AVIS UNICA

Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

vinz755 a écrit : 23 mars 2024 à 08:48 @Margaux, oui on ne réalise pas encore vraiment, après ce premier positif de notre vie.... on profite du moment avec l'attente des prochaines étapes. As-tu des idées sur ce qui a pu provoquer ton décollement du placenta ? As-tu beaucoup bougé, sport, porté des choses, eu du stress..?
T3 à la mi-avril !!! Donc l'accouchement est prévu pour dans pas si longtemps, le terme est pour quand ?

@Merci Pauline ! Ton echo T2 est passée ou c'est pour bientôt ?

@Calamity super ce petit journal de ce séjour avec @Jumi ! Je l'ai même lu 2 fois ☺️ En vous souhaitant à toutes les deux des belles nouvelles à venir 🍀

@Nounou, ta prochaine écho ?
Coucou Vinz,
Oui je me doute que vous devez être complètement chamboulés, et puis vu le parcours, souvent on ne réalise que très tardivement. Hâte de lire vos prochaines étapes :) S'agissant de mon décollement, je pense que je suis sujette à ça malheureusement, pour ma fille j'avais eu la même chose.. Le port de charge lourde peut favoriser ça, donc à éviter en début de grossesse. Mon accouchement est prévu mi juin, donc après la T3 du mois prochain, ça va arriver vite :)
Avatar du membre
pauline41

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 juin 2023
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA
Âge : 23

Message non lu par pauline41 »

Courage calamityjess , de tout cœur avec toi
23 ans , porteuse d'une mutation mitochondriale
FIV DO UNICA Prague octobre 2023 : 3 embryons obtenus
TEF 1 embryon testpositif
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

@Calamity, j'imagine que tu as fait ta bandelette dimanche, vas tu refaire une bandelette mercredi ou jeudi ? Beaucoup de courage pour l'attente de la PDS vendredi, à 10 jours post transfert 🍀
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Coucou

Je poste toujours aussi peu... Donc avec un peu de retard.

Oui c'était un super moment à Prague avec CalamityJess et quel soleil. Ça m'a permis de me détendre un peu plus et c'était pas gagné. Merci d'avoir trouvé ce lac bien agréable.
J'ai revu samedi dernier un arc en ciel, deux fois de suite un samedi ! :-o

Vinz génial ce petit grain de riz !!! J'avais peur que le cœur ne batte pas encore et que ça te stresse encore beaucoup. Heureusement le cœur battait déjà !!! À quand la prochaine écho ?

Nounou tant de follicules, super !! J'espère une bonne surprise pour ton ovaire qui n'est pas facile d'accès à la ponction. Ce n'était pas ce début de semaine ta prochaine écho ?

Alors, CalamityJess ? La bandelette prévue dimanche a donné quoi ??

Ici ça va pas top, pds prévue demain mais je ne le sens pas... :cry: pas plus de symptômes que d'habitude mais c'est le traitement... J'espère me tromper... Bref j'ai peur pour demain.
Sinon celles qui utilisent du progiron : depuis 3j, je fais une réaction allergique au niveau des points d'injection du progiron (plaques rouges) mais je n'avais rien eu les 10 premiers jours. Vous avez eu ça ?? Dans la notice, c'est apparemment un effet secondaire fréquent... Si c'est positif, j'enverrai un mail à ma gynécologue pour savoir quoi faire.
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou Jumi, tu es à 7 jours du transfert, donc c'est quand même assez tôt pour des signes et avec tous les médocs que vous prenez, ce n'est pas évident. J'avais laissé tomber de demander à ma cherie ce qu'elle ressentait.... Je te comprends tellement pour le stress, en tout cas je te souhaite le meilleur pour une belle nouvelle demain fingers 🙏
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
CalamityJess

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque
Âge : 39

Message non lu par CalamityJess »

Bandelette 10 UI toujours blanche de chez blanche aujourd'hui, malheureusement c'est fichu, le test devrait déjà marquer. Je vais faire ma pds jeudi je ne peux pas avant et puis me préparer à y retourner pour le dernier embryon restant...

Jumi courage ❤️
Insuffisance ovarienne sévère précoce
45 chromosomes avec un seul X

- Une petite fille miraculeuse grâce à la PMA et en IAC en novembre 2020
- En essai BB2 depuis août 2021
=> grossesse spontanée mais FC en février 2022
=> tentatives d'IAC avec un ++ en décembre 2022 mais FC
=> en cours de démarches pour FIV DO à Pragues chez Unica
=> transfert de 2J5 le 18/10/23 négatif---
=> nouveau transfert mi-novembre annulé
=> transfert en janvier annulé
=> reprise en mars transfert prévu le 19/03
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Salut tout le monde,
Désolée de mon absence. J'ai besoin de m'isoler un moment. Je viendrais vous donner des news dans quelques temps.
Calamityjess, pfff ma pauvre. J'espère tellement que le test est pourri. Tu ne ressens rien non plus ?
Tu as eu la qualité de tes embryons ? Histoire de voir si le souci d'accroche vient des embryons ou de ton utérus. Tu veux tenter des examens d'ici le prochain transfert ?
bbras
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
CalamityJess

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque
Âge : 39

Message non lu par CalamityJess »

Non je ne ressens rien, alors que j'ai toujours de grosses douleurs de règles quand j'ai une accroche. Je ne pense pas faire d'examens tout de suite, je vais faire le dernier tec et ensuite avec mon mari nous ferons le point sur la suite à donner si c'est encore négatif.
Insuffisance ovarienne sévère précoce
45 chromosomes avec un seul X

- Une petite fille miraculeuse grâce à la PMA et en IAC en novembre 2020
- En essai BB2 depuis août 2021
=> grossesse spontanée mais FC en février 2022
=> tentatives d'IAC avec un ++ en décembre 2022 mais FC
=> en cours de démarches pour FIV DO à Pragues chez Unica
=> transfert de 2J5 le 18/10/23 négatif---
=> nouveau transfert mi-novembre annulé
=> transfert en janvier annulé
=> reprise en mars transfert prévu le 19/03
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Beaucoup de courage à toi Calamity. Comme tu l'as dit, il y a un autre embryon qui vous attend et je te comprends complètement déjà de penser à cette étape. As-tu déjà fait un MatriceLab ?
Comme tu as déjà eu une naissance réussie fin 2020 avec ta fille, je suis amplement persuadé que cela va bien finir par refonctionner.
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Négatif pour moi aussi :cry:
Je ne sais même pas si j'ai encore envie de continuer tout ça, tous ces efforts... Il faut qu'on y réfléchisse avec mon mari mais on est tous les deux usés. Il faut qu'on se laisse du temps...

Désolée aussi pour toi CalamityJess en espérant que ce dernier embryon soit le bon. fingers
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...