
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Clara et Madan, remerciez vos hommes pour leur conscience, leur solidarité crossfingers
Rassurant de lire que vous avez cette spontanéité d'identifier ce qui est le mieux pour vous et bébé
Prenez bien soin de vous :smack: