AVIS UNICA

Répondre
Avatar du membre
mischa67

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 février 2020
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

AVIS UNICA

Message non lu par mischa67 »

Bonjour les filles, je cherche désespérément des avis sur le clinique UNICA
J'ai prévu une fiv do chez eux avril . Malgrè mon bon feeling avec cette clinque je trouve très peu de commentaires
Avatar du membre
charlotte687

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par charlotte687 »

Coucou, je suis dans le même cas que toi,j'ai pris contact avec eux sur les conseils de mon gynéco en France mais je ne trouve pas beaucoup de retours. Est-ce-que tu sais s'il y a une liste d'attente pour une fiv do?
Avatar du membre
mischa67

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 février 2020
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par mischa67 »

Bonjour Charlotte
Non il n'y a aucune liste d'attente et tout va très vite chez eux. Mon gynéco aussi me les a conseillé et on s'st engagé avec eux après une longue hésitation. pour le moment, je les trouve très réactif et toujours précis dans leur réponses. j'ai apprécié d'avoir le choix parmi 3 donneuses qui respectent bien mes critères . c'est vrai que me manque de retour les concernant m'a beacoup fait hésité avec Reprofit, Zlin et Sanus . Mais reprofit a un temps d'attente trop long pour moi et Zlin et Sanus je n'arrivaient pas à communiquer avec eux (délais des réponse des fois jusqu'à 15 jours)
Et toi ?? Quand vas tu y aller??
Avatar du membre
charlotte687

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par charlotte687 »

mischa67 a écrit : 25 févr. 2020 à 09:19 Bonjour Charlotte
Non il n'y a aucune liste d'attente et tout va très vite chez eux. Mon gynécologue aussi me les a conseillé et on s'st engagé avec eux après une longue hésitation. pour le moment, je les trouve très réactif et toujours précis dans leur réponses. j'ai apprécié d'avoir le choix parmi 3 donneuses qui respectent bien mes critères . c'est vrai que me manque de retour les concernant m'a beacoup fait hésité avec Reprofit, Zlin et Sanus . Mais reprofit a un temps d'attente trop long pour moi et Zlin et Sanus je n'arrivaient pas à communiquer avec eux (délais des réponse des fois jusqu'à 15 jours)
Et toi ?? Quand vas tu y aller??
J'ai aussi hésité avec Reprofit mais le fait que Unica soit à Prague a aussi joué car plus facile d'accès.
Je suis encore en réflexion, j'hésite entre essayer une dernière fiv ac mes ovocytes ou passer directement au don...
ça se passe comment pour le choix de la donneuse? Tu leur as donné tes critères et ensuite ils t'en ont proposé 3, c'est ça?
Avatar du membre
mischa67

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 février 2020
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par mischa67 »

Je connais bien Reprofit car j'ai fait une dernière tentative avec mes ovocytes qui a échoué. Reprofit est à 2 heures de Prague.
Concernant Unica, tu leur fourni des photos de toi à des ages différents et des photos de couples . tu as un rdv skype aussu afin qu'il te voient. Ensuite tu leur donnes tes exigences : groupe sanguin, taille, poids, couleur des yeux, des cheveux, niveau d'étude si tu veux déjà une maman ,tu peux même demander un profil, (ex nous on souhaitait on profil plutôt scientifique). ensuite en une semaine tu reçois une proposition de 3 donneuses si tu choix ce forfait. Sinon tu as le forfait basic avec 1 seule donneuse.
j'ai vu que tu as été suivie au CMCO, tout comme moi . peux tu me dire quel est ton gyneco qui t'a conseille Unica?
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et viens de lire votre message. Après un parcours PMA sans succès en Alsace, on a décidé de se tourner vers le don d'ovocytes à l'étranger. Mon médecin m'a aussi parlé de la clinique Unica de Prague, étant donné que je ne suis pas fan de l'Espagne. est-ce que vous y avez été également? Comment est Reprofit?
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Bonjour les filles,

J'arrive un peu tard mais j'ai le bonheur d'être maman depuis le 31.12.2019 grâce à une FIV DO à Unica

Si vous avez des questions, j’essaierai d'y répondre :-)
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
charlotte687

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par charlotte687 »

Soleil1983 a écrit : 14 juil. 2020 à 14:06 Bonjour les filles,

J'arrive un peu tard mais j'ai le bonheur d'être maman depuis le 31.12.2019 grâce à une FIV DO à Unica

Si vous avez des questions, j’essaierai d'y répondre :-)
Coucou,merci pour ta réponse 😊
Super si ton projet a abouti grâce à Unica.
Est-ce-que ça a marché du 1er coup?
Tu es satisfaite de la clinique?
Bises
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Oui pour nous ça a fonctionné du premier coup, on en avait transféré 2 mais seulement ma puce a évolué

Je suis super contente de cette clinique, même si les coordinatrices changent régulièrement on voit qu'il y a un suivi

Le seul point négatif c'est qu'on doit tout reprendre depuis le début, on a rien au congelateur, heureusement on peut avoir le même donneuse

J'y vais les yeux fermés et c'est tellement pratique, Unica se trouve à Prague donc pas besoin de faire encore de la route pour aller à Brno, Zlin ou ...
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
charlotte687

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par charlotte687 »

Soleil1983 a écrit : 14 juil. 2020 à 15:19 Oui pour nous ça a fonctionné du premier coup, on en avait transféré 2 mais seulement ma puce a évolué

Je suis super contente de cette clinique, même si les coordinatrices changent régulièrement on voit qu'il y a un suivi

Le seul point négatif c'est qu'on doit tout reprendre depuis le début, on a rien au congelateur, heureusement on peut avoir le même donneuse

J'y vais les yeux fermés et c'est tellement pratique, Unica se trouve à Prague donc pas besoin de faire encore de la route pour aller à Brno, Zlin ou ...
Ils garantissent un nombre minimum d'embryons avec une FIV DO?