FIV et IOP

Répondre
Luffy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

FIV et IOP

Message non lu par Luffy »

Mesdames bonjour,

Je suis l'heureux compagnon d'une femme (formidable) qui est en IOP très sévère à 32 ans. Malheureusement pour nous, notre première FIV a fait l'objet d'un échec avant le transfert. Deux follicules, 1 seul prélevé mais pas d'embryons. La douche froide pour ma compagne et moi même. Le biologiste au téléphone nous indique que notre dossier est complexe et nous invite à nous orienter vers le don d'ovocyte. On attend de revoir le médecin dans les prochains jours pour un topo complet.. Ma compagne m'indique qu'elle a l'impression de ne produire que des follicules non fécondables. J'ai beau lui dire que chaque cycle est différent et que étant donné la situation, (production de 1 ou 2 follicule par cycle) elle est très triste et découragée.

Est-ce que certaine personne sont dans cette situation? Et y a t-il eu des victoires?

Ce témoignage, plus qu'un message pour vous dire, mesdames que la vie est complexe mais il faut accepter la douleur et les échecs afin de mieux repartir. Enfin c'est ma philosophie

Bien à vous,
Luffy
deuzette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par deuzette »

Hello luffy

C est votre 1ere tentative et en pma aussi ?
Je ne peux que te conseiller de consulter dans un autre centre. Je ne trouve vraiment pas pro d annoncer de but en blanc au tel ce genre d'info... qui a de quoi démoraliser. Je suis passé par là avec les mêmes paroles difficile, pour nous le chgt de centre a été un nouveau souffle... Et ca marche même en iop av nos gamètes. Ne baisser pas les bras le parcours est long ne nous ménage pas mais le bonheur est à portée... courage !
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Emily76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Emily76 »

Bonjour Luffy
Mon médecin de fiv m'a toujours dit que l'insuffisance ovarienne n'est jamais de très bon pronostique en fiv... Naturellement il y a même plus de chance de tomber enceinte qu'en fiv...
A ma première fiv je me suis dit qu'avec un seul embryon c'était un coup de malchance mais malheureusement les autres tentatives n'ont pas données de meilleurs résultats...
Mon médecin m'a dit qu'il était inutile de continuer les fiv avec seulement 3 ou 4 follicules ponctionnés pour un seul embryon à l'arrivée...
Comme je suis à la limite une 3ème fiv va peut-être être possible... Mais c'est toujours avec le risque de ne pas avoir d'embryon à l'arrivée...
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott
Luffy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Luffy »

Merci pour vos réponses.. C'est quand même très dur à vivre. J'essaye de rechercher comme je peux si des traitement existe pour ce type de problème, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose. Nous avons fait une IAC avant la FIV mais négative également. Ce qui nous a surpris par contre c'est que son taux d'amh a lourdement chuté en 1 an, c'est fou.. Si vous connaissez des personnes bénéficiant de traitement spécifiques, même expérimental, n'hésitez-pas à me le dire.

Luffy