Suivi au chu d'angers

Avatar du membre
Elo49

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elo49 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis l'heureuse maman d'une magnifique petite fille de 6 ans que j'ai eu naturellement. Il y a 2 ans nous nous sommes relancés dans les essais bébé pour un petit frère ou une petite sœur. 2 ans 2 fausses couches. Nous avons effectués les examens pour la pma. Mon conjoint ras moi réserve ovarienne à 1.51. Donc bas pour mon âge.

Nous allons faire une iac fin du mois. A la clinique de l anjou. Est ce que l'une d'entre vous est suivie la bas? Si oui comment ça se passe pour les échos à quelle heure ?

Merci belle journée
Avatar du membre
Climie49

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Climie49 »

Bonjour elo49 et bienvenue

Désolée suivie au chu
Mais les proticoles sont sûrement les mêmes donc si tu as des questions n'hésite pas.
Fiv 3
Reste 2 minipingoo
Avatar du membre
Elo49

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elo49 »

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ce qui me fait peur c'est les horaires pour les échos. Je suis assistante maternelle en mam et pas simple avec mon travail

Belle journée
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Elo49 a écrit : 14 déc. 2022 à 07:44 Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ce qui me fait peur c'est les horaires pour les échos. Je suis assistante maternelle en mam et pas simple avec mon travail

Belle journée
Bonjour Elo,

Apparemment à la clinique, ils peuvent faire les échos en fin de journée. Enfin, ils sont peut-être plus flexibles qu'au chu.

Bon courage muuscle
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Elo49

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elo49 »

Bonjour,

Merci pour votre retour ça me rassure ce que vous dites. Car c'est mon angoisse du moment
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Je ne vous cache pas que la PMA va bouleverser votre vie... Mais on s'y fait, il faut s'accrocher :-P
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Elo49

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elo49 »

Bonjour,

Merci a vous toutes pour vos réponses. La pma c'est un long parcours du combattant. J'espère vite avoir mon 2 ème bébés dans mes bras
Avatar du membre
Elo49

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elo49 »

Bonsoir a toutes,

Je pense que je vais changer de centre de pma. J'étais à la clinique de l anjou et ils se sont bien moquer de moi. Ma gynéco m'avait dit d'appeler des que j'avais mes règles pour commencer mon protocoles ce mois ci. J'appelle ce matin et la la secrétaire m'annonce que non car les gynéco sont en congés. OK pas de soucis ça sera pour le mois prochain. Je lui demande comment cela se passe pour les échos car je ne peux pas trop m'absenter de mon travail vu que je suis assistante maternelle en mam. Elle me dit je ne sais pas c'est pas vous qui allée choisir. Je sais bien mais aimable comme une porte de prison. A votre avis si je vais au chu est ce qu'ils vont me redemander de refaire tout les examens ? Désolée du pavé

Belle soirée
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Elo49 a écrit : 19 déc. 2022 à 18:45 Bonsoir a toutes,

Je pense que je vais changer de centre de pma. J'étais à la clinique de l anjou et ils se sont bien moquer de moi. Ma gynéco m'avait dit d'appeler des que j'avais mes règles pour commencer mon protocoles ce mois ci. J'appelle ce matin et la la secrétaire m'annonce que non car les gynéco sont en congés. OK pas de soucis ça sera pour le mois prochain. Je lui demande comment cela se passe pour les échos car je ne peux pas trop m'absenter de mon travail vu que je suis assistante maternelle en mam. Elle me dit je ne sais pas c'est pas vous qui allée choisir. Je sais bien mais aimable comme une porte de prison. A votre avis si je vais au chu est ce qu'ils vont me redemander de refaire tout les examens ? Désolée du pavé

Belle soirée
Bonsoir Elo49,

C'est un des gros soucis de tous les centres PMA, ils sont fermés à Noël et en août, mais c'est partout pareil... Honnêtement, je ne te conseille pas forcément pas changer de centre PMA à ce stade, tu risques de devoir attendre plusieurs mois avant d'avoir un rdv ce qui fait que tes examens pourront être obsolètes. C'est dur de devoir passer son temps à devoir prendre son mal en patience dans ce parcours poucebas. Au Chu, les échos sont forcément le matin, certaines fois ça roule, tu seras prise à l'heure, et d'autres fois tu attendras 1h... As-tu dis à ton employeur que tu avais un suivi PMA? Sache que tous tes examens, rdv, etc...peuvent être faits sur le temps de travail, ils sont obligés de te l'accorder. Vraiment il ne faut pas que tu t'inquiètes pour ça, je t'assure que tu auras tellement d'autres raisons de t'inquièter... Ça va aller poucehaut :smack:.
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Elo49

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elo49 »

Bonsoir,
Merci pour ton retour, non je ne l'ai pas dit car je suis assistante maternelle en mam j'ai plusieurs employeurs. Je peux m'arranger avec mes collègues pour commencer plutard. Mais la la secrétaire m'a fait peur elle m'a dit que les échos pouvaient se faire à tout moment de la journée. Sauf que moi je ne peux que très tôt le matin. Je ne me sens pas du tout écouter. Et c'est vrai que le chu ont attend mais au moins c'est le matin les rdv échos et prises de sang. Déjà que ce parcours est long et si on n'arrange pas les femmes en désire d'enfant c'est pas le top.

Merci pour ton retour