Une FIV en approche !!!

kaynnah

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Une FIV en approche !!!

Message non lu par kaynnah »

Bonjour à toutes.

Tout d'abord je suis heureuse de vous lire car je me rends compte que je ne suis pas la seule à vivre cette expérience si houleuse. Je me présente : Kaynnah 26 ans pas encore d'enfant je suis en couple avec Sam 27 ans :smack: (couple lesbien) depuis maintenant 5 ans. je ne vais pas m'étaler sur ma sexualité mais je vais quand même vous faire part de notre parcours. Après notre rencontre au bout d'1 an, nous avons eu l'envie de fonder notre famille. Sur le moment nous n'avons pas prie les renseignements qu'il fallait concernant les démarche à suivre sur l’insémination ou la FIV, le temps a passer et au bout de 4 ans de relation l'envie c'est avéré de plus en plus forte. Et ce n'est qu'à ce moment là que nous nous sommes rendu compte que les années ont passées et nous en étions toujours au même point.

Là, tous s'enclenche. Je prends RDV avec mon gygy pour savoir si tout allait bien de mon côté car comme vous l'aurez deviné, c'est moi qui vais porter le petit bout mais je ne lui dit pas mon orientation sexuelle car pour moi c'était normal. En parallèle avec ma compagne on cherche les différentes clinique en Espagne qui pourrait nous prendre en charge. On tombe sur la clinique GINEMED qui jusqu'à maintenant s'occupe bien de nous à distance. Du coup tous les tests que j'ai fais je devais tous leur envoyés là bas. J'ai fais tous les tests demandé par mon gygy et à ma grande surprise on me diagnostique une SOPK. Mais mon gygy me rassure en me disant que ce n'est pas un cas isolé et que j'ai quand même de la chance d'avoir toujours eu mes règles même si elles sont irrégulières (entre 28 jr et 40jr). Il me dit surtout " tu es encore jeune tu a tout le temps qu'il faut".Mais il me dit aussi qu'il à l'impression que je n'ovule pas tous les mois.Pour couronner le tout, j'avais une trompe bouchée.

Je fais les examens qu'il faut et à ma grande stupeur au moment de rendre les résultats, j'informe mon gygy que je vais passé directement par la FIV car étant donné que la trompe bouchée n'était pas totalement désobstrué il me dit que je peux me faire opéré, chose que je ne voulais pas. Là, il me pause enfin les questions me concernant et je lui dis que voilà je suis avec une femme depuis 4 ans à l'époque et nous voulons fonder notre famille. Et le gygy à complètement changer de visage, il se décomposait et me dit clairement je ne peux rien faire pour vous, vous devez voir quelqu'un d'autre. Alors qu'il a toujours été mon gynécologue depuis bien avant ma rencontre avec ma compagne. J'ai tout de suite compris le malaise.

Désemparer :oops: , je sors de son cabinet en larme, je me sens humilié et tellement déçu de la société dans laquelle on vit. Mais je ne lâche pas. Je cherche de nouveau un gygy et je tombe sur une femme merveilleuse qui décide de me prendre en charge, elle me dit que si j'ai toujours eu mes règles c'est que j'ovule, pas forcément au date que je pense mais oui j'ovule. Et jusqu’à maintenant tous ce passe pour le mieux.

La clinique nous a envoyé le protocole que j'ai suivie à la lettre depuis 6 mois. On m'a prescrit du gynositol des acides foliques pour préparé le corps et du gestarelle. En ce moment même je suis sous pillule contraceptive pour avoir la main sur mon cycle.

Du coup nous avons notre FIV qui débute vraiment avec toute les injections au mois de février 2020. Nous partons pour 3 semaines et nous croisons les doigts pour avoir ce jolie plus.

Le 30 janvier première échographie pelvienne. Le 02 février première piqûre ainsi de suite pendant 7jr. le 03 février départ pour l'Espagne.

Voilà ma petite histoire. Je vous dit à toutes un grand merci car grâce à ce forum j'ai tenue les 6 mois car je vous lisais mais la peur que vous me jugiez par rapport à mon orientation sexuelle je n'ai pas osée. Aujourd'hui je le fais car la force que vous m'avez apporté la joie que j'ai eu quand certaines ont eu leur plus était inexpliquée. Alors avant tout merci...

Gardez toujours la foi en vous et en vos rêves on l'aura toutes nos jolies plus...
Lilie13M

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Lilie13M »

Hello
Super ton histoire est touchante. Et comme tu vois c pas facile de vivre son homosexualité en France pourtant la France dit bien liberté égalité fraternité mais dans le milieu medi al c est tjrs. Dur de trouver des pro avec une bonne mentalité ....
Mais oui garde la fois et surtout l'espoir et vraiment de positiver a chaque fois que tu penses à baisser les bras.
Tu as mon parcours dans ma signature .
Courage je vous souhaite un tres beau +++ et une belle futur petite famille fingers fingers treefle treefle goodluck
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
:boy: 2009 (ex conj.)
Avec chéri
:girl: 2013/ :boy: 2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes, minipingoo 6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai pregnant nuitamour
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY 💙💙💙
kaynnah

Fivette novice

Salut lili 13 :-)

Merci de ta réponse et un grand Merci pour tes encouragements.
On garde espoir et on croise les doigts.
Du coup si je comprends bien tu as déjà des enfants toi? Et tu pas trop stressé pour ton protocole? Moi un peu...

Je te souhaite aussi de jolie ++++.
Lilie13M

Fivette de platine

kaynnah a écrit : 11 janv. 2020 à 23:50 Salut lili 13 :-)

Merci de ta réponse et un grand Merci pour tes encouragements.
On garde espoir et on croise les doigts.
Du coup si je comprends bien tu as déjà des enfants toi? Et tu pas trop stressé pour ton protocole? Moi un peu...

Je te souhaite aussi de jolie ++++.
Hello
De rien c avec plaisir. Oui j'ai déjà 3 enfants u naturellement se sont des bb couette et u rapidement en plus est la sa ne fonctionne plus sa fait 3 ans bientot quon essai mais rien .
Pour le protocole TEV (a ne pas confondre avec Tec) c beaucoup moins lourd comme protocole . Pour ma fiv javais morphlé. J'avais des dose de cheval en traitement qui en plus ne fonctionnait pas sur mes ovaires . Mais je suis battu . J'avais le choix spit J arreter le protocole presque a la fin de la stim et je reprendrai un nouveau protoc. Au cycle d'après soit je continuer avec une dose encors plus forte . Et j'ai decider de continué ma positivité ma beaucoup aider a vrai dire . Car pour les gygy pma ce cycle ne donnerai rien en ponction .
Et la surprise le jours du bloc 19 ovocytes ponctionner un miracle et 3 jours apres la biologiste m appelle pour me dire vous avez un tres beau resultat sur 19 ovoc. , 18 sont fécondé et 2 jours apres elle me rapelle pour me dire qu'au final 6j5 sont tau top du top et seront vitrofier dans 2 heure.
Sur le coup jy croyais pas . Et puis 2 jours apres bas je me suis dit sa yé ont reussis notre première fiv . Maintenant ont n'attend le transfert gentiment.
Parcontre les règle apres la ponction elles sont douloureuse (si tu fait pas de transfert frais) et très très abondantent si tu as un bel endomètre pdt la stim.
Voilà pour ma.1ere fiv.
Je vous souhaite beaucoup de courage cest un parcours dur émotionnellement et physiquement mais ils faut se dire qu'au bout ya que le bonheur qui nous attends 😍😍.
Bise
Avec chéri
PMA Janvier 2019
TEV Début le 13.01.2020
kaynnah

Fivette novice

Ahhhhh ouai quand même. C'est vraiment lourd. Moi je viens de loin j'espère vraiment que tous sera fait dans la même période car je ne pourrai pas retourner en Espagne à cause du boulot et tr.. Alors je prie pour qu'il n'y ai pas d'hyperstimulation.
Je croise les doigts pour que tous se passe bien. Je croise les doigts pour toi aussi.

On l'aura nos jolies +++++
Lilie13M

Fivette de platine

kaynnah a écrit : 13 janv. 2020 à 14:53 Ahhhhh ouai quand même. C'est vraiment lourd. Moi je viens de loin j'espère vraiment que tous sera fait dans la même période car je ne pourrai pas retourner en Espagne à cause du boulot et tr.. Alors je prie pour qu'il n'y ai pas d'hyperstimulation.
Je croise les doigts pour que tous se passe bien. Je croise les doigts pour toi aussi.

On l'aura nos jolies +++++
Oui je vous le souhaite aussi . Il faudrai leur dire que tu pourra pas revenir en Espagne a cause du travail.
Ils vont le notifié sur ton dossier . Moi jai mon mari qui part.regulierement a l'étranger et quand il part je les préviens en leur donnant les dates . La il part le 21 février et ils vont tout faire pour que jai le transfert avant
Avec chéri
PMA Janvier 2019
TEV Début le 13.01.2020
kaynnah

Fivette novice

Ahh je ne savais pas. Et bien je leur dirai. J'espère qu'il le prendons en compte. C'est à l'étranger aussi que vous faites votre FIV ou en france ?
Lilie13M

Fivette de platine

kaynnah a écrit : 13 janv. 2020 à 18:30 Ahh je ne savais pas. Et bien je leur dirai. J'espère qu'il le prendons en compte. C'est à l'étranger aussi que vous faites votre FIV ou en france ?
Tu peux me tutoyé tu sais ☺😉
Je le fait en France sur Marseille car je j'habite sur Marseille. Et toi ?
Avec chéri
PMA Janvier 2019
TEV Début le 13.01.2020
kaynnah

Fivette novice

Ah dac... dsl l'habitude. Moi en Espagne clinique Ginemed
Lilie13M

Fivette de platine

kaynnah a écrit : 13 janv. 2020 à 18:44 Ah dac... désolée l'habitude. Moi en Espagne clinique Ginemed
Mais tu es d'où en France ?
Avec chéri
PMA Janvier 2019
TEV Début le 13.01.2020