AVIS UNICA

Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Merci Nounou, Margaux pour vos petits mots ! Le prochain RDV est prévu le vendredi 5 avril. On espère que le grain de riz va se transformer en une coquillette bien cuite ?
Et toi Margaux, quelle est la prochaine étape ?
Et au fait, tu avais eu quoi comme symptômes quand tu as eu un 'décollement' (je ne me souviens plus des termes techniques de ce que tu avais eu et ce qui t'a fait que tu devais rester tranquille à la maison). Tu as repris ton activité à 100% ?
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

C’est super, 15 petits jours à attendre avant de revoir la petite coquillette 😉 Vous ne devez pas encore réaliser 🥹

De mon côté prochaine étape, t3 mi avril :)

Sinon concernant mon alitement du 1er trimestre, vers 1 mois de grossesse (6/7 sa) j’ai eu de fortes douleurs de règles qui se sont soldées par de très importants saignements hémorragiques (bien + importants que des règles classiques). Après un tour aux urgences il s’est avéré que c’était un décollement du placenta qui avait créé un hématome, lequel saignait … j’ai été alitée pendant 2 mois (2eme et 3eme mois de grossesse). Et c’est finalement rentré dans l’ordre. Depuis tout va très bien, je dois juste ne pas faire de trop longs trajets en voiture (je fais max 45 min) et limiter le port de charge lourdes. J’ai repris mon activité à fond pour rattraper ces 2 mois sans travailler et donc sans revenus. Je vais essayer de poursuivre mon activité le plus longtemps possible, soit 3 semaines 15 jours avant l’accouchement si bébé me le permet ☺️
Avatar du membre
pauline41

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 juin 2023
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA
Âge : 23

Message non lu par pauline41 »

C'est une super nouvelle Vinz , profitez de ce petit grain de riz et savourez votre chance !

Bon courage à madame pour ces premières semaines 😁
23 ans , porteuse d'une mutation mitochondriale
FIV DO UNICA Prague octobre 2023 : 3 embryons obtenus
TEF 1 embryon testpositif
Avatar du membre
CalamityJess

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque
Âge : 39

Message non lu par CalamityJess »

Coucou tout le monde, je vous donne quelques nouvelles après mon passage à Prague. Je n'ai pas osé regarder le forum plus tôt je stressais pour l'écho de Vinz :-D Mais je vois que tout va pour le mieux, c'est vraiment chouette, pourvu que ça dure! Ca m'angoisse encore plus que pour moi parfois de suivre vos espoirs :lol:

Nounou ton écho envoie du rêve, j'espère qu'à la ponction tu auras une belle récolte, c'est bientôt Pâques, j'espère te voir gagner la chasse aux oeufs cette année! :smack:

Nous nous sommes donc retrouvées avec Jumi à Prague dans le même hotel le lundi soir, nous avons passé de bons moments toutes les deux c'était super sympa. Nous nous sommes promenées dans la vieille ville le lundi soir et nous y avons mangé dans un italien qui faisait de super bonnes pizzas, on a fini dans un pub sur le retour pour une urgence pipi terrible, j'ai bien failli me faire pipi dessus, et je n'avais emmené qu'un seul pantalon :lol:

Le lendemain nous nous sommes promenées près de la clinique et de l'hotel, nous sommes descendues sur l'étang artificiel d'Assouan dans un très beau décor en pleine nature, puis à midi c'était mon tour pour le TEC, Jumi m'a accompagnée jusque dans le box de préparation, je me suis sentie moins seule, elle a vu mes fesses :-D
L'après-midi nous nous sommes posées sur ma terrasse préférée à Prague, au Klub Lavka. Et à 16h nous nous sommes séparées puisqu'elle devait aller prendre son avion. J'ai ensuite déambulé sur la place de l'horloge astronomique, c'était vraiment agréable parce que ça n'était pas totalement noir de touristes.

Le lendemain j'ai fait mon voyage retour mais j'ai une névralgie cervico brachiale depuis une douzaine de jours, et hier j'avais les cervicales complètement inflammées et des douleurs abominables, j'ai vécu une torture toute la journée, et avec les embryons j'ai pas osé prendre d'anti-inflammatoires. Mais bon le soir je suis rentrée, j'ai retrouvé mon lit (l'hotel aurait été absolument parfait si le couchage n'avait pas été si dur, c'était type futon, avec ma NCB j'ai douillé ma race et extremement mal dormi. Par contre vraiment sinon top, l'emplacement, la propreté, taille des chambres, la sdb, le calme, et au restau ils font des burgers avec du pain maison qui sont à tomber par terre. Mais être à quelques minutes à pied du metro et de la clinique c'était vraiment super.

Aujourd'hui j'ai été chez mon médecin pour me faire arrêter aujourd'hui et demain parce que déjà j'étais crevée d'avoir mal dormi et de subir autant de douleurs, et puis je voulais demander des alternatives aux AINS pour soulager ma névralgie. Donc je profite bien de mon repos. Ce week-end ma jument est en concours avec sa cavalière à qui je l'ai confiée samedi, et dimanche, de bons moments à passer pour penser à autre chose. Ce soir je ressens des petits trucs dans le bas ventre donc ça y est je me fais déjà des films... :lol:

Ha oui j'ai eu une frayeur, le lundi soir en arrivant à Prague je m'étonne que Jitka ne m'ait pas demandé combien d'embryons, alors je lui fais un ptit mail pour lui dire que j'en souhaite deux. Et là elle me dit qu'elle n'est pas à la clinique, qu'elle avait compris que cette fois je n'en voulais qu'un (!) et que du coup elle ne savait pas si ça serait possible. Bon j'étais chagrinée mais je me suis dit tant pis. Mais le lendemain matin elle m'a annoncée qu'à midi j'aurais bien deux embryons, ouf!
Par contre j'ai fait doser ma progestérone samedi j'étais à 19 et là le jour du TEC j'étais à... 49. C'est énorme. C'est même pas trop conseillé parce que ça ne correspond pas au dosage de progestérone qui correspond à la fenêtre d'implantation qui est entre 10 et 30. J'espère que ça ira.

Je vais démarrer les tests pipi, sûrement samedi, ou dimanche. J'aime bien commencer tôt.
Insuffisance ovarienne sévère précoce
45 chromosomes avec un seul X

- Une petite fille miraculeuse grâce à la PMA et en IAC en novembre 2020
- En essai BB2 depuis août 2021
=> grossesse spontanée mais FC en février 2022
=> tentatives d'IAC avec un ++ en décembre 2022 mais FC
=> en cours de démarches pour FIV DO à Pragues chez Unica
=> transfert de 2J5 le 18/10/23 négatif---
=> nouveau transfert mi-novembre annulé
=> transfert en janvier annulé
=> reprise en mars transfert prévu le 19/03
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

@Margaux, oui on ne réalise pas encore vraiment, après ce premier positif de notre vie.... on profite du moment avec l'attente des prochaines étapes. As-tu des idées sur ce qui a pu provoquer ton décollement du placenta ? As-tu beaucoup bougé, sport, porté des choses, eu du stress..?
T3 à la mi-avril !!! Donc l'accouchement est prévu pour dans pas si longtemps, le terme est pour quand ?

@Merci Pauline ! Ton echo T2 est passée ou c'est pour bientôt ?

@Calamity super ce petit journal de ce séjour avec @Jumi ! Je l'ai même lu 2 fois ☺️ En vous souhaitant à toutes les deux des belles nouvelles à venir 🍀

@Nounou, ta prochaine écho ?
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Coucou tout le monde,
Oh calamityjess et jumi, vous avez passé un super moment, c'est trop bien !
Ça donne envie d'aller se promener à Prague.
Je vous souhaite des beaux++ pour finir cette belle rencontre en apothéose 🥰

Margaux, Pauline, Vinz, hâte de connaître les prochains événements pour vous !!!

Moi, j'ai rdv la semaine prochaine pour la prochaine écho. En attente donc...
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Nounou, c'est quel jour ton écho ?
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou à tous! Félicitations Vinz! Quelle belle nouvelle! Comme quoi il faut toujours s’accrocher!
Bon courage Calamity pour l’attente! C’est toujours chouette de rencontrer d’autres personnes lors des transferts. J’avais aussi dû y aller seule pour le dernier et comme c’était pendant le week-end de Pâques, j’étais coincée là bas 3 jours. Grâce à un autre forum, j’avais pu rencontrer une autre personne qui avait son transfert le même jour et c’était très sympa!
Rien de neuf ici…j’ai attendu plusieurs semaines les résultats du dpi et sur les deux embryons analysés, un seul est transférable. J’attends l’appel du médecin prochainement pour faire le point. Je crois que je commence à être en pré ménopause et avec des saignements quasiment toutes les semaines, je ne sais pas comment le prochain protocole va se passer!
Bon courage Nounou pour la ponction!
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou Melasha !
Je ne savais pas qu'en pré ménopause, ça saignait très souvent.... Mais ce qui est sûr c'est que les cliniques acceptent les FIV DO jusqu'à 49/50/52 ans selon les pays et donc y a des solutions forcément bien adaptées. En tout cas, je savais bien que tu transférerai l'embryon qui passe le DPI 😁 A suivre la suite !
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
CalamityJess

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque
Âge : 39

Message non lu par CalamityJess »

Coucou tout le monde, très petit moral ici, les tests sur mes bandelettes sont négatifs. Je les ai toujours marquées tôt sur les seules accroches que j'ai eues, et j'ai toujours eu des douleurs de règles assez caractéristiques à chaque fois et là rien. Même si une petite voix tente de me dire qu'il y a toujours de l'espoir jusqu'à la pds, je ne me fais pas d'illusion.

Je commence déjà à me demander si j'enchaîne sur le tec du dernier embryon restant ou si je fais des tests avant.

Et là au boulot ce matin une collègue annonce toute joyeuse juste devant moi qu'une de nos collègues sur un autre site est enceinte, que dès qu'elle s'est décidée à faire un bébé ça a pris tout de suite... Non mais sérieusement, j'ai fait quoi au karma? 😐

Bref, je suis de méchante humeur, ça va être dur au boulot cette semaine. Je vais faire ma pds vendredi matin je pense.
Insuffisance ovarienne sévère précoce
45 chromosomes avec un seul X

- Une petite fille miraculeuse grâce à la PMA et en IAC en novembre 2020
- En essai BB2 depuis août 2021
=> grossesse spontanée mais FC en février 2022
=> tentatives d'IAC avec un ++ en décembre 2022 mais FC
=> en cours de démarches pour FIV DO à Pragues chez Unica
=> transfert de 2J5 le 18/10/23 négatif---
=> nouveau transfert mi-novembre annulé
=> transfert en janvier annulé
=> reprise en mars transfert prévu le 19/03