Nouvelle, présentation

Mill76

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Nouvelle, présentation

Message non lu par Mill76 »

Bonsoir à toutes
Eh bien voilà comme vous je me suis inscrite sur le forum pour échanger et trouver un peu de réconfort. Le texte ci-après est long désolée par avance.
J'ai 39ans (plus toute jeune donc) et un parcours chaotique qui m'amène depuis l'an dernier sur le parcours de la pma. Ça fait 10 ans que je désire un enfant et en 10 ans pas mal de choses se sont passées. Avec mon compagnon de l'époque, on arrivait pas à concevoir un enfant...en même temps on bossait à 300km l'un de l'autre donc ça n'arrangeait rien. Après une visite chez le gynéco, on constate des kystes sur les ovaires. Je me fais alors opérer et part du principe que ça devrait fonctionner mais non toujours rien...ce désir qui ne concrétise pas, la distance et plein d'autres choses finalement auront raison de mon couple...A 31 ans, on se dit c'est pas grave, qu'on est encore jeune et qu'on a encore le temps. L'année suivante je rencontre mon compagnon actuel. On habite toujours pas à côté (ce serait trop simple) mais on finit par y arriver au bout d'un peu moins d'un an. On se décide alors à fonder une famille..et là visite chez le gynéco où j'apprends que j'ai plusieurs fibromes et qu'il faut opérer...retour à la case hosto...l'opération se déroule à nouveau bien (enfin tout ne peut être enlevé). Mais il faut patienter pour que le corps se requinque...au bout d'un an toujours rien et entre temps comme j'aime bien cumuler j'apprends que j'ai un problème de thyroide. On ne me la retire pas mais j'hérite d'un traitement à vie qui débute par des tâtonnements pour trouver le bon dosage (presque 2 ans...) et là patatraque il change la formulation de mon comprimé (le fameux levothyrox), plus rien ne va je rechange de medoc et donc 6 nouveaux mois pour être stabilisée. A cela s'ajoute des examens pour moi et mon compagnon pour déterminer la cause de cette absence de bébé. Je fais mes examens en premier et là tout va à peu près bien (pas beaucoup de réserve folliculaire). Je me réjouis enfin une bonne nouvelle. Puis viennent les examens de mon conjoint d'abord le spermogramme, un premier négatif un second négatif et finalement après une biopsie testiculaire on se rend compte qu'il est stérile. Le choc passé, on réfléchit à nos options pas nombreuses : l'adoption et l'IAD. Je suis ouverte aux deux, mon conjoint moins à l'option du donneur. Après discussion, il accepte les deux. L'an dernier on débute les deux démarches en parallèle. On sort de la réunion de présentation pour l'adoption un peu dépité en se disant que ce sera long...alors on mise (peut-être à tort) sur la pma. Comme je suis vieille (dixit la secrétaire de notre cecos) peu de chance que ca marche, heureusement le médecin plus subtil me dit que ce sera compliqué et qu'avec ma faible réserve nous avions le droit à une procédure accélérée (6mois au lieu d'1an)...en septembre, 6 mois se sont écoulés et notre dossier est donc validé...on peut commencer la pma. Après quelques nouvelles péripéties (le retour du fibrome mais a priori pas gênant!), première tentative d'IAD en novembre avec un résultat négatif. La seconde tentative devait arriver après un cycle de repos mais pas de chance c'était sans compter sur les grèves de transport parisien...comme cela aurait été très compliqué de gérer les différents rdv, on repousse d'un mois. On arrive donc à fin janvier, mes règles arrivent je commence les piqures, fais les échos...mon conjoint prend le rdv au cecos pour récupérer les paillettes et les transferts au labo qui les préparera...bref tout roule sauf que...l'ovulation est arrivée trop tôt et c'est donc plié pour ce cycle...
Voilà mon histoire, désolée c'est long mais j'avais besoin que cela sorte....de communiquer avec des personnes susceptibles de comprendre ce que je traverse...
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire.
👩40 ans : réserve faible
🧔39 ans : stérile
PMA depuis septembre 2019
1ere IAD 11/2019 : négatif
2nde IAD 03/2020 : négatif
3e IAD 10/2020 : négatif
4e IAD 12/2020 : négatif
Lilie13M

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Lilie13M »

Mill76 a écrit : 31 janv. 2020 à 00:40 Bonsoir à toutes
Eh bien voilà comme vous je me suis inscrite sur le forum pour échanger et trouver un peu de réconfort. Le texte ci-après est long désolée par avance.
J'ai 39ans (plus toute jeune donc) et un parcours chaotique qui m'amène depuis l'an dernier sur le parcours de la pma. Ça fait 10 ans que je désire un enfant et en 10 ans pas mal de choses se sont passées. Avec mon compagnon de l'époque, on arrivait pas à concevoir un enfant...en même temps on bossait à 300km l'un de l'autre donc ça n'arrangeait rien. Après une visite chez le gynécologue, on constate des kystes sur les ovaires. Je me fais alors opérer et part du principe que ça devrait fonctionner mais non toujours rien...ce désir qui ne concrétise pas, la distance et plein d'autres choses finalement auront raison de mon couple...A 31 ans, on se dit c'est pas grave, qu'on est encore jeune et qu'on a encore le temps. L'année suivante je rencontre mon compagnon actuel. On habite toujours pas à côté (ce serait trop simple) mais on finit par y arriver au bout d'un peu moins d'un an. On se décide alors à fonder une famille..et là visite chez le gynécologue où j'apprends que j'ai plusieurs fibromes et qu'il faut opérer...retour à la case hosto...l'opération se déroule à nouveau bien (enfin tout ne peut être enlevé). Mais il faut patienter pour que le corps se requinque...au bout d'un an toujours rien et entre temps comme j'aime bien cumuler j'apprends que j'ai un problème de thyroide. On ne me la retire pas mais j'hérite d'un traitement à vie qui débute par des tâtonnements pour trouver le bon dosage (presque 2 ans...) et là patatraque il change la formulation de mon comprimé (le fameux levothyrox), plus rien ne va je rechange de medoc et donc 6 nouveaux mois pour être stabilisée. A cela s'ajoute des examens pour moi et mon compagnon pour déterminer la cause de cette absence de bébé. Je fais mes examens en premier et là tout va à peu près bien (pas beaucoup de réserve folliculaire). Je me réjouis enfin une bonne nouvelle. Puis viennent les examens de mon conjoint d'abord le spermogramme, un premier négatif un second négatif et finalement après une biopsie testiculaire on se rend compte qu'il est stérile. Le choc passé, on réfléchit à nos options pas nombreuses : l'adoption et l'IAD. Je suis ouverte aux deux, mon conjoint moins à l'option du donneur. Après discussion, il accepte les deux. L'an dernier on débute les deux démarches en parallèle. On sort de la réunion de présentation pour l'adoption un peu dépité en se disant que ce sera long...alors on mise (peut-être à tort) sur la pma. Comme je suis vieille (dixit la secrétaire de notre cecos) peu de chance que ca marche, heureusement le médecin plus subtil me dit que ce sera compliqué et qu'avec ma faible réserve nous avions le droit à une procédure accélérée (6mois au lieu d'1an)...en septembre, 6 mois se sont écoulés et notre dossier est donc validé...on peut commencer la pma. Après quelques nouvelles péripéties (le retour du fibrome mais a priori pas gênant!), première tentative d'IAD en novembre avec un résultat négatif. La seconde tentative devait arriver après un cycle de repos mais pas de chance c'était sans compter sur les grèves de transport parisien...comme cela aurait été très compliqué de gérer les différents rendez-vous, on repousse d'un mois. On arrive donc à fin janvier, mes règles arrivent je commence les piqures, fais les échographies...mon conjoint prend le rendez-vous au cecos pour récupérer les paillettes et les transferts au labo qui les préparera...bref tout roule sauf que...l'ovulation est arrivée trop tôt et c'est donc plié pour ce cycle...
Voilà mon histoire, désolée c'est long mais j'avais besoin que cela sorte....de communiquer avec des personnes susceptibles de comprendre ce que je traverse...
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire.
Hello miss jai lu vôtres parcours a toi et ton homme vous avez un courage immence et je vous souhaite réellement une très beau futur pour la suite je vais suivre votre parcours .
Alors pour mon parcours tu la dans ma signature en bas de mon message . Je vous envoie plein d'ondes positives zeen bon courage à vous
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
:boy: 2009 (ex conj.)
Avec chéri
:girl: 2013/ :boy: 2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes, minipingoo 6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai pregnant nuitamour
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY 💙💙💙
Mill76

Fivette novice

Merci pour le message de soutien!
Je débute sur la pma et je n'en connais pas encore tout le vocabulaire. Si je comprends bien, tu tentes une fiv d'ici peu? Ça a l'air bien complexe le protocole de fiv...
Lilie13M

Fivette de platine

Mill76 a écrit : 31 janv. 2020 à 23:42 Merci pour le message de soutien!
Je débute sur la pma et je n'en connais pas encore tout le vocabulaire. Si je comprends bien, tu tentes une fiv d'ici peu? Ça a l'air bien complexe le protocole de fiv...
Nn jai deja fais ma fiv en décembre 2019 je devais avoir mon transfert mais c'est annuler parce que la stimulation pour le tev na pas fonctionner pas de follicules matire le plus gros est à 8mm.
Donc c reporter à mars normal
Avec chéri
PMA Janvier 2019
TEV Début le 13.01.2020
Ptitange

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Ptitange »

Coucou et bienvenue

Quelle parcours :-( j’espère que tu auras bientôt ton testpositif fingers
Cœlioscopie 21/01 = salpingectomie Bilatéral :cry:
FIV1 27/05 :arrow: échec ovulation précoce
FIV1 bis 22/06 :cry: 1 fofo gygy stop tout pleurrs
31/08 rdv News gygy, pour passé mon dossier au staff
16/09 appel de gygy, le staff Refusé mon dossier :-(
Aventure du don d’ovocyte à mettre en place...
21/09 RDV biologiste pour don d’ovocyte en France
22/09 appel de la biologiste dossier refusé par le staff :cry:
En avant pour l’aventure FIVDO en Espagne
Notre rêve va t’il se réaliser?!
Lilie13M

Fivette de platine

Ptitange a écrit : 01 févr. 2020 à 13:56 Coucou et bienvenue

Quelle parcours :-( j’espère que tu auras bientôt ton testpositif fingers
Merci c gentil je te souhaite egalement que du bon pour la suite
Avec chéri
PMA Janvier 2019
TEV Début le 13.01.2020
Ptitange

Fivette de bronze

Merci beaucoup :smack:
Mill76

Fivette novice

Bonsoir, suis pas sûre de bien comprendre ce que signifie fiv. J'ai l'impression que cela correspond à l'étape de prélèvement des follicules et pas à celle de l'implantation...c'est bien cela?
Mill76

Fivette novice

Bon courage pour la fiv ptitange...je croise les doigts pour toi!
Ptitange

Fivette de bronze

Oui on va me ponctionné es ovocytes et suivant le nombre il mettront je sais pas combien de mllle misteer et après sa va en incubateur et on attends et dès que c’est bon on me met un ou 2 brybrys