AVIS UNICA

Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 10:39
Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 10:35
Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 09:26

Ca c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais, le froideur des soignants particulièrement dans ce genre de situations même si je comprends qu'il est vital pour eux d'être détachés.

D'accord, je l'ai déjà aperçue à la clinique il me semble :-)
Oui, ils doivent être détachés et je comprends mais quand tu perds l’embryon dans les toilettes de l’hôpital parce qu’ils te font patienter longtemps c’est nul aussi
:cry: désolée que tu aies eu à vivre ça
Merci
Tu étais à quel jour de ton cycle quand le transfert du blastocyste a eu lieu?
Comme je suis sous progestérone pour avoir des cycles réguliers, la clinique m’a donné une date approximative de ponction de la donneuse et de transfert
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 15:07
Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 10:39

:cry: désolée que tu aies eu à vivre ça
Merci
Tu étais à quel jour de ton cycle quand le transfert du blastocyste a eu lieu?
Comme je suis sous progestérone pour avoir des cycles réguliers, la clinique m’a donné une date approximative de ponction de la donneuse et de transfert
J'étais à 18 jours.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonjour les filles
Quelqu'un a t il des infos à me donner pour réaliser le test ERA ??
Je galère....mon gynéco ne le fait pas et mon centre PMA vient de me dire qu il fallait que je trouve le nécessaire pour le test, qu'ils me ferait le.prélèvement et que je devais envoyer les échantillons moi même pour avoir les résultats !! Et certaines ont elles fait des scratching le mois avant la fiv ??
Merci pour vos réponses et félicitations à celles chez qui ça a marché, prenez soi de vous
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Bonjour à toutes,
pour le test ERA, c'est pas MatriceLab qu'il faut contacter ? Je ne l'ai jamais fait et n'ai pas plus d'infos.
Mais j'ai vu qu'il y avait des topics là-dessus. Essaie peut-être d'y jeter un oeil et mp celles qui l'ont fait ;-)
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Et non malheureusement, je les ai contacté et font des biopsies pour trouver s'il y a des problèmes avec l'endometre mais ne font pas de test era pour déterminer la bonne fenêtre d'implantation. Les 2 sont complémentaires je pense....
Je viens aussi de recontacter unica, lenka est en congés, et vendula ne voit pas quoi faire pour moi
Mais après avoir contacté les pma de la Rochelle, Poitiers, Bordeaux et Nantes je suis un peu paumée et me dit que l'on va perdre encore des mois !!!
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

SimbaNala79 a écrit : 16 sept. 2021 à 19:34 Bonjour les filles
Quelqu'un a t il des infos à me donner pour réaliser le test ERA ??
Je galère....mon gynécologue ne le fait pas et mon centre PMA vient de me dire qu il fallait que je trouve le nécessaire pour le test, qu'ils me ferait le.prélèvement et que je devais envoyer les échantillons moi même pour avoir les résultats !! Et certaines ont elles fait des scratching le mois avant la fiv ??
Merci pour vos réponses et félicitations à celles chez qui ça a marché, prenez soi de vous
Bonjour SimbaNala79,

J'ai fait le test ERA il y a 2 ans et il faut que tu contactes le labo qui analyse ce test pour leur demander de t'envoyer le kit de prélèvement. Après, quand tu connaitras la date de la biopsie (= le prélèvement) il faudra que tu contactes UPS pour qu'ils viennent chercher l'échantillon (attention, je crois qu'il faut qu'il reste dans un frigo pendant minimum 4h après le prélèvement, donc tu dois demander à ton centre PMA s'ils ont un frigo pour ça et à UPS qu'ils passent 4h après le prélèvement, ce qui veut dire que ta biopsie devra être faite assez tôt le matin). De ce que je me souviens, c'est ma gynéco du centre de PMA qui avait consulté les consignes pour ce test directement sur le site du labo. Il s'appelle IGENOMIX et voici le mail que j'avais utilisé : supportspain@igenomix.com
Ca parait un peu stressant de prime abord mais c'est réalisable !

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Non, ERA et Matricelab sont deux tests complètement différents. Tous les gynécologues ne le font pas…pour ma part je vais en Espagne directement le faire à la clinique, mais par contre il y a apparemment deux prélèvements à faire à 2 jours d’intervalle d’après ce que j’ai pu comprendre!
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Melasha78 a écrit : 17 sept. 2021 à 13:24 Non, ERA et Matricelab sont deux tests complètement différents. Tous les gynécologues ne le font pas…pour ma part je vais en Espagne directement le faire à la clinique, mais par contre il y a apparemment deux prélèvements à faire à 2 jours d’intervalle d’après ce que j’ai pu comprendre!
Bonjour Melasha78,
Je suis étonnée que tu parles de 2 prélèvement car je n'en ai fait qu'un il y a 2 ans et, là, je m'apprête à le refaire (directement en Espagne moi aussi) et ça ne va être qu'un prélèvement...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Titou201821

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont eu ou demandé 1 remboursement CPAM pour une FIV DO à l étranger, savez vous le critère des 4 FIV non réalisées est tjs d actualité pr être eligible?
Le post sur le sujet date de 2016...

Merci
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Bonjour les filles

J'ai une question concernant le nombre de transfert
J'ai demandé à en transférer deux d'un coup mais à chk fois on me dit que ce est pas conseillé
Qu'en pensez vous ?
L'avez vous fait ou bien avez vous opté pour un seul ?
Merci d'avance
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois