AVIS UNICA

Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4224
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

pauline41 a écrit : 02 avr. 2024 à 09:54 Je suis triste de te lire nounou. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période difficile
Merci Pauline 😘
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Ohh non nounou 😢😢😢
Quand tu nous as annoncés il y a quelques temps que tu avais 27 fofo, j’étais trop contente. Je me suis dis « ça y est la roue tourne enfin pour notre nounou !!» et là, de te lire ce soir, ça me fait sincèrement trop mal au cœur 😔 je ne m’attendais pas à ce genre de nouvelles… pourquoi le sort s’acharne encore ?… ce n’est vraiment pas juste…
Alors je t’adresse tout mon soutien et pense bien fort à toi ce soir et pour les jours à venir 🤍
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 837
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou Nounou,
Je suis très triste d'apprendre la nouvelle 😓😓😓 Vous avez besoin de prendre un peu de temps pour vous, mais sache que quand tu dis 'je serai jamais mère', je voudrais te dire que tu n'as pas encore 40 ans, et le miracle aura encore l'occasion d'arriver. Faut rien lâcher. Regarde nous, 44 ans et demi, rien n'est gagné, y a encore tellement d'étapes, mais l'espoir est permis. Elizabeth, 49 ans, et elle vient d'avoir un enfant en bonne santé. Et combien ont eu du succès après les 40/42 ? Beaucoup.
Je pense fort à toi et ton chéri. Que ce soit avec tes ovocytes ou d'autres essais chez Unica (avec l'offre des 5 embryons). Ne lâchez rien ! Je vous embrasse fort.
Grosses pensées aussi à Calamity et Jumi.
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 837
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

CalamityJess a écrit : 28 mars 2024 à 18:09 Mais bon, je suis quand même assez sceptique sur le fait que le cycle substitué soit la bonne méthode pour moi. Autant mes œufs sont pourris et entraînent fc sur fc d'autant plus avec le fait que je n'ai qu'un seul X, par contre des accroches je n'ai jamais eu de problème à en avoir, en spontanée, ou en IAC. J'ai quand même un score incroyable de 4 IAC faites dans ma vie avec 3 accroches sur les 4. Là deux transferts avec deux chances à chaque fois et même pas une accroche, je trouve ça étrange.
Coucou Calamity,

Avec 4 embryons via donneuse, c'est vrai qu'on s'interroge ..... Nous aussi 3 TEC (dont 1 avec 2 embryons), 0 accroche.
Y a eu accroche uniquement sur le 5eme. Qu'est ce qui a changé ? Ma chérie s'est mise à tenter de déstresser au max, fait des séances de.meditation, qi qong, s'est arrêtée temporairement au boulot.... Bon peut être aussi que le protocole médicamenteux a été plus adapté (ajout de cortisone notamment). Ou encore cette fois ci c'est le directeur médical de la clinique qui nous a fait le transfert (il a peut être mieux positionné l'embryon).
Ton J1 ne devrait pas tarder ? Tu fais le TEC sur le cycle d'Avril ?
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
pauline41

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 juin 2023
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA
Âge : 23

Message non lu par pauline41 »

C'est le grand jour Vinz, l'écho est à quelle heure ? Votre grain de riz va passer au stade de mini crevette :)
On a surnommé l'embryon crevette avec la première écho de datation et maintenant qu'elle dépasse le kilo et les 35 cm on l'appelle toujours crevette et très rarement par son prénom. Fais attention le surnom grain de riz va peut-être rester plus longtemps que prévu x)
23 ans , porteuse d'une mutation mitochondriale
FIV DO UNICA Prague octobre 2023 : 3 embryons obtenus
TEF 1 embryon testpositif
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 837
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou Pauline, l'écho était en fin de matinée, le Dr dit que tout va bien, le grain de riz est devenu à 20 mm... un petit HARICOT SEC 😇 Il ne fait pas encore concurrence à ton immense crevette ☺️
Très heureux mais l'étape importante à la fin du mois avec l'écho T1 + prise de sang pour les problèmes génétiques, Trisomie, etc. On espère qu'il sera tjs là et en forme. Allez 4/5 semaines à tenir pour commencer à y croire.
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Très heureuse de te lire Vinz 😊 vivement que ces 4 semaines passent vite et que vous puissiez enfin croire en votre petit miracle 😍
Avatar du membre
pauline41

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 juin 2023
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA
Âge : 23

Message non lu par pauline41 »

Vous êtes déjà à un stade bien avancé, les risques de fausse couche diminuent de jour en jour . Il n'y en a presque plus aucun maintenant. Profitez de ce beau moment sans angoisser.
Si jamais ça peut vous être utile, pensez à faire l'écho du T1 à partir de 12+5SA . Ce c'est qu'à 5 jours près et ça vous permettra de connaître le sexe.
Je l'avais faite à 12SA pile et la gynecologue m'avait expliqué qu'elle ne pourrait pas faire de pronostic tant que les 12+5SA ne sont pas passées , bébé est encore intersexe avant.
23 ans , porteuse d'une mutation mitochondriale
FIV DO UNICA Prague octobre 2023 : 3 embryons obtenus
TEF 1 embryon testpositif
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 837
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Merci Margaux pour tes pensées ☺️☺️

Pauline, l'écho avait été déjà planifiée, et ce sera à 12 SA +1. Du coup, on ne connaîtra pas le sexe, faudra patienter. Oui comme tu dis, chaque jour qui passe, c'est 1 jour de gagné, mais j'entends quelques FC à 13 SA, et même j'ai vu 17 SA aussi dans la signature d'une fille de ce forum 😳 Donc on va dire qu'il faudra être bien patient...
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Coucou à tous et à toutes

Merci pour tous vos messages et pensées. Ça fait du bien de se sentir entourée.

CalamityJess j'espère que tu vas mieux. J'ai l'impression que oui, je vois que tu envisages la suite, c'est bon signe !
C'est sûr que ça questionne autant d'échecs d'implantation en do avec tes accroches faciles. Il y a peut-être qqchose à creuser. Peut-être un tec en naturel si tu le sens bien. Mais en même temps c'est tellement la loterie. On peut tomber sur le mauvais cycle de la donneuse avec aucun embryon viable ou qquns viables mais négatifs...

Il y avait une fivette qui avait fait 3 fiv Do dpi, avec 5-6 blasto à chaque fois. Première fiv un seul embryon sain mais résultat négatif. Deuxième idem. Troisième un seul embryon pas sain et c'est le premier ou deuxième transfert qui lui a donné son bébé. Je me dis que toi comme moi et d'autres, on a peut-être tout simplement pas eu de chance. Comme tu disais, on est qq unes à avoir la poisse ici... Mais on ne peut pas s'empêcher de trouver des explications. minnce

J'ai d'ailleurs demandé hier à ma gynéco PMA si le decapeptyl (encore jamais eu) ne pourrait pas aider. Pour elle, c'est uniquement en cas d'adénomyose franche. La mienne étant légère, ça ne vaut pas le coup. Vous en pensez quoi d'ailleurs ? En même temps, vu les effets secondaires et comme je n'en peux plus des traitements, je ne suis pas trop motivée.
Courage pour la suite en tout cas. Je croise les doigts pour le dernier embryon ! fingers

Nounou c'est tellement dur ces protocoles où on met tous nos espoirs, où on en bave... pour au final ne pas aller au transfert. J'en ai eu quelques uns et malheureusement on en ressort pas indemnes. J'ai heureusement la chance d'avoir un petit bout avec moi mais je me rends compte dans ce parcours que l'issue positive s'éloigne définitivement ou presque, je n'arrive pas à prendre le dessus non plus, c'est dur donc j'aurais dû mal à te dire les bons mots pour te réconforter... Mais en ce moment, j'essaie de me dire que ce n'est pas ma faute, on a tellement l'impression que c'est la faute de notre corps :cry: on fait tout au mieux je pense.
Prends soin de toi et de ton conjoint. Pensées à toi :smack: Je suppose que vous essayez aussi de profiter. On avait fait une pause et un voyage à Rome l'an dernier, ça m'avait aidé à revenir. Mais je ne sais pas si je continuerai cette fois.

Vinz : super l'évolution de ton grain de riz en haricot sec. On attend la T1 donc mais c'est bien parti !!!
On n'est pas vieux 37 ans en effet (pas mis à jour) mais un parcours bien trop long en PMA... Nounou aussi en a un long. Ça fait 10 ans que je suis dedans en incluant les essais naturels et les examens du début. Et je suis à bout de tout ça. J'en ai même saturé à ce transfert au point d'en avoir marre d'écarter les jambes et d'avoir envie de répondre non quand on me demande si le gynéco pouvait mettre sa sonde endo vaginale... C'est venu d'un coup comme ça sans prévenir. Comme j'attendais mon embryon, j'ai dit oui... :-( un peu obligée

Ça fait 14 jours aujourd'hui depuis mon négatif et je ne sais toujours pas si je veux, peux continuer. Je change plusieurs fois d'avis dans la même journée, je suis vraiment pile à la limite de mes limites : je ne sais pas si je dois arrêter de m'infliger tout ça au risque de regretter un tout dernier essai ou si je dois continuer et souffrir encore pour peut-être rien encore.

Ayant la chance d'avoir déjà un petit bout, j'envisage plus facilement la perspective que ce parcours n'aboutisse plus et de profiter de lui, tout mon temps pour lui, de voyager à trois plus facilement en se souciant moins de l'inflation. Mais l'envie du 2e est encore (un peu) là, 2 grossesses de 2e enfant dans la famille n'arrangent rien pour me décider sans être biaisée... et mon fils qui me parle de son petit frère/ sœur. Bref je vais revoir ma psy. Mon homme voudrait arrêter mais me laisse le choix d'un éventuel dernier essai car c'est mon corps : c'est très bien mais ça va être dur de me décider et se dire qu'on aura pas de regrets dans 10 ans....

Bon désolée pour mon pavé auto centré en bonne partie mais je n'ai jamais été aussi paumée après un échec pour la suite (ou non) des évènements...
Et merci pour votre accueil sur ce forum :-P

Bonne semaine à tous et toutes. En espérant que le positif revienne bien sûr
En tout cas , le maître mot, courage et :smack:
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...