FIv don d'ovocyte en Ukraine

Avatar du membre
KADODO

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : ISIDA

Message non lu par KADODO »

Bonjour,
ISIDA a l' air intéressante niveau prix. Ils m'ont proposé une formule spécial DPI avec 4 embryons garanties. Le problème est que le contrat est en anglais et qu'avec le covid l'ukraine peut être très compliquée. Comment ça c'est passé au niveau du transport hôtel aéroport clinique? l'avantage c'est qu'on peut utiliser la banque de sperm qu'on veut en plus de la leur.
quel qu'un a t il des retour récent sur ISIDA ou intersono?
Merci à tous
Plusieurs tentatives de FIV en Espagne.
Actuellement en protocole en Ukraine.
Avatar du membre
sanddine

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par sanddine »

Fleurdelune a écrit : 29 juil. 2020 à 11:47 Bonjour Brocéliande,

Je ne sais pas si tu es toujours en recherche.
Je suis sur un parcours FIVDO en Ukraine, si tu as toujours des questions, n'hésite pas.

A bientôt.
Bonjour , je me présente Sandrine , J' ai 46 ans , et un enfant adopté qui va avoir bientôt 15 ans , mon désir est comme beaucoup de femmes , avoir un 2eme enfant avec mon compagnon et je me renseigne sur le don d' ovocytes en pays de l' est , la limite d' age et même des témoignages , merci par avance ..
Avatar du membre
sgera1505

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 juillet 2019
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par sgera1505 »

Bonjour, moi je suis toujours en réflexion entre l'Ukraine et le Portugal. L' accès aux origines me paraît important. Est ce que à intersono, on peut aussi utiliser des paillettes d une banque de sperm?
Avatar du membre
sgera1505

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 juillet 2019
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par sgera1505 »

Je précise une banque autre que celle d intersono, comme cryos ou ESB
Avatar du membre
GioiaV

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 29 septembre 2021
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Isida

Message non lu par GioiaV »

Fleurdelune a écrit : 29 juil. 2020 à 11:47 Bonjour Brocéliande,

Je ne sais pas si tu es toujours en recherche.
Je suis sur un parcours FIVDO en Ukraine, si tu as toujours des questions, n'hésite pas.

A bientôt.
Bonjour fleur de lune, je souhaite effectuer une fiv do en Ukraine et j aimerais avoir plus de renseignements.
A bientôt ;-)
Gioia
Avatar du membre
KADODO

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : ISIDA

Message non lu par KADODO »

Bonjour,
Pourrait on échanger sur l Ukraine. Je pars sur un fiv do en solo. Isida me tente beaucoup...
J ai plein de questions quizz de l hébergement et déplacements. Paiement en fonction de l avancement des étapes...
Merci de votre aide
Karine
Plusieurs tentatives de FIV en Espagne.
Actuellement en protocole en Ukraine.
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 382
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Alyssa a écrit : 05 juil. 2021 à 16:38finalement vers ISIDA ou Intersono, avez-vous eu des contacts avec la clinique et avez-vous poursuivi avec elles ?? Si certaines se sont rendues sur place, est ce qu'il serait possible d'avoir un retour sur vos impressions, parcours, résultaTs..
Je réponds tardivement mais c'est peut être encore utile, au moins pour d'autres....
Ça s'est très bien passé avec intersono. Il y avait une coordinatrice qui parlait parfaitement français et était super sympa, malheureusement elle n'est plus là et pour le moment il n'y a plus qu'en anglais.

Pour la communication il faut faire des mails très clairs, moi je numerotais les questions et je faisait les phrases les plus simples possible.
Sur place l'accueil était charmant. La clinique moderne un peu excentrée mais pas trop loin du centre (la ville est très jolie). Moi c'était en été et j'ai toujours été à la clinique en marchant a pied...bon ok j'aime bien marcher.

La médecin que j'ai vue (plusieurs fois car j' suis venue en avance et j'ai fait mes derniers examens sur place) était sympathique et compétente. Elle parlait anglais.

Lorsqu'on nous envoi le protocole, ne pas hésiter à poser des questions précises en retour car certaines choses ne sont pas évidentes comme l'heure de prise des médocs (matin ou soir)....etc

Concernant l'organisation. La clinique nous a proposé un catalogue de donneuses (avec photo, taille poids, yeux cheveux, études, groupe sanguin....) Nous avons ainsi eu l'opportunité de choisir par nous même ce que je trouvais important.

Comme nous avions choisi ovocytes frais c'était un peu plus compliqué pour caler le cycle de la donneuse et le mien.
A l'arrivée nous avons dû congeler les embryons car il fallait attendre deux jours de plus pour que mon endomètre soit prêt. Ça nous a été bien expliqué. Tout était clair. Et ils n'ont pas hésité sur les mesures à prendre (ils auraient pu préférer faire le transfert malgré tout... que ça ne fonctionne pas et qu'on soit obligé de revenir une autre fois).

Sur place ils nous avaient propose un taxi pour nous chercher à l'aéroport et nous amener au logement. Nous avions choisi nous même un Airbnb près du rynok. La ville est charmante, très animée en été. Prendre un plan au syndicat d'initiative place du rynok et ensuite vous pourrez vous promener facilement. Ça change les idées.

En ville les jeunes parlent un peu anglais. Sinon ça reste amusant de débouler au restaurant et de ne rien comprendre sur la carte.

Attention en Ukraine, boire de l'eau en bouteille. Ils vendent de grosses bonbonnes dans les épiceries. Même pour la cuisson c'est mieux.
(Bon ok moi les premiers jours j'étais pas au courant....je n'en suis pas morte.)

A oui aussi,
Pour cause covid, le partenaire ne pouvait pas descendre au bloc assister au transfert. Mais personne n'a vu d'inconvénient a ce que je filme avec mon portable.

Pour les formalités covid, suivre le site visitukraine. Ils y vendent aussi une assurance covid qui était obligatoire quad j'y suis allée. C'est genre 1€ par jour. De toute façon il vous faut le papier a l'arrivée.

Après il faut suivre car tout évolue vite. Si les frontières fermaient pour cause covid, normalement avec un document de la clinique indiquant que vous venez pour un traitement médical vous pouvez passer. Ne pas hésiter à demander ce document au cas où avant le départ car pour nous la frontière a fermé en trois jours (suite aux craintes covid engendrées par un pèlerinage religieux le pays a décidé de fermer les frontières ça s'est décidé d'un coup et c'était fermé le surlendemain).

De toute façon en période covid les déplacements seront difficiles partout. Ça ne doit pas vous empêcher de mener a bien votre projet car on ne sait pas combien de temps cette galère va durer. Nous avons démarré nos démarches juste avant le début du covid et bébé est là. Si nous avions décidé de reporter.....on n'aurait toujours rien fait.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
Frédérique

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 03 février 2022
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 45

Message non lu par Frédérique »

Bonjour les filles,
voilà je me présente, Frédérique, bientôt 44 ans, en couple avec Stéphane 54 ans !
Après un parcours de PMA pas très reluisant... 5 échecs IAC 3 échecs Fiv...nous nous sommes tournés vers l'adoption ! mais qu'est-ce que c'est compliqué....et pas sûr que l'on nous confie un enfant au final !
pour me reconstruire après tous ces échecs, j'ai débuté un suivi avec une sophrologue .... dernièrement, elle m'a parlé d'une patiente qui faisait une GPA en UKRAINE !
Alors, je me suis renseignée... et là, premier entretien avec une agence et mon interlocutrice me dit clairement que tout n'a pas été tenté de mon côté et me propose dans un premier temps, une fiv do !
après avoir perdu tout espoir de porter un enfant, je vois se pointer une petite chance !
cependant, j'ai beaucoup de mal à y voir clair... faut il passer par une agence, ou directement avec une clinique ?
Vos conseils seront bons à prendre...
je vous remercie d'avance et je vous souhaitent à toutes de beaux testpositif
Avatar du membre
Prisca0107

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 07 juillet 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Prisca0107 »

Bonjour je suis actuellement en parcours de fiv do en Ukraine avec la clinique intersono a Lviv.
Notre donneuse a obtenu 14 ovocytes qui sont en maturation depuis hier. 3 essai de fiv en France et jamais aucun ovocyte obtenu. Je suis juste abasourdie.
Vous pouvez choisir la donneuse sur photo et cela m à beaucoup rassuré.
La clinique est très propre, le personnel très gentil et la coordinatrice parle français.
Franchement foncez et ne vous posez pas de questions.
J espère vraiment que mon implantation va fonctionner car je rêve tellement d être maman un jour.
Je vous le souhaite de tout coeur
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Insuffisance ovarienne avec AMH a 0,56 et FSH a 12
40 ans pour moi et 41 pour mon mari
Essai bébé depuis 2 ans
Centre pierre cherest Neuilly
Fiv 1 en février 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Fiv 2 en juillet 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Changement de centre hôpital américain
Nouvel essai en octobre 2021 mais pour les médecins, aucune chance de résultat avec gonal et pergoveris ponction annulée 1 seul follicule transformé en insémination intra utérine
Avatar du membre
KADODO

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : ISIDA

Message non lu par KADODO »

Bonjour,
J'ai choisie ISIDA pour une FIV DO.
J'ai refusé de voir les photographies des donneuses. J'ai juste demandé un descriptif très précis.
Les embryons sont en phase d'incubation. J'espère qu'il y aura plus de deux blastocytes (donneuse non exclusive dans mon cas).
Ils garantissent 4 blastocystes pour les donneuses exclusives.
J'ai beaucoup hésité entre ISIDA (KIEV) et INTERSONO (LIVD).
Attention, il y a énormément de test médicaux à faire (beaucoup plus que demandés en Espagne)
Courage et détermination! fingers
Plusieurs tentatives de FIV en Espagne.
Actuellement en protocole en Ukraine.