Suivi au chu d'angers

kassy92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par kassy92 »

A ma grande surprise très bonne soirée. Car les mamans ont été les premières a me demandé comment cela allait, je me suis tellement sentie écoutée. Une des futures mamans enceinte du deuxième, a été tellement wahou, dans le sens où elle a mis des mots sur notre situation. Que pour elle si on proposait de transférer deux embryons elle le ferait sans hésiter, et certes on peut avoir une grossesse multiple, mais comme elle a su le dire, veut mieux une grossesse multiple que pas d'enfant, depuis le temps que nous essayons.
Vraiment ses mots mon fait très chaud au coeur.
Je suis regonfler pour continuer, j'ai pu porter leur enfant et même donné le premier biberon de ma vie :D c'était magique. Alors la soirée de l'angoisse c'est transformé en belle soirée
Infertilité inexpliquée
2019 : 4 iac négatives
Oct 2019 Fiv1 pregnant 673UI... 1605UI... 7908UI fausse couche 11SA
mars 2020 fiv2 négative
Oct 2020 fiv3 pregnant 307ui... 803ui... 6689ui --> se sont des jumeaux 💞 11mm et activité cardiaque
Climie

Fivette bannie

Message non lu par Climie »

Super je suis contente pour toi kassy il y a des coups de mou et c est normal mais ton homme devrait s investir une peu plus...
Fais lui bien comprendre que son silence te fait du mal
Et comle la si bien dit maln il va bien falloir qu il s y mette parce que pour la fiv tu as encore plus besoin de lui
Courage les filles :smack:
lau1984

Fivette de bronze

Message non lu par lau1984 »

Coucou, tant mieux Kassy si ça a été et que ton moral est remonté.
Moi j'ai commencé les piqures hier.... on était a un mariage, super pratique partir avec sa glacière surtout qu'il a fait 30 et se piquer sur le siège de la voiture... mais bon bref c'est reparti 😥
Flo4916

Fivette fidèle

Message non lu par Flo4916 »

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas lu toutes les pages car elles sont très nombreuses!
Accepteriez vous une petite nouvelle dans la discussion?!

Je suis suivie a la clinique de l'anjou mais j'ai fait une première ponction d'ovocytes au Chu au mois de mai qui s' est malheureusement soldée par un échec. Je repars bientôt pour une 2ème fiv en espérant qu'elle fonctionnera cette fois ci!

Êtes vous satisfaites de la.prise en charge au Chu?

Bonne soirée
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
lau1984

Fivette de bronze

Bonjour FLo,
Bienvenue! Pour ma part, je suis plutôt satisfaite messages femmes sont sympas et répondent à nos questions, dans l ensemble on est plutôt bien prises en charges.
Pas toi?
Climie

Fivette bannie

Bonjour flo bienvenue sur ce forum

Moi'je suis plutot satisfaite du chu mais sur les 3 sages femmes yen a un qui parle pas trop c est même un peu inquitant des fois mais pour rien c ca le pire tu sens qu elle est hyper pro et concentre mais la discution c est pas son truc...😁 de toute façon elle part a la retraite en novembre. Les 2 autres sont super sympa et pro aussi
Bon couragr a toi et n hesite pas si tu as des interrogations on essayera au mieux d y repndre

Moi je commence provames du 20 au 26 et première échographie prise de sang le 26 a 8h35...

C est reparti enfin presque😄
Flo4916

Fivette fidèle

Bonjour les filles,

Je ne peux pas dire que je suis mal prise en charge mais je me pose des questions !

Notre cas est particulier dans le sens où nous avons réussi à avoir un petit garçon naturellement en 2013 et depuis que l'on veut un deuxième c'est la misère!! :lol:
J'ai fait 3 fausses couches avant de vraiment être prise en charge en pma
J'ai l'impression que les médecins sont un peu perdus par rapport à l'infertilite secondaire, selon leurs dires "tout est normal" sauf que ça fait 4 ans qu'on galère alors des fois j'en suis à me dire que je préfèrerai avoir un vrai problème car au moins j'aurai plus de réponses à mes questions!
Je me demande si je fais bien de rester à la clinique pour mon suivi, est ce que aller au Chu pourrai nous orienter vers une meilleure prise en charge? Les médecins auraient peut être plus l'habitude des cas comme les nôtres?
Mais en même temps comme on fait les ponctions d'ovocytes au Chu les médecins voient quand même nos dossiers? Bref je suis un peu paumée en ce moment !
Je recommence le provames ce soir pour ma 2ème fiv... si celle là ne fonctionne pas je crois que j'irais me faire suivre ailleurs . J'ai vu que tours était bien classé pour la pma.

Quels sont les médecins qui vous suivent au Chu?
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
m@ri@ge 2012
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
Flo4916

Fivette fidèle

Climie on va se suivre du coup! Tu as quoi comme protocole?
Cela avait bien marché pour ta première fiv? Tu n'avais pas eu trop d'effets secondaires?

Lau 1984 ou en es tu de ton côté?

C'est cool si les sages femmes sont sympas dans l'ensemble c'est plus agréable vu qu'on est déjà pas au top du moral dans ces moments là!
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
m@ri@ge 2012
lau1984

Fivette de bronze

Moi j'ai commencé les piqures de bemfola samedi jusqu'a mercredi je fais une échographie et prise de sang jeudi matin je pense que la ponction sera semaine prochaine. Oui elles sont sympas, en effet y en a une qui est pas très loquace mais sinon toutes elles sont sympas et plutôt douces. Moi c'est docteur P.E B. Qui me suit... je sais pas si je peux écrire sin nom sur le forum....🤔
Climie

Fivette bannie

Moi je suis suivie par pauline J.
Protocole provames et puregon et pas d effet secondaires
Sinon je suis un peu comme toi flo a me demander si des fois j aimerai pas kil me detecte un truc pour avoir des reponses... :-P)
Et pour tours il est vrai kil est bien cote mais ont ils des methodes differentes je ne suis pas sure :?:
kassy92

Fivette de bronze

Message non lu par kassy92 »

Je commence le provames le 7 octobre je serais là petite dernière.

Moi c'est très mal passé avec un sage femme la première fois, puis a la deuxième iac il y a eu un truc ( j'ai la même date de naissance que son fils) et de la paf ça a débloqué la situation.

Je trouve que le suivit du chu est très mauvais. Entre le faite qu'ils ne regardent pas si les spermogramme et germe sont de moins de six mois etc etc nous la deuxième iac a été annulée car ils ont pas regardé notre dossier correctement et la sérologie était passée de quelques jours. Puis là pour notre début de traitement fiv, ils ont oublié de nous envoyer les ordonnances... Donc cela décalé tout d'un mois.
Ils ont aussi perdu certain papier de notre dossier... Donc j'ai du mal avec leur organisation, sinon ils sont très pros et a l'écoute.

On a également hésité a aller sur tours car ne pas savoir ce qui cloche c'est frustrant. Je suis pareil je préférais qu'on me détecte quelque chose pour comprendre...
Infertilité inexpliquée
2019 : 4 iac négatives
Oct 2019 Fiv1 pregnant 673UI... 1605UI... 7908UI fausse couche 11SA
mars 2020 fiv2 négative
Oct 2020 fiv3 pregnant 307ui... 803ui... 6689ui --> se sont des jumeaux 💞 11mm et activité cardiaque
lau1984

Fivette de bronze

Tu vois Kassy je nai pas la même expérience, je les ai trouvé au contraire très à cheval sur les examens et très au courant à chaque fois de notre dossier malgré les différents interlocuteurs. Mais c'est sur on a pas tous le même ressenti